Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couple marié s’aiment t’ils tous ?
m
30 novembre 2021 00:08
Salam aleicom,
Comme dis dans le titre je voulais savoir si certaines femmes mariés « ressentent » que leurs époux ne les aiment plus et restent avec elles que pour les enfants ou autre …
Avant mon mari était attentionné, puis il a changer depuis la naissance de notre enfant. Il me voit comme un boulet. Fais des projets solo sans m’en parler… ne prends pas du tout mon avis el comte …
Quand on voit les couples on a tendance à penser que ils sont ensemble pr amour alors que va savoir …
Perso je commence à sentir cela dans mon couple. Je sens que mon mari ne m’aime plus… ils ne me touche plus, a peur d’avoir d’autres enfants avec moi… dernièrement il m’a annoncé qu’il comptais aller vivre au Maroc … pour voir ma réaction alors je suis … mais je sens qu’il n’a plus de sentiments et de mon côté bas il commence à me dégoûter de lui …
J’ai peur de me dire que j’ai raté ma vie a cause de ce mariage . Pourtant avant ont s’aimaient mais mon mari est du genre assez matcho pour lui ça c’était juste le début pour me séduire 3 ans après c’est fini plus rien plus d’attention …
Les filles êtes vous dans ma situation ? Comment avez vous gérez ? Y’a t’il de l’espoir ?
30 novembre 2021 00:26
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Bill Gates a divorcé. Jeff Bezos aussi. Elon Musk aussi. Kim Kardashian aussi. Est-ce qu'ils ont foiré leur vie ?

Il paraît que l'amour dure 3 ans.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .
Parfois, il y a erreur de casting dès le début.
Parfois, on évolue vers une divergence.

Quand je vois le couple de Donald et Melania Trump, je me demande ce qui retient Melania.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
30 novembre 2021 00:31
Wa aleykoum salam,

Tu ne rateras "jamais ta vie" à cause d'un mariage !
Tu rates ta vie si tu passes à côté du pourquoi de ta création sur Terre et la finalité où Allah Veut que tu sois (Le Paradis).
Le mariage, les enfants, le travail, la famille et tous ce que tu feras sont des occasions pour réussir cette finalité.

Et donc oui tu peux rater certaines choses, certaines choses ne sont peut être pas pour toi mais jamais tu ne rateras ta vie pour l'échec (si y'a) de ton mariage.
Ceci étant dit.

Le comportement de ton mari est intrigant. Que dit-il quand tu lui en parle (le fait qu'il ne veux plus d'enfants, plus te toucher...)
L'arrivée du nouveau né peut-elle être une cause ?
Pourquoi te "dégoûte" t-il? (mot qui est très dure quand même !!).
Communique avec lui pour savoir ses raisons, invoque pour vous et patiente (pas de précipitation pour le divorce ou autre...)

Citation
mimicicu a écrit:
Salam aleicom,
Comme dis dans le titre je voulais savoir si certaines femmes mariés « ressentent » que leurs époux ne les aiment plus et restent avec elles que pour les enfants ou autre …
Avant mon mari était attentionné, puis il a changer depuis la naissance de notre enfant. Il me voit comme un boulet. Fais des projets solo sans m’en parler… ne prends pas du tout mon avis el comte …
Quand on voit les couples on a tendance à penser que ils sont ensemble pr amour alors que va savoir …
Perso je commence à sentir cela dans mon couple. Je sens que mon mari ne m’aime plus… ils ne me touche plus, a peur d’avoir d’autres enfants avec moi… dernièrement il m’a annoncé qu’il comptais aller vivre au Maroc … pour voir ma réaction alors je suis … mais je sens qu’il n’a plus de sentiments et de mon côté bas il commence à me dégoûter de lui …
J’ai peur de me dire que j’ai raté ma vie a cause de ce mariage . Pourtant avant ont s’aimaient mais mon mari est du genre assez matcho pour lui ça c’était juste le début pour me séduire 3 ans après c’est fini plus rien plus d’attention …
Les filles êtes vous dans ma situation ? Comment avez vous gérez ? Y’a t’il de l’espoir ?
30 novembre 2021 00:47
Salam

Il était macho tout le temps qu'il "t'aimait" ?

Parce que si tu me réponds oui, c'est là ton erreur.

Un homme macho n'aime pas les femmes. Il n'aime que lui même. Tout ce qu'un macho fait, il le fait pour que ça l'arrange lui.

Voulait-il vraiment de cet enfant ? Ou te l'a-t-il fait croire ?

Mon père a embêté ma mère pour avoir un enfant. Elle ne voulait pas d'enfant de base. 10 ans de mariage plus tard, elle a cédé, l'heure passait. Une fois enceinte, il est devenu le plus odieux des hommes. Plus besoin d'être gentil, maintenant elle ne pouvait plus s'enfuir ...

Je te passe les détails, mais des hommes comme ça, ça existe, effectivement. Je ne te parlerais pas du machisme de mon père. Les femmes ne sont bonnes qu'à ça. C'est que des pleureuses. Toutes des sal... Bref ... c'est ça le machisme

Tout comme les féministes détestent les hommes, les machos détestent les femmes. Faut jamais se marier avec des hommes comme ça.

Moi je l'ai compris en ayant eu un père comme ça. Jamais je n'aurai accepté un homme macho. Et ils sont nombreux, c'est ça le pire.

Ils ne pensent qu'à assouvir leurs besoins. Se servent des femmes que pour ça. Se marient même avec elles pour leur réussite sociale. ça fait toujours bien de dire que non seulement on a un boulot, mais en plus on a réussi à en choper une. Devenir père ? Le saint graal !! Mais bon, tant que c'est bobonne qui s'en occupe parce que sinon, ça va quoi. Les gosses, c'est des histoires de femmes.

Beaucoup trouvent ces hommes là virils. Ce n'est pas ça la virilité. La virilité c'est d'être un chef. Mais un chef bienveillant, qui prend soin de sa femme, de ses enfants, de sa tribu. Pas qui fait en sorte de bien se faire voir d'autrui. L'ego n'entre pas en ligne de compte dans la virilité.
m
30 novembre 2021 01:24
Malheureusement il était bienveillant, doux, gentil il l’admirais mnt tout l’inverse .. il me rabaisse devt ses sœurs. Je suis infirmière mais je n’ai pas exercé bcp car j’ai eu bb et je m’en occupe je veux en profiter au Max (1an), il ne cesse de me répéter que je ne suis pas infirmière mdrrrr
Alors que je compte reprendre le taf dès que mon fils sera plus autonome (allaiter, marche pas, dépendant de moi ++++) bref je suis pa une cassoss mais il me traite tel quel …
Bref je sais ce que je vaux qu’il Le veuille ou pas je suis quelqu’un! mais mais je sais pas qd il me parle , il est tjs fatigué… il fais tout pour que je ne lui adresse pas la parole.. car je suis trop collante pour lui . ( j’avoue je suis trop hnina je pardonne vite lui il est rancunier allah yester …
Il dit que je sui relous basta .. et avant le mariage voir avant le bb il était amoureux il m’envoyais des sms et tout ds la journée.. là rien de rien .
Enfin je dois être seule dans un mariage triste apparemment…
30 novembre 2021 01:35
Si tu lui parles de séparation, il réagit comment ? "dégage, ça me fera des vacances !" ou il est étonné et se demande pourquoi ?

Il ne faut pas être trop gentille avec les hommes. D'ailleurs, faut pas être trop gentille avec les gens tout court. Plus tu leur donnes et plus ils en abusent. Même avec un conjoint, c'est pareil.

Tape du poing sur la table en disant que ça suffit, tu ne supportes plus sa façon d'être. Va falloir que ça change, sinon il se retrouvera seul ! Il te répond quoi si tu t'énerves ?

ça part en menaces derrière ou en excuses ?
O
30 novembre 2021 03:05
Alikoum salam
Il a changé après la venue de bébé. Le train train quotidien, vous a rattrape et si on ne fait pas encore plus d'effort pour le couplé,chacun va s'éloigner l'un de l'autre petit à petit. Votre couple va mal et en plus de ça, il ne semble pas y avoir de dialogue entre vous. Il prend les décisions seul. Si le dialogue n'est pas rétabli,c'est mort pour votre couplé.
m
30 novembre 2021 04:58
J’ai un très fort caractère mais je me suis écrasé.., si je te raconte tu vas me dire de courir vite … on s’est bcp disputer et c’était tjs moi qui le suppliait pour nous réconcilier ! Il m’a tjs dis :«dégage, je retiens personne »!
Et comme tu peux t’en douter mnt il est pas surpris Ms en colère qd je lui parle ça le rends dingue il faudrais que je me taise à tous jamais pour qu’il soit calme mais le soucis même en adoptant cette s’ »stratégie » il m’envoie constamment des pics … je sais que si je partait ça lui ferait des vacances. Il me l’a déjà dit .
Mariage d’amour Zaama, je suis choqué de la tournure des choses complètement différent…
m
30 novembre 2021 05:01
Je peux pas rétablir le dialogue seul, il le voit comme une prise de tête et dit qu’il est fatigué du travaille et veut pas rentrer pour tchatcher que moi j’aime lui prendre la tête … du coup oui c mort. Je lui ai dit qu’il partirais seul au Maroc y vivre, il m’a répondu que ça lui allait …
Il a déjà divorcé d’une précédente union .. je sais pas si c moi le soucis .,.
O
30 novembre 2021 06:33
Laisse le partir s'il s'en fiche complètement. C'est pas une grosse perte pour toi. Comme tu as dit,le dialogue se fait à 2. En plus, il semble déjà avoir pris sa décision
Citation
mimicicu a écrit:
Je peux pas rétablir le dialogue seul, il le voit comme une prise de tête et dit qu’il est fatigué du travaille et veut pas rentrer pour tchatcher que moi j’aime lui prendre la tête … du coup oui c mort. Je lui ai dit qu’il partirais seul au Maroc y vivre, il m’a répondu que ça lui allait …
Il a déjà divorcé d’une précédente union .. je sais pas si c moi le soucis .,.
O
30 novembre 2021 06:33
Laisse le partir s'il s'en fiche complètement. C'est pas une grosse perte pour toi. Comme tu as dit,le dialogue se fait à 2. En plus, il semble déjà avoir pris sa décision
Citation
mimicicu a écrit:
Je peux pas rétablir le dialogue seul, il le voit comme une prise de tête et dit qu’il est fatigué du travaille et veut pas rentrer pour tchatcher que moi j’aime lui prendre la tête … du coup oui c mort. Je lui ai dit qu’il partirais seul au Maroc y vivre, il m’a répondu que ça lui allait …
Il a déjà divorcé d’une précédente union .. je sais pas si c moi le soucis .,.
Citation
mimicicu a écrit:
Je peux pas rétablir le dialogue seul, il le voit comme une prise de tête et dit qu’il est fatigué du travaille et veut pas rentrer pour tchatcher que moi j’aime lui prendre la tête … du coup oui c mort. Je lui ai dit qu’il partirais seul au Maroc y vivre, il m’a répondu que ça lui allait …
Il a déjà divorcé d’une précédente union .. je sais pas si c moi le soucis .,.
30 novembre 2021 07:17
Tu as du changer physiquement et il le vit mal..comme beaucoup d'hommes malheureusement.
Citation
mimicicu a écrit:
Malheureusement il était bienveillant, doux, gentil il l’admirais mnt tout l’inverse .. il me rabaisse devt ses sœurs. Je suis infirmière mais je n’ai pas exercé bcp car j’ai eu bb et je m’en occupe je veux en profiter au Max (1an), il ne cesse de me répéter que je ne suis pas infirmière mdrrrr
Alors que je compte reprendre le taf dès que mon fils sera plus autonome (allaiter, marche pas, dépendant de moi ++++) bref je suis pa une cassoss mais il me traite tel quel …
Bref je sais ce que je vaux qu’il Le veuille ou pas je suis quelqu’un! mais mais je sais pas qd il me parle , il est tjs fatigué… il fais tout pour que je ne lui adresse pas la parole.. car je suis trop collante pour lui . ( j’avoue je suis trop hnina je pardonne vite lui il est rancunier allah yester …
Il dit que je sui relous basta .. et avant le mariage voir avant le bb il était amoureux il m’envoyais des sms et tout ds la journée.. là rien de rien .
Enfin je dois être seule dans un mariage triste apparemment…
g
30 novembre 2021 08:10
Salam aleykum,

"et avant le mariage"

Vous vous êtes fréquenter combien de temps avant de vous marier ?
Citation
mimicicu a écrit:
Malheureusement il était bienveillant, doux, gentil il l’admirais mnt tout l’inverse .. il me rabaisse devt ses sœurs. Je suis infirmière mais je n’ai pas exercé bcp car j’ai eu bb et je m’en occupe je veux en profiter au Max (1an), il ne cesse de me répéter que je ne suis pas infirmière mdrrrr
Alors que je compte reprendre le taf dès que mon fils sera plus autonome (allaiter, marche pas, dépendant de moi ++++) bref je suis pa une cassoss mais il me traite tel quel …
Bref je sais ce que je vaux qu’il Le veuille ou pas je suis quelqu’un! mais mais je sais pas qd il me parle , il est tjs fatigué… il fais tout pour que je ne lui adresse pas la parole.. car je suis trop collante pour lui . ( j’avoue je suis trop hnina je pardonne vite lui il est rancunier allah yester …
Il dit que je sui relous basta .. et avant le mariage voir avant le bb il était amoureux il m’envoyais des sms et tout ds la journée.. là rien de rien .
Enfin je dois être seule dans un mariage triste apparemment…
g
30 novembre 2021 08:14
"Je peux pas rétablir le dialogue seul"

Fait intervenir un médiateur, une personne digne de cela... un imam par exemple.

"et dit qu’il est fatigué du travaille et veut pas rentrer pour tchatcher"

C'est peut-être vrai... et pas un prétexte, il y a des moment plus propice pour...
Citation
mimicicu a écrit:
Je peux pas rétablir le dialogue seul, il le voit comme une prise de tête et dit qu’il est fatigué du travaille et veut pas rentrer pour tchatcher que moi j’aime lui prendre la tête … du coup oui c mort. Je lui ai dit qu’il partirais seul au Maroc y vivre, il m’a répondu que ça lui allait …
Il a déjà divorcé d’une précédente union .. je sais pas si c moi le soucis .,.
O
30 novembre 2021 09:14
Akeikoum salem,

a la lecture de ton message voila ce qui me vient en tête:
tu es a son service.

C'est dur ce que je dis mais c'est bien cela qui me vient à l'esprit.
Tous les couples ne tiennent pas du fait de l'amour non, j'ai envie de dire "heureusement". Je ne suis pas d'accord avec cette notion de "on s'aime plus donc on divorce".
Il n'est pas question de respect là, attention ! s'il te maltraite physiquement et psychologiquement la question ne se pose pas mille an. Maintenant, une certaine "violence" psychoogique a peut etre été présente dans tout couple a toi de jauger si vraiment il cherche a te détruite et dans ce cas BYE ou s'il agit comme tel du fait uniquement de la situation et que si TOI tu changes lui sera obligé de suivre.
Je veux dire par la c'est "est ce qu'il y a de l'espoir ?" Mais pour répondre c'est au il du temps, de TON changement que tu pourras savoir.

Le message de Citronnus m'a interpellé et je pense (je répète, JE PENSE) qu'il pourrait y avoir du vrai concernant ces hommes qui font des enfants pour "bloquer" leur femme. Genre ca y est, tu peux plus fuir donc je peux te mépriser.
C'est des malades ces hommes mais y'a moyen d'être maligne et de reprendre une vie plus simple avec eux.

Concrètement qu'est ce que je veux dire ?

Je veux dire qu'il te méprise et que par conséquent il te prend de haut. Si la balance se renverse son comportement sera obligé de changer. Il sent que tu es à sa merci (c'est archi pervers comme comportement quand meme....) donc si tu changes il sera obligé de s'adapter. A toi de te ocaliser sur toi. Il s'est que t'es sens cesse en doute, que tu t'inquietes de l'avenir de votre relation, que t'as peur, que t'es mal...bref qu'il a de l'emprise sur toi. C'est ca qui doit changer. Tu as un enfant. Tu aimerai t'en occuper comme il se doit, rester a ces côtés pour qu'il grandisse dans les meilleurs conditions etc Et c'est tout a ton honneur. Moi même j'aimerai en faire de même. Ne pas le mettre en creche, l'allaiter jusqu'a ces 2 ans ect. En tout cas c'est ce que j'envisage pour mon avenir. MAINTENANT si pour X-Y raison je tombe sur un homme qui est mauvais. Un homme sur lequel je ne peux pas comptais. Un homme qui n'a de respect que pour les gens forts alors ne t'en fais pas qu'il aura en face de lui un HOMME et nous une femme comme j'aimerai l'être. Je bossera, deviendrai égoîste, deviendrai carriériste, mettrais mon enfant à la creche (sans jamais lui faire payer les pots cassé de la relation)...etc etc
Mes plans changeront pour s'adapter à la situation.

Il y a des gens qui n'ont de respect que pour la force et j'ai le sentiment que c'est le cas de ton mari. Dans ce que tu racontes je n'ai ps l'impression que le changement pourra venir de lui mais plutot de toi. Revois tes plans. Adapte toi à la situation qui s'offre à toi.
En te voyant devenir indépendante et ne plus vivre dans la crainte et le doute, c'est à ce moment que tu vas renverser la balance.
Reprend confiance en toi surtout. EN BREF, oublie le et occupe toi de toi.
D'autant que je ne pense pas qu'on puisse correctement s'occuper d'un enfant (qui est une éponge émotionnelle) en n'étant pas bien moralement.

Quand ta vie aura repris le cours que tu auras voulu lui donner. A ce moment toi seul pourra savoir si tu veux continuer avec ce monsieur, en ton ame et conscience.
Tu as un cerveau, c'est pour t'en servir pas pour laisser tes émotions prendre le contrôle. Alors mon conseil c'est RESSAISIS TOI !

Qu'Allah te facilite !
30 novembre 2021 09:49
Non ce n'est pas toi le souci. Ton homme est un mauvais, c'est tout.

Des mauvaises périodes dans un mariage ça nous arrive à tous. Cest la vie. On peut détester l'autre, l'insulter parfois, mais y'a quand même des limites à ne pas dépasser.

Quand ça parle de separation et que lautre sen fiche, cest une limite dépassée. Un couple normal va se remettre en question, dire à l'autre que Non il ne veut pas divorcer mais qu'en ce moment la situation est insupportable. On va vouloir que ça s'arrange derrière et on va le faire savoir à l'autre. Même si ça se fait dans les pleurs et les cris.

Ton couple est très mal parti là. Va falloir prendre une décision. Il y a des attitudes qui ne s'acceptent pas.
Citation
mimicicu a écrit:
Je peux pas rétablir le dialogue seul, il le voit comme une prise de tête et dit qu’il est fatigué du travaille et veut pas rentrer pour tchatcher que moi j’aime lui prendre la tête … du coup oui c mort. Je lui ai dit qu’il partirais seul au Maroc y vivre, il m’a répondu que ça lui allait …
Il a déjà divorcé d’une précédente union .. je sais pas si c moi le soucis .,.
M
30 novembre 2021 10:35
Wa aleykoum salam, c'est triste mais je pense que l'amour part avec les années
Citation
mimicicu a écrit:
Salam aleicom,
Comme dis dans le titre je voulais savoir si certaines femmes mariés « ressentent » que leurs époux ne les aiment plus et restent avec elles que pour les enfants ou autre …
Avant mon mari était attentionné, puis il a changer depuis la naissance de notre enfant. Il me voit comme un boulet. Fais des projets solo sans m’en parler… ne prends pas du tout mon avis el comte …
Quand on voit les couples on a tendance à penser que ils sont ensemble pr amour alors que va savoir …
Perso je commence à sentir cela dans mon couple. Je sens que mon mari ne m’aime plus… ils ne me touche plus, a peur d’avoir d’autres enfants avec moi… dernièrement il m’a annoncé qu’il comptais aller vivre au Maroc … pour voir ma réaction alors je suis … mais je sens qu’il n’a plus de sentiments et de mon côté bas il commence à me dégoûter de lui …
J’ai peur de me dire que j’ai raté ma vie a cause de ce mariage . Pourtant avant ont s’aimaient mais mon mari est du genre assez matcho pour lui ça c’était juste le début pour me séduire 3 ans après c’est fini plus rien plus d’attention …
Les filles êtes vous dans ma situation ? Comment avez vous gérez ? Y’a t’il de l’espoir ?
30 novembre 2021 10:43
Salam,
Toutes mes félicitations pour ton bébé, Allahi Sla7.

Prenais-tu en charge la majorité des dépenses du foyer, lorsque tu travaillais?
Peut-être avait-il l'habitude de profiter de ton salaire et maintenant que tu ne travailles plus et consacres certainement une grande part de ton budget aux besoins de ton bébé, il se venge.

A t-il d'autres enfants? Cela réactive peut-être des souvenirs et une dynamique qui ont visiblement déjà fait capoter un mariage.

Il y a aussi la jalousie. Certains hommes n'acceptent pas le pouvoir qu'Allah a donné aux femmes dans quelque chose d'aussi fondamental que la transmission de la vie et l'attachement incomparable des humains à leur maman. C'est peut-être pour cela qu'il te rabaisse professionnellement notamment? C'est quoi son métier ?

Courage à toi
30 novembre 2021 11:25
Chrisado qui renmene toujours tout au physique. eye rolling smiley
Citation
chrisado a écrit:
Tu as du changer physiquement et il le vit mal..comme beaucoup d'hommes malheureusement.
B
30 novembre 2021 11:53
L’amour n’est pas nécessaire pour se marier.
Citation
mimicicu a écrit:
Salam aleicom,
Comme dis dans le titre je voulais savoir si certaines femmes mariés « ressentent » que leurs époux ne les aiment plus et restent avec elles que pour les enfants ou autre …
Avant mon mari était attentionné, puis il a changer depuis la naissance de notre enfant. Il me voit comme un boulet. Fais des projets solo sans m’en parler… ne prends pas du tout mon avis el comte …
Quand on voit les couples on a tendance à penser que ils sont ensemble pr amour alors que va savoir …
Perso je commence à sentir cela dans mon couple. Je sens que mon mari ne m’aime plus… ils ne me touche plus, a peur d’avoir d’autres enfants avec moi… dernièrement il m’a annoncé qu’il comptais aller vivre au Maroc … pour voir ma réaction alors je suis … mais je sens qu’il n’a plus de sentiments et de mon côté bas il commence à me dégoûter de lui …
J’ai peur de me dire que j’ai raté ma vie a cause de ce mariage . Pourtant avant ont s’aimaient mais mon mari est du genre assez matcho pour lui ça c’était juste le début pour me séduire 3 ans après c’est fini plus rien plus d’attention …
Les filles êtes vous dans ma situation ? Comment avez vous gérez ? Y’a t’il de l’espoir ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook