Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vie de couple gaché à cause de ......
12 juillet 2010 14:26
Bon les filles l'heure est grave!

voilà je suis mariée depuis 1 an maintenant hamdoulilah mais ça fait 1 an qu'avec mon mari on n'arrete pas de se disputer a cause de ma tenue vestimentaire, je vous rassure les filles mes tenues sont correct.

Je travail en tant que cadre dans une société et je suis obligée de m'habiller classe : pantalon coupe droite veste de tailleur etc....

hier il m'a embrassé les pieds pour ne plus mettre de pantalon coupe droite, de mettre des tunique etc....

je lui ai expliqué que OK je peux faire un effort sur les tuniques mais continuer les pantalon droit car tunique plus pantalons large c'est MOOOOCHE!!! c'est pas mon style et je ne suis pa prete a m'habiller comme ça!!!!

il m'a dit tant que je ne change pas mes tenues : il va continuer a m'harceler eye popping smiley vis à vis de Dieu etc....

je suis déboussoller je ne sais plus quoi faire

comment m'habiller?
v
12 juillet 2010 14:56
Mets des jupes! et Des robes cela peut etre tres classes!

Sinon tu mets des slims + tuniques grinning smiley (je plaisante!!)

Sinon franchement les pantalons larges avec des tuniques, ca dépends comment est la tunique mais ca peut faire tres beau, mais faut avoir le style quand meme..
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
12 juillet 2010 15:05
oui c'est ça "faut avoir le style"
moi j'ai le style de femme active, dynamique : tailleur, chemise dans pantalon etc.....

franchement il est dur on mari acr un jour j'ai mit un pantalon coupe droite avec un beau cardigan et une cinture par dessus!!
il a peter les plombs alors que ça descedais jusqu'au cuisses!!! j'ai halluciné!
on a du apeler ma mere et mes soeurs pour qu'elles soit témoins de la seine! j'était habillé comme une personne qui porte le voil, enfin la jeunesse d'aujourd'hui mais il a peter les plombs!

j'ai pas compris et je continue a ne pas comprendre!!!!
c
12 juillet 2010 15:15
Salam

Il est jaloux je pense. Mais qd ça devient de la paranoia, ça devient grave
Si tu mets des tenues correctes mais qu'il y trouve à redire, je vois pas trop quelle est la solution, demande lui pkoi il crise à chaque fois
12 juillet 2010 15:40
Citation
sadiaaa a écrit:
Salam

Il est jaloux je pense. Mais qd ça devient de la paranoia, ça devient grave
Si tu mets des tenues correctes mais qu'il y trouve à redire, je vois pas trop quelle est la solution, demande lui pkoi il crise à chaque fois

il dit que c'est HARAM!!
mais je lui répond que je ne m'habille pas comme une p.ouf!!! il me dit que non ça n'a rien à voir, qu'il fait ça car c'est son rôle dans l'islam de me dire comment je doit m'habiller etc....
sauf qu'il me soul et qu'on se prend la tete tres svt! on a plus de vie de couple tt tourne autour de ça!

je vous rassure c'est pas un barbu!! loin de là!
v
12 juillet 2010 15:49
Mets le jilbab ou le hijab!

Sinon tu vas peter un cable grinning smiley les hommes savent s'y prendre pour ca grinning smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
12 juillet 2010 15:57
Citation
voldemodo a écrit:
Mets le jilbab ou le hijab!

Sinon tu vas peter un cable grinning smiley les hommes savent s'y prendre pour ca grinning smiley
je ne peux pas mettre le hijab maintenant, je travail, je sais ce n'est pe etre pas une excuse.....

mais j'en peux plus de ces histoires là!

il exagere si au moins il me disait fais a ton rythme petit a petit.....
mais là c'est du direct live il veut tt , tt de suite!
s
12 juillet 2010 15:58
je ne pense pas que le problème vienne de de tes tailleurs pantalons ou cardigans,je pense que ton mari tente de te protéger(ou lui,plutôt) du regard des autres hommes,tu dois etre le genre de femme élégante habillée avec classe,il pense (a tord) que changer ton style vestimentaire te mettra a l'abri,toi et lui par la même occasion

ps: je sais pas ce qu'il faut faire,tenter de savoir quel genre de regard lui porte sur toi de manière général

bon courage en tout cas,parce que lorsque le haram est aborder comme prétexte pour justifier un problème qu'on a du mal a aborder,ca tourne en rond en général
s
12 juillet 2010 16:19
Salut Trianon,

Ton mari, ça se voit, n'est pas du genre à lacher prise. alors il vaut mieux trouver une solution, dans le sens d'une satisfaction des 2 côtés. Fais un effort si tu tiens à lui, ça ne te coûtera rien du tout, au contraire, tu gagneras bcp son estime pour toiwinking smiley

Je te promets que les pantalons pas trop serrés, ça fait joli sous les tuniques. Si tu mets par exemple une taille 38 (bien serrée sur les hanches comme on l'aime toutes) achète du 40, tu vas t'y habituer, en + tu vas te sentir à l'aise de plus en plus. Je sais que c pas évident si on met un chemisier court avec le pantalon, mais ces dernières années, les chemises qui couvrent les fesses c'est pas ce qui manque dans le marché. Il faut juste choisir une belle coupe assez serrée à la taille ou juste en dessous de la poitrine (tu vois de quel genre je parle).
C'est mon avis en tous cas, moi je ne focalise pas sur les pantalons, c'est surtout les hauts qui me paraissent très très importants, en + des bijoux qui font vraiment la différence.

je t'encourage ma chère car c'est vraiment dommage de casser la vie de couple à cause de ces futilités.

p.s. : Je ne met plus les pantalons serrés, même à la maison, car j'ai lu dans pas mal de magazines et de journaux, que le fait de serrer le bas ventre est très mauvais pour notre appareil...., ça peut même rendre stérile.
12 juillet 2010 16:57
merci les filles !!!
juste a y penser ça me met les larmes aux yeux!!car mes soeur qui sont bcp plus pratiquantes s'hbillent comme moi voir mieux car elles, elles ont le droit de mettre de beaux escarpins ou encores une belle paires de bottes en hiver!
moi il ne veut meme pas que je mette des bottes!!! ss pretexte que ça me sert les mollets!

je suis fatiguée de ces histoires! il m'énerve!
12 juillet 2010 17:03
et lui il s habille comment?

Faut que tu lui dise que par rapport a ton travail t es obligée,
tant que tu ne découvre pas tes jambes ou tes bras ça passe

mais faut qu il comprenne que c pr ton boulot.

Moi je pense que c parce qu il est jalous, kan tu va a ton travail tu t habilles classe, et lui ça l enerve,
jte dis ça parcequ avec mon copain c pareil, genre qd j ai un entretien et qu il voit comment chui habillé il aime pas,
c que de la jalousie, peut etre que des fois tu devrai t habiller comme ça que pour lui
12 juillet 2010 17:14
Citation
sayana.z a écrit:
et lui il s habille comment?

Faut que tu lui dise que par rapport a ton travail t es obligée,
tant que tu ne découvre pas tes jambes ou tes bras ça passe

mais faut qu il comprenne que c pr ton boulot.

Moi je pense que c parce qu il est jalous, kan tu va a ton travail tu t habilles classe, et lui ça l enerve,
jte dis ça parcequ avec mon copain c pareil, genre qd j ai un entretien et qu il voit comment chui habillé il aime pas,
c que de la jalousie, peut etre que des fois tu devrai t habiller comme ça que pour lui

non mais ça va il commence a me souler grave le pti mari parfait là!
il s'habille en costume pour aller bosser mais bon il dit que lui c'est haram! (ce qui est vrai) mais il ne devrait rien m'imposer!
imagine ma soeur meme pas le droit de mettre des bottes!
mais t'en fait pas je n l'écoute pas c'est impossiblee!!!!! je sais que c'est pas bien mais j'ai trop de caractere aussi... aujourd'hui c'est le pantalon droit demain ce sera ci et apres demain ça.....

il ne veut meme pas que je m'achete des" pantalons carotte" alors que c'est large au niveau des fesses!

je me noie là je ne sais meme plus comment m'ahbiller!!!!
12 juillet 2010 17:19
Citation
subliminal a écrit:
je ne pense pas que le problème vienne de de tes tailleurs pantalons ou cardigans,je pense que ton mari tente de te protéger(ou lui,plutôt) du regard des autres hommes,tu dois etre le genre de femme élégante habillée avec classe,il pense (a tord) que changer ton style vestimentaire te mettra a l'abri,toi et lui par la même occasion

ps: je sais pas ce qu'il faut faire,tenter de savoir quel genre de regard lui porte sur toi de manière général

bon courage en tout cas,parce que lorsque le haram est aborder comme prétexte pour justifier un problème qu'on a du mal a aborder,ca tourne en rond en général

merci, c'est vrai que tt le monde lui dit "ta femme est magnifique...." mais attend j'ai pas envie de culpabiliser!!!
je suis simple comme nana! je veux juste m'habiller correctement! au moins que lma tenue vestimentaire soit adéquate à mon caractere sinon c'est du n'importe quoi.....

aidez moi a trouver une solution svp!!!
c
12 juillet 2010 17:20
oui, il abuse avec toi je trouve.
Perso, si tu fais un taille 38, je vois pas comment ça t'irait un 40Bye, tu seras mal à l'aise et ton pantalon tombe!
tant que tes habits sont corrects(pas minis, décolletés) il a pas à t'imposer ton style. sinon dis lui que tu vas plus bosser et que lui trouve un taff au salaire plus élevéOups
Ils st chiants ces mecs.
12 juillet 2010 17:26
Citation
sadiaaa a écrit:
oui, il abuse avec toi je trouve.
Perso, si tu fais un taille 38, je vois pas comment ça t'irait un 40Bye, tu seras mal à l'aise et ton pantalon tombe!
tant que tes habits sont corrects(pas minis, décolletés) il a pas à t'imposer ton style. sinon dis lui que tu vas plus bosser et que lui trouve un taff au salaire plus élevéOups
Ils st chiants ces mecs.


je vous informe a toutes qu'avant d'épouser mon mari j'ai eu une éducation strict, où le décollete était interdit, les minis jupe completement bannis, le maillot de bain meme pas la peine de rever!

et Mr du haut de ces 30 ans veut refaire mon éducation!!!!
sauf que ça fait 27 ans que mes parents m'éduque et j'avais pas besopin d'une tierce personne pour reprendre le flambeau... non merci!

ce qui me tue c'est que j'ai une tenue CORRECT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'en peu plus les filles!!!!!!!
f
12 juillet 2010 17:26
Il faut le prévenir que son insistance est maladroite et inadaptée à la vie sociale(que recherche t'il? qui le conseille? En tout cas cela risque de ne plus vous plaire ce rapport de force!)
c
12 juillet 2010 17:28
oui, malheureusement, c'est comme ça, maintenant que c'est plus les parents, c'est au mari qu'il faut obéeir, bref, c'est n'importe quoi
t'as aussi ton mot à dire, ne te laisse pas faire, c'est lui qui cèdera, d'autant plus que tu t'habilles de manière correcte.
12 juillet 2010 17:29
la solution ce serait que t es un métier où t as pas besoin de t habiller comme ça,
moi j y vais en jean au travail, je met jamais de tailleur

à part si toi tu vois des clients c normal
12 juillet 2010 17:31
mais gravveeeeeeeeeeeee je m'habille vraiment corrcetement!!!

c'est un rapport de force insupportable! résultat des courses je pense ne pas lui avoir dit "je t'aime " depuis au moins 3/4 mois!!!
car il m'énerve je vois les filles vivre tranquillement et le mien il empoisse ma vie pour RIENNNNNN
je lui dit encore si tu m'avait dragué a pigalle je comprendrais que tu veuilles me changer mais là je suis désolée tu es venu demander ma main chez lhajj et lhajja! el hamdoulilah.... famille correct, fille correct, bent nass quoi!!!!

iwa je sais pas, yen a qui me dise fait un effort et change d'autres qui me dise ne cede pas!

j'en peu plus mais el hamdoulilah 3la koli 7al!
12 juillet 2010 17:33
Citation
sayana.z a écrit:
la solution ce serait que t es un métier où t as pas besoin de t habiller comme ça,
moi j y vais en jean au travail, je met jamais de tailleur

à part si toi tu vois des clients c normal



j'ai un metier où je doit etre autoritaire!!! donc je dois m'habiller de façon classe et correct!

mohim... llah ijib li fiha lkheir!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook