Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
couple 2 enfants mari immature egoïste absent...
c
10 août 2013 01:17
selem ahlikoum!!!
Nous sommes mariés depuis 6 ans, avons 2 enfant de 4 ans et 20 mois.
Malheureusement, depuis le début, mon mari est très égoïste, immature et aussi, nerveux.
Je pense que notre mariage n'a jamais vraiment fonctionné, malgré qu'il y ait quelques moment de complicité.
Pourquoi avoir fait 2 enfants? me direz-vous... Parce que j'ai toujours eu espoir qu'il gagne en maturité, et que ça s'améliore entre nous (comme me l'a d'ailleurs suggéré ma belle-mère).
et bien, il a maintenant 30 ans, et n'a pas évolué, en tout cas pas en bien...
Malheureusement j'arrive à un stade où je n'en peux plus, j'ai bientôt 30 ans, et j'ai l'impression que de puis que je suis avec lui, je vie, sans vivre, en fait, je passe à côté de ma vie...Je suis là, je l'attends, j'attends que Mr soit disposé passer du tps avec nous.
Il ne s'occupe même pas de notre fils de 4 ans1/2...
Tout ce qui concerne les enfants ou moi, c'est une corvée, nous sommes une charge.
Ceux qui comptent pr lui, sont : ses parents, ses frères, ses potes, mais les enfants et moi, on dirait vraiment qu'on l'ennui (pour être polie...)
Nous rentrons de vacances, nous devrions être bien, avoir profité, et bien non, Mr a été super désagréable, n'a pas levé le petit doigt, tjr tiré la tronche...je suis vraiment déçue.
Pourtant, quand il avait ses potes au téléphone, ou sa famille, il avait le gros sourire, racontait nos vacances limite féériques, pour en mettre plein la vue, alors qu'on était là à se prendre la tête, malgré un cadre très sympa.
Même qd il emmenait notre fils à la piscine en bas de la résidence, je voyais sa tête de 10 pieds de longs, assis, au lieu de jouer un peu ds l'eau ac son garçon, qu'il voit peu, car tjr en déplacement...
Bref, nous sommes rentrés, alors que nous avions prévu de rester 2 semaines... et re belote, notre train-train a repris : 10-11h il se lève, dejeune, s'habille et part...aujourd'hui par exemple il est revenu a 15h puis ressorti a 20h jusque 0h30...
Je précise aussi que je m'occupe d'absolument tt à la maison, (parfois même de certaine tâches qu'il devrait lui-mm réaliser) mon dernier a 1 an1/2, mon mari ne l'a pas changé 1 seule fois, jamais une couche, rien dutout.
Depuis le début de notre mariage je lui demande ce qui ne va pas, je lui dis que s'il ne m'aime pas, c'est son droit, mais qu'il me le dise, il me dit que tt va bien, il est heureux comme ça.
TU M'ETONNES!!!!!
Voila g un peu, je dis bien un peu, vidé mon sac, j'attends vos avis, g parfois envie de partir, mais sans famille et avec 2 enfants, ce n'est pas évident.

AIDKOUM MOUBAREK A TOUTES ET A TOUS !!!!!!
f
10 août 2013 01:37
salam

franchement je comprend ton ras le bol j ai pratiquement le meme a la maison

voila ce ke jte propose

essaye de le faire participer au jeu des enfants en commencant par 1/2 heure par jourc est malheureux de dire ca parce ke c est ces gosses mais vaut mieux y aller par etape.

tu lui dit ki t accorde ce temps la toyt les jours apres y fait ce ki veut et inchaallah avec le temps ca passera a 1 et 2 heure...

bon courage s a va s arranger.

ptends du temps pour toi.
plonge dans un bon bain relaxe toi et laisse le gerer cet demi heure

je te conseille de commencer comme ca..
10 août 2013 09:58
Je pense que si il a évolué de la sorte c'est que tu t'es trop consacrée à ton rôle de mère et oublié celui de femme et épouse..Il se sent délaissé et te le fait payer en qq sorte.
c
10 août 2013 10:48
en fait c est ce qui se passe quand la femme prend en charge tout toute seule à la maison.

ce role c est toi meme qui l'a crée. tu as accepté de tout faire pendant 6 ans alors pourquoi il chercherait à faire des efforts aujourd'hui et surtout ce qu'il se dit pourquoi il ferait des efforts alors que tu as toujours tout accepter?????

et oui malheureusement on est casi toute comme ca ar on a été conditionné comme cela c est à cause de notre education.

c est la femme qui fait l homme et si tu es dans cette situation tu ne peux t en vouloir qu a toi meme.

mais bien sur dans toute epreuve il y a une solution mais il va te falloir de la patience et de persévérance

es tu prete à sauvé ton couple?
c
10 août 2013 14:21
Merci pr vos reponses...
Prete a sauver mon couple wi, biensur, mais je suis a un stade où la patience s'est consumée...
En plus je suis épuisée, en 5 ans, g eu 2 grosses et entre ces grossesses, allaitement...
Mon corps ne s'est pas reposé et là, je suis plus que fatiguée( mes enfants m'ont ts les 2 fait galerer pr les nuits d'ailleurs je dors ac mes 2 fils...)
Par contre ai tres peu d'espoir suant a mon mari, je ne pense pas qu'il puisse changer, je n'y crois plus.
Il a tjr ete comme ça, et cela mm avt les enfants...
Il a c parents derriere lui, son pere a mm dit ke mon mari etait son bb.
Pareil, une fois g laissé mes fils 1h a mon mari, son pere m'a dit mais cmt il va faire?
C'est grave !!!!
Mon mari a son frere derriere lui, c parents, il ne le laisse jamais se debrouiller, jpense que ça vient bcp de leur faute...
10 août 2013 17:39
Citation
celia38 a écrit:
Merci pr vos reponses...
Prete a sauver mon couple wi, biensur, mais je suis a un stade où la patience s'est consumée...
En plus je suis épuisée, en 5 ans, g eu 2 grosses et entre ces grossesses, allaitement...
Mon corps ne s'est pas reposé et là, je suis plus que fatiguée( mes enfants m'ont ts les 2 fait galerer pr les nuits d'ailleurs je dors ac mes 2 fils...)
Par contre ai tres peu d'espoir suant a mon mari, je ne pense pas qu'il puisse changer, je n'y crois plus.
Il a tjr ete comme ça, et cela mm avt les enfants...
Il a c parents derriere lui, son pere a mm dit ke mon mari etait son bb.
Pareil, une fois g laissé mes fils 1h a mon mari, son pere m'a dit mais cmt il va faire?
C'est grave !!!!
Mon mari a son frere derriere lui, c parents, il ne le laisse jamais se debrouiller, jpense que ça vient bcp de leur faute...
Ben au moins tu sais à quoi t'en tenir..trois BB à caliner lol ! Que du bonheur..Non mais sans blagues je pense que si tu te consacrais un peu à toi aprés ces naissances bien prenantes tu pourrais retrouver ton coté féminin et tenter de reconquérir un mari aux abonnés absents..Fais un régime, fais du sport, prends soin de ton corps..
c
10 août 2013 18:06
Citation
celia38 a écrit:
Merci pr vos reponses...
Prete a sauver mon couple wi, biensur, mais je suis a un stade où la patience s'est consumée...
En plus je suis épuisée, en 5 ans, g eu 2 grosses et entre ces grossesses, allaitement...
Mon corps ne s'est pas reposé et là, je suis plus que fatiguée( mes enfants m'ont ts les 2 fait galerer pr les nuits d'ailleurs je dors ac mes 2 fils...)
Par contre ai tres peu d'espoir suant a mon mari, je ne pense pas qu'il puisse changer, je n'y crois plus.
Il a tjr ete comme ça, et cela mm avt les enfants...
Il a c parents derriere lui, son pere a mm dit ke mon mari etait son bb.
Pareil, une fois g laissé mes fils 1h a mon mari, son pere m'a dit mais cmt il va faire?
C'est grave !!!!
Mon mari a son frere derriere lui, c parents, il ne le laisse jamais se debrouiller, jpense que ça vient bcp de leur faute...

ton mari ne va pas changer non
mais tu peux le faire evoluer vers autre chose
a tout probleme il y a une solution

sil est comme cela c est certe de la faute de ses parents mais toi aussi tu as continué dans la meme ligné que ses parents pendant 6 longue année.

en fait tu continue meme avec tes enfants puisqu ils ne dorment meme pas seule
je crois qu avant toute chose il est vraiment necessaire que tu fasse un reel travail sur toi tu as tellement tout porter que je comprenne que tu sois fatiguée au jour d aujourd hui

as tu déjà laissé tes enfants 2 ou 3 jours chez tes parents ou tes bo parents ou une de tes sœur ou belle sœur?
L
10 août 2013 18:24
Citation
celia38 a écrit:
selem ahlikoum!!!
Nous sommes mariés depuis 6 ans, avons 2 enfant de 4 ans et 20 mois.
Malheureusement, depuis le début, mon mari est très égoïste, immature et aussi, nerveux.
Je pense que notre mariage n'a jamais vraiment fonctionné, malgré qu'il y ait quelques moment de complicité.
Pourquoi avoir fait 2 enfants? me direz-vous... Parce que j'ai toujours eu espoir qu'il gagne en maturité

Salam,

Ton histoire est triste.

Mais la phrase en gras est ridicule.

Un homme ca ne change pas. Ca vieillit.

Je n ai malheureusement pas de conseils a te donner. Sauf miracle, il ne changera pas.

Si ca te convient, reste.

Sinon, divorce.

Si tu n avais pas fait le choix de pondre des gosses dans une situation mauvaise, je t aurais dit de divorcer sans hesitations. Mais la vie de mere celibataire n est pas toujours facile. Alors c est toi qui voit.

Est ce que vous pourriez arreter de pondre des gosses alors que la situation de couple est mauvaise, meme si vous "croyez" que ca le fera changer ?
10 août 2013 19:44
salam
tu metonnes quil est hereux dit lui que toi tu lest pas! la tu prend sur toi mais un our sa va faire BOUMMMMMMMM et la sa sera trop tard!
K
10 août 2013 19:49
Ce mari c'est une pollution et divorcer est la solution.
S
10 août 2013 20:03
salam ahleykoum ma soeur, ta situation me fait vraiment de la peine. Moi je pense qu'il ne changera pas, y a que les qualités qui changent et en plus de sa il a sa famille qu'il le soutien. Essaye de te montrer indifférente, fait pareil essaye de prendre un peu de temps pour toi sans oublier tes enfants bien sur, qu'ALLAH le guide.
j
10 août 2013 20:14
Citation
celia38 a écrit:
Merci pr vos reponses...
Prete a sauver mon couple wi, biensur, mais je suis a un stade où la patience s'est consumée...
En plus je suis épuisée, en 5 ans, g eu 2 grosses et entre ces grossesses, allaitement...
Mon corps ne s'est pas reposé et là, je suis plus que fatiguée( mes enfants m'ont ts les 2 fait galerer pr les nuits d'ailleurs je dors ac mes 2 fils...)
Par contre ai tres peu d'espoir suant a mon mari, je ne pense pas qu'il puisse changer, je n'y crois plus.
Il a tjr ete comme ça, et cela mm avt les enfants...
Il a c parents derriere lui, son pere a mm dit ke mon mari etait son bb.
Pareil, une fois g laissé mes fils 1h a mon mari, son pere m'a dit mais cmt il va faire?
C'est grave !!!!
Mon mari a son frere derriere lui, c parents, il ne le laisse jamais se debrouiller, jpense que ça vient bcp de leur faute...

6 ans c'est beaucoup. Tu as trop laissé trainer. Il y a beaucoup de cas comme toi sur ce forum. Des femmes qui se plaignentd'avoir un homme qui les ignore, qui ne fait rien à la maison,qui ne s'occupe pas de ses enfants.

Je pense comme certains te l'on dit, tu t'es oublié dans l'histoire. C'est une chose que nous les femmes on a tendance à faire quand on a des enfants. Tu le dis toi meme ton corps n'a pas eu le temps de se remettre de tes grossesses.

Donc, la première chose à faire c'est de te recentrer sur toi. Tu n'es pas une machine. Tu va t'esquinter la santé et c'est pas monsieur qui viendra te soulager. Alors préserves-toi et retrouve ta part de féminité.

Je me souviens quand j'ai accouché de mon bébé, je ne supportais plus mon mari. Je passais mon temps à m'occuper de mon bébé et je ne voulais pas que qui que ce soit s'en occupe y compris mon mari. J'étais extrement fatiguée car il y a avait le boulot, les nuit blanches...Au bout de trois mois, mon mari m'a dit stop! tu es certes une maman mais t'es aussi ma femme!;Sur le coup je l'avais super mal pris parceque j'attendais plutot un "t'es super génial, t'assure grave". Il m'a dit continue à m'ignorer, t'es sur la bonne voie faudra pas te plaindre des conséquences après."

Je me suis remise en question, mais le souci c'est que j'avais tellement habitué mon mari à ne pas s'occuper de mon bébé qu'il avait pris de mauvaises habitude. En meme temps je l'allaiter alors quand mon bébé ne dormait pas il était accroché à mon sein.

Pour changer ces mauvaises habitudes, je n'ai pas laissé le choix a mon mari. Je lui laissais les instruction et lui laissait le bébé. Ca me laissait le temps de prendre soin de moi, de sortir, faire du sport, souffler..etc

Je ne lui laissait pas le choix aussi pour se lever la nuit. Quand j'en pouvait plus je lui passais le relais. Quant aux couches il l'a fait de lui-meme.

Pour ce qui est de la relation avec sa famille. Ca va etre plus long mais ce n'est pas impossible. I
c
10 août 2013 22:00
Encore merci pr vos reponses.
En ce qui concerne la fèminité, je suis tjr coquette, tendance, mince, hamdoullah, grâce a l'allaitement.
Côtè intimitè, c assez calme, qui aurait envie de quoique ce soit ac une personne qui vs calcule a moitié, vs respecte pas...
En plus vu le mauvais pli qu'on a pris...
PAR CONTRE NOUS N'AVONS PAS FAIT NOS ENFANT PR REPARER NOTRE COUPLE, certainement pas!!!!!
Le probleme, c'est que j'ai mm pas confiance en mon mari pr le laisser s'occuper seul des enfants.
Il n'a aucun reflex, encore aujourd'hui il a laisse trainer d medoc et des chewing-gum sur la table basse, g surpris min dernier en train d'en mettre ds la bouche.
Ou alors, s'il fait kelkechoz d'illogik, il me dit, wi mais c le petit ki a voulu...
En vacances, pd ke j'habiller le ptit, jlui di habille le gd komsa on gagne du tps, il me dit jsavais pas que j'étais marié a une princesse, ou encore le matin il voulait mm pas aller chercher le pain , juste a 2 pas de limmeuble, ct encore moi ki dvait aller...
Jlui dmander alors de faire chauffer le lait, il m'a repondu cash : non
Jvs ecris et je c mm pas si je serais capable de prendre la décision de le quitter.
Entre nos enfants et notre maison, c'est tres compliqué...
c
11 août 2013 00:40
on ne change pas un homme qui a pris de mauvaise habitude apres 6 ans........

tu as laisser les choses s installer toi meme tu dis que en vacance il ne voulait pas chercher le pain tu l as fait donc pourquoi veux tu qu il se tracasse pour toi puisque tu finis toujours par tout faire???

je pense que tu devrais plus rien faire pour lui dot lui puisque tu ne fais rien pour nous j ai decidé de ne plus rien faire pour toi car je suis fatiguée et tu ne le vois meme pas

et ensuite finit les petits soins pour monsieur
c
11 août 2013 00:55
Aussi qd je lui demande un coup de main, il me dit que je ne travaille pas, si je veux qu'il participe, il faut que j'aille au travail et ramener la mm paye ke lui.
Je suis en conges parental, caissiere a temps partiel.
Jpense qu'il me dit ce genre de choses sur le coup de la colere, mais pk cette colere dès que je lui dmande une toute petite chose, tjr ènervé,
Dès qu'un petit truc ne va pas kom il veut ça y est c'est le drame, il fait la tronche, se ferme kom une huitre.
Il ne sait pas prendre ses responsabilitès, c tjr de la faute de quelqu'un, meme l'autre jour il se tape le pied ds le canapé, ben ct la faute de notre fils...
Il me demande tjr on fait koi, c toi ki decide, komtiveux, et si mon choix ne lui convient pas, ça va pa.
Le pire de tout, c'est que devant les gens il est vraiment doux comme un agneau et moi je suis tjr speed, les gens pensent qu'il est le gentil et moi la chieu••.
Cmt sont vos maris?
11 août 2013 01:38
Quand ru dis qu'il est nerveux ça veut dire qu'il peut aller jusqu'a la violence si tu le contraries?
11 août 2013 01:45
"Nous sommes mariés depuis 6 ans, avons 2 enfant de 4 ans et 20 mois.
Malheureusement, depuis le début, mon mari est très égoïste, immature et aussi, nerveux.
Je pense que notre mariage n'a jamais vraiment fonctionné, malgré qu'il y ait quelques moment de complicité.
Pourquoi avoir fait 2 enfants? me direz-vous... Parce que j'ai toujours eu espoir qu'il gagne en maturité, et que ça s'améliore entre nous (comme me l'a d'ailleurs suggéré ma belle-mère).
et bien, il a maintenant 30 ans, et n'a pas évolué, en tout cas pas en bien"
Dommage d'avoir fait des enfants dans ces conditions et aprés le premier un second...tu as besoin de te sentir mère pour exister sentant qu'en épouse tu as échoué?
J
11 août 2013 07:22
Citation
chrisado a écrit:
Dommage d'avoir fait des enfants dans ces conditions et aprés le premier un second...tu as besoin de te sentir mère pour exister sentant qu'en épouse tu as échoué?

C'est un peu hard, mais en même temps....

Mais je ne crois pas qu'elle ait échoué en tant qu'épouse..épouse c'est un statut, par contre en tant qu'individu...

C'est vrai que la vie est un peu plus simple quand on se complait dans son propre malheur que de retrousser ses manches et affronter ses mauvais choix.

Et puis c'est ancestral chez les arabes, on ne fait pas des enfants pour être plus épanoui et heureux, on les fait parce qu'il faut que la communauté musulmane soit la plus importante et que c'est une obligation de se reproduire dixit je ne sais plus quels hadiths...
j
11 août 2013 10:24
Citation
celia38 a écrit:
Aussi qd je lui demande un coup de main, il me dit que je ne travaille pas, si je veux qu'il participe, il faut que j'aille au travail et ramener la mm paye ke lui.
Je suis en conges parental, caissiere a temps partiel.
Jpense qu'il me dit ce genre de choses sur le coup de la colere, mais pk cette colere dès que je lui dmande une toute petite chose, tjr ènervé,
Dès qu'un petit truc ne va pas kom il veut ça y est c'est le drame, il fait la tronche, se ferme kom une huitre.
Il ne sait pas prendre ses responsabilitès, c tjr de la faute de quelqu'un, meme l'autre jour il se tape le pied ds le canapé, ben ct la faute de notre fils...
Il me demande tjr on fait koi, c toi ki decide, komtiveux, et si mon choix ne lui convient pas, ça va pa.
Le pire de tout, c'est que devant les gens il est vraiment doux comme un agneau et moi je suis tjr speed, les gens pensent qu'il est le gentil et moi la chieu••.
Cmt sont vos maris?

Je psense que chacun a ses qualités ses défauts, son caractère...

Je pense que là t'es à un niveau avec lui ou la moindre chose qu'il dit te saoule.
Mon mari aussi fait parfois des maladresse, tout comme moi il m'arrive par exemple d'oublier de ramasser une pièce de 1cent et mon bébé la ramasse...voilà, j'essaye de tout bien vérifier mais parfois on peut pas avoir l'oeil sur tout. Dieu merci pour l'instant aucun accident à déplorer hamdoullah.

Moi j'ai tellement pas eu confiance en mon mari que jusqu'à il ny'a pas longtemps je lui interdisait, je dit bien interdire de la ramener seul ou que ce soit. Un fois il a voulu le sortir avec un tshirt super sale et un bas de pyjama...voilà enfin un truc tellement débile mais lui trouvait que c'était pas grave. Une autre fois il lui met pas de bonnet alors qu'il gèle dehors. Les hommes sont parfois maladroit. Et ce n'est pas le seul.

Je lui ai dit ce qu'il fallait faire il s'est amélioré. Par contre moi il m'a jamais dit non quand je lui ai demandé ou demande un coup de main. En meme temps si il ne le fait pas, je ne le fait pas. Donc il n'a pas le choix.

Il y a un autre cas de figue, un de mes beau frère a dit clairement que sa femme se charge de tout ce qu'il y a la maison, enfant, bouffe, courses (et elle travaille) et lui par contre il se charge de payer tout, charge, achat maison....Aujourd'hui il l'aide un peu plus, mais quand ses enfant était petit, jamais il n'a levé le petit doigt. Et pourtant c'est un couple qui marche bien. Son truc quand il est à la maison , il met les pieds en éventail et fait des siestes. Ma soeur, elle ne s'arrete que vers 2h du mat.

Un autre de mes beau frère s'occupe à 90% de ses enfants, mais l'inconvénient c'est qu'il ne laisse pas sa femme prendre une seule décision concernant leru enfant et il est d'un entetement de malade. Sa femme a eu des accouchements difficiel du coup il a du se charger des bébés: il fait tout, se lève la nuit, fait les bains, fait à manger, les biberons et en plus il travaille. Par contre il fait plein de maladresse et quand sa femme rouspète ou lui demande de pas faire un truc, il ne l'écoute pas. Voilà mais c'est un couple qui marche.

Un de mes frères adore ses enfants mais estime que c'est pas à lui de s'en occuper...

Berf, ils ont chacun leurs qualités et leurs défauts.
Moi a ta place, quand tu lui demandeun truc et qu'il ne le fait pas, ne le fait pas, et dis lui que s'il ne le fait , le truc ne sera pas fait...

Je pense a mon avis que ton mari a des tendances macho et estime que comme tu ne travaille pas donc tu dois etre la bobone. Pourquoi tu ne reprendrais pas un travail a temps partiel ou encore mieux pourquoi tu ne profiterai pas de ton congé pour faire une formation, changer de métier...a moins que tu aimes ton boulot

Bref
11 août 2013 11:55
Citation
Zuleikha a écrit:
Citation
chrisado a écrit:


Et puis c'est ancestral chez les arabes, on ne fait pas des enfants pour être plus épanoui et heureux, on les fait parce qu'il faut que la communauté musulmane soit la plus importante et que c'est une obligation de se reproduire dixit je ne sais plus quels hadiths...
Donc la femme a une fonction de reproductrice primordiale...;-)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook