Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
couple francos maghrébins
s
13 mai 2012 02:14
j'ai remarqué que les couples ou la mère es française de souche le père rebeu l'enfant ressemble tout le temps à son père et jamais à la mère, il leur donne souvent des prénom de rebeu, il a une tête d'arabe quoi comment ça se fais ?

à l'inverse si c'es le père français de souche la mère rebeu l'enfant ressemble plus à un français de souche

vous en pensez quoi ?
S
13 mai 2012 13:51
T'es forte en génétique toi grinning smiley

Tu ne voudrais pas nous pondre un article sur ce sujet dans le journal Science?
☝☝☝ Cinq et jeudi sur moi ☝☝☝
S
13 mai 2012 14:01
T as denicher ca ou ? Tu as des stats parce que ce n est pas toujours le cas .
13 mai 2012 14:10
bonjour,
cest logique,en fait c'est l'homme qui détermine:le sexe de l'enfant,la couleur des yeux et cheveux
par exemple,mon frére(nous sommes belges) a les yeux bleu,deux de ses fils ont les yeux noisette et cheveux chatain foncé,le troisiéme est blond aux yeux bl,comme mon frére,ce qui veut dire que parmi nos ancetres il y avait des cheveux et yeux bruns.Par contre,c'est un peu plus rare chez les "rebeu" de trouver des yeux et cheveux clairs,donc si papa rebeu,le petit à toutes les chances d'avoir la couleur des yeux et cheveux foncés.
s
13 mai 2012 17:17
Comment tu sais que c'es le père qui détermine le physique et le sexe de l'enfant ?
13 mai 2012 18:03
Je n'ai pas dit le physique,j'ai dit la couleur des cheveux,des yeux et le sexe de l'enfant.Comment je sais?bah je l'ai lu dans les années 80 dans un article sur la génétique
A
13 mai 2012 19:04
Salam

il me semble que y a des article paru dan les annees 90 et 2000 expliquant que le pere determine le sexe des enfants, mais que le reste est une question de genetique plus complexe : une question d allele dominant. Le plus fonce qui l emporte sur le plus clair.
Donc si maman est noire et papa blanc, l enfant sera clair mais pas blanc (mate, metisse).
Idem pour les yeux il y plus de yeux marron et noirs parce que c est une couleur fonce qui niveau allele domine majoritairement sur les couleurs claires (bleus verts).

Bref il y a heureusement des exceptions qui confirme la regle.

Pour l posteuse, c est juste que ceux qui t entourent suive ton raisonnement mais c est pas forcement vrai. Mon beau pere est mate de peau ma belle mere est blanche cheveux chatains et yeux vert, elle a des enfants blond aux yeux marrons et d autre mate aux yeux verts.
13 mai 2012 19:23
Citation
samiya1 a écrit:
j'ai remarqué que les couples ou la mère es française de souche le père rebeu l'enfant ressemble tout le temps à son père et jamais à la mère, il leur donne souvent des prénom de rebeu, il a une tête d'arabe quoi comment ça se fais ?

à l'inverse si c'es le père français de souche la mère rebeu l'enfant ressemble plus à un français de souche

vous en pensez quoi ?

Ah oui,les rebeux,c'est laid.
g
14 mai 2012 01:54
Citation
TheBigBoss a écrit:
Citation
samiya1 a écrit:
j'ai remarqué que les couples ou la mère es française de souche le père rebeu l'enfant ressemble tout le temps à son père et jamais à la mère, il leur donne souvent des prénom de rebeu, il a une tête d'arabe quoi comment ça se fais ?

à l'inverse si c'es le père français de souche la mère rebeu l'enfant ressemble plus à un français de souche

vous en pensez quoi ?

Ah oui,les rebeux,c'est laid.

Vu mon succès auprès de la gente féminine de toutes les races, je ne pense pas! je suis pourtant brun aux yeux marrons et bronzé doré, après on peut pas plaire à tout le monde.grinning smiley
Cela dit, encore un post sans queue ni tête, tu veux présenter un bébé franco maghrébin dans un concours de vaches fermières?
De toute façon, de nos jours, tu peux choisir ton bébé à la carte en modifiant le génome. Bon shopping!
B
14 mai 2012 09:38
Je n'en pense rien, car ce type de sujet ne suscite pas en soi la réflexion.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook