Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En couple mais...
V
16 mars 2016 21:50
Salam Aleykum mes soeurs
Je suis nouvelle sur le forum, et le fait que je me sois inscrite est que je ne sais pas quoi faire et je ne sais pas avec qui en parler. J'aime mon cousin depuis des années sans lui avoir jamais en parler. Je sais que surement quelques unes d'entre vous vas le mal voir mais je ne choisis pas qui aimer c'est mon coeur. Et la il y a 2 semaines qu'il m'envoit un message et avout qu'il m'aime. J'etais tellement heureuse ! On est donc en couple. Mais moi j'habite en France et lui en Tunisie... Il est serieux dans la relation car il a tout de suite parler de mariage masha Allah. J'ai toujours voulu une relation serieuse avec un homme, je ne suis jamais sorti avec des hommes puisque je sais que c'est haram mais la il est temps de me marier. Mais lui me dit de venir vivre la haut mais je ne peux pas vivre la haut. J'ai fait des etudes ici et je suis toujours a l'universite( qu'au debut) et j'ai envi qu'il vienne ici mais je sais pas ce que je dois faire... Aller le rejoindre et tout quitter ou bien le convaincre de venir ici sachant que sa sera pas facile. Que me conseillez vous ?
M
16 mars 2016 21:57
Salam

Je me réjouis de ton bonheur .
C'est ton droit d'aimer et de choisir qui tu veux . Par contre tout quitter pour aller vivre en Tunisie ? Heu? ( je suis tunisienne) ta vue tout ce qu'il se passe la bas ? Tu crois que la vie c'est un compte de fée ou quoi ?...

C'est simple :
Si vous projetez de vous mariez ben faites le quand tu aura fini tes etudes et aura un boulot pour le faire venir .
Tu va pas faire venir ton mari sans que tu es une situation stable .

Agis avec ton cerveau pas avec ton cœur por favor.

Enfin Allah y Sahel
J'espère que tu réussira a réaliser ton rêve ( d'être avec lui)
T
16 mars 2016 22:01
Ce marier avec son cousin c est un peu limite quand meme......Tu te vois dire a ton enfant:

-Ton pére,c'est aussi le fils de ton Oncle.

-Hein?

Mais bon,parait il,en France les Roi et les Nobles se mariait entre freres et soeurs pour preserver le sang royale...
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
16 mars 2016 22:03
Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Je te conseil dattendre davoir une situation ?? Mes si vraiment tu te sens prete alor fais le hlel vous vous débrouiller bien insha Allah
Demande conseil a Allah soubhanAllah fais la priere de consultation c tout ske jpe te conseiller de faire
16 mars 2016 22:08
Ça va c'est pas la Syrie non plus la Tunisie...spinning smiley sticking its tongue out
Citation
Mani66 a écrit:
Salam

Je me réjouis de ton bonheur .
C'est ton droit d'aimer et de choisir qui tu veux . Par contre tout quitter pour aller vivre en Tunisie ? Heu? ( je suis tunisienne) ta vue tout ce qu'il se passe la bas ? Tu crois que la vie c'est un compte de fée ou quoi ?...

C'est simple :
Si vous projetez de vous mariez ben faites le quand tu aura fini tes etudes et aura un boulot pour le faire venir .
Tu va pas faire venir ton mari sans que tu es une situation stable .

Agis avec ton cerveau pas avec ton cœur por favor.

Enfin Allah y Sahel
J'espère que tu réussira a réaliser ton rêve ( d'être avec lui)
O
16 mars 2016 22:36
Salam

J'aimerais savoir comment vous faites pour être en couple ?
Comment faite vous pour vivre ensemble lorsque vous habitée aussi loin l'un de l'autre ?
Comment on devient un couple qui en décide?
Qui vous à uni ?


Qu'il passe par la porte c'est mieux traîne pas trop dans la comédie du couple sinon tu l'appelera ton ex et tu ne fera plus parti de celle qui n'ont jamais fréquenté avant ton mariage !!!


Pour commencer une chose bien on la commence bien !!!

...les sentiments peuvent nous cacher des choses inimaginable... Tellement il mente ...qu'il fassent suivre l'acte après la parole.


C'est quoi un homme qui est venu voir ton père avant de te fréquenté ?
On l'appel un prétendant même si sa foire il ne sera pas ton ex OK
Alors que si tu te met en couple lol non seulement il sera ton petit copain mais tu ouvre la première porte à chaytane dans ta fréquentation qui peu te pousser à commette la perte de ton honneur,un début n'a peut-être pas de fin donc ne commence pas à créé ton future ex copain !!!!

Après tout mon blabla j'espère incha Allah que tu gardera le chemin droit !!!
Khirr pour toi .
Citation
VveS a écrit:
Salam Aleykum mes soeurs
Je suis nouvelle sur le forum, et le fait que je me sois inscrite est que je ne sais pas quoi faire et je ne sais pas avec qui en parler. J'aime mon cousin depuis des années sans lui avoir jamais en parler. Je sais que surement quelques unes d'entre vous vas le mal voir mais je ne choisis pas qui aimer c'est mon coeur. Et la il y a 2 semaines qu'il m'envoit un message et avout qu'il m'aime. J'etais tellement heureuse ! On est donc en couple. Mais moi j'habite en France et lui en Tunisie... Il est serieux dans la relation car il a tout de suite parler de mariage masha Allah. J'ai toujours voulu une relation serieuse avec un homme, je ne suis jamais sorti avec des hommes puisque je sais que c'est haram mais la il est temps de me marier. Mais lui me dit de venir vivre la haut mais je ne peux pas vivre la haut. J'ai fait des etudes ici et je suis toujours a l'universite( qu'au debut) et j'ai envi qu'il vienne ici mais je sais pas ce que je dois faire... Aller le rejoindre et tout quitter ou bien le convaincre de venir ici sachant que sa sera pas facile. Que me conseillez vous ?
S
16 mars 2016 22:56
Assalam alaikoum, réfléchis bien fais istikhara... La situation est très délicate en Tunisie en ce moment ...
" Dans une vie, aussi courte qu'un demi soupir; Ne plantez que de l'Amour. " <3 Rûmî <3
16 mars 2016 23:05
Salam

Non, son père ne sera pas le fils de son oncle à
lui mais celui de sa mère

Citation
Tamassint' a écrit:
Ce marier avec son cousin c est un peu limite quand meme......Tu te vois dire a ton enfant:

-Ton pére,c'est aussi le fils de ton Oncle.

-Hein?

Mais bon,parait il,en France les Roi et les Nobles se mariait entre freres et soeurs pour preserver le sang royale...
T
16 mars 2016 23:06
Un homme sans papiers te parlera toujours de mariage direct....
16 mars 2016 23:24
Salam,

Avant de penser à qui ira habiter où, il serait primordial de faire des tests médicaux concernant les maladies génétiques, and co. Tu aimes qui tu veux d'accord mais il ne faut pas oublier la réalité non plus quand on épouse quelqu'un de sa famille.

En as-tu parlé avec tes parents? Tu n'as pas l'air de les avoir impliqué dans ta décision potentielle de quitter la France. Ne prends pas de décision précipitée, réfléchis bien à tout et fais les choses dans l'ordre, par étape.
j
16 mars 2016 23:37
Aleykoum salam

Si c'était haram et déplacé de se marier entre cousins je pense qu'on l'aurait su à travers le Quran et la Sunna non ? Chacun fait ce qu'il veut du moment qu'il ne dépasse pas les limites d'Allah.

Sinon on pourra pas te dire où tu devrais habiter c'est à toi de voir quelle genre de vie tu souhaiterais avoir ?
Quelles sont les raisons pour laquelle tu l'accepterais comme époux mis à part tes sentiments ?
Es-t-il pieux et doté d'un bon caractère/ d'un bon comportement ?
As-t-il les qualitées que tu recherches chez un époux ?

Essaye de te poser ces questions sans me répondre et fais la salat al istikhara
Ensuite demande conseils à tes parents ce sont normalement les seules personnes qui te souhaitent réellement le bien dans cette vie. Nous on est trop mal placés pour te dire ou tu devrais habiter.

Bon courage oukhty !
h
16 mars 2016 23:45
Revois tes cours de génétique un mariage entre cousins n'est absolument pas comparable à un mariage entre frère et soeur.

Et la posteuse est musulmane donc le mariage avec son cousin est tout à fait autorisé.

Ce qui est limite c'est de juger les choix de vie des gens...

PS : son père c'est aussi le fils de l'oncle à sa mère, pas de son oncle à lui...


Citation
Tamassint' a écrit:
Ce marier avec son cousin c est un peu limite quand meme......Tu te vois dire a ton enfant:

-Ton pére,c'est aussi le fils de ton Oncle.

-Hein?

Mais bon,parait il,en France les Roi et les Nobles se mariait entre freres et soeurs pour preserver le sang royale...
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
16 mars 2016 23:57
Salem,

Les tests médicaux ne peuvent pas faire grand chose, c'est assez ciblé en général, ils passeront des tests pour les maladies récessives les plus connues et le médecin/généticien analysera aussi le dossier médical de la famille pour essayer de deviner les maladies qui peuvent se montrer.

Ceci dit, il faut savoir que dans ce genre d'unions quand ce n'est pas répété et sans maladies génétiques autosomiques récessives rares, le risque n'est plus grand que de 3% par rapport à un couple classique.

Pour la posteuse, évite la famille, bonjour les dégâts si ça ne fonctionne pas et ce n'est pas bon pour la santé d’accroître la consanguinité. Tu manques surement de manque de confiance en toi, c'est surement passager, ça te passera même si tu ne vas pas le comprendre maintenant inch'Allah thumbs up

Citation
Strawberry12 a écrit:
Salam,

Avant de penser à qui ira habiter où, il serait primordial de faire des tests médicaux concernant les maladies génétiques, and co. Tu aimes qui tu veux d'accord mais il ne faut pas oublier la réalité non plus quand on épouse quelqu'un de sa famille.

En as-tu parlé avec tes parents? Tu n'as pas l'air de les avoir impliqué dans ta décision potentielle de quitter la France. Ne prends pas de décision précipitée, réfléchis bien à tout et fais les choses dans l'ordre, par étape.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/16 00:15 par Sablito ®.
17 mars 2016 00:02
Tant qu'elle ne va pas vivre à Ben Gardane ou Sidi Bouzid ptdr

Du moment que l'usine Sablito fonctionne, la Tunisie se porte bien !
Citation
Tounsiaa a écrit:
Ça va c'est pas la Syrie non plus la Tunisie...spinning smiley sticking its tongue out
17 mars 2016 00:08
Bon j'avoue faut bien choisir sa ville whistling smiley


Mais à quand l'exportation des Sablito en Fraaaance? Danse
M
17 mars 2016 00:09
Salem ma belle. C'est tout à fait à ton honneur d'aimer même ton cousin cela n'a jamais été interdit malgré les "ont dis" j'en connais bcp dans le même cas et ils mènent une vie heureuse.

Par contre est tu vraiment prête de tout quitter pour aller vivre en Tunisie avec tous ce qui se passe laba ? ( moi etant aussi tunisienne je ne pourrais pas.)
Parle en bien avec lui ne vous précipitez pas. Commence par faire le hlel pour ne pas être dans le hram. Et suis ton coeur. Fait salet el estikhara et allah te guidera dans le bon chemin inchallah.
17 mars 2016 00:11
Salam,

Oui, oui je suis d'accord mais ce que je voulais surtout dire c'est qu'elle doit bien se renseigner sur les antécédents médicaux de sa famille concernant certaines maladies génétiques graves et qu'il ne faut pas l'oublier
Citation
Sablito ® a écrit:
Salem,

Les tests médicaux ne peuvent pas faire grand chose, c'est assez ciblé en général, ils passeront des tests pour les maladies récessifs les plus connues et le médecin/généticien analysera aussi le dossier médical de la famille pour essayer de deviner les maladies qui peuvent se montrer.

Ceci dit, il faut savoir que dans ce genre d'unions quand ce n'est pas répété et sans maladies génétiques autosomiques récessives rares, le risque n'est plus grand que de 3% par rapport à un couple classique.

Pour la posteuse, évite la famille, bonjour les dégâts si ça ne fonctionne pas et ce n'est pas bon pour la santé d’accroître la consanguinité. Tu manques surement de manque de confiance en toi, c'est surement passager, ça te passera même si tu ne vas pas le comprendre maintenant inch'Allah thumbs up
17 mars 2016 00:13
Il faut aller dans les villes du Sahel thumbs up

Le Chibani de président ne veut pas donner l'accord pour exporter en ce moment car il pense que la production n'est pas assez importante et que du coup, il n'y aura plus assez d'offres pour la demande des locaux, ce qui peut créer une crise du bachkoutou grave !!!
Citation
Tounsiaa a écrit:
Bon j'avoue faut bien choisir sa ville whistling smiley


Mais à quand l'exportation des Sablito en Fraaaance? Danse
A
17 mars 2016 00:15
Il faut se méfier de ce genre de mariage ! tu dois t'assurer que le mec ne cherche pas que les papiers ...

Est il instruit ? sa situation en tunisie ?

Bref , il suffit pas d'aimer !
17 mars 2016 00:18
C'est sûr que niveau sécurité y'a pas mieux Cool

Maiiiiis non la guerre des bachkoutou n'aura pas lieu: ils pourront se ravitailler avec les Smile, Croustina et autre Break qu'ils ont en stock whistling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook