Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En couple, mais pas marié
n
10 septembre 2015 18:15
Slm alikoum

Voilà je suis en couple avec une personne qui viens de se convertir y a pas longtemps. Et j'aimerai savoir si malgré le fait que j'ai pas de travail, et donc pas vraiment beaucoup d'argent, je peux me marier? Svp j'ai vraiment besoin de savoir je peux plus rester dans le haram. Allah smehli
P
10 septembre 2015 18:16
Salam ´aleikoum si lui a un travail où est le soucis !?
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
c
10 septembre 2015 18:20
pour te marier tu n'as pas besoin d'argent fait la fatha ensuite le civil invite la famille au sens stric et basta
M
10 septembre 2015 18:22
Citation
أميرةأميرة a écrit:
Salam ´aleikoum si lui a un travail où est le soucis !?

Mais est-ce que c'est un posteur ou une posteuse ? perplexe

Si tu es un homme, alors c'est toi qui a la charge financière du foyer, et tu dois être en capacité de te marier, donc un travail pour t'assumer toi et ton épouse, ça semble être un minimum :/

Si tu es une femme, s'il travaille et peut vous assumez tous les deux pourquoi pas, après si tu souhaites travailler pour avoir une sécurité et une indépendance financière, alors tu peux chercher, après c'est à toi de voir si tu veux travailler avant le mariage et donc trouver un post avant ou si tu as assez confiance en lui pour chercher même après celui-ci.

Dans tous les cas, les démarches pour le mariages vont prendre un peu de temps (démarches administratives, présentation des familles, etc), donc tu peux chercher un emploi le temps que celles-ci suivent leurs cours.
M
10 septembre 2015 18:23
Citation
cmoi123 a écrit:
pour te marier tu n'as pas besoin d'argent fait la fatha ensuite le civil invite la famille au sens stric et basta

Mais si c'est un homme, de quoi va-t-il faire vivre sa famille ? :/
Ils vont pas se marier, puis continuer de vivre chez papas mamans ^^
C
10 septembre 2015 18:47
Citation
MeRi1 a écrit:
Mais si c'est un homme, de quoi va-t-il faire vivre sa famille ? :/
Ils vont pas se marier, puis continuer de vivre chez papas mamans ^^

salem

D'amour et d'eau fraicheptdrptdr
r
10 septembre 2015 19:02
Salam,
Pour se marier pas besoin d'argent comme dit plus haut , c'est après que ça se complique, appart nourriture facture etc
Si tu as tout ça bismillah la mairie c'est "gratuit" la fatiha et les témoins c'est "gratuit"

sinon faites en sortes de trouver un petit appart ou studio, un boulot stable au moins l'un de vous et créez votre chez vous ça se gère en 6 mois tout ça... vous pouvez attendre un peu quand même...
Sachant que rien ne vous empêché de faire une fête plus tard quand les jours seront plus prospères...
c
10 septembre 2015 19:32
Citation
MeRi1 a écrit:
Mais si c'est un homme, de quoi va-t-il faire vivre sa famille ? :/
Ils vont pas se marier, puis continuer de vivre chez papas mamans ^^


nul ne sait de koi demain sera fait

et quand tu te marie tu perds ton travail 2 mois apres tu fais koi tu divorces????
un travail il se bouge il en trouve basta

l'argent n'est pas un frein au mariage
ma soeur c'est marié avec un homme qui ne travaillait pas aujourdhui il travaille el hamdoullillah donc non l'argent c'est pas un frein
apres faut sinvestir pour trouver un travail c est tt
10 septembre 2015 19:49
salam
ben...ca depend si tu es un homme ou une femme...
M
10 septembre 2015 19:55
Citation
cmoi123 a écrit:
nul ne sait de koi demain sera fait

et quand tu te marie tu perds ton travail 2 mois apres tu fais koi tu divorces????
un travail il se bouge il en trouve basta

l'argent n'est pas un frein au mariage
ma soeur c'est marié avec un homme qui ne travaillait pas aujourdhui il travaille el hamdoullillah donc non l'argent c'est pas un frein
apres faut sinvestir pour trouver un travail c est tt

Non, tu recherches un travail derrière et en attendant tu as des allocations chômage qui te sont du justement parce que tu as travaillé. smiling smiley
Et j'espère aussi qu'on pourra compter sur un peu d'épargne.

Oui, mais ils ont vécu comment en attendant qu'il en trouve un ? Comment ils ont payé le loyer, leurs factures, la nourriture ?

Sinon, si tu lis mon post, tu verras que justement je lui conseil de trouver un travail le temps des démarches.
c
10 septembre 2015 20:03
ben la solidarité familiale et ma soeur travaillait mais avant de s'engager elle a exigé que son mari fasse des efforts pour trouver

maintenant lui travaille et elle est à la maison
n
11 septembre 2015 02:11
Slm à tous,

Je suis un homme et non une femme. Dsl j'ai oublié de parler de ce détail. Ben la maison on en a une parce sa mere est décédé y a pas longtemps. Mais c'est pas si facile de trouver du boulot de nos jours. Je suis vraiment triste. Et je pense et je suis sur que tant que je serai pas dans le halal, Allah ne m'aidera pas.
d
11 septembre 2015 10:04
Salam,

Je suis désolé de te le dire mais tu te comportes pas en homme. La première obligation d'un homme est de subvenir au besoin de sa famille. Quand on a un cerveau, aussi petit soit-il On ne cherche pas à se mettre à se marier avant d'avoir un travail.

Tu veux être dans le hallal fais les choses dans l'ordre: arrête de fréquenter, trouve-toi un job et va khtob.
Allah n'aide pas les fainéants; Tu peux pas rester à rien glander et dire c'est dur de trouver du taf.

Tu est en Europe, pas au Bled.
S
11 septembre 2015 11:28
Vous faites galérer des filles pendant des mois voire des années parce que vous n'avez pas fini vos études, parce vous n'avez pas de travail, parce vous n'avez pas de logement, parce que vous êtes en pleine reconversion professionnelle, parce que vous n'avez pas un rond de coté et bla et bla et bla....

Combien de fois va-t-il falloir vous répéter, à vous les hommes, qu'on ne s'approche pas d'une fille quand on n'est pas prêt à se marier dans les 6 mois !!!!
n
11 septembre 2015 11:46
Slm,

Déjà en première chose qui à dis que je ne cherchai pas du boulot frere?

Je comprend mieux pourquoi je venai pas sur un des forum comme ça, parce que les gens se permettent de te juger, avant même d'essayer de t'aider.

Sans vouloir te vexer, Sanaa déjà je suis pas un gamin et j'ai pas besoin que tu me rapel ce qui dois être fais en tant qu'homme.
11 septembre 2015 12:06
tu demandes un avis, accepte la critique




tu veux te marier ? un mari a le poids de la responsabilité financiere sur ses epaules


kessss ke vous avez a vouloir vous marier, sans travailler? Vous compter sur le salaire de votre femme?

C koi, c 'est la mode ou koi

je comprends pas
n
11 septembre 2015 12:22
Allé on va s'arrêter la parce que comment tu veux me donner des conseils si tu sais meme pas écrire correctement. Que Dieu vous aide inch'Allah. Salut les nul
r
11 septembre 2015 12:27
Citation
naw92 a écrit:
Slm,

Déjà en première chose qui à dis que je ne cherchai pas du boulot frere?

Je comprend mieux pourquoi je venai pas sur un des forum comme ça, parce que les gens se permettent de te juger, avant même d'essayer de t'aider.

Sans vouloir te vexer, Sanaa déjà je suis pas un gamin et j'ai pas besoin que tu me rapel ce qui dois être fais en tant qu'homme.

Salam,

Si tu ne trouves pas de boulot recherches une formation dans les secteurs qui recrutent près de chez toi, pour beaucoup elles sont gratuites voir rémunérées, ou même en alternance selon ton âge... Ça sera plus facile de trouver après donc direction pole emploi ou mission locale et vois avec ton conseiller ce qu'il peut te proposer...
Allahi sahal
D
11 septembre 2015 12:30
Si tu demandes si c'est licite .. Rien ne te l'interdit maintenant c'est a elle de te donner son avis pas a nous
Si elle accepte ta situation financiere ... Ba epouse la avec le strict minimum et continue de chercher.

Si elle n'accepte pas tu devras attendre d'avoir ton taff

En gros c'est elle qu'a les cartes en main
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
11 septembre 2015 12:47
salam
normalement tu dois oublier les biens de ta femme, pas penser ni a son salaire ni a son heritage d'une maison pour essayer de tout faire par toi meme comme il se doit
si tu commences a te dire ah oui elle a une maison, ah oui elle a quelques economies, tu commences a negocier sur tes devoirs d'homme et tu vas jamais t'en sortir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook