Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couple non marié - Hébérgement au Maroc
y
8 mai 2017 05:21
Bonjour,

Je cherche une solution d'hébergement pour notre couple ( on est tous les deux marocains)
J'habite à Casablanca et ma copine habite à Kenitra, et on voudrait passer 2 - 3 nuits à Rabat ...

Je sais que les hôtels n'acceptent pas de louer une chambre double car c'est illégal,
J'ai pensé donc à réserver deux chambre et de venir séparément ...
Et je me demande s'il y'a des risques ..?

Sinon est ce qu'il y'a d'autres alternatives?

Merci d'avance
8 mai 2017 05:31
Se marier. Votre relation est illicite. Ou vous vous en fichez?

Des risques? faut avoir peur d'Allah pas de ses créatures...
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
y
8 mai 2017 06:12
Et oui on a l'intention de se marier mais plus tard.
Cela concerne que nos deux =)
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Se marier. Votre relation est illicite. Ou vous vous en fichez?

Des risques? faut avoir peur d'Allah pas de ses créatures...
8 mai 2017 06:51
Tu crois qu on va prendre la responsabilité de t aider à louer une chambre avec ta copine?
8 mai 2017 07:09
Attend, les hôtels vont refuser de vous louer une chambre sous prétexte que vous n'êtes pas mariés ? C'est une blague ? De quoi se mêlent-ils ? eye popping smiley

Et au pire, tu n'es pas obligé de leur dire que vous n'êtes pas mariés, si ?
H
8 mai 2017 07:35
Sont punies de l’emprisonnement d’un mois à un an, toutes personnes de sexe différent n’étant pas unies par les liens du mariage, qui ont entre elles des relations sexuelles ». L’art. 490 est clair : toute relation sexuelle entre un homme et une femme ne peut s’exercer que dans le cadre du lien marital. Toute personne contrevenant à cet article de loi s’expose à des sanctions pénales. Le caractère territorial de la loi pénale, la sanction s’applique également aux étrangers.

Deux délits sont prévus par le code pénal . Le délit de zina ( fornication) s’applique aux personnes non mariées qui entretiennent des relations sexuelles. Lorsqu’elles sont convaincues de délit de zina, ces personnes encourent une peine allant de un mois à un an. A noter que les poursuites engagées par le ministère public sur la plainte de toute personne concernée, voire par lettre anonyme avisant le procureur du Roi. Agggh ces voisins !

Plus grave devant la loi, le délit d’adultère s’applique à la personne mariée ou/et son complice qui entretient des relations sexuelles hors mariage. Un an à deux ans de peine encourus. Là, c’est le conjoint offensé qui engage les poursuites. Mais aussi, le ministère public si la relation est de notoriété publique et l’un des conjoints hors du territoire. Hormis l’aveu judiciaire ou écrit, c’est le flagrant délit par une perquisition de la police qui établit la preuve avec les corps nus et la tiédeur des draps constatée sur le lit.
Reproduction interdite sauf mention de la source : [www.illionweb.com]
Copyright illionweb.ma
Citation
étoile.filante a écrit:
Tu crois qu on va prendre la responsabilité de t aider à louer une chambre avec ta copine?
8 mai 2017 07:47
C'est une blague cet article de loi ? ptdreye popping smiley
Citation
Hansnatter a écrit:
Sont punies de l’emprisonnement d’un mois à un an, toutes personnes de sexe différent n’étant pas unies par les liens du mariage, qui ont entre elles des relations sexuelles ». L’art. 490 est clair : toute relation sexuelle entre un homme et une femme ne peut s’exercer que dans le cadre du lien marital. Toute personne contrevenant à cet article de loi s’expose à des sanctions pénales. Le caractère territorial de la loi pénale, la sanction s’applique également aux étrangers.

Deux délits sont prévus par le code pénal . Le délit de zina ( fornication) s’applique aux personnes non mariées qui entretiennent des relations sexuelles. Lorsqu’elles sont convaincues de délit de zina, ces personnes encourent une peine allant de un mois à un an. A noter que les poursuites engagées par le ministère public sur la plainte de toute personne concernée, voire par lettre anonyme avisant le procureur du Roi. Agggh ces voisins !

Plus grave devant la loi, le délit d’adultère s’applique à la personne mariée ou/et son complice qui entretient des relations sexuelles hors mariage. Un an à deux ans de peine encourus. Là, c’est le conjoint offensé qui engage les poursuites. Mais aussi, le ministère public si la relation est de notoriété publique et l’un des conjoints hors du territoire. Hormis l’aveu judiciaire ou écrit, c’est le flagrant délit par une perquisition de la police qui établit la preuve avec les corps nus et la tiédeur des draps constatée sur le lit.
Reproduction interdite sauf mention de la source : [www.illionweb.com]
Copyright illionweb.ma
A
8 mai 2017 08:37
salam aleykoum

plus on avance et plus ça devient dingue...

Abou Saïd que le Prophète (bénédiction et salut d'Allah sur Lui)a dit : « Vous allez certainement suivre les voies de ceux qui sont venus avant vous, empan par empan, coudée par coudée, même s'ils entraient dans un trou de lézard, vous les auriez suivis. » Nous avons demandé : « Ô Messager d'Allah (veux-tu dire) les juifs et les chrétiens ? » Il répondit : « De qui pourrait-il;agir sinon ;eux ? » (Rapporté par al-Boukhari, 3269 et par Mouslim, 2669)

quand on me dit "le bled pour son Din c'est mieux!" dans la campagne peut être?
o
8 mai 2017 10:00
Si si il y a une possibilite d hébergement.........


f jahanam Grrrr
8 mai 2017 10:09
Alors qu'attends-tu du forum des encouragements et félicitations sur ta conduite, vôtre conduite? Assume les dégâts collatéraux....Puisque cela ne regarde que vous Deux....
Citation
yassinefar000 a écrit:
Et oui on a l'intention de se marier mais plus tard.
Cela concerne que nos deux =)
o
8 mai 2017 10:19
Are you crazy

Plus aucune pudeur AllahisterIll
8 mai 2017 10:44
Sinon allez chez vos familles, vous frappez à la porte, tu présentes ta copine et ils t' hébergeront, bien sûr tu ajoutes "ça ne concerne que nous deux" ^^

En plus ce sera gratuit avec petit déj en plus.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
A
8 mai 2017 10:52
Cela concerne que vs 2 lol qu est ce quil ft pas lire.
Et Dieu ds tout ça?

Frere mets ds ta tête que la mort n'est jamais loin et que si ton Heure sonne au moment où tu seras à ses côtés quel sera ta retribution?

Il ny a plus de crainte de Dieu mais qd ca va peté nous n'aurons que nos regrets pr ns lamenter.

Alors tant quil est encore temps, ressaisissez vous elle et toi et ne faites pas nimp "entre un homme et une femme isolés la 3eme pers. est çhitane"
Ok vs vs aimez patati patata, mais aimez vs avant tt pr Dieu et unissez vs ds la baraka dAllah et à partir de là vs pourrez aller ds tout les hotels et hebergements du monde avc la conscience tranquille.
j
8 mai 2017 11:44
Allah yahdikom nous sommes au mois sacre chaabane attention ...
8 mai 2017 12:00
Salam

Quelle idée foireuse d'osé venir ici posé une telle question.

Crois-tu avoir une réponse ou juste le foutage de Gueule ??
J
8 mai 2017 12:11
Salam alaikom

Les hôteliers sont très vigilants sur la loi et ont une ligne directe avec la police
Enfreindre la loi est passible de poursuites donc ne jouer pas avec le feu personne n'est dupe
Pas au Maroc pays musulman n'en Déplaise a certains
Libre a vous mais ailleurs
H
8 mai 2017 12:35
Non je ne crois pas malheureusement , on se demande ou se trouve la notion de libre arbitre
Citation
zoubi-zoubida a écrit:
C'est une blague cet article de loi ? ptdreye popping smiley
y
8 mai 2017 17:22
Je pense que je me suis trompé d'avoir posté ma question ici.
ça se voit qu'une grande majorité des gens ici ne sont pas assez ouvert d'esprit

Merci pour vos conseils précieux (que j'ignorais Oups )
n
8 mai 2017 17:26
j'ai l'article 490 du code pénal sous les yeux
c'est les relations sexuelles hors mariage qui sont interdites

et l'art 493 stipule
la preuve s'etablit par proces verbal de constat de flagrant delit !!!!!


en aucun cas il est interdit d'etre deux dans une chambre
ça c'est le droit

mais le Maros est il un pays de droit ????
8 mai 2017 18:27
Est-ce que ça a été jamais appliqué réellement ?
Citation
nono2121 a écrit:
j'ai l'article 490 du code pénal sous les yeux
c'est les relations sexuelles hors mariage qui sont interdites

et l'art 493 stipule
la preuve s'etablit par proces verbal de constat de flagrant delit !!!!!


en aucun cas il est interdit d'etre deux dans une chambre
ça c'est le droit

mais le Maros est il un pays de droit ????
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook