Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
couple hors mariage a distance
A
6 janvier 2022 22:07
Salamu aleykoum
j'espere que vous aller bien
J'ai rencontré un garçon il y a un an sur instagram. Ensuite on a décidé de se mettre en "couple" malgré la distance (j'habite vers paris et lui dans le sud de la france). On s'est jamais vu en vrai. On se parle que sur insta et defois on fait des appel. Mais en ce moment on ce dit que on est dans une relation haram et que c'est mieux d'arreter de parler et de patienter le bon moment. On s'est beaucoup attaché l'un a l'autre et on n'arrive vraiment pas a se separer. Je voulais savoir si un couple comme ça qui se parle juste par message sans avoir de contact physique et tout c'est vraiment haram ou pas ?
Merci d'avance pour vos réponses. J'ai vraiment besoin d'aide !
6 janvier 2022 22:22
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu permettrais à ton mari d'avoir une relation hors mariage à distance comme tu le fais ?

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire non plus de se compliquer la vie pour rien avec des règles qui n’existent pas.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
6 janvier 2022 22:25
Relation chimérique
Z
6 janvier 2022 22:43
En couple à distance sur instagram ? Y a que moi que ça surprend?
6 janvier 2022 23:04
Salam

Si son intention est bonne.
Il en parle à sa mère ou père et vous faites connaissance de visu!

Puis, vous faites vos fiançailles... le temps que Monsieur ai un métier, un salaire et un appartement.
Et toi, ton diplôme, un métier et un salaire pour aider le couple à fonctionner ou en cas de drame pouvoir retomber sur ses pieds !
A
7 janvier 2022 00:06
Mercii beaucoup pour la réponse !!
Malheureusement je pense que mes parents ne seront pas d'accord ils ne veulent rien comprendre jusqu'a que j'ai un metier.
7 janvier 2022 00:33
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Oui c'est haram :

[islamqa.info]
A
7 janvier 2022 00:44
Merci beaucoup pour la réponse et la source. On va essayer d'arreter meme si c'est tres difficile.
P
7 janvier 2022 10:06
Bein déjà vous n'etes pas un couple Oh
7 janvier 2022 13:05
Salam

Et qu'attends-tu pour avoir un métier ?
Il serait temps d'avoir un métier pour être indépendante financièrement !

Si tu comptes sur l'homme pour t'accomplir, exister, ou être heureuse... c'est que tu fais fausse route.

Bon métier
Bonne étude
Bon permis
Bonne formation

Masalam

Citation
Arabe... a écrit:
Mercii beaucoup pour la réponse !!
Malheureusement je pense que mes parents ne seront pas d'accord ils ne veulent rien comprendre jusqu'a que j'ai un metier.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook