Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couple heberger cousin
D
28 février 2014 10:48
Salam aleikum
Nous hebergeons le cousin de mon mari sur paris car il sest trouvé un travail (il vient de lyon)
Au debut jai accepté car il ne vient pas pour glander mais pr du travail
Il a deja visité quelques appart mais riien ne sest conclus...
Je suis enceinte de 3 mois il nest pas au courant et cela fait 1mois et demie quil est a la maison
Mon mari et moi preferions quil ne le saches pas car ns voulons pas quil pense quon veux le faire fuir car il occupe actuellement la chambre qui est censé etre celle du bebe inshaAllah
Cependant mon mari et moi travaillons et il ma prevenu que pendant tte le semaine il allait finir tard le travail
Du coup je me suis retrouvee tte seule dans le foyer avec lui, il etait rester dans la chambre mais je sais pas comment vs expliquer jetais tellement genée, je me sentais tellement mal quavec les hormones je me suis mise a pleurer en priant que mon mari rentre vite. A tel poînt que jai dis a mon mari que ca me derangeait et que preferais aller chez mes parents et rentrer tard a la meme heure que lui.mon mari etait daccord.
Sauf qué fesant des recherches religieuses sur ce genre de situation jai appris quil etait interdit qu'une femme se retrouve seule avec un non muhram! Je me suis precipiter pour le dire a mon mari il me dit quil le savait deja et que là on est en train de rendre service a quelqu'un, que Dieu approuve que lon aide son prochain etc...je lui ai expliquer que la parole divine est irrevocable et il me dit que cest rien cst son cousin cest la famille et quil a aucune arriere pensee. Je lui ai dit quand bien meme il est gentil, il se fait discret,il reste ds la chambre,il cherche un appart etc... Le fait quil le sache et le laisse ds le foyer cest pire que de ne pas le savoir.. Quen pensez vs? Je suis consciente quil ne va pas lui dire de sen aller de la maison mais pour lui il nya aucun mal et au contraire il a dit quil sagisse de son cousin ou d'un autre membre de la famille il aidera tjs sn prochain... Que pensez vous de cette facon de voir la chose?????
28 février 2014 10:54
je pense que ton mari a raison d'autant plus que tu dis que son cousin est discret, bosse ect...ce n'est que temporaire en plus tu as pu trouver une solution alternative et je pense que quand il verra ton ventre grossir il comprendra de lui même qu'il est urgent de partir..en attendant patiente car vous rendez service à qqn de l famille qui bosse et qui cherche quand mm un appart, pas de quoi s'affoler ..
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
N
28 février 2014 10:57
Salam ma sœur

Sbar un peu mais faudra bien qu'il s'en aille !! Reparles en a ton mari pask après avec la grossesse qui va avancer tu va plus le supporter lool
Voilà pourquoi moi et mon mari nous refusons tous cousins, amis etc de mon côté et son côté mon mari n'accepte pas le fait que je pourrais me retrouver seul avec un autre homme a la maison qui n'est pas mon frère ou mon père ou mon oncle. Et encore même son frère il serait mal a l'aise que je reste seule avec dans l'appartement donc pour lui l'exception serait son frère a condition que quand je rentre il sort lool enfin lhamdoulillah on a pas y le cas mais j'ai un cousin y bled qui est arrive mon frère a voulu me le coller mais j'ai dit non mon mari ne veut pas c'est tout c'est comme ça religieusement c'est haram.
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
s
28 février 2014 11:12
Salam Ma soeur,

Ta démarche est tout a fait pieuse et digne d'une femme qui craint DIEU et le jour du jugement dernier .
Il n'est pas permis a une femme de rester avec un homme qui lui est étranger , un non mahram comme tu l'as si bien souligné.
La femme en Islam est une perle préservée et un joyau caché, elle ne doit pas être approchée par n’importe qui. L’Islam applique donc à son égard le principe de la précaution et de la prévention (prévenir vaut mieux que guérir). C’est pour cela que l’Islam interdit à la femme de voyager toute seule sans un proche comme le mari, le père, le frère ou un proche avec qui le mariage n’est pas permis, car le Prophète (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit :

« La femme ne doit voyager qu’avec un proche parent (mahram) et aucun homme ne doit entrer chez elle qu’en présence d’un proche parent ». Alors un homme s’écria : Ô Messager d’Allah ! Je voudrais sortir en expédition dans telle ou telle armée alors que ma femme est sortie pour le pèlerinage. –Vas avec elle, lui dit-il. (Al Boukhari (2/658), hadith n° 1763.)

Que Dieu te garde pour ta sincerité envers ton mari
s
28 février 2014 11:13
Citation
Doudie77887 a écrit:
Salam aleikum


je me sentais tellement mal quavec les hormones je me suis mise a pleurer[/b

j'ai pas compris cette phrase ? est ce que t'avais envie de faire l'amour avec lui ?
[b]je cherche pas une femme ici[/b]
t
28 février 2014 11:21
Salam,

Tu as tout à fait raison, chez toi c'est ton royaume, et tu dois avoir un peu d'intimite de faire ce que tu veux chez toi et pas te cacher, bon, j'ai une question pourquoi le cousin de ton mari ne reste pas dehors (cafe, resto, chez ses copains, ...) en attendant que ton mari revient du boulot ??

Pourquoi c'est à toi de sortir chez tes parents en attendant le retour de ton mari ?

Le swabe c'est bien, l'accueil d'un membre de famille c'est bien, mais l'intimité de la femme chez elle c'est primordial !!
K
28 février 2014 11:30
Salam
C compréhensible mais personnellement ta réaction et un
Peu excessive, vous lui rendais service et ce n'est que temporaire en plus tu a trouvé toi même une solution.
Il a pas l'air de profiter de la situation puisqu'il essai de se faire le plus discret possible et continu à chercher un apart.
Moi je te conseille de patienter et In Sha Allah khir
28 février 2014 11:31
C'est islamaquiment pas correct mais hélas une pratique courant chez les musulmans.
Ils te rameneront si besoin, tous les hommes de leur famille , dans TA maison , ou tu es seule avec eux sans que tu puisses rien dire. Et tant pis pour toi si tu es génée , derangée ou pas. Dieu , l'islam et le coran ne pesent pas lourd devant leur famille et leur liens di sang

Te reste plus qu'a prier qu'il trouve vite un appartement.
Me demande bien comment il aurait fait , s'il avant pas son cousin sur Paris. Il serait allé ou ?
C'est trop facile. Mais l'islam, quand il s'agit des droits de la femme, tout le monde s'en moque



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/14 11:44 par PommeGrenade.
n
28 février 2014 11:34
Il est en situation régulière le cousin ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/14 11:42 par nabilux.
28 février 2014 11:41
Citation
Khmissya cheulha a écrit:
Salam
C compréhensible mais personnellement ta réaction et un
Peu excessive, vous lui rendais service et ce n'est que temporaire en plus tu a trouvé toi même une solution.
Il a pas l'air de profiter de la situation puisqu'il essai de se faire le plus discret possible et continu à chercher un apart.
Moi je te conseille de patienter et In Sha Allah khir

C'est pas la question qu'il soit gentil ou ne veut pas profiter de la situation. Mais un homme et une femme non mahram ne doivent pas rester seul sous le meme toit en islam.
Il se peut qu'il y ait une (fatale) attirance physique non desirée de part et d'autre .Le shytnat est toujours présent dans ces cas là. Il se pourrait que sous la seule pression des phéromones , ils tombent dans le peché.

La femme de Al Aziz a bien tenté le prophéte Youssouf ( on peut l'accuser d'etre mal intentionné) simplement parce qu'il l'attirait.

Mais les maris n'appliquent pas l'islam quand il s'agit de leur famille a eux

J'ai lu une histoire un jour ou une femme se plaignait parce que son mari l'obligeait a donner le bain a son frère malade. La femme etait pas contente parce qu'elle avait pas envie de voir l'intimité de son beau frere sous aucun pretexte. Mais comment peut-on demander cela a sa femme ? Il a qu'a doucher son frere seul s'il a pitié de lui , non ?
28 février 2014 11:42
Citation
magnum840 a écrit:
Salam Ma soeur,

Ta démarche est tout a fait pieuse et digne d'une femme qui craint DIEU et le jour du jugement dernier .
Il n'est pas permis a une femme de rester avec un homme qui lui est étranger , un non mahram comme tu l'as si bien souligné.
La femme en Islam est une perle préservée et un joyau caché, elle ne doit pas être approchée par n’importe qui. L’Islam applique donc à son égard le principe de la précaution et de la prévention (prévenir vaut mieux que guérir). C’est pour cela que l’Islam interdit à la femme de voyager toute seule sans un proche comme le mari, le père, le frère ou un proche avec qui le mariage n’est pas permis, car le Prophète (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit :

« La femme ne doit voyager qu’avec un proche parent (mahram) et aucun homme ne doit entrer chez elle qu’en présence d’un proche parent ». Alors un homme s’écria : Ô Messager d’Allah ! Je voudrais sortir en expédition dans telle ou telle armée alors que ma femme est sortie pour le pèlerinage. –Vas avec elle, lui dit-il. (Al Boukhari (2/658), hadith n° 1763.)

Que Dieu te garde pour ta sincerité envers ton mari

Barak Alahou fik thumbs up
28 février 2014 11:43
Citation
themine a écrit:
Salam,

Tu as tout à fait raison, chez toi c'est ton royaume, et tu dois avoir un peu d'intimite de faire ce que tu veux chez toi et pas te cacher, bon, j'ai une question pourquoi le cousin de ton mari ne reste pas dehors (cafe, resto, chez ses copains, ...) en attendant que ton mari revient du boulot ??

Pourquoi c'est à toi de sortir chez tes parents en attendant le retour de ton mari ?

Le swabe c'est bien, l'accueil d'un membre de famille c'est bien, mais l'intimité de la femme chez elle c'est primordial !!

T'as raison C'est exactement ce qu'il faut faire. C'est pas a elle de sortir de chez elle mais bien a lui de la respecter chez elle dans son intimité thumbs up
n
28 février 2014 11:46
Ça se trouve le cousin il n'est pas d'accord pour la grossesse....c'est complique un ménage a 3
D
28 février 2014 14:28
Pour repondre a sherlock-holmes non pas du tout tu n'as pas compris, quand je parle des hormones ce sont mes hormones d'emotion cest a dire "contrarieté, gene,sentiment de ne pas etre chez soi" jetais tellement derangé de sa presence et quelque peu enervé de ne pas pouvoir passer ma grossesse tranquille ds mon chez moi que jai eclater en sanglot.
Je vous remercie pr vos reponses!! Vous avez raison ma maison cest mon royaume mon intimité, et je nai pas a fuir mon foyer cest a lui de le faire mais il connait personne ici...il est de lyon..du coup je nai pas dautre choix, mon mari quant a lui ne voit aucun mal....ca me choc quand meme mais si tel est sa volonté cest lui qui rendra des comptes a Dieu et pas moi!!!!!!! Le pire cest que ce nest pas mon mari qui la inviter a dormir chez nous mais c lui qui a contacter mon mari sous entendu je viens a paris jai trouver du boulot (invite moi)...
Maintenant comme vs le dites cest etre patiente et faire des dua ...pour quil se trouve vite un appart inshAllah
D
28 février 2014 14:29
Oui il est en situation reguliere il est né en france
Sa famille est a lyon
a
28 février 2014 16:36
salam

il fallait dire non au début

maintenant, vu qu'il travaille, il trouvera sans doute du travail sous peu donc patiente encore un peu

puis dis que tu es enceinte, il comprendra qu'il doit quitter les lieux pour que vous prépariez l'arrivée de l'enfant

ça sert à quoi de cacher ta grossesse ?
O
28 février 2014 16:59
Citation
Nemlaaa a écrit:
Salam ma sœur

Sbar un peu mais faudra bien qu'il s'en aille !! Reparles en a ton mari pask après avec la grossesse qui va avancer tu va plus le supporter lool
Voilà pourquoi moi et mon mari nous refusons tous cousins, amis etc de mon côté et son côté mon mari n'accepte pas le fait que je pourrais me retrouver seul avec un autre homme a la maison qui n'est pas mon frère ou mon père ou mon oncle. Et encore même son frère il serait mal a l'aise que je reste seule avec dans l'appartement donc pour lui l'exception serait son frère a condition que quand je rentre il sort lool enfin lhamdoulillah on a pas y le cas mais j'ai un cousin y bled qui est arrive mon frère a voulu me le coller mais j'ai dit non mon mari ne veut pas c'est tout c'est comme ça religieusement c'est haram.

Salam Aleycom,

je suis tout à fait d'accords avec toi, et ""douddie77887, tu n'as pas le droit de rester seule avec le cousin de ton mari, tu as raison de vouloir partir chez tes parents, et c'est bizarre que ton mari te laisse quand même, mon mari ne m'aurait jamais laissé avec un de ses cousins ni un de ses frères! et moi non plus d'ailleurs .. même si il a totalement confiance en lui, on sait ce qui peut arriver, j'ai vu des histoires sur YABILADI, d'une fille qui allait se marier , et que son beau frère (le frère de son mari) lui faisait des avances par msg, a3udubilah, on sait jamais ce qui peut arriver, c'est bien d'aider son prochain, au pire il y ' a une autre solution, il a qu'à sortir quand tu rentres du boulot, jusqu'à que ton mari rentre du taff ^^

Voilà qu' Allah swt t aide !
s
28 février 2014 18:12
c'est bien aider son procjain mais il vaut veiller à respecter la Loi de Dieu.

tu ne peux pas rester seule avec le cousin de ton mari, c'est haram.

ce que tu peux faire c'est appeler une personne de ta famille afin qu'elle reste avec toi.

si tu as un petit frère de 16 ans par exemple appelle le afin qu'il reste avec toi.

sache qu'il n'y a pas d'obéissance à une créature pour une désobéissance au Créateur.

Ton mari aura à rendre des comptes mais toi aussi. tu te dois d'ordonner le bien et d'interdire le mal.

le comportement de ton mari est étonnant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook