Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon couple ne marche plus
y
7 janvier 2019 17:13
salam alaykom la communauté

je sais pas comment commencer le sujet, mais voila, mon couple ne marche plus, ou, au moins c'est que je ressent, en plus c'est un sujet qu'on ne peut pas l’évoquer par tt, voila pk je tourne vers le virtuelle, pas pour trouver une solution, mais pour baisser un peu la tension interne.
mnt marié presque depuis 1 ans, on a toujours problème de libido, je sais pas est ce que ma femme n'aime pas de tt ça, ou elle a peur, ou elle a mal, mnt je la crois plus, pour plusieur raisons.
le pire, même niveau tache ménagers, elle est abondante, elle veut pas se casser la tete, je peux vous rassurer que depuis 1 ans mnt, elle a passé que 2 fois le coup de serpillère a la maison. ( avant c'est moi qui le faisait )
bcp de week end les passe allongé, pourtant je lui recommande de bouger, de se motiver, de faire les taches ménagères, toujours la même réponse : oui je vais le faire. et pourtant, pour moi il ne s'agit pas de vivre en couple, mais de l'hygiene tt court, meme si il vivait solo, pour moi c'est logique de vivre dans un endroit propore, il fait entretenir le chez sois.
pareil pour les diner, pas mal des fois, ( si je dis pas la beaucoup de fois) je finis comme quand j’étais célibataire: sandwiche.
pour moi, il est hors de question de faire des enfants dans tels circonstance, si ça continue comme ça, je ne vois que le divorce comme solution.
y a t il des gens qui ont été dans la meme situation que moi ? y a un moyen pour la motiver? s'incirement je veux pas le divorce, mais je ne veux pas etre triste nn plus .
L
7 janvier 2019 17:19
Tu fais quoi pour y remédier ? tu prends des initiatives pour palier à sa paresse ou tu t'attends à ce qu'elle seule soit aux petits soin... ? un couple fonctionne à deux !
7 janvier 2019 17:19
Vraiment vraiment démotivé ta gazelleIll

Seul solution le dialogue du pk, du comment, cette feniantise.....
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
O
7 janvier 2019 17:21
Salam aleykoum,
ton histoire est triste, je pense que tu devrais discuter avec ta femme.
Peut être qu'elle est dans une mauvaise période de relâchement.
Il y a forcement quelque chose qu'aime ta femme, qu'elle que chose qu'elle aimerait faire.
Parle lui et essai de trouver la cause de cet "abandon" pour essayer de trouver une solution.
Un petit voyage pour changer d'air par exemple, du sport pour la remotiver.
Au pire prend lui une séance chez le psy pour voir ce qu'il se passe dans sa tête...
7 janvier 2019 17:33
A ce stade c'est plié… elle a une attitude irresponsable et cherche peut être le divorce pour récupérer une pension alimentaire..Tu fais bien de ne pas vouloir avoir d'enfant avec cette femme indigne.
7 janvier 2019 17:44
Salam,

Problèmes au lit + madame qui ne participe pas aux tâches ménagères les plus basiques, je comprends ton point de vue, vous avez un jackpot gagnant.

Sincèrement, je pense que tu seras triste à rester avec une personne comme ça. Surtout que la fainéantise, ça ne se guérit jamais vraiment. Elle pourra faire des efforts pendant quelques semaines/mois puis après ce sera retour à la case départ.

En tout cas, le problème ne vient absolument pas de toi contrairement à ce qu'une posteuse a suggéré. Si ELLE ne fait rien pour remédier à son problème, j'aurais été du même avis que toi.

Dis-toi qu'heureusement que vous n'avez pas d'enfants, c'est déjà ça.

Allah y3awnek.
P
7 janvier 2019 17:46
Elle est peut-être en dépression...
7 janvier 2019 17:46
Femme indigne ....un peu fort quand même
Citation
chrisado a écrit:
A ce stade c'est plié… elle a une attitude irresponsable et cherche peut être le divorce pour récupérer une pension alimentaire..Tu fais bien de ne pas vouloir avoir d'enfant avec cette femme indigne.
7 janvier 2019 17:47
Salam,

Ta femme n'est pas paresseuse, il y a un problème psychologique que tu dois élucider, c'est ta femme à toi de savoir ce qui cloche avec elle.
Ne te précipites pas dans des décisions qui risquent de vous détruire mutuellement, patiente encore plus et cherche à te rapprocher pour l'aider à se confier.
Sa personne est plus précieuse que le ménage ou le sexe, si tu la fatigue avec ça, elle risque de se refermer encore plus et se dire que tu t'en fou d'elle.

Le problème est psychologique, rien de plus.
N
7 janvier 2019 17:48
Parle avec elle c une fainéante votre femme elle na aucune motivation
7 janvier 2019 17:54
Vu la description du posteur, je ne vois pas du tout ce qui peut être psychologique, sauf si tu comptais toi aussi nous parler d'un "vaginisme" qui bloquerait sa femme.

La paresse est un défaut très commun et des femmes comme celles-ci, il y en a à la pelle. Pas besoin d'avoir un trouble psychologique pour être comme ça Heu

Ils ne sont mariés que depuis 1 an. Si déjà au bout d'un an, ils n'ont plus de rapports, ça ne va pas aller en s'améliorant.

Et je ne vois même pas pourquoi tu mentionnes que sa personne est "précieuse" alors qu'elle ne fait absolument rien par défaut. Non, sa personne a cessé d'être précieuse le jour où elle a abandonné ses devoirs de femme.

Certains aiment bien défendre l'indéfendable ptdr
Citation
Papa.de.Boul.etFlash a écrit:
Salam,

Ta femme n'est pas paresseuse, il y a un problème psychologique que tu dois élucider, c'est ta femme à toi de savoir ce qui cloche avec elle.
Ne te précipites pas dans des décisions qui risquent de vous détruire mutuellement, patiente encore plus et cherche à te rapprocher pour l'aider à se confier.
Sa personne est plus précieuse que le ménage ou le sexe, si tu la fatigue avec ça, elle risque de se refermer encore plus et se dire que tu t'en fou d'elle.

Le problème est psychologique, rien de plus.
l
7 janvier 2019 17:57
Avez vous eu une réel discussion à ce sujet ?
O
7 janvier 2019 18:03
Tu as pris le temps de la connaitre avant de l'épouser ?
Est ce qu'elle était déjà comme ça , ou c'est depuis le mariage ?

Ta description me fait plutôt penser a quelqu'un de déprimer, peut être a t elle quitté sa famille, ses amies , pour te rejoindre ..

en as tu discuté posément avec elle , pour savoir le pourquoi du comment ?

ce qui est sur c'est que les enfants dans cette situation, vaut mieux ne pas y penser pour le moment.
7 janvier 2019 18:04
Oui indigne de cet homme patient attentionné et amoureux.. Il mérite mieux que cette limace !
Citation
Ezzra a écrit:
Femme indigne ....un peu fort quand même
7 janvier 2019 18:06
Tu le connais pas et elle on plus ....ptdr
Citation
chrisado a écrit:
Oui indigne de cet homme patient attentionné et amoureux.. Il mérite mieux que cette limace !
7 janvier 2019 18:07
Difficile de juger sur un post, mais soit il y a un problème de je m'en foutisme soit il y a un souci de dépression, quoi qu'il en soit il faut dialoguer avec elle, la mettre au pied du mur pour en avoir le coeur net.
7 janvier 2019 18:10
Tu es bien trop jeune pour comprendre les aléas d'un couple ou des couples.
Lui inciter à la désunion ne mènera nulle part, il a sûrement dû aimer cette femme qu'il a épousé et la connaît mieux que nous, ça ne sert à rien de l'embrouiller avec des suppositions évasives et sans nul substance.

Si j'épouse en toute connaissance une femme fainéante, je ne viendrais pas me plaindre ici, tu me suis ?
Tu ne sais pas encore mais une femme qui psychote n'est plus elle même, c'est à lui de chercher ce qui ne va pas en toute patience et calme.
Citation
MoulZeri3a a écrit:
Vu la description du posteur, je ne vois pas du tout ce qui peut être psychologique, sauf si tu comptais toi aussi nous parler d'un "vaginisme" qui bloquerait sa femme.

La paresse est un défaut très commun et des femmes comme celles-ci, il y en a à la pelle. Pas besoin d'avoir un trouble psychologique pour être comme ça Heu

Ils ne sont mariés que depuis 1 an. Si déjà au bout d'un an, ils n'ont plus de rapports, ça ne va pas aller en s'améliorant.

Et je ne vois même pas pourquoi tu mentionnes que sa personne est "précieuse" alors qu'elle ne fait absolument rien par défaut. Non, sa personne a cessé d'être précieuse le jour où elle a abandonné ses devoirs de femme.

Certains aiment bien défendre l'indéfendable ptdr
7 janvier 2019 18:12
2 pistes médicales :
1) La dépression.
2) La myasthénie (ça peut être grave renseigne toi).

Si c'est pas l'un ou l'autre, il faut faire une thérapie de couple. Avant de songer au divorce.
A
7 janvier 2019 18:17
salam aleykoum

regardes du côté de la dépression parce que ça concerne le reste j'étais en dépression et j'étais chaos tous le temps et plus de libido envie de rien voir les symptômes

Après voir les causes de cette dépression?



De plus, la dépression entraîne des conséquences majeures sur la sexualité. Elles se manifestent chez la femme par une baisse de désir,
7 janvier 2019 18:18
Tu as une boule de cristal toi c'est incroyable, déduire que je suis trop jeune d'un seul post, c'est fort grinning smiley

Tu sais bien que les gens se montrent sous leur meilleur jour au départ, il est parfois difficile de détecter certains défauts avant de cohabiter.

Moi ce qui me gêne le plus dans ce qu'a écrit le posteur, c'est qu'il n'y ait pas de dialogue. A aucun moment, sa femme n'a jugé la situation anormale et a décidé d'en parler. C'est quand même inquiétant...

Quand monsieur lui en parle, elle se contente du classique "OK je le ferai". C'est juste de la fainéantise bête et méchante Heu
Citation
Papa.de.Boul.etFlash a écrit:
Tu es bien trop jeune pour comprendre les aléas d'un couple ou des couples.
Lui inciter à la désunion ne mènera nulle part, il a sûrement dû aimer cette femme qu'il a épousé et la connaît mieux que nous, ça ne sert à rien de l'embrouiller avec des suppositions évasives et sans nul substance.

Si j'épouse en toute connaissance une femme fainéante, je ne viendrais pas me plaindre ici, tu me suis ?
Tu ne sais pas encore mais une femme qui psychote n'est plus elle même, c'est à lui de chercher ce qui ne va pas en toute patience et calme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook