Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pb de couple franco marocain
A
7 septembre 2021 22:22
Bonjour
Je vais raconter mon histoire un peu compliquee.
Ca fait presque 3 ans de mariage avec un maroc ne au bled mais etant assez ouvert.
Je nai pas a me plaindre je ne manque de rien il travaille dur on fait des sorties...
Mais le gros pb cest sa famille chaque fois quil part au bled sa soeur passe ses commandes et son frere achete portable profuits de beaute soi disant elle travaille mais elle na jamais dargent ... le pire elle me critique et je ne dois rien dire elle dit des choses mechantes sur moi... la il part au bled 20 kgs de cadeaux et je ne dois rien dire...
Quand il part au bled en plys il depense beaucoup de sous sur en cachette quand je lui demande combien il senerve et se fache
Quand je parle mal de sa soeur il se fache...
Jai.limpression que mon mari est la banque il ne dit jamais non la vie est dure ici en france
Je suis perdue je laime mais des fois jai envie de tout lacher
Si vo7s avez les memes pbs comment faites vous???
M
MFL
7 septembre 2021 22:31
Eh oui, c’est sa le mariage avec un homme du bled!

Il est obligé de faire croire qu’il a réussi en France et qu’il roule sur l’or!

Tu n’a absolument aucune solution si ce n’est de travailler plus!

Courage courage
P
7 septembre 2021 22:33
Est ce que tu travailles ? C est votre argent qu il depense ou le sien.

Tu n as pas a parler mal de sa sœur et lui doit te défendre lorsqu elle parle sur toi.

Tout lâcher pour de l'argent ? Tu serais prête a divorcer pour des cadeaux envoyer au bled ?

A la maison c est l inverse c est moi qui achète pour envoyer a la belle famille jai 100 kilos a envoyer en Algerie enfin 91 mais je compte faire un compte rond ?
l
7 septembre 2021 22:37
Il n'y a pas que du bon partout, marocain ou français ne change rien,tu ne manques de rien il travail sur il est assez grand pour ne pas renié sa famille.je pense que ton problème est ailleurs avec sa sœur,il faut faire un choix ou tu renonce à ton bien être à cause de sa soeur et tu vas vers l'inconnu et bonjour les fins de mois qui commence le 10 ou te fais une raison en te disant par exemple. Mon mari est un homme bon il pense aussi à sa famille restée au pays il a un grand cœur et je suis fier de lui que puis-je faire pour apporter mon aide sans être hypocrite.
Prend la bonne décision la paix en toi
A
7 septembre 2021 23:00
BON COURAGE ...


Je ne m étalerai pas sur ce type de belle soeur ... Elle ne sera tranquille que quand elle te verra prise comme de la m**** par son frangin ...et tout pour elle.

Non vraiment bon courage... Le couple peut partir en cahuete.
l
7 septembre 2021 23:03
C'est un peu léger comme réponse
Citation
Rhlass a écrit:
Eh oui, c’est sa le mariage avec un homme du bled!

Il est obligé de faire croire qu’il a réussi en France et qu’il roule sur l’or!

Tu n’a absolument aucune solution si ce n’est de travailler plus!

Courage courage
T
7 septembre 2021 23:21
Tu n’as vraiment pas tort sur la belle-sœur
Citation
Atlassia a écrit:
BON COURAGE ...


Je ne m étalerai pas sur ce type de belle soeur ... Elle ne sera tranquille que quand elle te verra prise comme de la m**** par son frangin ...et tout pour elle.

Non vraiment bon courage... Le couple peut partir en cahuete.
8 septembre 2021 00:18
Malheureusement tu peux rien faire c'est à lui de s'imposer
A
8 septembre 2021 06:28
Merci
Cest largent de nous deux moi je bosse cdi au smic lui en cdd au smic
A
8 septembre 2021 06:30
Le pb est quil ne me defend pas il defend toijours sa soeur il ferme les yeux et ne veut rien voir
8 septembre 2021 08:19
Achète pour 20kilos de cadeaux et offre à ta famille
B
8 septembre 2021 09:28
Salam atlassia
Je veux bien ton avis sur ce type de belles sœur?
Comme celle décrite mais qui te fais des sourires du genre ( je t’ai bien eu)

Citation
Atlassia a écrit:
BON COURAGE ...


Je ne m étalerai pas sur ce type de belle soeur ... Elle ne sera tranquille que quand elle te verra prise comme de la m**** par son frangin ...et tout pour elle.

Non vraiment bon courage... Le couple peut partir en cahuete.
8 septembre 2021 09:36
Les gens qui disent, c'est son argent, il fait ce qui veut, je suis pas tout à fait d'accord.

Quand on est marié, les dépenses que fait l'autre vont avoir un impact direct sur nous. Si il dépense des milles et des cents tout le temps et bah c'est de l'argent en moins mis de côté pour un projet en couple (achat sans crédit, voyages, arrivé d'un enfant etc).

Au fil des années on se rend compte combien d'argent est parti au bled (pas forcément nécessaire comme les cadeaux super chères etc) alors qu'avec ça on aurait pu faire un truc pour l'avenir du couple et des enfants. Alors oui on peut faire plaisir à sa famille mais faut pas exagérer.
A
8 septembre 2021 12:13
Salam Cofee Choc !

Tu tiens vraiment à le savoir ? Ça risque d'être violent haha

Mais oui c'est ce genre là... Double face, comme le scotch quand tu veux le retirer bah ça colle trop au parquet et ça laisse un truc degueulasseptdrIll

Donc pour vaincre ce type de BS faut être du même niveau de vice : faire que tout est genial avec ta belle soeur devant ton mari... Et bien travailler ton mari intelligemment dans le sens que toi tu veux mais sans se focaliser sur la BS... Mais faut etre malin et pas de fierté surtout.


Maiq le mieux c est de se libérer de tout ça haha solution extrême et surtout propre avec soi même.
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Salam atlassia
Je veux bien ton avis sur ce type de belles sœur?
Comme celle décrite mais qui te fais des sourires du genre ( je t’ai bien eu)
8 septembre 2021 12:17
C’est quel genre de vie ou tu te mets en compétition avec la belle soeur ?

Citation
Atlassia a écrit:
Salam Cofee Choc !

Tu tiens vraiment à le savoir ? Ça risque d'être violent haha

Mais oui c'est ce genre là... Double face, comme le scotch quand tu veux le retirer bah ça colle trop au parquet et ça laisse un truc degueulasseptdrIll

Donc pour vaincre ce type de BS faut être du même niveau de vice : faire que tout est genial avec ta belle soeur devant ton mari... Et bien travailler ton mari intelligemment dans le sens que toi tu veux mais sans se focaliser sur la BS... Mais faut etre malin et pas de fierté surtout.


Maiq le mieux c est de se libérer de tout ça haha solution extrême et surtout propre avec soi même.
Je ne réponds pas à tous les MP.
A
8 septembre 2021 12:18
Salam

Quand je parle mal de sa soeur il se fache

Es-que c'est ta jalousie qui parle ?


Je nai pas a me plaindre je ne manque de rien il travaille dur on fait des sorties...

limpression que mon mari est la banque il ne dit jamais non la vie est dure ici en france

C'est ton impression peut-être être que lui c'est sa manière de remercié sa maman en leurs apportant se dont ils ont besoin.


Je suis perdue je laime mais des fois jai envie de tout lacher

presque 3 ans de mariage avec un maroc ne au bled mais etant assez ouvert.

Avant de penser à tout lacher tu devrais aussi t'ouvrir à sa manière de voir les choses .


Sa me dépasse soubhan ALLAH comment penser à tout plaquer une seul seconde pour une histoire de saleté de Dounia.

L'amour que tu porte à ton mari devrait dépasser Celui de l'argent .

Porte l'amour de ton mari et celui de sa famille dans ton ?.
Et porte sont argent dans tes ✋


Tu vivra ta vie sans gros soucis.


Paix sur toi.
Citation
Anne flo a écrit:
Bonjour
Je vais raconter mon histoire un peu compliquee.
Ca fait presque 3 ans de mariage avec un maroc ne au bled mais etant assez ouvert.
Je nai pas a me plaindre je ne manque de rien il travaille dur on fait des sorties...
Mais le gros pb cest sa famille chaque fois quil part au bled sa soeur passe ses commandes et son frere achete portable profuits de beaute soi disant elle travaille mais elle na jamais dargent ... le pire elle me critique et je ne dois rien dire elle dit des choses mechantes sur moi... la il part au bled 20 kgs de cadeaux et je ne dois rien dire...
Quand il part au bled en plys il depense beaucoup de sous sur en cachette quand je lui demande combien il senerve et se fache
Quand je parle mal de sa soeur il se fache...
Jai.limpression que mon mari est la banque il ne dit jamais non la vie est dure ici en france
Je suis perdue je laime mais des fois jai envie de tout lacher
Si vo7s avez les memes pbs comment faites vous???
A
8 septembre 2021 12:23
Ah c'est plutot la BS qui est dans ce mode là...

Dans le genre de vie .. Je veux rester la princesse de mon frère (même si casée et propre taff)

Ce genre de pseudo compétition... Très peu pour moi... Même si monsieur est Ban affleck mdr

Citation
Ghost* a écrit:
C’est quel genre de vie ou tu te mets en compétition avec la belle soeur ?
J
8 septembre 2021 12:44
Un conseil : ne partage pas les charges avec lui. Laisse le assumer son rôle. Travaille, met de côté et bâti ta vie. Ne partage rien avec lui sans un document notariés

Cet homme est la vache à lait de sa famille.
Bon courage
Citation
Anne flo a écrit:
Bonjour
Je vais raconter mon histoire un peu compliquee.
Ca fait presque 3 ans de mariage avec un maroc ne au bled mais etant assez ouvert.
Je nai pas a me plaindre je ne manque de rien il travaille dur on fait des sorties...
Mais le gros pb cest sa famille chaque fois quil part au bled sa soeur passe ses commandes et son frere achete portable profuits de beaute soi disant elle travaille mais elle na jamais dargent ... le pire elle me critique et je ne dois rien dire elle dit des choses mechantes sur moi... la il part au bled 20 kgs de cadeaux et je ne dois rien dire...
Quand il part au bled en plys il depense beaucoup de sous sur en cachette quand je lui demande combien il senerve et se fache
Quand je parle mal de sa soeur il se fache...
Jai.limpression que mon mari est la banque il ne dit jamais non la vie est dure ici en france
Je suis perdue je laime mais des fois jai envie de tout lacher
Si vo7s avez les memes pbs comment faites vous???
B
8 septembre 2021 13:44
ptdrtu m’a tué!

Ta déjà eu affaire à ce genre là?

T’en pense quoi de celle décrite par la posteuse? Yen a bcp des comme sa très maline qui cache bien leur jeu en se faisant passer pour des meskina pour être réconfortées
Citation
Atlassia a écrit:
Salam Cofee Choc !

Tu tiens vraiment à le savoir ? Ça risque d'être violent haha

Mais oui c'est ce genre là... Double face, comme le scotch quand tu veux le retirer bah ça colle trop au parquet et ça laisse un truc degueulasseptdrIll

Donc pour vaincre ce type de BS faut être du même niveau de vice : faire que tout est genial avec ta belle soeur devant ton mari... Et bien travailler ton mari intelligemment dans le sens que toi tu veux mais sans se focaliser sur la BS... Mais faut etre malin et pas de fierté surtout.


Maiq le mieux c est de se libérer de tout ça haha solution extrême et surtout propre avec soi même.
B
8 septembre 2021 13:45
Vazy je veux savoir la serbi rassek ?
Citation
Atlassia a écrit:
Salam Cofee Choc !

Tu tiens vraiment à le savoir ? Ça risque d'être violent haha

Mais oui c'est ce genre là... Double face, comme le scotch quand tu veux le retirer bah ça colle trop au parquet et ça laisse un truc degueulasseptdrIll

Donc pour vaincre ce type de BS faut être du même niveau de vice : faire que tout est genial avec ta belle soeur devant ton mari... Et bien travailler ton mari intelligemment dans le sens que toi tu veux mais sans se focaliser sur la BS... Mais faut etre malin et pas de fierté surtout.


Maiq le mieux c est de se libérer de tout ça haha solution extrême et surtout propre avec soi même.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook