Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon couple bat de l'aile
m
26 août 2011 19:16
je sais qu'il y a un emplacement spécifique dans le forum pour traiter ce genre de sujet, mais je me permet de le créer ici car j'aimerai des conseils de mes feres musulmans ALLAH Y HAFADKOUM.
je suis mariée depuis 6 ans, j'ai 32 et lui 30, j'ai tout misé dans ce mariage, je l'ai aimé sincèrement , on a régulièrement des embrouilles.. 2 caractères forts.... pendant ces 6ans et dès la première année il n'a cessé de me répéter que j'etais la pire des choses qui lui soit arrivée, et qu'il ne maime pas, qu'il me déteste même..mais moi je faisais tout pour qu'il me quitte pas , je pensais toujours à notre relation au début, ce qui a fait quon est tombé amoureux
..enfin bref, quand j'ai voulu des enfants, il n'en voulait pas, et puis j'ai eu un pbleme de santé qui m'a empecher d'essayer d'en avoir, aujourd'hui ça va EL HAMDOULLAH mais à nouveau il veut pas..enfin bref, il m'aime pas et il me déteste, il veut me quitter je dois l'accepter, je dois l'accepter, même si c dur, même si j'ai 32ans et pas d'enfants, malgrès les 6 années d'investissement dans cette relation, malgrès l'estime et l'amour que je lui portait..je suis trop nerveuse et impulsive c ce qui le dérange, mais il est tellement provocateur, si j'arrive à reter pateinte face à sa provocation, eh bien j'aurrai le ^érite de mere thérésa.. maisje n'y suis jamais arrivé à long terme..
je lui ai proposé de voir un psy de couple ou un Imama, mais il refuse, il dit que c moi iblis et que je dois aller voir un Imam..
et je ressens bien quil m'aime pas, ça fait si longtmeps qu'il ne me dit plus je t'aime, ça fait longtemps qu'il ne me prends plus dans ses bras, qu'il ne m'estime pas...
tout ce qu'il fait il le fait devant les gens...et il dit que ALLAH m'a mis sur son chemin pour le punir du mal qu'il a fait étant jeune...
je vous demande une aide psychologique mes freres, que ALLAH vous le rende, aidez moi à accepter cette séparation, aidez moi à dédramatiser,je me repete souvent que ce n'est pas si grave, on est juste de passage sur terre, et qu'il y a tellement pire comme souffrance.
ALLAH 3alem, j'ai mes défauts, mais je l'ai toujours aimé, je lui ai jamais menti, je lui ai jamais fait de mal...
pffff jsui dégoutée d'être une fille, avec toutes les faiblesse que cela comporte, donnez moi la force que vous avez naturellment, à savoir encaisser les coups durs...
je suis perdue, je dois accepter le fait qu'il ne m'aime pas et qu'il veuille se séparer...
26 août 2011 20:22
Salam ma soeur,

C'est bien que tu fasses tout pour sauver ton couple. Mais si ça ne marche pas, qu'il ne veux plus LUI, alors que faire? Il refuse toutes tes tentatives, et si vous restez ensemble il ne fera que te montrer le mépris et la haine qu'il a envers toi...ca te détruira et détruira l'estime que tu as de toi si ce n'est déjà fait....

Je ne peux pas t'encourager vers la voie de la séparation mais va vers ce qui te rendra moins malheureuse lui et toi !

Si c'est juste que tu as du mal à accepter la séparation, essaye de voir ce qui changera dans ta vie une fois séparée de lui, comment tu peux te reconstruire psychologiquement, avec ta famille, tes amies et peut être inchallah retrouver vite quelqu'un qui te rendra heureuse inchallah et avec qui tu pourras assouvir ton désir d'enfant.

Bon courage! yawning smiley
N
ND
26 août 2011 20:25
tu as tout dit, à savoir:

il ne t'aime pas, et tu dois l'accepter.

maintenant, ce que je ne comprends pas c'est qu'il ne ait jamais fait de démarches pour divorcer..alors, serait-ce un coup de bluff de sa part pour te 'faire réagir' ou simplement de la lâcheté (=il attendrait que cela vienne de toi?)

à toi de voir..si cet homme te compare au diable, c'est qu'il t'a vraiment 'en horreur'..et tu dois, pour garder ta dignité, t'en séparer.
N
ND
26 août 2011 20:26
ps: sincèrement désolée pour toi.
r
26 août 2011 20:30
Salam ma soeur

dis toi que s'il ne t'aime plus et qu'il te fait souffrir ainsi , il vaut mieux arreter là plutot que d'agraver la relation, puisque parti comme cela, il ne semble pas vouloir continuer avec toi.

Bien sur il te laissera le soin de mettre un terme à la relation car souvent les hommes ont du mal.
Mais je pense que c'est pour ton bien,et surtout si tu avais un enfant ca serait pire pour la séparation

REmets en toi à Allah et fais bcp de dou3as pour que tout cela te soit facilité

Mais en tout cas sache que si c'est pour faire un enfant dans cette ambiance et l'élever avec menace de séparation des paretns tous les 3 mois, il vaut mieux que tu te retrouves un peu et que tu trouves un homme qui saura t'aimer et te le montrer

Mais surtout remets en toi à Allah ma soeur

Kheir inchaAllah
26 août 2011 21:14
Le titre n'est vraiment pas assez fort pour ce que tu dis. Tous les couples battent des ailes de temps en temps mais là c'est carrément foutu. Je te conseille de prévoir la séparation et arrêter toutes ces souffrances.
m
26 août 2011 21:26
merci beaucoup pour votre soutien,
le titre c t aidez moi mes freres musulmans, et dans le forum ISLAM, je voulais avoir le meilleur conseil et le meilleur soutien..EL HADOULLAH merci de m'avoir lu et répondu.
ça m'aide beaucoup. quans on est dans la relation c dur de réagir et réaliser, et puis on a peur de l'echec, vous avez raison je dois m'en remettre à ALLAH et demander quil ma facilite la tache du divorce, je ne vous connais pas, et je verse toutes les larmes de mon corps en écrivant, je ne veux pas d'argent, ni un nouveau mari, je vous en prie aidez moi juste pendant cette epreuve, vos écrits sont comme une main sur mon épaule..
sil vous plait c trop dur, ALLAH 3alem, sinon vous pensez bien qu'on aurait déja divorcé..après je sais que j"ai mon caractère..malheureusement je ne suis pas comme toutes ce soeurs douces et calme..j'ai toujours eu tendance à répondre à la provocation...
merci OLLAH soeurs et freres merci
que ALLAH vous le rende en ce Ramadan INCHAALLAH
m
26 août 2011 21:33
tu dis que sa fais 6 ans que sa va pas entre vous, mais qu est ce qui le retiens encore a rester alorsperplexe

en tout cas t as ete patienteZen
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
26 août 2011 21:43
tu te dit que c'est pas si grave, et bien moi, je dit que c'est la chose la plus grave du monde de ne pas dire à sa femme qu'on l'aime et surtout de le prouver...


tu doit divorcer. il n'y a pas d'amour.
R
26 août 2011 21:48
Salam ma soeur,

J'ai tout simplement les larmes qui me sont montés au yeux pour toi.
Car, moi je vis un peu la même situation: mon mari m'aimait très fort avant que l'on se marie j'etais la prunelle de ses yeux il me promettait monts et merveilles et aujourdh'ui que je suis mariée a lui il me traite comme une moins que rien.Il me fout la honte devant les autres, il me traite de p***, fais passer sa famille avant moi alors que moi je fais tout pour lui.
Aujourdh'ui je me dis qu'il vaut mieux divorcer relativise il y a pire dans la vie.Certes on reve toute que le premier mari soit le bon mais la vie en decide parfois autrement...c'est triste
Tu sais c'est comme une epine que tu as dans le pied c'est dur a enlever mais une fois que c'est fait tu te sentiras mieux.
Tu trouvera incha'allah quel'qu'un qui t'aimera et te respectera
26 août 2011 22:46
Salam Moussiba,

tout d'abord je tiens à te dire que je suis désolé de tout ce qui t'arrives... que Dieu te vienne en aide Inch' Allah!

Sinon je te conseillerais la prière... je sais pas si tu pries ou non. Mais je pense sincèrement que ca pourra t'aider!
soit à faire que ton mariage tienne le coup soit à supporter cette dure épreuve!!

Pour ma part, ca ma aider!

en espérant t'avoir aider!!!

Salam
s
27 août 2011 02:44
Salem ma soeur , j'ai lu ton récit et ça m'a beaucoup touché. Je voudrai juste te poser une question, pourquoi tu te désestime juste ton pseudo en dit long "MOUSSIBA" qui veut dire malheur, alors comment veut tu qu'il t'aime si toi même tu te sous estime.
Bon bref, nous sommes de passage sur cette terre comme tu dis c'est vrai; Allah nous a creer nous a mis sur terre mais pas pour souffrir. La première chose pour l'adorer, faire nos 5 piliers de l'islam et nous voir heureux. Il nous a pas mis sur terre pour souffrir. Puis le divorce n'est pas halam si y a plus moyen de cohabiter, plus d'amour, de respect. Un couple doit s'aimer s'entraider se chérir dans le meilleur et/ou le pire se respecter et avoir foi en l'islam pour tracer une vie paisible et sereine un couple ne doit pas se déchirer. Faire un enfant ce n'est pas ça qui va changer ton mari ni même changer sa façon de penser ou d'agir comme il le fait aujourd'hui avec toi. Voir un Imam ou un psy ça ne va pas changer non plus on ne peut forcer une personne d'aimer. Dans un couple les choses peuvent s'arranger si ya probleme d'argent, santé, éducation, religion, car là l'un peut soutenir l'autre mais forcer à aimer pas possible. Puis l'amour n'a pas d'âge tu es encore jeune trouver et lui aussi l'amour qu'il vous faut, tu peut encore enfanter, ne laisse pas les années s'accumuler ça passe vite. Prends une solution et pense à ton bonheur et laisse lui sa liberté, car je pense que lui aussi souffre autant que toi. Et désolée si je t'ai offensé sans m'en rendre compte. Mes amitiés
L
27 août 2011 06:28
Salam,

Il ne faut pas etre triste de cette situation. Au contraire: en le quittant, tu vas pouvoir avoir la chance de tomber sur un homme qui t'aime, prendra soin de toi, et te valorisera. En le quittant, tu as la chance de quitter la vie horrible que tu as mené, et de pouvoir débuter une vie heureuse, sereine et équilibrée.

Ta seule erreur, c'est d'etre restée aussi longtemps avec lui. Des qu'il a commencé à te rabaisser, c'est à dire des la premiere année, tu aurais du le quitter. Mais la bonne nouvelle c'est que tu es encore jeune, tu peux refaire ta vie dans de bonnes conditions.

Pour les filles qui voient ce post, imaginez comme la vie de la posteuse aurait été meilleure si elle avait divorcée des que son mari avait commencé à la rabaisser, c'est à dire des la première année. Elle aurait évité 5 ans de souffrance inutile, et au lieu de revenir sur le marché du célibat à 32 ans, elle serait revenue à 26 ans... Ca aurait été mieux pour se remarier dans les meilleures conditions.
s
27 août 2011 06:45
salem,

Non faut pas regretter que tu sois rester 6 ans à ses côtés. Ca prouve que t'ai saballa et Allah est avec les patientes. Le mariage n'est pas un jeu. Tu as fais le tour avec lui et tu as vu que rien ne peut le faire changer. C'est ta destinée c'est comme ça, on ne peut pas revenir en arrière mais par contre avec cette mauvaise expérience que tu as eu j'en suis certaine que tu prendras plus de précaution à l'avenir pour te mettre en couple à l'avenir. Un seul conseil ne te rabaisse plus devant un homme, ne te sous-estime pas, et respect toi si tu veux qu'on homme te respect. BON COURAGE

Et commence les démarches du divorce, hamdoulillah que tu n'as pas d'enfant avec lui un souci en moins
l
27 août 2011 07:14
Arête de te sous estimer et de tapitoyer surton sort tu as tout essayer pour ke ca marche alors ARÊTE de culpabiliser si. Ton couple n'a pas tenu c juste parce ke vous n'êtes pas fait pour être ensemble c tout c comme ça tu n'es pas la première a ki ça arrive et malheureusement tu ne seras pas la dernière remercie DIeu de ne pas avoir eu d'enfant avec cet homme tu ressors libre de cette histoire et tu peux avancer sans te retourner. Prend toi en main relève toi tu en est capable il faut juste ne tu est confiance en toi car tu le peux il faut ke tu tourne la page et ke tu passe a autre chose la déprime ne mène a rien sauf a un trou noir ou il n'y a pas dissus

Entame des démarches pour divorcer et sépare toi de ce bourreau ki ne fait ke te détruire le morale car en te voyant rien faire il se dit ke tu n'est pas capable alors montre lui ne contraire et fous lui un bon coup de pied au C.. Aller courage ma soeur demande a dieu de te guider et de taider il n'y a pas meilleur ke laide de dieu nous aussi on est la pour te soutenir va a la mairie et demande un avocat ke DIeu te donne la force
r
27 août 2011 09:29
salam alaykoum okhti

que dire sinon que ton mari est parano je te parle de son islam sinon on va debattre des heures car il me suffit de te relire pour avoir une mauvaise opinion de lui
ce qui m’exaspère c'est dans les foyers soit c'est la femme soit lhomme qui montre du doigt la faute sur lautre vu comment tu te decris et certains de ses commentaires je vois en verite il se cache de kelkechose ki le pousse a agir ainsi je peux pa te dire baisse les bras ou fou le a la porte nan car tu l'aimes
deja ma soeur un homme ou une femme n'a pas le droit de refuser d'avoir un enfant car un des but du mariage cest l enfantement
moi jt comprend arrivé a un age ou te poses la question pk ne veut il pas me donner des enfants et cela te rend nerveuse et impulsif de plus lui en rajoute une couche en te provoquant pour moi ttt ca cest de la gaminerie dans un mariage lhomme cest lui le moteur familiale
a mon avis il ne t'aime plus car aimer cest donner et donner cest comprendre les besoins de lautre
mashallah tu as bcp patienté allah te recompensera pr cela ms allah ne veut pas pr ns le malheur ds ce bas monde nan il ve notre reussite et cette reussite doit se faire a deux dans un mariage hors lui il va dun coté et toi dans lautre dc allah ns a permis de soit ns reconcilié pr le billet de 2temoins de chaque famille hors il veut pas dc ca montre ses intentions puis il continue pour te pousser a bout surement il veut en gros que tu le quittes tt simplement dc il ve que se soit fait de ta part comme ca la faute sera rejeté sur toi et pr moi trop dindice saute o yeux

ma soeur si ton mari ne t"aime plus dis lui de te liberer et vs separez legalement ds de bon terme allah est grand et
misericordieux il vs donnera un autre destin car pr moi certaines etapes ont ete transgressé et ta peine doit s'arreter tu as le droit aussi a un bonheur ma soeur

cest vrai 2caracteres forts souvent faut un qui cede sur lautre sinon ca va trop loin des fois

moi en tant que frere pr Allah de faire salat istikhara de demander a Allah la solution pr ton couples et il te repondra sois y en sur

apres pour ton mari je sais pa vraiment sous kel angle il te voyait avant il se peut aussi que le mal vient de toi qu il narrive plus a gerer ton caractere car lui meme il na peut etre jamais su ce quil voulait

en tt k ne fais pa en sorte de rester dans l' impasse et reflechis bien meme si je me dis que tu dois vivre et etre aimé comme
toute bonne femme et epouse voila

qu Allah te vienne en aide et t'assiste dans cette epreuve

si tes larmes sortent encore prie ton seigneur et demande lui de te les changer en sourire eye rolling smiley
m
27 août 2011 12:41
Citation
mielles a écrit:
tu dis que sa fais 6 ans que sa va pas entre vous, mais qu est ce qui le retiens encore a rester alorsperplexe

en tout cas t as ete patienteZen

oui c ma connerie qui a fait que je suis restée avec lui, il suffit qu'il me tape ses beaux discours pour repartir de plus belles..et puis je suis quelqu'un qui voit toujours le coté positif des choses (parfois trop manifestement), et j'ai plein d'espoir, et je retiens que le bon,..le mauvais je l'oublie...tu sais si cal arrivait à quelqu'un d'autre, je dirai que cette personne est tarée de rester avec ..je dirai qu'elle a un faible caractère..et que ce quelle croit n'est pas la réalisté, et qu'elle doit s'ouvrir au monde et qu'elle a aussi le droit d'etre aimé...mais quand c toi qui est dedans tu vois pas les choses de la même façon..et puis tu repense aux débuts, ou tout etait si merveilleux...

pour info nous sommes tous les deux nés ici, ce n'est pas un mariage arrangé, c t un mariage d'amoureux....
m
27 août 2011 12:48
Citation
Wislane Brooklyn a écrit:
tu te dit que c'est pas si grave, et bien moi, je dit que c'est la chose la plus grave du monde de ne pas dire à sa femme qu'on l'aime et surtout de le prouver...


tu doit divorcer. il n'y a pas d'amour.

non je dis que le divorce n'est pas si grave (je me suis mal exprimée) j'essaye de m'en convaincre, je pense que si je divorce je serai malheureuse... j'ai plus 20ans..que sera ma vie ensuite? je vais être seule, sans reperes, moi qui revait d'une vie de famille à la "petite maison dans la prairie" lol .si je divorce je ne srai peut être jamais mere, tout recommencer avec quelqu'un je l'imagine même pas et ce serait bien long..et j'aurrai un enfant à 40ans?? c un peu tard..

alors je me dis que c pas grave si je suis seule toute ma vie, et si je suis malheureuse, si ma chance est passée..c mon destin, et puis je me dis que c pas sigrave car la vrai vie c après la mort, c à ca que je dois penser..préparer pour el akhira, si j'ai raté ma vie sur terre, avec l'aide ALLAH YA RABBY aza wajel je préparerai ma vie sur el akhira du mieux que je peux INCHAALLAH
m
27 août 2011 12:53
Citation
samsamla a écrit:
Salem ma soeur , j'ai lu ton récit et ça m'a beaucoup touché. Je voudrai juste te poser une question, pourquoi tu te désestime juste ton pseudo en dit long "MOUSSIBA" qui veut dire malheur, alors comment veut tu qu'il t'aime si toi même tu te sous estime.
Bon bref, nous sommes de passage sur cette terre comme tu dis c'est vrai; Allah nous a creer nous a mis sur terre mais pas pour souffrir. La première chose pour l'adorer, faire nos 5 piliers de l'islam et nous voir heureux. Il nous a pas mis sur terre pour souffrir. Puis le divorce n'est pas halam si y a plus moyen de cohabiter, plus d'amour, de respect. Un couple doit s'aimer s'entraider se chérir dans le meilleur et/ou le pire se respecter et avoir foi en l'islam pour tracer une vie paisible et sereine un couple ne doit pas se déchirer. Faire un enfant ce n'est pas ça qui va changer ton mari ni même changer sa façon de penser ou d'agir comme il le fait aujourd'hui avec toi. Voir un Imam ou un psy ça ne va pas changer non plus on ne peut forcer une personne d'aimer. Dans un couple les choses peuvent s'arranger si ya probleme d'argent, santé, éducation, religion, car là l'un peut soutenir l'autre mais forcer à aimer pas possible. Puis l'amour n'a pas d'âge tu es encore jeune trouver et lui aussi l'amour qu'il vous faut, tu peut encore enfanter, ne laisse pas les années s'accumuler ça passe vite. Prends une solution et pense à ton bonheur et laisse lui sa liberté, car je pense que lui aussi souffre autant que toi. Et désolée si je t'ai offensé sans m'en rendre compte. Mes amitiés

oui c vrai j'ai vite tendance à me rabaisser ou à me remettre en question... mais aussi je l'ai fait sur ce post par ce que je voulais pas raconter juste ma version, je voulais aussi faire part de sa soufrance, en gros je ne suis pas sortable et je suis capable de peter les plomnb devant tout le monde, ben oui c vrai quand il me cherche quand il me blesse profondement commen garder son calme, quand lui il faut prendre des pincettes pour lui parler sinon il se vexe, et quand moi il me parle comme de la merde, il ne dis pas de gros mots, masi croyez moi je prefererais les gros mots qu'à ses paroles tranchantes..et puis en public c le seul moment ou j'ai la possibilité de m'affirmer dans le sens ou lorsqu'on est seuls je peux parler ca ne lui fait ni chaud ni froid, il n'y a que les menaces de dire je vais repeter tel et tel chose à tel personne, et là il se calme, si ça ne tenait qu'à moi il s'en foutrait, mais il est très rattaché à l'image et au paraitre, devant les gens c incroyable...ça compte plus que tout...
m
27 août 2011 13:00
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Il ne faut pas etre triste de cette situation. Au contraire: en le quittant, tu vas pouvoir avoir la chance de tomber sur un homme qui t'aime, prendra soin de toi, et te valorisera. En le quittant, tu as la chance de quitter la vie horrible que tu as mené, et de pouvoir débuter une vie heureuse, sereine et équilibrée.

Ta seule erreur, c'est d'etre restée aussi longtemps avec lui. Des qu'il a commencé à te rabaisser, c'est à dire des la premiere année, tu aurais du le quitter. Mais la bonne nouvelle c'est que tu es encore jeune, tu peux refaire ta vie dans de bonnes conditions.

Pour les filles qui voient ce post, imaginez comme la vie de la posteuse aurait été meilleure si elle avait divorcée des que son mari avait commencé à la rabaisser, c'est à dire des la première année. Elle aurait évité 5 ans de souffrance inutile, et au lieu de revenir sur le marché du célibat à 32 ans, elle serait revenue à 26 ans... Ca aurait été mieux pour se remarier dans les meilleures conditions.

oui c vrai c ce que je me dis , c un mal pour un bien, mais comme tu le dis si bien mon frere, retourner sur le marché du mariage à 32 ans c pas top, et puis c pas non plus comme ça que je vois le mariage..alors je ferai quelque chose, pour oublier que ma vie tant revée de famille est foutu, je ferai autre chose, j'irai bosser pour une ONG en Somalie INCHAALLAH je m'investirai dans une assoc pour la Palestine, et puis si jamais en ISLAM c permis, j'adopterai un enfant ..je sais pas, mais je dois faire quelque chose pour oublier, j'accompagnerai mes parent à la 3OUMRA, ben quand même EL HAMDOULLAH ça en fait des choses à faire..puisque la relation que j'avais porté si haut et en laquelle je croyais ne m'a mené qu'à ma perte, et pourtant tout etait clair comme de l'eau de roche dès la première année....
ALLAH Y SAHEL 3LIYA, ALLAH Y GHFERLY, ALLAH Y FARAJ 3LIYA ou el mousslimine jma3ine ICHAALLAH
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook