Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le couple, l’argent, et belle mère
27 juillet 2021 22:42
Bonjour à tous et à toutes,


Marié depuis douze ans et "heureux" papa d'un petit garçon de quatre ans, je rencontre des problèmes avec ma femme lesquels au fil des années grandissent. Nous travaillons tous les deux (+de 4000 euros/mois), et avons la chance d'occuper un logement de fonction dans le sud de la France, de fait nos charges fixes sont assurance voiture, téléphone, parking, crèche, cantine. Né en France, j’ai fait le choix de me marier avec une fille du Maroc, depuis son arrivée en 2009, je l’ai toujours soutenu et accompagné dans ses démarches et ses projets, elle a d'ailleurs aujourd'hui repris ses études, en plus de son travail.
A la maison, c 'est le partage des tâches ménagères, je m'occupe de mon fils, le levé, je prépare et repasse ses habits avant de l'emmener à l'école ou à la crèche, le petit déjeuner, le couché, certaines sorties, les histoires au moment du couché, les jeux, le bain. Nous avions en 2019, l’intention d’acheter un bien en France, elle m a demandé de le mettre à son nom et payer le crédit (chose que j'ai naturellement refusé. Il y a quelques années elle m'avait fait le même cinéma pour l achat d’une voiture auquel j'avais émis la même réponse. Tant qu'elle n'avait pas une situation stable, j'ai pris le parti de tout assumer financièrement, y compris ses factures de téléphone et ses impôts . Or, en 2013 lorsqu elle a été embauchée, je lui ai signifié que nous devions changer notre manière de gérer l'argent, car avec peu ou pas de frais se retrouver tous les mois à découvert n'était plus acceptable. Moralité, elle est partie bouder chez sa mère.Pour information, nous avons un compte joint, dans lequel tout mon salaire est versé, de son côté, son compte bancaire ne connais pas la crise. Au mois de mars 2021, je lui ai annoncé que la fête était terminée et que j allais virer 1000€ chaque mois, depuis c est la guerre, j’ ai eu droit a tu n'es pas responsable, un homme doit assumer sa femme, ses enfants, l'islam dit ceci ou cela, ainsi que d'autres remarques et/ou insultes sur ma famille, mes parents, mes frères, mes soeurs, m'attaquer sur mon physique. Elle me dit que c est une femme et qu elle est droit de cacher son compte, moi en revanche je suis un homme et que mon devoir est d être transparent. Par ailleurs, elle m informe que si je veux d autres enfants 1000€ ne suffiront pas, de plus une femme ce n est pas gratuit, y compris sur le volet intimité.
J ai essayé de parler avec sa mère et sa sœur, elles ont malheureusement la même vision lunaire du couple....
Ma belle mère m envoie des audios incendiaires, comme sa fille elle se permet d insulter ma famille ou moi , de me menacer et/ou m’intimider.

L’argent tout comme l’or rend fou!
M
27 juillet 2021 22:46
Salam,

Tu fais très bien de refuser quitte à te prendre des insultes. Au moins, tu as choisi de ne pas être le toutou de ta femme. C'est tout à ton honneur.
27 juillet 2021 22:50
"Ma belle mère m envoie des audios incendiaires, comme sa fille elle se permet d insulter ma famille ou moi , de me menacer et/ou m’intimider."

Il est temps d'aller vers d'autres horizons
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
a
27 juillet 2021 22:50
Salam
Du lui
Si pas de contrat de mariage
Le bien ne peut pas etre qu a son nom
Et le crediy meme s il est a ton nom
Elle est solidaire si tu paie pas
h
27 juillet 2021 22:59
au début, tu pouvais tout assumer et quand elle a travaillé, tu n'arrive plus ?


Citation
Fahissal a écrit:
Bonjour à tous et à toutes,


Marié depuis douze ans et "heureux" papa d'un petit garçon de quatre ans, je rencontre des problèmes avec ma femme lesquels au fil des années grandissent. Nous travaillons tous les deux (+de 4000 euros/mois), et avons la chance d'occuper un logement de fonction dans le sud de la France, de fait nos charges fixes sont assurance voiture, téléphone, parking, crèche, cantine. Né en France, j’ai fait le choix de me marier avec une fille du Maroc, depuis son arrivée en 2009, je l’ai toujours soutenu et accompagné dans ses démarches et ses projets, elle a d'ailleurs aujourd'hui repris ses études, en plus de son travail.
A la maison, c 'est le partage des tâches ménagères, je m'occupe de mon fils, le levé, je prépare et repasse ses habits avant de l'emmener à l'école ou à la crèche, le petit déjeuner, le couché, certaines sorties, les histoires au moment du couché, les jeux, le bain. Nous avions en 2019, l’intention d’acheter un bien en France, elle m a demandé de le mettre à son nom et payer le crédit (chose que j'ai naturellement refusé. Il y a quelques années elle m'avait fait le même cinéma pour l achat d’une voiture auquel j'avais émis la même réponse. Tant qu'elle n'avait pas une situation stable, j'ai pris le parti de tout assumer financièrement, y compris ses factures de téléphone et ses impôts . Or, en 2013 lorsqu elle a été embauchée, je lui ai signifié que nous devions changer notre manière de gérer l'argent, car avec peu ou pas de frais se retrouver tous les mois à découvert n'était plus acceptable. Moralité, elle est partie bouder chez sa mère.Pour information, nous avons un compte joint, dans lequel tout mon salaire est versé, de son côté, son compte bancaire ne connais pas la crise. Au mois de mars 2021, je lui ai annoncé que la fête était terminée et que j allais virer 1000€ chaque mois, depuis c est la guerre, j’ ai eu droit a tu n'es pas responsable, un homme doit assumer sa femme, ses enfants, l'islam dit ceci ou cela, ainsi que d'autres remarques et/ou insultes sur ma famille, mes parents, mes frères, mes soeurs, m'attaquer sur mon physique. Elle me dit que c est une femme et qu elle est droit de cacher son compte, moi en revanche je suis un homme et que mon devoir est d être transparent. Par ailleurs, elle m informe que si je veux d autres enfants 1000€ ne suffiront pas, de plus une femme ce n est pas gratuit, y compris sur le volet intimité.
J ai essayé de parler avec sa mère et sa sœur, elles ont malheureusement la même vision lunaire du couple....
Ma belle mère m envoie des audios incendiaires, comme sa fille elle se permet d insulter ma famille ou moi , de me menacer et/ou m’intimider.

L’argent tout comme l’or rend fou!
T
27 juillet 2021 23:02
Tu as posté quasiment le même post en 2017....si ce n'est pas un fake tu vas nous en poster 1 commé ça tout les 4 ans?
Si ton histoire est vraie, prends tes corones et tu la quittes, inadmissible de se faire insulter par une belle-mère comme ça et se faire pigeonner par une femme comme ça. T'as donc aucune fierté?
Citation
Fahissal a écrit:
Bonjour à tous et à toutes,


Marié depuis douze ans et "heureux" papa d'un petit garçon de quatre ans, je rencontre des problèmes avec ma femme lesquels au fil des années grandissent. Nous travaillons tous les deux (+de 4000 euros/mois), et avons la chance d'occuper un logement de fonction dans le sud de la France, de fait nos charges fixes sont assurance voiture, téléphone, parking, crèche, cantine. Né en France, j’ai fait le choix de me marier avec une fille du Maroc, depuis son arrivée en 2009, je l’ai toujours soutenu et accompagné dans ses démarches et ses projets, elle a d'ailleurs aujourd'hui repris ses études, en plus de son travail.
A la maison, c 'est le partage des tâches ménagères, je m'occupe de mon fils, le levé, je prépare et repasse ses habits avant de l'emmener à l'école ou à la crèche, le petit déjeuner, le couché, certaines sorties, les histoires au moment du couché, les jeux, le bain. Nous avions en 2019, l’intention d’acheter un bien en France, elle m a demandé de le mettre à son nom et payer le crédit (chose que j'ai naturellement refusé. Il y a quelques années elle m'avait fait le même cinéma pour l achat d’une voiture auquel j'avais émis la même réponse. Tant qu'elle n'avait pas une situation stable, j'ai pris le parti de tout assumer financièrement, y compris ses factures de téléphone et ses impôts . Or, en 2013 lorsqu elle a été embauchée, je lui ai signifié que nous devions changer notre manière de gérer l'argent, car avec peu ou pas de frais se retrouver tous les mois à découvert n'était plus acceptable. Moralité, elle est partie bouder chez sa mère.Pour information, nous avons un compte joint, dans lequel tout mon salaire est versé, de son côté, son compte bancaire ne connais pas la crise. Au mois de mars 2021, je lui ai annoncé que la fête était terminée et que j allais virer 1000€ chaque mois, depuis c est la guerre, j’ ai eu droit a tu n'es pas responsable, un homme doit assumer sa femme, ses enfants, l'islam dit ceci ou cela, ainsi que d'autres remarques et/ou insultes sur ma famille, mes parents, mes frères, mes soeurs, m'attaquer sur mon physique. Elle me dit que c est une femme et qu elle est droit de cacher son compte, moi en revanche je suis un homme et que mon devoir est d être transparent. Par ailleurs, elle m informe que si je veux d autres enfants 1000€ ne suffiront pas, de plus une femme ce n est pas gratuit, y compris sur le volet intimité.
J ai essayé de parler avec sa mère et sa sœur, elles ont malheureusement la même vision lunaire du couple....
Ma belle mère m envoie des audios incendiaires, comme sa fille elle se permet d insulter ma famille ou moi , de me menacer et/ou m’intimider.

L’argent tout comme l’or rend fou!
B
27 juillet 2021 23:03
Argent argennnnt argggSOS

Citation
anonnymee a écrit:
au début, tu pouvais tout assumer et quand elle a travaillé, tu n'arrive plus ?
S
Sew
27 juillet 2021 23:08
Et le petit ? elle l'a emmené avec elle ?

Ohlàlà, C'est une profiteuse ! Et elle veut monnayer les relations intimes ? ???? quelle mentalité !!!!!!!! Dis-lui que C'est moins cher à Pigalle. lol

Ouvre-toi un compte à part, tu y vires ton salaire comme ça tu as plus de contrôle. sur le compte commun, ne met que l'argent qui sera dépensé pour le foyer. Il faut l'alimenter à part égale tous les 2.

Elle doit participer financièrement, c'est normal si elle travaille. Il me semble bien qu'il y a une loi marocaine qui le dit d'ailleurs.


Il vous faut un face à face sans la famille pour discuter et trouver une solution.
M
27 juillet 2021 23:11
Bien dit !
Citation
Sew a écrit:
Et le petit ? elle l'a emmené avec elle ?

Ohlàlà, C'est une profiteuse ! Et elle veut monnayer les relations intimes ? ???? quelle mentalité !!!!!!!! Dis-lui que C'est moins cher à Pigalle. lol

Ouvre-toi un compte à part, tu y vires ton salaire comme ça tu as plus de contrôle. sur le compte commun, ne met que l'argent qui sera dépensé pour le foyer. Il faut l'alimenter à part égale tous les 2.

Elle doit participer financièrement, c'est normal si elle travaille. Il me semble bien qu'il y a une loi marocaine qui le dit d'ailleurs.


Il vous faut un face à face sans la famille pour discuter et trouver une solution.
L
27 juillet 2021 23:12
Elle a raison
Son argent lui incombe.

Et si elle travaille dans un environnement non propice avec sa pratique, tu es en droit de refuser qu’elle travaille.

C’est toi l’homme, c’est ton rôle de tout assumer.

4000€ et vous êtes à découvert???!
Je comprend pas tout…

Si ton salaire ne suffit pas à l’achat d’un bien, alors rester locataire.
A
27 juillet 2021 23:15
Slm
Malheureusement les femmes qui ont cet état d'esprit ne convoquent l'islam que quand ça les arrange , ce que l'islam ne nous oblige pas à faire mais qu'il ne nous interdit pas non plus , si nécessité et à juste titre on doit pouvoir le faire afin d'aider , de soulager ou de soutenir et c'est encore plus juste quand on le fait au nom de la famille .

C'est égoïste de sa part , elle a commencé à gagner sa vie donc elle devrait pouvoir mettre les mains à la pâte d'autant plus que vos dépenses vont très probablement augmenter avec un possible agrandissement de la famille et surtout parce que tu l'as toujours soutenu . L'on découvre la vraie nature d'une personne que lorsqu'elle est autosuffisante et capable de voler de ses propres ailes

Yen a chez qui amour rime avec argent et bonheur avec droit d'en disposer comme bon leur semble et ta femme me semble être ce genre de personne , peut-être que je me trompe aussi mais ça en a tout l'air. Le respect que ta belle-famille te voue est équivaut au respect que ta femme a pour toi autrement dit si ta belle-famille ne te respect me pas c'est parce que ta femme non plus ne te respecte pas

A toi de te faire respecter , bloque les appels et messages provenant des membres de sa famille pour commencer , tu n'as pas à aller t'expliquer auprès d'eux , c'est te rabaisser en quelque sorte , sois ferme et entame une discussion sérieuse et sincère avec ta femme .
l
27 juillet 2021 23:21
Bordel vs allez les chercher où vos femmes …

C’est n’importe quoi




Citation
Fahissal a écrit:
Bonjour à tous et à toutes,


Marié depuis douze ans et "heureux" papa d'un petit garçon de quatre ans, je rencontre des problèmes avec ma femme lesquels au fil des années grandissent. Nous travaillons tous les deux (+de 4000 euros/mois), et avons la chance d'occuper un logement de fonction dans le sud de la France, de fait nos charges fixes sont assurance voiture, téléphone, parking, crèche, cantine. Né en France, j’ai fait le choix de me marier avec une fille du Maroc, depuis son arrivée en 2009, je l’ai toujours soutenu et accompagné dans ses démarches et ses projets, elle a d'ailleurs aujourd'hui repris ses études, en plus de son travail.
A la maison, c 'est le partage des tâches ménagères, je m'occupe de mon fils, le levé, je prépare et repasse ses habits avant de l'emmener à l'école ou à la crèche, le petit déjeuner, le couché, certaines sorties, les histoires au moment du couché, les jeux, le bain. Nous avions en 2019, l’intention d’acheter un bien en France, elle m a demandé de le mettre à son nom et payer le crédit (chose que j'ai naturellement refusé. Il y a quelques années elle m'avait fait le même cinéma pour l achat d’une voiture auquel j'avais émis la même réponse. Tant qu'elle n'avait pas une situation stable, j'ai pris le parti de tout assumer financièrement, y compris ses factures de téléphone et ses impôts . Or, en 2013 lorsqu elle a été embauchée, je lui ai signifié que nous devions changer notre manière de gérer l'argent, car avec peu ou pas de frais se retrouver tous les mois à découvert n'était plus acceptable. Moralité, elle est partie bouder chez sa mère.Pour information, nous avons un compte joint, dans lequel tout mon salaire est versé, de son côté, son compte bancaire ne connais pas la crise. Au mois de mars 2021, je lui ai annoncé que la fête était terminée et que j allais virer 1000€ chaque mois, depuis c est la guerre, j’ ai eu droit a tu n'es pas responsable, un homme doit assumer sa femme, ses enfants, l'islam dit ceci ou cela, ainsi que d'autres remarques et/ou insultes sur ma famille, mes parents, mes frères, mes soeurs, m'attaquer sur mon physique. Elle me dit que c est une femme et qu elle est droit de cacher son compte, moi en revanche je suis un homme et que mon devoir est d être transparent. Par ailleurs, elle m informe que si je veux d autres enfants 1000€ ne suffiront pas, de plus une femme ce n est pas gratuit, y compris sur le volet intimité.
J ai essayé de parler avec sa mère et sa sœur, elles ont malheureusement la même vision lunaire du couple....
Ma belle mère m envoie des audios incendiaires, comme sa fille elle se permet d insulter ma famille ou moi , de me menacer et/ou m’intimider.

L’argent tout comme l’or rend fou!
P
27 juillet 2021 23:31
Non mais o la la sa fait des années tu vie comme sa avant d'avoir un enfant elle te traité de " chmata "

C'est très grave

Et toi tu fait un gosse et reste avec

Je pense pas que cela va s'arranger ni que tu va la quitter
h
27 juillet 2021 23:32
chacun sa manière de voir les choses, tu aime partager, elle ne veut pas et c'est son droit
chaque humain veut rendre la situation qu'il a choisi comme étant des meilleurs
femme au foyer regarde juste les avantages et essaie de montre son cas comme étant l'exemple
femme qui travaille voit sa situation comme étant la meilleure et l'a défend
puisque défendre sa situation et l'a rendre un exemple permet à la personne d'être à l'aise avec soi-même
et pour dire qu'une situation est la meilleur faut bien creuser pour regarder tous les avantages et les inconvénient et malgrès ça, sa sera pas un exemple à appliquer pour tout le monde puisque chacun son caractère et ses conditions de vie
Ce qui est bien pour toi ne l'est pas forcément pour elle, et aucun n'est obligé de l'a suivre,
puisque cette situation te convient toi et elle est parfaite pour toi pas pour tout le monde
et le mieux c'est qu'il paie plus , OUI,
ils partagent les tâches et il paie plus puisqu'elle accouche
il ne va pas accepter ma manière de réfléchir et d'ailleurs aucun homme ne l'accepte mais j'ai le droit de dire mon avis

et si son salaire est insuffisant, elle est dans l'obligation de l'aider , aussi elle n'a pas le droit de l'insulter, vous avez raison
ou si elle n'accepte pas, qu'ils divorcent, elle peut très bien faire sa vie sans lui, il a sa manière de réfléchir et elle une manière de réfléchir qui est tout son contraire donc incompatible

et pour le posteur, juste pour avoir la conscience à l'aise, ma manière de réfléchir s'applique à moi seule et j peux la changer
discute avec elle, et dis-lui paie avec moi 50 ou dis lui genre j paierai plus de 10% , 20%,
à toi de choisir ce qui te convient comme pourcentage , comme ça, tu l'as laissera sentir que tes encore l'homme de la maison et que tu dépenses plus
pour les tâches, achetez machine à vaisselle..... pour faciliter les tâches

et j peux avoir tord, donc suis ce qui te convient et ce qui te parait logique



Citation
Mymycracra39 a écrit:
Salam,

Tu fais très bien de refuser quitte à te prendre des insultes. Au moins, tu as choisi de ne pas être le toutou de ta femme. C'est tout à ton honneur.
27 juillet 2021 23:36
Un fossé s est creuse et à moins de régler une fois pour toute vous allez droit au mur alors qu’il y’a un petit de 4 ans dans l histoire qui ne demande rien de ces soucis
Il semble t’avoir un vrai problème vous ne vous comprenez pas elle doit se sentir lésée et toi tu es sur la défensive et vous en arrivez à cela alors que cela peut se régler simplement
Au Maroc en général dans le couple effectivement c est l’homme à qui il incombe le bon déroule de la vie de famille : le toit, le manger et les vêtements. Mais quand une femme travaille apres accord mutuel, son salaire a elle lui permet des bonus sans avoir à surcharger mr c est à dire coiffeur Esthetique garde d enfants femme de ménage tout ce qui est confort, voyages sorties et épargner pour l’avenir des enfants écoles privées cours de soutien ect
Donc c gagnant gagnant mais la vous êtes dans les hssabs parceque vous semblez ne pas avoir la même vision il faut rééquilibrer et vite, pensez à votre fils
Allah Idir chi tawil kheir
27 juillet 2021 23:37
Tu es tombé sur un sacré numéro. J'en suis sûr qu'un psychiatre pourrait lui trouver un truc
A
27 juillet 2021 23:46
J'ai justement pensé à toi quand j'ai lu le post , toutes tes interrogations tournent autour de la gestion de l'argent dans le couple ptdr

Voilà une tribune tout à ton honneur pour expliquer ta vision du mariage , du partage des charges du foyer et de ta théorie du 50/50 qui paie qui accouche ptdr

Désolé ne le prends pas mal , c'est juste que tu me fais marrer ptdr .
Citation
anonnymee a écrit:
chacun sa manière de voir les choses, tu aime partager, elle ne veut pas et c'est son droit
chaque humain veut rendre la situation qu'il a choisi comme étant des meilleurs
femme au foyer regarde juste les avantages et essaie de montre son cas comme étant l'exemple
femme qui travaille voit sa situation comme étant la meilleure et l'a défend
puisque défendre sa situation et l'a rendre un exemple permet à la personne d'être à l'aise avec soi-même
et pour dire qu'une situation est la meilleur faut bien creuser pour regarder tous les avantages et les inconvénient et malgrès ça, sa sera pas un exemple à appliquer pour tout le monde puisque chacun son caractère et ses conditions de vie
Ce qui est bien pour toi ne l'est pas forcément pour elle, et aucun n'est obligé de l'a suivre,
puisque cette situation te convient toi et elle est parfaite pour toi pas pour tout le monde
et le mieux c'est qu'il paie plus , OUI,
ils partagent les tâches et il paie plus puisqu'elle accouche
il ne va pas accepter ma manière de réfléchir et d'ailleurs aucun homme ne l'accepte mais j'ai le droit de dire mon avis

et si son salaire est insuffisant, elle est dans l'obligation de l'aider , aussi elle n'a pas le droit de l'insulter, vous avez raison
ou si elle n'accepte pas, qu'ils divorcent, elle peut très bien faire sa vie sans lui, il a sa manière de réfléchir et elle une manière de réfléchir qui est tout son contraire donc incompatible

et pour le posteur, juste pour avoir la conscience à l'aise, ma manière de réfléchir s'applique à moi seule et j peux la changer
discute avec elle, et dis-lui paie avec moi 50 ou dis lui genre j paierai plus de 10% , 20%,
à toi de choisir ce qui te convient comme pourcentage , comme ça, tu l'as laissera sentir que tes encore l'homme de la maison et que tu dépenses plus
pour les tâches, achetez machine à vaisselle..... pour faciliter les tâches

et j peux avoir tord, donc suis ce qui te convient et ce qui te parait logique
27 juillet 2021 23:54
Malheureusement, ce n est ni un mirage ni un fake, j’avais effectivement posté un message, à l’époque je n’avais pas d enfant je pensais que la situation allait s’arranger avec l’arrivé d un enfant, je me suis trompé....
27 juillet 2021 23:58
Assumer ma famille, et elle de son côté se fait plaisir et arrose toute sa famille à coup de western union et de cadeaux.
h
27 juillet 2021 23:59
lol,
aucun homme n'accepte ma manière de réfléchir donc j verrai bien après ce qui nous arrange

et comme j'ai dit, j peux avoir tord, c'est juste mon avis
Citation
Abdoul Rahim a écrit:
J'ai justement pensé à toi quand j'ai lu le post , toutes tes interrogations tournent autour de la gestion de l'argent dans le couple ptdr

Voilà une tribune tout à ton honneur pour expliquer ta vision du mariage , du partage des charges du foyer et de ta théorie du 50/50 qui paie qui accouche ptdr

Désolé ne le prends pas mal , c'est juste que tu me fais marrer ptdr .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook