Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
couple marié et fête de mariage repoussée!
f
29 juin 2010 21:43
bonjour
que pensez vous d'un couple marié qui organise la fête de mariage (3erss) après des mois de vie commune ?
est ce que vous trouvez cela logique et justifié?
merci pour vos avis!
P
29 juin 2010 21:50
slm.

non pas du toutOh

à quoi bon?

pour moi, c'est nul & autant rien faire!
a
29 juin 2010 21:53
Oui , je trouve cela logique , ils sont libres de feter leur mariage quand ils veulent ,

C'est vrai que je trouve plus charmant quand la ceremonie precede la vie commune mais parfois tout ne marche pas comme on veut donc chacun fait comme bon lui semble .
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
f
29 juin 2010 21:55
Citation
athénaaaa a écrit:
Oui , je trouve cela logique , ils sont libres de feter leur mariage quand ils veulent ,

C'est vrai que je trouve plus charmant quand la ceremonie precede la vie commune mais parfois tout ne marche pas comme on veut donc chacun fait comme bon lui semble .

justement la vie n'est pas toujours à notre guise mais l'entourage peut le prendre mal surtout quand la fille quitte la maison des parents pour celle du mari!
P
29 juin 2010 21:55
vraiment? ce serait plutôt le contraire qui serait logique!

Citation
athénaaaa a écrit:
Oui , je trouve cela logique , ils sont libres de feter leur mariage quand ils veulent ,

C'est vrai que je trouve plus charmant quand la ceremonie precede la vie commune mais parfois tout ne marche pas comme on veut donc chacun fait comme bon lui semble .
29 juin 2010 21:57
slm

logique pas spécialement

mais justifié oui (le temps, le lieu ou l'argent ne s'y prétant pas par exemple)
g
29 juin 2010 21:58
Qu'est-ce que tu entends par marié ? Avec le civil ou sans le civil, juste le religieux ?
f
29 juin 2010 22:12
Citation
gigi149 a écrit:
Qu'est-ce que tu entends par marié ? Avec le civil ou sans le civil, juste le religieux ?
mariage civil et religieux!
R
29 juin 2010 23:58
oui c est logique ........... moi aussi je suis mariée(j ai fait mon acte de mariage au bled) je vis avec mon mari, en fait j ai fait juste une fête des fiançailles mais je n'ai pas encor fait le mariage ...........quand j aurai les moyens je vais le faire
mimos mon mari, mon amour, mon espoir ........................chui folle de toi mon bébé d'amour
l
30 juin 2010 00:13
est ce logique ou justifié de vouloir faire une fète dont on a tjrs réver??

ben oui et non selon les personnes

mais la question est surtout a quoi sa sert??

perso la fete du mariage sert a "bereh" comme on dit, a faire connaitre aux gens qu'il y a un amriage a partager un repas et se réjouir ensemble,
pour cela la grande salle, le dj, la negafa et le traiteur sont en option

la fète se fait selon tes moyens et tes envies, une tite fète vite fait est tout aussi agréable (sauf si les "quand dira t-on " compte a tes yeux)
mais faire une fete apres le mariage car tu n'en avais pas les moyens et que tu veux trop la faire rien ne t'y en empêche.....
m
30 juin 2010 09:11
Citation
missbety a écrit:
bonjour
que pensez vous d'un couple marié qui organise la fête de mariage (3erss) après des mois de vie commune ?
est ce que vous trouvez cela logique et justifié?
merci pour vos avis!

Pour moi il ne s'agit pas de logique ou de justification, mais plus d'une question de "famille", perso chez moi, la fille ne part de chez son père qu'après un mariage civil et la fête. En effet, la fête sert à "déclarer" le mariage afin qu'il soit connu, si vous vivez ensemble depuis des mois, ca ne sert plus à rien, si ce n'est a claquer des tunes.
Attendez peut etre votre premier enfant et a ce moment faites la grosse fête, mais si vraiment tu veux faire une fete de mariage fonce, apres tout tu fais ce qui tu as envie.
m
30 juin 2010 10:17
Je n'est qu'une chose a dire chacun fait se qu'il veut tant que il sont consience de ce qu'il font
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
f
30 juin 2010 14:16
merci pour vos réponses!
il est vrai qu'un couple peut se priver de faire une fête après l'acte pour plusieurs raisons mais ca reste toujours quelque chose qui tient à cœur ! sauf que l'entourage peut le prendre mal mais j'imagine que ca dépends des circonstances à chacun : faute de temps, de moyen, de famille...etc
m
30 juin 2010 16:09
Citation
missbety a écrit:
merci pour vos réponses!
il est vrai qu'un couple peut se priver de faire une fête après l'acte pour plusieurs raisons mais ca reste toujours quelque chose qui tient à cœur ! sauf que l'entourage peut le prendre mal mais j'imagine que ca dépends des circonstances à chacun : faute de temps, de moyen, de famille...etc

tu sais moi non je n'est pas fait de fete et ma famille comprenais sauf que sa famille a lui nous en veut pour sa mais on n'y fait pas attention nous on sait que on ne souhait pas jeter de l'argent par les fenetre pour satisfaire les personne quand on sait que on prefere epargner pour le futur.

courage
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
H
30 juin 2010 17:12
Citation
mille_et_une_nuits a écrit:
Citation
missbety a écrit:
merci pour vos réponses!
il est vrai qu'un couple peut se priver de faire une fête après l'acte pour plusieurs raisons mais ca reste toujours quelque chose qui tient à cœur ! sauf que l'entourage peut le prendre mal mais j'imagine que ca dépends des circonstances à chacun : faute de temps, de moyen, de famille...etc

tu sais moi non je n'est pas fait de fete et ma famille comprenais sauf que sa famille a lui nous en veut pour sa mais on n'y fait pas attention nous on sait que on ne souhait pas jeter de l'argent par les fenetre pour satisfaire les personne quand on sait que on prefere epargner pour le futur.

courage


je suis tout à fait d'accord avec toi et c'est ce que j'ai fait et je n'en suis pas morte Al hamdoulillah,les gens sont matérialiste Allah y ster .
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
B
30 juin 2010 22:14
Fête de mariage= perte de temps et d'argent.

Nourrir des bouches inutiles et jamais satisfaites.
EL BEJAAD....tu es ma vie, mon amour,ma vie, et mon identité. Que Dieu te Bénisse à jamais.
E
1 juillet 2010 16:41
Salam 3alikoum,
je suis désolée de le dire mais islamiquement parlant, il doit y avoir une fête de mariage, c'est ce qu'on appelle en islam la walima...
Maintenant ne pas confondre fête avec les extravagances que l'on voit aujourd'hui...Dans tous les cas, il doit y avoir une fete de marigae, avec du bruit pour que tout le monde sache qu'une telle s'est marié...
Aussi modeste que la fete soit....
g
1 juillet 2010 16:59
Citation
missbety a écrit:
bonjour
que pensez vous d'un couple marié qui organise la fête de mariage (3erss) après des mois de vie commune ?
est ce que vous trouvez cela logique et justifié?
merci pour vos avis![/quot

Es-tu déjà mariée ?
f
1 juillet 2010 20:12
tu sais moi non je n'est pas fait de fete et ma famille comprenais sauf que sa famille a lui nous en veut pour sa mais on n'y fait pas attention nous on sait que on ne souhait pas jeter de l'argent par les fenetre pour satisfaire les personne quand on sait que on prefere epargner pour le futur.

courage[/quote]

et bien c'est de ceci que je parle le fait d'avoir des personnes dans la famille qui tiennent absolument à voir leurs fils ou fille au moment du grand jour et personnellement je les comprends mais ce n'est pas une raison pour en vouloir au couple comme même !
g
1 juillet 2010 22:08
T'es-tu déjà mariée ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook