Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le couple en islam...
23 août 2010 22:57
Salam3alikoum ra7mat Allah wa baraktu,

Tout d'abord Ramadan karim à tous, et qu'allah entendent toutes vos prières pendant ce moi sacré.
Voilà je vous écrit car j'ai peur d'avoir fait une bétise, et je voudrais savoir si vous pouviez me faire par de vos connaissance par, rapport au coran, en ce qui concerne les relations sexuelles hors mariage entre un jeune couple.
Est-ce un grave péché, et est-ce pardonner si le couple fini par se marier religieusement ?
Si je ne suis pas assez claire n'hésiter pas à me le faire savoir, merci d'avance a ceux qui porterons attention à mon message.

Asalam3alikoum Allah y Hafdekoum
h
24 août 2010 00:43
oui c'est grave péché ...

il faut se repentir avant le mariage, l'homme et la femme ...

une fois le mariage célébré .. le couple doit continuer a regretter le passé, et multiplie les bonnes actions pour se rapprocher plus d'allah
assalam o alykoum
24 août 2010 14:26
Ok, mais une fois repenti si le couple fini par se marier, est-il partiellement pardonner ou le mariage n'a aucune influence sur le passer a ce moment la?
m
24 août 2010 16:25
salam,
il faut se repentir et arrêter de se fréquenter absolument sans mahram et ensuite se marier et vivre dans le halal inchallah
Allah est pardonneur.
si vous vous repentez sincèrement Allah vous pardonnera
h
24 août 2010 16:30
Citation
سليم a écrit:
Ok, mais une fois repenti si le couple fini par se marier, est-il partiellement pardonner ou le mariage n'a aucune influence sur le passer a ce moment la?

seul allah pardonne a qui il veut ...

on peut pas te repondre a cette question,

continue ton repentir, listighfar, et faire plus de bonnes actions ...

abou bakr , omar, et pas mal de compagnons ... allah leur a promis le paradis, et ils continuent quand meme de travailler, de craindre allah, et de l'adorer
assalam o alykoum
25 août 2010 03:17
Salam0u'alaiiyk0um wa rahmatullahi wa barakatuh


Ö vous les croyants! :

L’adultère est contraire aux qualités des croyants et incompatible avec les comportements des bienfaisants et des pieux, Allah dit : « Le fornicateur n’épousera qu’une fornicatrice ou une polythéiste. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un polythéiste; et cela a été interdit aux croyants ».

Et dans les deux Sahih, le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) a dit : « Celui qui commet l’adultère n’est pas croyant lorsqu’il est en train de le commettre ». Abu Dawud et d’autres rapportent: « Lorsque le serviteur commet l’adultère, la foi sort de lui et se tient au-dessus de sa tête comme une ombre, et lorsqu’il arrête, la foi retourne à lui ». Al-Hakim a authentifié le hadith, et Ad-Dhahabi l’a suivi en cela.


Allah est Certe Pardonneur mais IL Pardonne a qui IL veut .. Jte conseil ce site Insha'Allah :
[minhajquran.over-blog.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook