Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon couple est malheureux
F
4 octobre 2022 15:57
Slm tout le monde

Comme vous avez lu dans le titre je suis perdue et déçu de cette vie .

Mon mari dit que il ne supporte plus mes manières et qu'il est à bout ,que soit disant je n'ai pas de manières féminins et c'est à cause de sa qu'il n'arrive pas à développer des sentiments envers moi .

J'en peux plus de tout sa ,je n'ai marre de lui courir après il ma enlever ma dignité.

Il ma fait beaucoup de crasses j'ai pardonner mais je sens son éloignement envers moi , il me pousse à demander le divorce car lui il ne veut pas se culpabiliser.

Mon épreuve ne veut pas arriver à terme, on dit qu'en dine il ya une fin à tout moi je vois pas de fin.

Le pire j'ai deux crédits avec lui maison et voiture .

Je suis à bout et perdue ???

On est plus compatible on a plus les mêmes objectifs dans ce monde .
Est ce que divorcer pour l'incompatibilité est il permis en islam ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/22 22:20 par Fahima85.
F
4 octobre 2022 16:05
Alaykoum salam wa rahmatou Lah
Les crédits ont beaucoup avoir avec tes problèmes malheureusement

Citation
Fahima85 a écrit:
Slm tout le monde

Comme vous avez lu dans le titre je suis perdue et déçu de cette vie .

Mon mari dit que il ne supporte plus mes manières et qu'il est à bout ,que soit disant je n'ai pas de manières féminins et c'est à cause de sa qu'il n'arrive pas à développer des sentiments envers moi .

J'en peux plus de tout sa ,je n'ai marre de lui courir après il ma enlever ma dignité.

Il ma fait beaucoup de crasses j'ai pardonner mais je sens son éloignement envers moi , il me pousse à demander le divorce car lui il ne veut pas se culpabiliser.

Mon épreuve ne veut pas arriver à terme, on dit qu'en dine il ya une fin à tout moi je vois pas de fin.

Le pire j'ai deux crédits avec lui maison et voiture .

Je suis à bout et perdue ???

On est plus compatible on a plus les mêmes objectifs dans ce monde .
Est ce que divorcer pour l'incompatibilité est il permis en islam ?

Si j'ai un conseil à vous donner ne vous marier pas sans connaitre un minimum la personne Jamais mariage de raison est dure (pour ma part) je regrette .
z
4 octobre 2022 16:18
Aleykoum salam,

Je comprenne que certains puissent céder à l'envi d'un crédit pour un achat immobilier mais pour une voiture?? Oups

Ensuite on ne connait jamais vraiment quelqu'un avec de vivre avec cette personne, donc ton conseil de se marier après avoir bien fait connaissance, tu devrais le garder pour toi.
La compatibilité des projets de vie (et caractères) sinon, c'est la base d'un mariage, avec l'attraction physique et la religion.

Enfin si tu veux divorcer et être sur que c'est ok d'un point de vue religieux, il y a meilleur comme endroit pour ça. Contact un imam par exemple pour expliquer ton problème.
Mais en règle générale, personne te dira vas y fonce et divorce.
N
4 octobre 2022 16:30
Salam

Oui il faut vous kiffer ou tout du moins une attirance avant de vous marier sinon ca tombe à l'eau . Tu peux toujours prendre conseil autour de toi ? vous êtes marié civilement ou pas ?
Qu'Allah te facilite tkt pas il y a une vie après le divorce ca arrive de se tromper si Allah l'a rendu licite c'est pour vous faciliter la vie quand la vie de couple devient ingérable chacun sa route et son mektoub ailleurs .
4 octobre 2022 17:03
Le problème d’incompatibilité est lié à la précipitation au mariage sans vraiment connaître son future conjoint.
Pour bien se connaître il faut impérativement se fréquenter pour mieux constater le comportement et le degré de sagesse du prétendant.
Quand on se base trop sur les ordonnances religieuses avec des restrictions interdisants la fréquentation et toute approche permettent une meilleure connaissance de la personne.
La religion te dit « Tout est géré par Allah et c’est le Maktoub »
Selon la religion il faut d’abord se marier et découvrir après ton conjoint, c’est la Tombola = plus de chances de perdre que de gagner. C’est vraiment injuste ?
4 octobre 2022 17:05
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

On peut même divorcer pour tout motif qui semble important à ses yeux.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


D'après Ibn ‘Abbâs رضي الله عنه : « L’épouse de Thâbit ibn Qays ibn Shammas est venue trouver le Prophète ﷺ et lui dit : « Ô Messager d’Allah ! Je n’ai rien à reprocher à Thâbit ibn Qays, ni du point de vue du comportement ni du point de vue religieux mais je détesterais tomber en ce qui est contraire à l’Islam [si je restais mariée à lui]. » Le Messager d’Allah lui demanda : « Lui rendrais-tu son verger ? » Elle répondit : Oui. Il lui ordonna donc de le rendre, et à Thâbit de se séparer d’elle. » (Rapporté par al-Boukhari)
Q
4 octobre 2022 17:33
Tu penses pas que Riba crédit peut être le problème ? Car c'est haram il me semble
4 octobre 2022 19:05
Waleykoum Salam , la Riba (crédits avec intérêts ) détruit un foyer et le foyer n'est jamais heureux.
4 octobre 2022 19:52
Salam aleykoum

Que veux tu dire par "manière féminin"?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
F
4 octobre 2022 20:07
Salem

Merci pour votre conseil pour ribaa il a voulu prendre un crédit il a prit j'ai signer de toute manière je ne pouvais pas dire non car on a le même compte commun et je ne voulait pas avoir plus de problème avec lui .

Manière féminin genre je ne fais pas de manière comme genre les manière qui attire un homme .
Je suis très simple comme femme et sa me porte préjudice dans mon couple.
M
MFL
4 octobre 2022 21:31
Pas de baraka dans une maison achèté dans le haram

Et que dire d’une voiture sérieux???

Faut pas abuser franchement
Citation
Fahima85 a écrit:
Slm tout le monde

Comme vous avez lu dans le titre je suis perdue et déçu de cette vie .

Mon mari dit que il ne supporte plus mes manières et qu'il est à bout ,que soit disant je n'ai pas de manières féminins et c'est à cause de sa qu'il n'arrive pas à développer des sentiments envers moi .

J'en peux plus de tout sa ,je n'ai marre de lui courir après il ma enlever ma dignité.

Il ma fait beaucoup de crasses j'ai pardonner mais je sens son éloignement envers moi , il me pousse à demander le divorce car lui il ne veut pas se culpabiliser.

Mon épreuve ne veut pas arriver à terme, on dit qu'en dine il ya une fin à tout moi je vois pas de fin.

Le pire j'ai deux crédits avec lui maison et voiture .

Je suis à bout et perdue ???

On est plus compatible on a plus les mêmes objectifs dans ce monde .
Est ce que divorcer pour l'incompatibilité est il permis en islam ?

Si j'ai un conseil à vous donner ne vous marier pas sans connaitre un minimum la personne Jamais mariage de raison est dure (pour ma part) je regrette .
D
4 octobre 2022 21:41
Décourage pas les soeur et les frères par ton expérience. Pebse a remboursé ton crédit déjà et va lire le coran sa t'apprendra des chose sur le crédit d'ailleur
K
4 octobre 2022 21:54
La reponse est dans la question et ton explication..
Tu veux revenir comme avant .

Debarassez vous Des credits et acheter une Dacia..
Sa fera laffaire .

Celui qui contracte un credit declare la guerre a Allah. Et Vous commencez a voir Les resultats.
Citation
Fahima85 a écrit:
Slm tout le monde

Comme vous avez lu dans le titre je suis perdue et déçu de cette vie .

Mon mari dit que il ne supporte plus mes manières et qu'il est à bout ,que soit disant je n'ai pas de manières féminins et c'est à cause de sa qu'il n'arrive pas à développer des sentiments envers moi .

J'en peux plus de tout sa ,je n'ai marre de lui courir après il ma enlever ma dignité.

Il ma fait beaucoup de crasses j'ai pardonner mais je sens son éloignement envers moi , il me pousse à demander le divorce car lui il ne veut pas se culpabiliser.

Mon épreuve ne veut pas arriver à terme, on dit qu'en dine il ya une fin à tout moi je vois pas de fin.

Le pire j'ai deux crédits avec lui maison et voiture .

Je suis à bout et perdue ???

On est plus compatible on a plus les mêmes objectifs dans ce monde .
Est ce que divorcer pour l'incompatibilité est il permis en islam ?

Si j'ai un conseil à vous donner ne vous marier pas sans connaitre un minimum la personne Jamais mariage de raison est dure (pour ma part) je regrette .
4 octobre 2022 21:57
Salam,

Pas tous les couples si on observe autour de soi .
Certains s’en tirent très bien avec un crédit et pour d’autres c’est la cata.
Citation
SissyIslam a écrit:
Waleykoum Salam , la Riba (crédits avec intérêts ) détruit un foyer et le foyer n'est jamais heureux.
K
4 octobre 2022 22:01
الربا اعلان حرب ضد الله.
Meme sit tu Vois rien de lexterieure.
Je te pari si tu connais la personne sur la durée .tu verrais dentes yeux limpact . Tot ou tard .
Si c'est pas sur eux .c'est sur leurs enfants etc...

Moi je crois au coran 100%
Donc tu seras D's la merde tot ou tard . It's garanteed.

Moi ja vu des cas de mes propres yeux..

Je parle pas Des non musulmans...
Ils sont hors scope
Citation
pimprenelle a écrit:
Salam,

Pas tous les couples si on observe autour de soi .
Certains s’en tirent très bien avec un crédit et pour d’autres c’est la cata.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/22 22:02 par Karim599.
4 octobre 2022 22:11
Oui je parle bien sûr de musulmans qui s’en sortent plutôt bien , vu de l’extérieur effectivement .

Quant au fait que les enfants « paieront » pour les choix de leurs parents, je ne suis pas sûre . Chacun paie ses péchés et non ceux des autres.
Citation
Karim599 a écrit:
الربا اعلان حرب ضد الله.
Meme sit tu Vois rien de lexterieure.
Je te pari si tu connais la personne sur la durée .tu verrais dentes yeux limpact . Tot ou tard .
Si c'est pas sur eux .c'est sur leurs enfants etc...

Moi je crois au coran 100%
Donc tu seras D's la merde tot ou tard . It's garanteed.

Moi ja vu des cas de mes propres yeux..

Je parle pas Des non musulmans...
Ils sont hors scope
5 octobre 2022 06:55
Ceci explique cela...whistling smiley
Citation
Fahima85 a écrit:
Salem

Merci pour votre conseil pour ribaa il a voulu prendre un crédit il a prit j'ai signer de toute manière je ne pouvais pas dire non car on a le même compte commun et je ne voulait pas avoir plus de problème avec lui .

Manière féminin genre je ne fais pas de manière comme genre les manière qui attire un homme .
Je suis très simple comme femme et sa me porte préjudice dans mon couple.
5 octobre 2022 06:55
les credit si on a les moyens de rembourser tranquille sa va

féminine alors fait toi belle c est paz si compliquer et normal c est quand meme agréable quand tu rentre du travail de trouver ta femme attirante je dis pas 24h sur 24 mais dz temps en temps un minimum

ensuite souvent c est le manque de dialogue et compréhensions il faut discuter de vos problème entre vous sans langue de bois
18 janvier 2023 16:02
Salamouhalikoum,

je c'est que ces hors sujet mes riba et vivre dans l'illégalité

est contradictoire avec la suna un ménage ne peut pas tenir

dans de telle condition Quallah vous facilitent inchalahh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook