Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couple ne dort pas ensemble
1 septembre 2022 03:30
Coucou

Tout va bien dans mon couple.

Sauf que c'est très compliqué de dormir ensemble. L'un a trop chaud, l'autre trop froid

L'un se réveille à 2 heures. L'autre s'endort à 1 heures.

Brefs c'est vrai que j'ai toujours pensé que si un couple dormait pas ensemble c'est qu'il y a un problème grave.

Le problème c'est que on a pas de problème. Mais on arrive pas à dormir ensemble.

Bref.

Est-ce que il y a des couple où c'est la même chose ? Est-ce que ça passe avec le temps !

Je vais essayer de me lever le matin comme lui, essayer de plus me caler sur lui.

Mais j'ai besoin de plus d'heures de sommeil.

Bref bon c'est pas super grave. Mais c'est casse pied !

Et non personne trompe personne. Il regarde pas de film x en cachette. Lol
. Pas de mp d'hommes merci
r
1 septembre 2022 04:55
Oui ça existe
1 septembre 2022 07:53
Coucou.

Dormir sans sa femme c est comme dormir sans oreiller ptdr

Faut vous ajuster...chacun se cale à l autre de temps en temps ,comme sa le nid sera fait petit à petit
E
1 septembre 2022 08:27
J'ai lu des articles où pas mal de couples ne dorment pas ensemble mais sont très heureux .
1 septembre 2022 08:59
Salam

C'est un avis qui ne regarde que moi, chacun fais comme il veux.

Mais selon moi faut tjrs rester dans le lit conjugal.

Comme dit plus haut, l'un est l'oreiller de l'autre. = Indispensable.

Le lit ça permet la réconciliation également.

Apres ya des lits hyper large si vous avez trop chaud vous, vous décalez
P
1 septembre 2022 09:41
Il y a des lits avec deux sommiers séparés.

On peut aussi choisir de mettre deux lits dans une chambre, ou d'avoir chacun sa chambre, comme les rois et reines d'antan.

Franchement, tout existe, tant qu'on est heureux et épanoui comme ça, que les deux membres du couple sont satisfaits.


Ici, on a toujours eu deux couettes 1 place par exemple, plutôt qu'une seule grande couette : on préfère comme ça.



J'ajoute que, pour un jeune couple qui n'a encore jamais vécu en couple, pour qui c'est la première expérience de "chambre partagée", c'est normal qu'il y ai un temps d'adaptation, parfois long. Quand ça fait 25 ou 30 ans que tu dors seul, c'est forcément difficile pour ton corps et ton cerveau d'apprendre à dormir avec un autre être humain à proximité.
/
1 septembre 2022 09:59
Le lit ?

'La réconciliation sur l'oreiller'

whistling smiley
(Le lit ça permet la réconciliation également)
Citation
* 0cean bleu * a écrit:
Salam

C'est un avis qui ne regarde que moi, chacun fais comme il veux.

Mais selon moi faut tjrs rester dans le lit conjugal.

Comme dit plus haut, l'un est l'oreiller de l'autre. = Indispensable.

Le lit ça permet la réconciliation également.

Apres ya des lits hyper large si vous avez trop chaud vous, vous décalez
L
1 septembre 2022 10:11
Il n'y aucune obligation de dormir ensemble, c'est plus une convention qu'autre chose.

La vraie question est de savoir si vous en avez envie ou pas. Si oui, vous trouverez bien une solution...
1 septembre 2022 10:14
Lol

Je parle pas que du côté intime même si il faut pas le 'nier, la réconciliation peux se faire à ce moment là et oui, la tendresse ça permet d'adoucir les tensions.

Pck un couple c'est pas juste de l'intimité. C'est de la tendresse aussi, et c'est vrai que quand l'un ou les deux travail. La journée il se voit quasiment pas.

Donc les moments de tendresse c'est la nuit, la nuit c'est quand meme beaucoup d'heure, je trouve ça triste de pas en profiter pour retrouver son mari ou sa femme.

Après je doute pas que certains sont heureux sans dormir ensemble mais JSS pas pour cet manière de vivre en tant que couple.
Citation
Ab Fab a écrit:
Le lit ?

'La réconciliation sur l'oreiller'

whistling smiley
(Le lit ça permet la réconciliation également)
/
1 septembre 2022 10:35
Édit

Citation
* 0cean bleu * a écrit:
Lol

Je parle pas que du côté intime même si il faut pas le 'nier, la réconciliation peux se faire à ce moment là et oui, la tendresse ça permet d'adoucir les tensions.

Pck un couple c'est pas juste de l'intimité. C'est de la tendresse aussi, et c'est vrai que quand l'un ou les deux travail. La journée il se voit quasiment pas.

Donc les moments de tendresse c'est la nuit, la nuit c'est quand meme beaucoup d'heure, je trouve ça triste de pas en profiter pour retrouver son mari ou sa femme.

Après je doute pas que certains sont heureux sans dormir ensemble mais JSS pas pour cet manière de vivre en tant que couple.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/09/22 11:17 par Ab Fab.
1 septembre 2022 11:08
Oui ma soeur, c'est mon cas aussi. On fait chambre à part depuis 3 ans à cause de...mes ronflements.
D'après ma moitié c'est trop! Meme mes enfants me disent qu'ils m'entendent.
N
1 septembre 2022 14:59
Salam
Mon mari ronfle et quand il fait trop chaud je péte un câble donc il lui arrive de déménager dans le salon quand ca n'est pas supportable ca ne l'est pas point .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/22 15:00 par Nana_algerienne.
1 septembre 2022 15:52
On a ce moment là après le dîner on reste dans le salon.

On discute beaucoup ou on regarde la télé. Mais on est tous collé.

Et aussi avant de dîner. Quand il rentre du travail.

On déjeuner ensemble le midi donc on se voit durant la journée enfet.

Après ça dépend des nuits. En ce moment je suis souvent malade donc pas simple lui a repris aujourd'hui le travail
Citation
* 0cean bleu * a écrit:
Lol

Je parle pas que du côté intime même si il faut pas le 'nier, la réconciliation peux se faire à ce moment là et oui, la tendresse ça permet d'adoucir les tensions.

Pck un couple c'est pas juste de l'intimité. C'est de la tendresse aussi, et c'est vrai que quand l'un ou les deux travail. La journée il se voit quasiment pas.

Donc les moments de tendresse c'est la nuit, la nuit c'est quand meme beaucoup d'heure, je trouve ça triste de pas en profiter pour retrouver son mari ou sa femme.

Après je doute pas que certains sont heureux sans dormir ensemble mais JSS pas pour cet manière de vivre en tant que couple.
. Pas de mp d'hommes merci
1 septembre 2022 16:14
Non mais je comprend

Si vous voyez souvent dans la journée c'est une bonne chose.

Après vous pouvez tjrs retenter de dormir ensemble.

Acheter un lit très grand par exemple.




Citation
Natacha céleste21 a écrit:
On a ce moment là après le dîner on reste dans le salon.

On discute beaucoup ou on regarde la télé. Mais on est tous collé.

Et aussi avant de dîner. Quand il rentre du travail.

On déjeuner ensemble le midi donc on se voit durant la journée enfet.

Après ça dépend des nuits. En ce moment je suis souvent malade donc pas simple lui a repris aujourd'hui le travail
1 septembre 2022 16:19
On a déjà un grand lit ! On peut dormir avec un enfant sans problème

Qui prend les 3/4 de la chambre.

Acheter un lit, plus grand ? Déjà on a pas les moyens, et on pourra pas se déplacer.



Citation
* 0cean bleu * a écrit:
Non mais je comprend

Si vous voyez souvent dans la journée c'est une bonne chose.

Après vous pouvez tjrs retenter de dormir ensemble.

Acheter un lit très grand par exemple.
. Pas de mp d'hommes merci
1 septembre 2022 16:25
Après j'ai pas vraiment compris. Le fait que vous vous levez a des horaires différentes c'est le cas de beaucoup de couple. Tu récupère ou il récupère ses affaires tranquillement. Sans gêne l'autre.

Le fait de se réveiller à 2h pour x raisons et l'autre dort encore pareil je trouve pas ça très dérangeant.

En faite c'est juste la vie normal.

Tout les couples qui dorment ensemble peuvent se lever la nuit pck soif, pck cauchemars, pck arrive pas a dodo... Ça fais parti de la vie de couple.

Mais après si c'est vraiment dérangeant pour ton sommeil c'est compréhensif.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
On a déjà un grand lit ! On peut dormir avec un enfant sans problème

Qui prend les 3/4 de la chambre.

Acheter un lit, plus grand ? Déjà on a pas les moyens, et on pourra pas se déplacer.
1 septembre 2022 23:58
Le problème c'est que.

Mon chéri a perdu sa mère à l'âge de 10 ans. Son père était très âgé, c'est un de ses frères qui l'a eu durant 3 ans.

Mon homme dormais dans le salon. Et il avait la télé.

Il a toujours eu un rythme de sommeil compliqué à géré.

Quand il a eu 15 ans il a commencé à travailler et est retourné chez son père.

Et il a toujours gardé ce rythme. A 47 ans c'est très compliqué de changer !

En ce moment je suis malade depuis 10 jours. Tout va bien entre nous Beaucoup de tendresse mais très très compliqué d'avoir une vie sexuel.

Et je suis la plus frustrée. Mais bon pour le moment c'est comme ça. Non il me trompe pas.
. Pas de mp d'hommes merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook