Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
couple islamochretien
j
24 août 2018 23:35
salamaleykoum

une femme (non musulmane) refuse le mariage avec son conjoint et ce dernier accepte car il l’aime. si il reste avec cette femme toute sa vie est il dans le péché ?
U
24 août 2018 23:58
Tu te poses sérieusement la question?? Ou c'est unr bblague???
C
25 août 2018 00:02
Salam,
S'ils ne se rencontrent jamais de toute leur vie sans mahram non ce n'est pas un péché grinning smiley
Plus sérieusement, pour quelle raison elle refuse de l'épouser ?
o
25 août 2018 00:41
wa3alikom assalam
s il est musulman et il veut vivre toute sa vie avec cette femme sans mariage suivant
la loi de l islam cela veut dire qu il vivra dans un grand peche qui est la fornication..
conseille le qu il evite ce peche et doit quitter cette femme meme s il l aime doit penser
aux maudites consequences s il se contente de vivre avec elle sans acte de mariage
suivant la loi de la religion..
de preference qu il se marie avec une musulmane ..qui sera mere de ses enfants
doivent avoir une education dans la religion etc

Citation
jstmjo a écrit:
salamaleykoum

une femme (non musulmane) refuse le mariage avec son conjoint et ce dernier accepte car il l’aime. si il reste avec cette femme toute sa vie est il dans le péché ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/18 12:16 par om mounir .
25 août 2018 01:15
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .

Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Et c'est une règle constante dans la religion d'Allah. C'est pareil dans le Judaïsme et dans le Christianisme.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
N
25 août 2018 01:31
Malgré que c'est Haram c sa vie et la décision lui revient de décider la vie qui souhaitent sois hallal ou Haram
C
25 août 2018 02:58
Votre mission en tant que musulmane, que vous soyez d'accord ou pas, est de conseiller votre frère en religion.
Le chacun pour soi c'est francais mais c'est pour ici, pour nous le chacun pour soi c'est uniquement là-haut. winking smiley
La notion du marouf et du mounkar ne vous dit rien ?


Citation
Nas02 a écrit:
Malgré que c'est Haram c sa vie et la décision lui revient de décider la vie qui souhaitent sois hallal ou Haram
a
25 août 2018 08:27
Un musulman ne peut épouser une non-musulmane, donc il est dans le péché dans les deux cas de figures

les chrétiens de notre époque sont des associateurs , ils n'ont rien à voir avec les gens du livres qui eux étaient musulmans , puisque le message de jesus et de mohamed sws est le même




Citation
jstmjo a écrit:
salamaleykoum

une femme (non musulmane) refuse le mariage avec son conjoint et ce dernier accepte car il l’aime. si il reste avec cette femme toute sa vie est il dans le péché ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/08/18 08:34 par akker.
H
25 août 2018 08:56
Rien ni personne ne pourra t'arrêté si ce n'est toi même, c'est ta vie , ton bonheur ou pas , ton histoire
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
a
25 août 2018 09:22
Salam , cher monsieur , il est venu sur ce forum dans le but de demander des éclaircissements par rapport à la religion , en citant est-ce permit ou pas , donc logiquement en lui répond en partant de ce point-là

On ne peut pas lui dire "fait ce que tu veux " étant donné qu'il veut des éclaircissements vis à vis de la religion , cette réponse "je m'en foutiste" n'est pas compatible avec les interrogations ni avec les croyances du posteur , si il s'en foutait de la religion , il n'aurait jamais venu poster ici tout en étant inquiet de la position religieuse


Citation
Hansnatter a écrit:
Rien ni personne ne pourra t'arrêté si ce n'est toi même, c'est ta vie , ton bonheur ou pas , ton histoire



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/08/18 09:25 par akker.
H
25 août 2018 09:23
Visiblement on peut lui dire puisque je l'ai fait....
Citation
akker a écrit:
Salam , cher monsieur , il est venu dans ce forum dans le but de demander des éclaircissements par rapport à la religion , en citant est-ce permit ou pas , donc logiquement en lui répond en partant de ce point-là

On ne peut pas lui dire "fait ce que tu veux " étant donné qu'il veut des éclaircissements vis à vis de la religion , cette réponse "je m'en foutiste" n'est pas compatibles avec les interrogations ni avec les croyances du posteur , si il s'en foutait de la religion , il n'aurait jamais venu poster ici tout en étant inquiet de la position religieuse
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
a
25 août 2018 09:33
Mais vous êtes différents , vous n'avez certainement pas les même convictions , peut-être que toi l'aspect religieux ne te préoccupe pas mais ce n'est pas le cas pour le posteur

tu ne peux pas encourager une personne à faire un péché parce que toi tu es dans le péché ( ou parce que tu ne crois pas aux péchés étant donné que tu n'es pas religieux ) , c'est égoïste de ta part comme je te le disais .

Moi j'ai vu quelqu’un qui tenait à la religion et qui était préoccupé par les péchés qu'il pouvait éventuellement commettre , alors je lui est clarifié la position religieuse à ce sujet rien de plus , si il s'en foutais de la religion , il aurait mené sa vie sans se soucier des péchés et n'aurait jamais posté ici


Citation
Hansnatter a écrit:
Visiblement on peut lui dire puisque je l'ai fait....



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/08/18 09:36 par akker.
H
25 août 2018 09:40
Tu fais de nombreuses suppositions a mon égard ...
Vous êtes nombreux a lui avoir fait des rappels et je n'ai aucun doute que vous serez encore plus nombreux dans peu de temps.
A un moment il doit faire un choix , je le place donc devant ce choix , choix qui viendra de lui et de personne d'autre, sauf évidémment s'il doit se soumettre a la volonté de la communauté.

Citation
akker a écrit:
Mais vous êtes différents , vous n'avez certainement pas les même convictions , peut-être que toi l'aspect religieux ne te préoccupe pas mais ce n'est pas le cas pour le posteur

tu ne peux pas encourager une personne à faire un péché parce que toi tu es dans le péché ( ou parce que tu ne crois pas aux péchés étant donné que tu n'es pas religieux ) , c'est égoïste de ta part comme je te le disais .

Moi j'ai vu quelqu’un qui tenait à la religion et qui était préoccupé par les péchés qu'il pouvait éventuellement commettre , alors je lui est clarifié la position religieuse à ce sujet rien de plus , si il s'en foutais de la religion , il aurait mené sa vie sans se soucier des péchés et n'aurait jamais posté ici



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/18 09:50 par Hansnatter.
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
a
25 août 2018 09:51
Salam , on ne lui impose aucun choix , il a demandé des éclaircissements , on lui a fourni des éclaircissements vis à vis de ses interrogations et de ses craintes , après libre à lui de faire son choix bien entendu

on n'est pas parti sonner à sa porte à ce que je sache , c'est lui qui est venu vers nous avec des craintes et des interrogations ( liés à l'islam ) et entant que musulman on se doit de lui fournir des réponses à ce sujet , il est de notre devoir même .on ne peut l'envoyer balader en lui disant fait ce que tu veux ce n'est pas nos "oignons" , ça serait égoïste et contre nos principes religieux



Citation
Hansnatter a écrit:
Tu fais de nombreuses a mon égard ...
Vous êtes nombreux a lui avoir fait des rappels et je n'ai aucun doute que vous serez encore plus nombreux dans peu de temps.
A un moment il doit faire un choix , je le place donc devant ce choix , choix qui viendra de lui et de personne d'autre, sauf évidémment s'il doit se soumettre a la volonté de la communauté.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/18 09:53 par akker.
H
25 août 2018 09:54
J'ai fait de même,
Je ne vois vraiment pas ce que tu cherches en me parlant, tu as fais un rappel tu as donné un avis, moi aussi
Citation
akker a écrit:
Salam , on ne lui impose aucun choix , il a demandé des éclaircissements , on lui a fourni des éclaircissements vis à vis de ses interrogations et de ses craintes , après libre à lui de faire son choix bien entendu

on n'est pas parti sonner à sa porte à ce que je sache , c'est lui qui est venu vers nous avec des craintes et des interrogations ( liés à l'islam ) et entant que musulman on se doit de lui fournir des réponses à ce sujet , il est de notre devoir même .
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
b
25 août 2018 10:44
Je ne comprends pas où est le problème.

1/ Ils s'aiment, ils vivent ensemble toute leur vie heureux? où est le problème

2/ du point de vue de l'islam, je croyais qu'un musulman avait le droit d'épouser une femme des trois religions du livre. En quoi le fait qu'elle soit chrétienne pose t il un problème. L'homme peut suivre sa religion et la femme la sienne.

la vie est déjà assez compliquée, pourquoi inventer des problèmes là où il n'y en a pas ?
Citation
akker a écrit:
Un musulman ne peut épouser une non-musulmane, donc il est dans le péché dans les deux cas de figures

les chrétiens de notre époque sont des associateurs , ils n'ont rien à voir avec les gens du livres qui eux étaient musulmans , puisque le message de jesus et de mohamed sws est le même
o
25 août 2018 13:59
soyez heureux et pratiquez votre religion si c'est là votre souhait. je pense que d'autres mariés "entre eux" commettent bcp plus de "pêchés" que ça...
l'amour est là n'y renoncez pas. vous ne serez pas un mauvais croyant pour autant. C'est entre vous et Dieu.

bonne et longue vie à tous les 2
a
25 août 2018 21:27
Salam ma soeur , il a voulu connaitre la position religieuse vis à vis du sujet ( s'inquiétant du fait qu'il allait commettre un péché ) donc je lui est fourni la position religieuse , après libre à lui de pratiquer la religion ou de l'ignorer et de suivre ses tentations , on ne peut pas le forcer à pratique la religion sur ce point tu as raison

Les mariages qui étaient "autorisés" c'était avec les femmes chastes parmi les gens du livres or les juifs et chrétiens de notre époque ne sont pas des gens du livre ce sont des associateurs, la bible a été modifiée par les humains et ce qui a engendré les faux chrétiens de notre époque (pour eux jesus est le fils de dieu .... ) , je réitère encore une fois que je ne lui impose rien , il a voulu connaitre la position religieuse , je lui est fourni la réponse rien de plus , je ne le force pas à appliquer la religion , j'ai fais ce que j’avais à faire maintenant c'est entre lui et dieu .







Citation
bortekal a écrit:
Je ne comprends pas où est le problème.

1/ Ils s'aiment, ils vivent ensemble toute leur vie heureux? où est le problème

2/ du point de vue de l'islam, je croyais qu'un musulman avait le droit d'épouser une femme des trois religions du livre. En quoi le fait qu'elle soit chrétienne pose t il un problème. L'homme peut suivre sa religion et la femme la sienne.

la vie est déjà assez compliquée, pourquoi inventer des problèmes là où il n'y en a pas ?



Modifié 6 fois. Dernière modification le 25/08/18 21:44 par akker.
a
25 août 2018 21:37
Il ne peut pas pratiquer sa religion tout en étant avec une non-musulmane , ce n'est pas compatible , d'ailleurs la preuve est là , elle commence à l'éloigner de la religion puisque il songe à se mettre avec elle en dehors du mariage ........... ceci dit on ne le force pas à appliquer la religion , il est libre d'appliquer la religion ( qui veut dire s'éloigner de cette femme ) ou d'ignorer la religion et de suivre ses tentations , nous on a fait notre devoir en lui fournissant la position religieuse mais à la fin c'est à lui de faire des choix et de les assumer devant le créateur


Citation
overtherainbow13 a écrit:
soyez heureux et pratiquez votre religion si c'est là votre souhait. je pense que d'autres mariés "entre eux" commettent bcp plus de "pêchés" que ça...
l'amour est là n'y renoncez pas. vous ne serez pas un mauvais croyant pour autant. C'est entre vous et Dieu.

bonne et longue vie à tous les 2



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/08/18 21:39 par akker.
25 août 2018 21:49
Et vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants smiling smiley
Citation
jstmjo a écrit:
salamaleykoum

une femme (non musulmane) refuse le mariage avec son conjoint et ce dernier accepte car il l’aime. si il reste avec cette femme toute sa vie est il dans le péché ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook