Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vie de couple gaché à cause de ......
G
22 juillet 2010 20:00
Trianon,

Je suis ravie de t'avoir fait rire lol

C clair qu'á 800km de ta famille ce n'est pas evident!! Ce que je ne comprends pas c'est qu'il se refere á l'islam pour valider son comportement alors que lui meme ne suit pas les codes vestimentaires imposés par le Coran!! Faut qu'ils arretent lá!! Enfin bon c'est super que tu fasses des concessions toutefois! C ton mari et il faut que tu preserves ton couple aussi...

Allah y 3aounek ma belle!!!
23 juillet 2010 16:48
Salam les filles merci pour vos msg!

c'est aujourd8 que l'on reçoit son frere.... je vous tiendrai au courant Lundi!
s
24 juillet 2010 18:50
Nous attendons avec impatience...
M
25 juillet 2010 20:32
salam

je trouve que ton mari et trop trop dur,il c'est que tu es cadre et quant tant que personne haut placée dans une entreprise,la tenue doit etre clean et classe!!

il doit taccepter tel que tu es dans la limite du raisonnable bien sur,mais si tu nous dis que tu es habiller classe tout en restant decant,je ne vois pas ou le probleme!!
s
26 juillet 2010 11:31
C'est clair qu'il est dur, il ne la laisse même pas mettre des boutines ou chaussures avec talons... mais en même temps il lui donne de la valeur et il l'aime.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/10 11:32 par supernacima.
m
26 juillet 2010 13:30
Citation
supernacima a écrit:
C'est clair qu'il est dur, il ne la laisse même pas mettre des boutines ou chaussures avec talons... mais en même temps il lui donne de la valeur et il l'aime.


Est-ce vraiment ça aimer? J'en doute fort.
Pourquoi ne l'accepte-t-il pas telle qu'elle est, avec ses vêtements, décents ou pas?

A-t-il si peu confiance en lui ce jh? Ou est-ce une manière d'avoir la mainmise sur le personne qu'est sa femme, la rendre dépendante?

Je trouve cela vraiment malsain, sans compter le fait que Trianon se remette en question! IL n'ya vraiment pas de quoi, c'est LUI qui a un PROBLEME.

Et quand le ou les enfants viendront, j'ose même pas imaginer! Ce sera juste la fin à ce moment là.......

Désolée pour cette note de réalisme smiling smiley
27 juillet 2010 12:24
coucou les filles!!!!

désolée je ne me suis pas connectée hier car j'étais submergé par le travail!
aujourd'hui ça va mieux!!

Bon son frere est venu ce WE mais IL N'A RIEN DIT NI RIEN FAIT!!! mais riennnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!!

il a dit a mon mari " ahh ça s'est arrangé entre vous?" mon mari a dit "Oui" du coup il lui a dit "bon ben c'est bien!!!"

il n'a pas intervenu!!! RIENNNN, il n'a pas parlé à son frere comme il me l'a promi au teléléphone!!! j'étais déçue!!!! tres déçue!

sinon mon mari est toujours le meme, il ne peut pas s'empecher de faire 1 ou 2 remarques meme avec douceur... il ne peut pas s'en empecher... Grrrrrrrrrr mais bon el hamdoyulilah 3la koli 7al!

bisous mes chéries!!
M
28 juillet 2010 10:22
Salam

Peut-etre seulement qu'il te taquine et quil et jaloux de te voir coquette et habillée classe!!
Les hommes des quils nous voyent bien habillée coiffées maquillées pour sortir ou aller bosser jalousent un peu du fait que les autres vont poser leurs regards sur nous!!

Essaye de lui en parlé calmement explique lui que son comportement tagace un peu et quil na pas de soucis a se faire que c pour ton travail!!
a
aya
28 juillet 2010 12:50
Salam Trianon et tous les intervenants

j'ai pas bien compris en fait... tu mets un pantalon, on voit pas tes fesses... tu montre pas ton decolleté et ça va pas?

mes parents m'ont toujours dit qu'il fallait être mestoura... qu'on porte le voile ou pas... mais là il en fait un peu trop à mon avis

je crois que c'est le passage de la première année qui est difficile.. même s'il dit avoir confiance en toi, il te voit partir tous les matins, te trouve magnifique et du coup peut être qu'il flippe

mon mari aussi ne veut pas que je me détache les cheveux, que je mette du vernis à ongles ou des chaussures à talons, des sandales à talons c'est même pas la peine

au début il me disait "j'aime pas", t'es plus joli avec les cheveux attachés... etc... pareil il trouvait à redire à mes tenues alors qu'avec mes kg en trop je ne peux me permettre aucune fausse note, sinon ça fait vite vulgaire

le pire c'est quand on allait dans sa famille, comme toute les filles sont voilées, on se disputait à la maison et on arrivait à destination en se faisant la gueule

j'ai commencé à lui montrer des filles dans la rue, pour qu'il compare LEURS tenues et la MIENNE.. tellement j'étais excédée

bref jusqu'au jour ou ça lui a échappé, j'etais maquillée, bien habillé, vernis, talon, cheveux détachés et il m'a dit que j'étais trop belle
et qu'il ne voulait pas que les autres hommes portent le même regard que lui sur moi ...bref il était juste jaloux et possessif

maintenant j'en rigole parce que ça fait 3 ans hamdoulillah qu'on est marié... je lui ai tenu tête parfois quand c'était trop abusé et j'ai fais aussi des concessions et petit à petit il s'est adoucit... il a totalement confiance en moi et moi pareil

maintenant c'est moi qui lui demande si ma tenue est ok quand j'ai un doute LOL ptdr

discute avec lui, le problème est peut être plus profond qu'on le pense
essaie de le faire parler, qu'il vide son coeur

voila pour mon temoignage qui j'espère te donnera espoir
Allah i3aounkoum
salam
Maman d'une princesse d'un an et demi et bientôt d'une deuxième princesse inchallah DPA : entre le 11 et 15 novembre inchallah
s
28 juillet 2010 14:07
joli témoignage aya smiling smiley
28 juillet 2010 15:06
Citation
aya a écrit:
Salam Trianon et tous les intervenants

j'ai pas bien compris en fait... tu mets un pantalon, on voit pas tes fesses... tu montre pas ton decolleté et ça va pas?

mes parents m'ont toujours dit qu'il fallait être mestoura... qu'on porte le voile ou pas... mais là il en fait un peu trop à mon avis

je crois que c'est le passage de la première année qui est difficile.. même s'il dit avoir confiance en toi, il te voit partir tous les matins, te trouve magnifique et du coup peut être qu'il flippe

mon mari aussi ne veut pas que je me détache les cheveux, que je mette du vernis à ongles ou des chaussures à talons, des sandales à talons c'est même pas la peine

au début il me disait "j'aime pas", t'es plus joli avec les cheveux attachés... etc... pareil il trouvait à redire à mes tenues alors qu'avec mes kg en trop je ne peux me permettre aucune fausse note, sinon ça fait vite vulgaire

le pire c'est quand on allait dans sa famille, comme toute les filles sont voilées, on se disputait à la maison et on arrivait à destination en se faisant la gueule

j'ai commencé à lui montrer des filles dans la rue, pour qu'il compare LEURS tenues et la MIENNE.. tellement j'étais excédée

bref jusqu'au jour ou ça lui a échappé, j'etais maquillée, bien habillé, vernis, talon, cheveux détachés et il m'a dit que j'étais trop belle
et qu'il ne voulait pas que les autres hommes portent le même regard que lui sur moi ...bref il était juste jaloux et possessif

maintenant j'en rigole parce que ça fait 3 ans hamdoulillah qu'on est marié... je lui ai tenu tête parfois quand c'était trop abusé et j'ai fais aussi des concessions et petit à petit il s'est adoucit... il a totalement confiance en moi et moi pareil

maintenant c'est moi qui lui demande si ma tenue est ok quand j'ai un doute LOL ptdr

discute avec lui, le problème est peut être plus profond qu'on le pense
essaie de le faire parler, qu'il vide son coeur

voila pour mon temoignage qui j'espère te donnera espoir
Allah i3aounkoum
salam

coucou ma belle!!

merci pour ton témoignage! c'est vrai qu'il était dur ton mari aussi!!
Moi je ne l'écoute pas vraiment.. j'essai de faire des efforts mais sans me casser en mille non plus! car premierement il ne voit pas tous les efforts et deuxiement ça n'en vaut pas la peine!

je sais pas comment ça se fait mais il ne m'a JAMAIS rien dit sur mes cheveux et mon maquillage!!!!! heureusement d'ailleurs car là je ne pourait plus!!!

j'en parle tres souvent avec lui mais il met tout sur le COMPTE de l'islam! il dit que le serré 'est haram que de voir la peau c'est haram etc...
Mais quand il va faire son footing il met un short de sport assez court (mi cuisse) et quand je lui dit que là il est dans le haram, il me répond ben TOI c'est pire moi c'est QUE 10cm c'est tout et toi c'est les bras, les cheveux les ça les çi.....a partir de là je me dit que ce sera un éternet JALOUX!
je lui ai répondu que au jusgement dernier on sera jugé séparemment donc il dioit caché ses cuisses car il ne pourra pas comparer avec moi! Grrrrrrrrr j'ai du mal à le suivre!!
mais sinon ça va el hamdoulilah on arrivea passé des bons moments ensemble depuis qq temps.... el hamdoulilah!!!

bisous mes chéries
m
28 juillet 2010 17:13
Dis toi que tu pars bientôt en vacance
et que ce sera le bon moment pour vous retrouver ensemble
en plus quand on est en vacance on est moi tendus
essayez de partir tous les deux tête à tête
28 juillet 2010 18:15
Citation
marjorie a écrit:
Dis toi que tu pars bientôt en vacance
et que ce sera le bon moment pour vous retrouver ensemble
en plus quand on est en vacance on est moi tendus
essayez de partir tous les deux tête à tête

impossible il a pas vu sa famille depuis presque 1 an!!!! donc le tete a tete c'est mort!!! lol
mais pas grave je vais retrouver les miens aussi!
m
30 juillet 2010 08:10
je viens de lire le sujet et ya rien d,alarmant<<ton mari tm tout simplement et il est jaloux que tu sortes ainsi sachant que tes vetements te valorisent encore plus......il se sent en danger dou les crises ,prise de tete,et boudages..........te prend pas la tete dit lui que tu l,aimes et que meme si tu sors en mini jupe dehors il a rien a ccraindre que tu laimes lui et rien que lui et ce pas une histoire de fringues qui va vous embrouiller>>>>>>>>perso je trouve dommage de se prendre la tete pour des pacotilles....qd on voit dautres sujet de dispute on se dit que le tiens ce quedalles......
g
1 août 2010 00:36
Citation
trianon a écrit:
Citation
voldemodo a écrit:
Mets le jilbab ou le hijab!

Sinon tu vas peter un cable grinning smiley les hommes savent s'y prendre pour ca grinning smiley
je ne peux pas mettre le hijab maintenant, je travail, je sais ce n'est pe etre pas une excuse.....

mais j'en peux plus de ces histoires là!

il exagere si au moins il me disait fais a ton rythme petit a petit.....
mais là c'est du direct live il veut tt , tt de suite!
il a raison
i
1 août 2010 00:49
Citation
musica a écrit:
Citation
supernacima a écrit:
C'est clair qu'il est dur, il ne la laisse même pas mettre des boutines ou chaussures avec talons... mais en même temps il lui donne de la valeur et il l'aime.


Est-ce vraiment ça aimer? J'en doute fort.
Pourquoi ne l'accepte-t-il pas telle qu'elle est, avec ses vêtements, décents ou pas?

A-t-il si peu confiance en lui ce jh? Ou est-ce une manière d'avoir la mainmise sur le personne qu'est sa femme, la rendre dépendante?

Je trouve cela vraiment malsain, sans compter le fait que Trianon se remette en question! IL n'ya vraiment pas de quoi, c'est LUI qui a un PROBLEME.

Et quand le ou les enfants viendront, j'ose même pas imaginer! Ce sera juste la fin à ce moment là.......

Désolée pour cette note de réalisme smiling smiley
et l islam dans tout ca
2 août 2010 12:00
ne cede pas !!!! ne lui fais pas plaisir ! si tu baisse les bras il va demander plus !! les hommes c comme ca ! moi j'ai cedé pour les fringues je mets ce k'il desire ensuite il est passé au maquillage meme trop discret il veut pas voir meme un peu de far a joue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

les hommes sont des malades ! moi mnt je fais ce ke j veux s'il rale je fais la tete mais il continu il se tait pas :s :s je fais la sourde si le me pousse a fond je pique une crise alors là il se tait mais c pas vraiment pratique on ne sait plus koi faire avec ces machos
2 août 2010 12:09
Citation
irra.zid a écrit:
Citation
musica a écrit:
Citation
supernacima a écrit:
C'est clair qu'il est dur, il ne la laisse même pas mettre des boutines ou chaussures avec talons... mais en même temps il lui donne de la valeur et il l'aime.


Est-ce vraiment ça aimer? J'en doute fort.
Pourquoi ne l'accepte-t-il pas telle qu'elle est, avec ses vêtements, décents ou pas?

A-t-il si peu confiance en lui ce jh? Ou est-ce une manière d'avoir la mainmise sur le personne qu'est sa femme, la rendre dépendante?

Je trouve cela vraiment malsain, sans compter le fait que Trianon se remette en question! IL n'ya vraiment pas de quoi, c'est LUI qui a un PROBLEME.

Et quand le ou les enfants viendront, j'ose même pas imaginer! Ce sera juste la fin à ce moment là.......

Désolée pour cette note de réalisme smiling smiley
et l islam dans tout ca

pkoi tu dis que c'est normal?
m
2 août 2010 14:04
Citation
irra.zid a écrit:
Citation
musica a écrit:
Citation
supernacima a écrit:
C'est clair qu'il est dur, il ne la laisse même pas mettre des boutines ou chaussures avec talons... mais en même temps il lui donne de la valeur et il l'aime.


Est-ce vraiment ça aimer? J'en doute fort.
Pourquoi ne l'accepte-t-il pas telle qu'elle est, avec ses vêtements, décents ou pas?

A-t-il si peu confiance en lui ce jh? Ou est-ce une manière d'avoir la mainmise sur le personne qu'est sa femme, la rendre dépendante?

Je trouve cela vraiment malsain, sans compter le fait que Trianon se remette en question! IL n'ya vraiment pas de quoi, c'est LUI qui a un PROBLEME.

Et quand le ou les enfants viendront, j'ose même pas imaginer! Ce sera juste la fin à ce moment là.......

Désolée pour cette note de réalisme smiling smiley
et l islam dans tout ca


Je ne vois pas trop le rapport entre l'islam et la domination d'un homme sur sa femme....

L'islam n'a rien à avoir avec ce comportement.
Si Trianon décide de porter un vêtement qu'elle juge adapté à sa personne, qu'est-ce que son mari a à dire?? J'aimerais bien qu'on m'explique clairement!

@Trianon : demande conseils aux gens expérimentés, pas aux théoricien(ne)s du forum, ça te sera plus utile.
m
2 août 2010 14:25
on est pas là pour critiquer ni le mari de l'une ni de l'autre
taper une crise ça sert à rien
il faut en parler tête à tête
essayer de comprendre le pourquoi du comment

y a pas de machisme dans tout ça et ni de soumission
c'est pas parcequ'on écoute son mari qu'on est une femme soumise

les hommes et les femmes ne pensesnt pas de la même façon
nous les femmes on fait beaucoup attention au regard des autres

tu es sa femme et lui ton mari
déjà y a le respect entre vous
chose à ne jamais dépasser
taper sa crise entrainerai insultes et autres choses sources de conflits

t'inquiète pas trianon avec le temps tu trouveras la tenue qui te correspondra et qui conviendra à ton époux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook