Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couple indien/marocain?
l
19 juillet 2009 13:41
Bonjour à tous et à toutes,

je suis d'origine indienne et mon chéri est marocain. Nous sommes ensemble depuis 2 ans et bientôt le mariage!
Je voudrais savoir si d'autres couples sont dans cette situation. Il y en a très peu, vu que chez les indiens, la pression est très grande sur les filles pour qu'elles se marient dans la communauté. Ou alors un européen est bien accepté alors qu'un arabe beaucoup moins. Dommage!
Donc si certains se reconnaissent dans le couple indien/marocain ou même indien/arabe tout court,je serai enchantée de connaître vos témoignages!
M
19 juillet 2009 14:58
Macha allah In love
[b][center][color=#FF0000]Moi sans lui c'est comme un tajine sans huile[/color][color=#CC00FF] Moi sans toi c'est comme une maison sans toit[/color]:A:[i][color=#FF3399] Dieu nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter plus qu'on ne parle[/color][/i]:A::L:[color=#FF9933] I love Morocco[/color]:o[/center][/b]
H
19 juillet 2009 15:06
As sallam wa aleykoum

j'en connais qui habite le quartier elle est de l'inde(musulmane) et lui algérien ils ont 5 enfants macha'Allah est sont très heureux.
h
19 juillet 2009 15:20
du moment que l'indienne est musulmane je vois pas ou il est le probleme, ...

si elle est indou ou boudhiste ... la ça bloque, ...
assalam o alykoum
M
19 juillet 2009 15:54
J'ai croisé un jour une marocaine marié à un indien elle a tout perdu la religion la foi les principes tout...
l
19 juillet 2009 16:58
Je suis indienne hindoue et il n'y pas de soucis. Il ne m'a jamais demandé de me convertir. Et on va se marier. Tu es rétrograde Habib!!! Beaucoup d'hommes musulmans sont avec des non-musulmanes. C'est interdit nulle part dans l'islam.
M
19 juillet 2009 18:45
Mais quand même l'islam et l'hindouisme c'est l'extrême déjà ça passe pas avec les "gens du livre" (juifs et chrétiens) moi je suis pas convaincue par ce genre de couple mixte je connais bien la religion hindoue en plus de ma religion et franchement il y a aucun point auquel on puisse s'accorder (ce qui est primordiale dans un couple).
l
19 juillet 2009 18:56
Misam,

les indiens ont beaucoup de plus de lourdes traditions et de principes je crois que n'importe quelle communauté. Les indiennes sont plus "serrées" par leurs parents que les maghrébines. Demande à des indiennes. Ah ben non , tu ne peux pas, tu n'en connais pas. Tu n'es jamais sortie du Maroc. tongue sticking out smiley

En tout cas, je trouve ton discours haineux et ne révèle que des frustrations ou des complexes. Mon chéri est musulman et je crois qu'il respecte encore plus sa religion depuis qu'il est avec moi.
Ne t'en déplaise! Mais peut-être es-tu simplement jalouse?..... c'est bien çà!
M
19 juillet 2009 19:05
Ah loupé non seulement j'ai été au Maroc mais j'ai aussi pu visiter ton merveilleux pays qui est l'Inde je suis une Indophile à 100% et je connais très bien vos traditions c'est sur que quand j'étais là bas je me sentais comme chez moi mais moi je te parle des principes religieux qui sont assez strictes des deux côtés c'est pour ça que pour moi je n'y crois pas trop déjà qu'entre muslims on s'embrouillent.


Pourquoi ne serait jamais sorti du Maroc vu que j'habite en France? Heu


Et je n'ai aucunes frustrations aucun complexes je me permet de parler car je connais assez bien la situation des deux côtés je ne dis que mon avis perso après bon si tu incarne l'exception tant mieux pour toi et ton couple.
S
19 juillet 2009 19:05
Citation
la_belle_indienne a écrit:
Je suis indienne hindoue et il n'y pas de soucis. Il ne m'a jamais demandé de me convertir. Et on va se marier. Tu es rétrograde Habib!!! Beaucoup d'hommes musulmans sont avec des non-musulmanes. C'est interdit nulle part dans l'islam.


Salem

Renseigne toi les hommes ont le droit d'épouser des non-musulmannes mais uniquement des femmes du livre (chrétiennes et juives). Mais dis moi ton fiancé il compte faire un mariage religieux car s'il est non pratiquant là je comprends mais sinon c'est grave car votre mariage sera nul et invalide.
M
19 juillet 2009 19:08
En fait les traditions sont trop lourdes du côté indien et marocain ça va être dur de trouver des compromis (je finis mon discours 3 ans plus tard sorry lol)
h
19 juillet 2009 19:09
Citation
la_belle_indienne a écrit:
Je suis indienne hindoue et il n'y pas de soucis. Il ne m'a jamais demandé de me convertir. Et on va se marier. Tu es rétrograde Habib!!! Beaucoup d'hommes musulmans sont avec des non-musulmanes. C'est interdit nulle part dans l'islam.

tu vas pas m'apprendre ma religion quand meme,

tu n'es pas tolerante, ... irrespecteuse ... et tu veux epouser un marocain, ...
assalam o alykoum
l
19 juillet 2009 21:56
Incroyable, un message d'amour sur ce forum et regardez comment certains répondent.
Misam, je te prie de m'excuser, j'avais mal compris ton premier message. Mais sache que çà fonctionne très bien entre nous. Que sa famille est au courant et que ses parents comme les miens sont d'accord. Nous avons d'ailleurs beaucoup plus de points en commun que lui et certaines musulmanes (qui ne se comportent pas toujours très bien en France, mais là c'est un autre débat).
Peut-être qu'on représente la nouvelle génération de couples ouverts tout en respectant nos traditions et c'est tant mieux.
Quant à Habib, je ne vois pas ton utilité sur ce post. J'ai demandé des témoignages, pas des remontrances. C'est toi qui est irrespectueux, et je trouve que tu es une honte pour un musulman.
Tous les marocains que je connais, ainsi que mes amies algériennes (comment je les aime!), sont tous très ouverts d'esprit et pourtant respectueux de leurs traditions.
Et pour ton information, mon chéri VEUT m'épouser. Car premièrement il m'aime, deuxièmement nous avons les mêmes valeurs,et troisièmement il me trouve très belle (ce qui n'est pas négligeable).
Pourquoi se priver quand on a trouvé la femme qui a une conception identique de la vie?
Parce que des gens comme toi Habib disent que çà ne va pas marcher? Nous on préfère rire des pathétiques dans ton genre tongue sticking out smiley
S
19 juillet 2009 22:01
il faur vraiment etre mature et respectueux pour s'unir avec quelqun qui a une autre religion que toi
l
19 juillet 2009 22:06
Exactement Sincérité9!!! C'est ce que j'essaie d'expliquer à ce Habib!
La religion n'est pas une barrière s'il y a du respect et beaucoup d'amour.
l
19 juillet 2009 22:08
Et je rajouterai que cela fait 2 ans qu'on est ensemble. 2 ans de bonheur. Si la religion nous posait des problèmes, on se serait séparés il y a bien longtemps!
j
19 juillet 2009 22:13
Bonsoir la belle indienne,

Toutes mes félicitations pour ton mariage; je suis navrée mais bcp de gens ici ne sont pas ouverts à la mixité, tu vas te retrouver confrontée à des incendiaires.

Bref, je pense que du moment toi et ton mari vous vous êtes mis daccord sur le sens que vous souhaitez donner à votre vie, il ne devrait pas y avoir de prob.
Maintenant est ce que tu es bien admise dans sa famille et lui dans la tienne?
l
19 juillet 2009 22:26
Oh! merci Jujudevdas! qu'est-ce que çà fait du bien de lire tes mots!
Effectivement, nos familles ont très bien pris le fait que nous soyons ensemble. Il y a des petits moins comme dans tous les couples (sa soeur par exemple semble moins m'apprécier) mais bon ses parents et ses frères m'adorent, donc je suis très heureuse. Du coté de ma famille, c'est pareil, tout est nickel!
Je te remercie pour ton soutien.

PS: je voulais juste faire partager mon expérience de couple mixte mais comme tu dis çà dérange certains ici...merci de m'avoir averti, je saurai à quoi m'en tenir!
s
19 juillet 2009 22:46
Citation
jujudevdas a écrit:
Bonsoir la belle indienne,

Toutes mes félicitations pour ton mariage; je suis navrée mais bcp de gens ici ne sont pas ouverts à la mixité, tu vas te retrouver confrontée à des incendiaires.
Bref, je pense que du moment toi et ton mari vous vous êtes mis daccord sur le sens que vous souhaitez donner à votre vie, il ne devrait pas y avoir de prob.
Maintenant est ce que tu es bien admise dans sa famille et lui dans la tienne?

selam
les yabis donnent leurs avis tout simplement
et tout le monde n'est pas du meme avis et il faut s'y attendre quand on poste sur un forum quel qu'il soit sinon eh bien ce n'est pas la peine de poster
19 juillet 2009 22:49
Je te souhaite tout le bonheur du monde avec ton petit marocain winking smiley
Saches juste que les couples mixtes rencontrent beaucoup plus de problèmes que les couples dites "normaux" dûs justement à vos différences, enfin je pense qu'il sera judicieux de ta part que tu prennes ces paramètres en compte pour ta vie de couple future winking smiley

Bon courage zindigui grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook