Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vie de couple gaché à cause de ......
m
19 juillet 2010 11:40
Trianon, ce n'est que le début d'un long calvaire! ...

Il est jaloux et il veut avoir une emprise et des droits sur toi, ce qui est absolument INTOLERABLE.

Lâche-le, tu perds du temps!
19 juillet 2010 11:56
Citation
musica a écrit:
Trianon, ce n'est que le début d'un long calvaire! ...

Il est jaloux et il veut avoir une emprise et des droits sur toi, ce qui est absolument INTOLERABLE.

Lâche-le, tu perds du temps!

oui mais on est marié, il y a des enjeux maintenant, ce n'est pas mon simple petit ami....
G
19 juillet 2010 11:59
Citation
trianon a écrit:
Citation
musica a écrit:
Trianon, ce n'est que le début d'un long calvaire! ...

Il est jaloux et il veut avoir une emprise et des droits sur toi, ce qui est absolument INTOLERABLE.

Lâche-le, tu perds du temps!

oui mais on est marié, il y a des enjeux maintenant, ce n'est pas mon simple petit ami....


Salam,

Alors fait des efforts, et évites de crier au divorce pour des broutilles...
19 juillet 2010 12:07
Citation
Darla a écrit:
Citation
trianon a écrit:
Citation
musica a écrit:
Trianon, ce n'est que le début d'un long calvaire! ...

Il est jaloux et il veut avoir une emprise et des droits sur toi, ce qui est absolument INTOLERABLE.

Lâche-le, tu perds du temps!

oui mais on est marié, il y a des enjeux maintenant, ce n'est pas mon simple petit ami....


Salam,

Alors fait des efforts, et évites de crier au divorce pour des broutilles...


pour vous c'est des broutilles... c'est impressionnant comme les malheurs des uns sont des futilités pour les autres.....
G
19 juillet 2010 12:13
Citation
trianon a écrit:
Citation
Darla a écrit:
Citation
trianon a écrit:
Citation
musica a écrit:
Trianon, ce n'est que le début d'un long calvaire! ...

Il est jaloux et il veut avoir une emprise et des droits sur toi, ce qui est absolument INTOLERABLE.

Lâche-le, tu perds du temps!

oui mais on est marié, il y a des enjeux maintenant, ce n'est pas mon simple petit ami....


Salam,

Alors fait des efforts, et évites de crier au divorce pour des broutilles...


pour vous c'est des broutilles... c'est impressionnant comme les malheurs des uns sont des futilités pour les autres.....

Tu n'as pas le recul pour te rendre compte que c'est des broutilles! Des bêtises de rien du tout! Pendant que vous polémiquez sur un débardeur et parlez de divorce, il se passe des choses bien plus grave sur cette terre.

Je te propose une solution: de faire du shopping avec ton mari, qu'il se rend compte un peu des vêtements proposés aux femmes dans les boutiques ... et peut être que vous réussirez à trouvez des vêtements qui vous conviennent à tout les 2.

Bon courage.
s
19 juillet 2010 12:26
Les filles, trianon a juste besoin de régler ses problèmes avec son mari à l'amiable, elle ne cherche aucunement le divorce (même si elle le lui a dit, c'était juste pour lui faire peur, et elle a réussi sur ce coup là), elle est consciente qu'il s'agit de son MARI et non son petit ami.
Son mari a des droits sur elle, comme elle en a sur lui, le problème n'est pas là.
C'est le comportement de son mari qui devient de plus en plus exigent et surtout qui le fait remarquer devant les gens, qui doit être compris/analysé, et résolu.
Elle est prête à faire des efforts, et lui aussi doit les faire, sauf qu'il perd le souffle, un jour il est bien avec elle, un autre jour il n'arrive pas à garder ses commentaires pour lui.
L'intermédiaire (son frère) qui arrivera pour les aider, est un bon signe.
Espérons le mieux pour elle.
Bises



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/10 12:29 par supernacima.
s
19 juillet 2010 12:30
D'accord avec toi Darla :
Séance shopping, des vêtements qui répondent à ses exigences mais qui te plaisent absolument Trianon.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/10 12:32 par supernacima.
19 juillet 2010 13:33
on a déjà essayé....mais il a pas les meme gouts que moi donc c'est... pas terrible!!


c'est des histoires de gamins!!!! j'en ai marre!
19 juillet 2010 17:48
Salam aleykum,

J'ai pas lu tout les messages désolée car trop nombreux

Ton mari s'il est si lourd avec toi c pour ton bien. C'est une preuve d'amour meme si tu le vis pas comme tel smiling smiley

Quand on voit certains hommes comment ils se permettent d'imposer leurs lois à leurs femmes (meme injustifiées) ça fait froid dans le dos. En ce qui te concerne il s'agenouille devant toi et t'embrasse les pieds quand meme lol

Tu peux très bien allié la classe et la pudeur imposé par le dine. Les deux sont pas incompatible.

Mais evidement celà veut dire que c ton look qui doit changer. Par exemple, abandonne les pantalons et mise sur les jupe longues et ou les robes longues. C'est féminin et ça peut etre élégant selon ce que tu choisi.

Si t'es habitué qu'aux pantalons coupe droite je comprend que ce soit tres difficile de changer. Avec les tailleurs pantalons ça te mes direct au meme niveau des hommes qui eux aussi porte la meme chose tout en gardant un coté féminin grace à la coupe de la tenue. J'etais comme toi avant à cause de mon métier. J'ai changé de look par contrainte lié à l'islam et malgrés ma foi ça n'a pas été simple au début. Il faut le temps de s'habituer.

J
19 juillet 2010 22:26
Citation
trianon a écrit:
Citation
Darla a écrit:
Citation
trianon a écrit:
Citation
musica a écrit:
Trianon, ce n'est que le début d'un long calvaire! ...

Il est jaloux et il veut avoir une emprise et des droits sur toi, ce qui est absolument INTOLERABLE.

Lâche-le, tu perds du temps!

oui mais on est marié, il y a des enjeux maintenant, ce n'est pas mon simple petit ami....


Salam,

Alors fait des efforts, et évites de crier au divorce pour des broutilles...


pour vous c'est des broutilles... c'est impressionnant comme les malheurs des uns sont des futilités pour les autres.....

Salam trianon,

je comprends ce que tu vis car je véçu la même chose avec mon ex copain et même si pour certains ça peut être ridicule

je comprends parfaitement ce que tu vis. Des reproches incessants pour la tenue vestimentaire à force ça soule.

En plus ça devient le seul sujet de conversation. Plus de vie, toute la journée il y a que les vêtements qui comptent.

Je te souhaite beaucoup de courage
20 juillet 2010 09:45
Citation
¤ Rose_Bleue ¤ a écrit:
Salam aleykum,

J'ai pas lu tout les messages désolée car trop nombreux

Ton mari s'il est si lourd avec toi c pour ton bien. C'est une preuve d'amour meme si tu le vis pas comme tel smiling smiley

Quand on voit certains hommes comment ils se permettent d'imposer leurs lois à leurs femmes (meme injustifiées) ça fait froid dans le dos. En ce qui te concerne il s'agenouille devant toi et t'embrasse les pieds quand meme lol

Tu peux très bien allié la classe et la pudeur imposé par le dine. Les deux sont pas incompatible.

Mais evidement celà veut dire que c ton look qui doit changer. Par exemple, abandonne les pantalons et mise sur les jupe longues et ou les robes longues. C'est féminin et ça peut etre élégant selon ce que tu choisi.

Si t'es habitué qu'aux pantalons coupe droite je comprend que ce soit tres difficile de changer. Avec les tailleurs pantalons ça te mes direct au meme niveau des hommes qui eux aussi porte la meme chose tout en gardant un coté féminin grace à la coupe de la tenue. J'etais comme toi avant à cause de mon métier. J'ai changé de look par contrainte lié à l'islam et malgrés ma foi ça n'a pas été simple au début. Il faut le temps de s'habituer.

J

c'est tres encourageant...... merci un tres beau message!!!
mais comment tu t'habille maintenant.?
n
21 juillet 2010 00:18
bonsoir!!

arg! je vois dans ton histoire les éventuels problèmes avec mon fiancé, ça me fait froid dans le dos ....

je ne sais pas ce que j'aurai fait à ta place, peut être une grève de la faim pour qu'il comprenne que je suis malheureuse, un couple c'est des concessions, de ta part et de la sienne, lui, que fais-t-il comme concession pour que tu sois aussi bien? es-tu sure qu'il a cerné ton mal être ou bien il prend tout ça pour des gamineries? te prend-t-il au sérieux?

en général il y a toujours soit une personne qui le monte bien, soit une phrase qui l'a touché bien au profond de sa fierté qui fait qu'il insiste autant... bon courage ma belle lay idir li fiha lkhir je suis vraiment touchée par ton histoire...
21 juillet 2010 17:37
Merci les filles c'est super sympa tt vos mails....

figurez vous que hier en rantrant a la maison, j'ai découvert un magnifique bouquet de fleurs!!!!!!! mais j'ai rarement vu un bouquet aussi beau avec un mot tres touchant!!

j'ai pleuré comme un bébé!! il ne voulait pas me voir pleurer donc il n'était pas là quand j'ai découvert le bouquet!!!! il l'a posé et est parti! moi j'était encore au travail!

quand jes uis rentré c'était une tres belle surprise!!!

on a envie de rattrapper le temps perdu!!

je crois qu'il a compris qu'il a abusé avec moi....

c'est un mec vraiment bien mais il a ce terrible défaut : il n'aime pas me voir mise en valeur!!!

mohim Allah isehel!!

bisous mes yabis
3
21 juillet 2010 21:11
Met le Bour9a3 c'est le meilleur des meilleursptdr
s
22 juillet 2010 09:19
3abersabil, épargnez nous ces commentaires svp!!!
G
22 juillet 2010 14:27
Trianon,

Espérons que ca dure nshallah!! Je compatie beaucoup á ta souffrance...J'imagine comme ce doit etre insupportable de vivre ca au quotidien!! Je doute qu'il ait changé d'avis du jour au lendemain cependant. Ca va se faire progressivement si vraiment il se rend compte que c'est lui qui gache votre histoire!!

Un médiateur, genre son frere ou autre, c parfait aussi!! Sinon tu vis ou et ou vit ta famille? Vraiment loin?

Reste forte!! Je suis sure que tu as un fort caractere et que tu veux le biend e ton couple!! Allah y hdih!! C tellement beau l'amour et le mariage que c'est dommage qu'il gache ca pour une tenue vestimentaire qui plus est, est tres tres correcte!!!

Sois forte!! Si tu as un coup de blues ns sommes tjrs lá!!!
Tu es un missile et un missile ne peut pas se transformer en petit pétard!!! Kopf hoch comme disent les allemands!!

Boussa
22 juillet 2010 14:41
Citation
Gigi Lamoroso a écrit:
Trianon,

Espérons que ca dure nshallah!! Je compatie beaucoup á ta souffrance...J'imagine comme ce doit etre insupportable de vivre ca au quotidien!! Je doute qu'il ait changé d'avis du jour au lendemain cependant. Ca va se faire progressivement si vraiment il se rend compte que c'est lui qui gache votre histoire!!

Un médiateur, genre son frere ou autre, c parfait aussi!! Sinon tu vis ou et ou vit ta famille? Vraiment loin?

Reste forte!! Je suis sure que tu as un fort caractere et que tu veux le biend e ton couple!! Allah y hdih!! C tellement beau l'amour et le mariage que c'est dommage qu'il gache ca pour une tenue vestimentaire qui plus est, est tres tres correcte!!!

Sois forte!! Si tu as un coup de blues ns sommes tjrs lá!!!
Tu es un missile et un missile ne peut pas se transformer en petit pétard!!! Kopf hoch comme disent les allemands!!

Boussa


MDRRRRR!!!! Tu m'as trop fait rire!!!!

Merci pour ton soutiens ça me fais vraiment plaisir, OUI j'ai trooooooppppp de caracete et lui ausssi mais je nie pas qu'il fais des efforts je suis reconnaissante! apres c'est vrai que je lui en veut pour qq chose de précis c'est qu'il a gaché ma 1ere année de mariage à cause de vetements alors qu'à la base mes tenues non rien d'extravagants!!! t'imagines qu'il ne supportais meme pas que je mette une tunique longue avec une ceinture, ou alors des bottes en hyver ou alors des chaussures a talon???? ça y est il fesait la tete pendant 2 jours et comme j'ai continuai a m'habillé comme ça du coup pendant 1 an ça a duré!!!!
quel horeur!!!! quand j'y pense de plus ma famille sont à 800 km de moi, ici je suis seul face à lui! donc bonjour les reconciliation pas facile facile!!!
bref, son frere devrait arriver dans pas longtemps meme si nous nous sommes réconcilié avec succés lol mais je pense que ça va lui faire du bien et à moi aussi!

Notons bien que moi aussi je fais des efforts sur ma tenue, j'essai de faire les magasins et d'acheter des choses sympa!

bisous
o
22 juillet 2010 16:50
ca me fait penser à mes années docte avec mon mari. je vois exactement le mien à travers tes récits. c'était dispute sur dispute jusqu'au jours où j'ai fait des concessions. j'ai changé donc ma garde robe tout en restant classe car comme toi j'ai un travail qu'il me l'impose. Sauf que tu vois, le mien a fini par me demander un jour de mettre le voile quitte à quitter mon boulot car la pratique de l'islam etait plus importante que le travail, certes qu'il avait raison dans ses dires mais en tout les cas moi je n'étais plus prête à faire d'autres concessions, et puis les disputes ont redemarré de plus belles après quelques mois de trève et puis un jour je lui ai tout simplement posé un ultimatum en lui disant fermement que je le ferai le jour où lui porterait le kamis et laisserait pousser sa barbe qu' après tout Allah aussi exige des hommes de ne pas s'habiller comme les mecreants" alors j'attends depuis, est ce que ca vas arriver un jour? je ne le pense pas le connaissant! mais dans tout les cas, j'ai la paix maintenant
22 juillet 2010 16:57
Citation
ouarida75 a écrit:
ca me fait penser à mes années docte avec mon mari. je vois exactement le mien à travers tes récits. c'était dispute sur dispute jusqu'au jours où j'ai fait des concessions. j'ai changé donc ma garde robe tout en restant classe car comme toi j'ai un travail qu'il me l'impose. Sauf que tu vois, le mien a fini par me demander un jour de mettre le voile quitte à quitter mon boulot car la pratique de l'islam etait plus importante que le travail, certes qu'il avait raison dans ses dires mais en tout les cas moi je n'étais plus prête à faire d'autres concessions, et puis les disputes ont redemarré de plus belles après quelques mois de trève et puis un jour je lui ai tout simplement posé un ultimatum en lui disant fermement que je le ferai le jour où lui porterait le kamis et laisserait pousser sa barbe qu' après tout Allah aussi exige des hommes de ne pas s'habiller comme les mecreants" alors j'attends depuis, est ce que ca vas arriver un jour? je ne le pense pas le connaissant! mais dans tout les cas, j'ai la paix maintenant

ahhh ok.... interressant....
pour le voile, il m'a dit qu'il ne me l'imposerai JAMAIS, il m'a toujours dit met le si tu veux! mais je ne t'obligerai JAMAIS! il insiste sur ça!
donc on verra Allah isehel!!!

bisous
o
22 juillet 2010 17:51
Citation
trianon a écrit:
Citation
ouarida75 a écrit:
ca me fait penser à mes années docte avec mon mari. je vois exactement le mien à travers tes récits. c'était dispute sur dispute jusqu'au jours où j'ai fait des concessions. j'ai changé donc ma garde robe tout en restant classe car comme toi j'ai un travail qu'il me l'impose. Sauf que tu vois, le mien a fini par me demander un jour de mettre le voile quitte à quitter mon boulot car la pratique de l'islam etait plus importante que le travail, certes qu'il avait raison dans ses dires mais en tout les cas moi je n'étais plus prête à faire d'autres concessions, et puis les disputes ont redemarré de plus belles après quelques mois de trève et puis un jour je lui ai tout simplement posé un ultimatum en lui disant fermement que je le ferai le jour où lui porterait le kamis et laisserait pousser sa barbe qu' après tout Allah aussi exige des hommes de ne pas s'habiller comme les mecreants" alors j'attends depuis, est ce que ca vas arriver un jour? je ne le pense pas le connaissant! mais dans tout les cas, j'ai la paix maintenant

ahhh ok.... interressant....
pour le voile, il m'a dit qu'il ne me l'imposerai JAMAIS, il m'a toujours dit met le si tu veux! mais je ne t'obligerai JAMAIS! il insiste sur ça!
donc on verra Allah isehel!!!

bisous

Je ne veux pas te decourager mais ils savent comment s'y prendre! c'est toujours par étape; ils n'enchainent pas sur la 2ème tant que la 1ère n'est pas franchi! ce qui fut mon cas mais pas encore le tien! allez courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook