Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couple ou la femme gagne mieux que l'homme
e
25 août 2011 23:51
ca fait plus de revenu au sein du foyer , mais tu peux faire 50/50 et le reste chacun fait comme il veut.

et rien de t'empeche de faire plaisir a ton mari , offrir un voyage par exemple une fois dans l'année, sorties,

mais apres il ne faut pas que la femme rabache a son mari qu'elle gagne plus que lui car je doute qu'il appprecierait.
r
26 août 2011 02:40
Moi je prefere que mon mari gagnr plus que moi.sa me generait de gagner plus que lui...on a eu l habitude de voir ce cas de figure ou l homme gagne plus et surtout dans les films
l
26 août 2011 02:49
Citation
Nadarda a écrit:
Citation
nadiy@ a écrit:
si le gars c'est un homme de Cro-magnon forcément il va pas accepter lol

Je connais pa sle terme Cro-magnon smiling smiley

et si la fille est une 100% matérialiste et grosse chieuse , elle n'acceptera pas non plus!!
Je ne suis pas vrament d'accord. on peut ne pas accepter juste par peur des conséquences que cela peut avoir. il y a des hommes matérialiste aussi qui ne vont pas se gener à demander c que ne leur appartient pas

pourquoi? car le modele le plus connu est celui où l'homme gagne plus et donc entretien la femme

car gares aux quand dira t on!!
Je suis d'accord smiling smiley

sinon je pense que c'est un couple normal, la femme ne doit pas etre obligée de participer plus (ou de participer tout court) mais si elle a du bon sens elle saura faire en sorte que son couple fonctionne

ça c'est la théorie smiling smiley

lol un homme de cro magnon c'est l'homme des caverne , tu sais ya le néendertal aussi c'est les hommes préhistoriques
on utilise ce terme pour parler d'un homme avec un sale caractere assez misogyne...


sinon oui ce que je pense reste de la théorie, apres dans la pratique chaque couple est différent
il suffit pour que cela fonctionne que les deux soient en accord
l
26 août 2011 02:55
Citation
Jampo a écrit:
Citation
nadiy@ a écrit:

sinon je pense que c'est un couple normal, la femme ne doit pas etre obligée de participer plus (ou de participer tout court) mais si elle a du bon sens elle saura faire en sorte que son couple fonctionne

Alors la je suis pas du tout d'accord avec toi concernant ce point No no

Hormis le cas ou les deux époux ont de très hauts revenus, je vois pas pourquoi la femme ne participerai pas aux charges du ménage !! Et pire si son salaire est supérieur à celui du conjoint... dans ce contexte je donne pas cher de la solidité du couple Bye

J'ai beau chercher j'connais aucun homme qui accepterai cette situation...

Alors ok, il est dit que l'homme doit subvenir aux besoins de sa femme, mais sous entendus qu'elle n'est pas apte à le faire, qu'elle n'est pas indépendante, qu'elle ne perçoit pas de revenus...
Si la femme travail c'est, quelque part, pour promouvoir une certaine forme d'égalité - et dans l'égalité y a pas que des bons cotés, y a des contraintes aussi winking smiley

Après si il s'agit d'un point évoqué dans le Dîne, je te demanderai le Dalil....

en effet ce point de vue est religieux, je n'ai pas de dalil précis a te donner
saches juste qu'en islam c'est a l'homme que revient cette responsabilité et qu'il n'a pas de droit sur les revenus de sa femme (qu'il s'agisse d'un héritage ou de salaire mensuels)
si une femme travail se n'est pas forcément pour l'égalité , pour moi il y a égalité du fait que nous soyons au meme titre des etre humains, donc si je suis amenée a travailler c'est uniquement dans un but d'épanouissement personnel

mais bon meme si c'est un droit a la femme que de ne pas participer alors qu'elle gagne plus que son mari bien sur que niveau compréhension c'est dur
et comme tu le dis si c'est source de conflit dans le couple aie mais bon je pense pas que beaucoup de femmes qui sont dans ce cas ne participes pas aux frais
a
26 août 2011 12:55
salam
c'est simple il y en a de plus en plus ce genre de couples

et bien la femme partage les frais avec monsieur sur la base de son salaire et le surplus elle le met de côté pour se faire plaisir car après tout c'est elle qui a bien travaillé à l'école et écouté la maîtresse tongue sticking out smiley

si elle gagne 2000 e et lui 1200 , elle met en commun 1000 e et garde 1000 e pour elle

pas 1200 e comme lui car c'est lui l'homme et il faut lui laisser le privilège de payer plus comme il se sent plus homme eye rolling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook