Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couple ou la femme gagne mieux que l'homme
N
25 août 2011 01:12
Salam à toutes et à tous,

Je n'ai pas trop sommeil, je lane donc ce débat que j'ai déjà eu avec quelques copines en journée smiling smiley

Pensez vous qu(un tel couple peut tenir lontemps?
Y a t-il des personnes dans ce cas de figure? comment vous gerez cette situation?

Vos point de vue m'interesse smiling smiley
M
25 août 2011 02:08
Salem

Bah ou est le problème ? De mon point de vue la femme ne doit pas être dépendante de l'homme, si elle gagne plus d'argent bah j'trouve ça bien lol j'y vois pas d'problème ^^
e
25 août 2011 03:15
Salam
aucun problème ça fais plus d' argent pour les loisirs
p
25 août 2011 09:43
WelcomeSalam

Une de mes soeurs est Responsable dans un grande boite hlm (3000 environ/mois)

son mari fait les marchés le dimanche (Heu)

cela fait 10 ans qu'ils sont mariés et Hamdoulahh ils sont toujours aussi amoureux In love

Dit toi que si dès le début ...tu bloque sur sa.. alors c est meme pas la peine

L'idée normalement ne doit pas t'effleurerHeu

Au début de leur mariage... Ma soeur n'etait pas responsable...
et lui venait du bled ils ont donc eu du mal a commencer

Mais soubhanalah ma soeur voulait continuer ses études par les cours du soir

il l'a encouragé durant 2 ans ( et elle etait enceinte lorsquelle a atteint bac+5)

ensuite c 'est lui qui a voulu entreprendre des ventes ectt... et elle l a encouragé des mois pour qu'il atteigne son objectif!

Voila alors prend ton mari par les coudes et avance avec lui
J
25 août 2011 09:47
Salem,

Hélas je suis dans ce cas lol

Ma femme gagne pratiquement 1000e de plus que moi !! Il s'agit donc pas d'un petit écart Grrrr

Mais hamdullah je/on le vit bien - voila 2 ans qu'on est marié, pas de nuage à l'horizon. Et j'tiens à préciser que c'est bien moi qui porte la culotte chez nous Cool

Pour ce qui est de l'organisation, on fait 50/50 sur les charges de la maison, les courses etc... après chacun gère ce qu'il lui reste.
Bon j'avoue parfois j'suis obligé de jouer le gestionnaire sinon j'pourrai ouvrir un magasin de chaussures chez moi ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/11 10:59 par Jampo.
25 août 2011 11:19
Salam aleikoum,

Personnellement, je pense que c'est mieux quand le femme gagne plus que son époux. Cela devrait même être la règle pour le succès d'un couple vous trouvez pas ? spinning smiley sticking its tongue out

De tout façon, nous les filles on a toujours besoin de quelque chose ; les garçons eux, ils s'achètent deux trois pantalons et autant de chemises et c'est baraka pour un an ou deux je sais pas comment ils font Oh
N
25 août 2011 12:05
merci de votre participation.;
@Raiponce : je ne suis pas mariée smiling smiley. c'est juste une question qui s'est posée lors d'un débat entre ami(e)s smiling smiley . Pour ce qui est de mon future mari.. je suis capable de beaucoup de chose pour lui du moment qu'il me preuve son honneteté, son amour et respect.;etc. smiling smiley mais là n'est pas le sujet smiling smiley

Certains hommes disent qu'ils n'aimeraient pas que leur femme gagne plus que eux.. ils se sentiront un peu nférieur à elle..
certains disent que étant donnée qu'elle gagne plus que lui, elle doit participer plus..
etc..
l
25 août 2011 12:26
Citation
Nadarda a écrit:
Certains hommes disent qu'ils n'aimeraient pas que leur femme gagne plus que eux.. ils se sentiront un peu nférieur à elle..
certains disent que étant donnée qu'elle gagne plus que lui, elle doit participer plus..
etc..

Ils disent ca devant leur potes pour montrer qu'ils maitrise mais ne le diront jamais si c'est la réalité ils le garderont pour eux car trop fiereptdr

Moi je gagne plus que mon mari ca ne le gene pas du tous au contaire on peut se permette plus de choses hamdoulèh.
l
25 août 2011 12:59
si le gars c'est un homme de Cro-magnon forcément il va pas accepter lol

et si la fille est une 100% matérialiste et grosse chieuse , elle n'acceptera pas non plus!!

pourquoi? car le modele le plus connu est celui où l'homme gagne plus et donc entretien la femme

car gares aux quand dira t on!!

sinon je pense que c'est un couple normal, la femme ne doit pas etre obligée de participer plus (ou de participer tout court) mais si elle a du bon sens elle saura faire en sorte que son couple fonctionne
N
25 août 2011 16:13
Citation
nadiy@ a écrit:
si le gars c'est un homme de Cro-magnon forcément il va pas accepter lol

Je connais pa sle terme Cro-magnon smiling smiley

et si la fille est une 100% matérialiste et grosse chieuse , elle n'acceptera pas non plus!!
Je ne suis pas vrament d'accord. on peut ne pas accepter juste par peur des conséquences que cela peut avoir. il y a des hommes matérialiste aussi qui ne vont pas se gener à demander c que ne leur appartient pas

pourquoi? car le modele le plus connu est celui où l'homme gagne plus et donc entretien la femme

car gares aux quand dira t on!!
Je suis d'accord smiling smiley

sinon je pense que c'est un couple normal, la femme ne doit pas etre obligée de participer plus (ou de participer tout court) mais si elle a du bon sens elle saura faire en sorte que son couple fonctionne

ça c'est la théorie smiling smiley
N
25 août 2011 16:17
Citation
Jampo a écrit:
Salem,

Hélas je suis dans ce cas lol

Ma femme gagne pratiquement 1000e de plus que moi !! Il s'agit donc pas d'un petit écart Grrrr

Mais hamdullah je/on le vit bien - voila 2 ans qu'on est marié, pas de nuage à l'horizon. Et j'tiens à préciser que c'est bien moi qui porte la culotte chez nous Cool

Pour ce qui est de l'organisation, on fait 50/50 sur les charges de la maison, les courses etc... après chacun gère ce qu'il lui reste.
Bon j'avoue parfois j'suis obligé de jouer le gestionnaire sinon j'pourrai ouvrir un magasin de chaussures chez moi ptdr

Merci pour ton intervention.. tu joue le gestionnaire pour ce qui lui reste? smiling smiley
25 août 2011 17:28
Je pense que ca dépend de l'homme, un mec avec une fierté mal placé n'acceptera pas que sa femme gagne plus que lui..

UN homme censé et qui est bien dans sa peau, pas de complexe, au contraire ca lui fera ni chaud ni froid que sa femme gagne plus que lui...

Mais bon faut de tout pour faire un monde..

Et il y a aussi des femmes qui aimeraient pas gagné plus que leurs maris...
b
25 août 2011 17:32
moi si elle gagne plus , ca me derange pas
bien au contrairegrinning smiley
c
25 août 2011 18:12
je connais un coupe d'amis mariés depuis déjà 5 ans, et la femme gagne plus que son marie
c'est juste que ça leurs fait un meilleurs revenu pour subvenir au besoin du foyer et se faire plaisir
mais c'est aussi le bon sens des deux qui fait que le couple dure, la femme n'a pas besoin de frimer devant son marie, et le marie non plus n'a pas besoin de demander l’aumône à sa femme la fin de chaque mois
en fin de compte c'est question de gestion et de bon sens
i
25 août 2011 18:48
marlish si elle gagne plus tant mieu tant que elel me ramaene les billet vert a la fin du mois
sava sava je rigolegrinning smiley
J
25 août 2011 19:56
Citation
nadiy@ a écrit:

sinon je pense que c'est un couple normal, la femme ne doit pas etre obligée de participer plus (ou de participer tout court) mais si elle a du bon sens elle saura faire en sorte que son couple fonctionne

Alors la je suis pas du tout d'accord avec toi concernant ce point No no

Hormis le cas ou les deux époux ont de très hauts revenus, je vois pas pourquoi la femme ne participerai pas aux charges du ménage !! Et pire si son salaire est supérieur à celui du conjoint... dans ce contexte je donne pas cher de la solidité du couple Bye

J'ai beau chercher j'connais aucun homme qui accepterai cette situation...

Alors ok, il est dit que l'homme doit subvenir aux besoins de sa femme, mais sous entendus qu'elle n'est pas apte à le faire, qu'elle n'est pas indépendante, qu'elle ne perçoit pas de revenus...
Si la femme travail c'est, quelque part, pour promouvoir une certaine forme d'égalité - et dans l'égalité y a pas que des bons cotés, y a des contraintes aussi winking smiley

Après si il s'agit d'un point évoqué dans le Dîne, je te demanderai le Dalil....
J
25 août 2011 20:07
Citation
Nadarda a écrit:
Citation
Jampo a écrit:
Salem,

Pour ce qui est de l'organisation, on fait 50/50 sur les charges de la maison, les courses etc... après chacun gère ce qu'il lui reste.
Bon j'avoue parfois j'suis obligé de jouer le gestionnaire sinon j'pourrai ouvrir un magasin de chaussures chez moi ptdr

Merci pour ton intervention.. tu joue le gestionnaire pour ce qui lui reste? smiling smiley

Je t'en prie, c'est un sujet intéressant je trouve.

Alors en fait non je la laisse gérer son argent un minimum, aprés tout c'est le sien. En revanche je reprends la main quand le dressing déborde de chaussures et de prêt à porter et qu'elle se rapproche de la zone rouge (découvert bancaire) Zen

Comme inof j'comprendrai jamais les femmes et votre besoin d'acheter 4 paires de chaussures par moi smiling smiley
N
25 août 2011 23:27
Citation
islam_rappel a écrit:
marlish si elle gagne plus tant mieu tant que elel me ramaene les billet vert a la fin du mois
sava sava je rigolegrinning smiley

de toute manière, il me semble que toi tu veux une femme au foyer smiling smiley..
i
25 août 2011 23:35
Citation
Nadarda a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
marlish si elle gagne plus tant mieu tant que elel me ramaene les billet vert a la fin du mois
sava sava je rigolegrinning smiley

de toute manière, il me semble que toi tu veux une femme au foyer smiling smiley..

c etait de l humour en haut lol j ai dit que je prefererai une femme au foyer que au travail sa veut pas dire que je lui interdit elle aura le choix si sa lui fait une occupation que elle a peur de s ennuyer et que elle trouve ou que elle travailait deja je la laisserai apres avoir eu un enfant c est autre chose ...

de toute facon les gens sont jamais content mon pere a fait des travail dur parfois il travaillait de nuit des travail ou il porter du lourd des gros baguages quand il a eu un gros probleme au dos et que il etait au chomage et cherchait du travail les gens disait que il profitait sur l argent de ma mere

alors tu sais a la fin les gens trouveront toujours le moyen de critiquer tu veut pas te marier avec une femme qui gagne plus que toi t es un macho tu te mari avec une femme qui gagne plus que toi on va dire que t es un profiteur et que tu t es marier pour l argent alors va comprendre les arabes ...
N
25 août 2011 23:37
Citation
cronos724 a écrit:
je connais un coupe d'amis mariés depuis déjà 5 ans, et la femme gagne plus que son marie
c'est juste que ça leurs fait un meilleurs revenu pour subvenir au besoin du foyer et se faire plaisir
mais c'est aussi le bon sens des deux qui fait que le couple dure, la femme n'a pas besoin de frimer devant son marie, et le marie non plus n'a pas besoin de demander l’aumône à sa femme la fin de chaque mois
en fin de compte c'est question de gestion et de bon sens

C'est sur.. maintenant il faut bien acquirir ce bon sens et cette bonne gestion..

Je connais quelques couples dans cette situation : un, la femme se plaint un peu car son mari à peine a commencé à travailler qu'll pense envoyer de l'argent à sa famille au Maroc. il lui demande de l'aider à achter unne voiture pour y aller avec au Maroc.; heureusement qu'il prend pas trop mal le fait qu'elle refuse certaines de ces demandes surtout qu'elle est enceinte et connais bien la responsablité d'avoir un bébé et les depenses que cela peut entrainer..


Je connais un autre couple, le mari travaillait et sa femme était etudiante.. le problème ot commencé quand elle a commencé à chercher un travail et sait qu'elle va toucher mieux que lui.. le problème n'était vraiement en lui, mais c'est plutot sa famille qui l'a un peu remonter contre cette idée et pour la même occasion refusait que sa femme travaillait !!!


Alors comment bien gérer cette situation? vous dites que ça fait plus de revenue au foyer donc, ce n'est plus de 50/50 dans ce cas smiling smiley ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook