Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un couple soi disant pieux...
a
8 juin 2016 18:05
tu as l'air d'en savoir long sur la situation ...
tu donnes vraiment l'impression de faire partie de la famille proche vu toutes les informations que tu as et ton parti pris
si tel est le cas, tu ferais mieux de le dire pour que les commentaires puissent t'être constructifs

si tu es la fille de cette dame par exemple, prend ta mère à ton domicile et modifie la procuration en ta faveur

Citation
Sereineimperturbable a écrit:
Les relevés de banque de la mamie indiquent de nombreux retraits qu'elle n'a pas pu elle même effectuer vu son état de santé. Seul son fils et sa belle fille ont une procuration.
8 juin 2016 18:44
Comment tu le sais ?

ca m etonnerait qu une belle mere fasse une procuration a sa belle fille , nouvellement mariee en plus Heu

Une procuration pour son fils suffit amplement...
Citation
Sereineimperturbable a écrit:
Les relevés de banque de la mamie indiquent de nombreux retraits qu'elle n'a pas pu elle même effectuer vu son état de santé. Seul son fils et sa belle fille ont une procuration.
N
8 juin 2016 18:45
Non mais tu as vraiment un problème. Je comprend même pas pourquoi tu t'acharnés comme ça en fait ??
J'ai beau relire ce que j'ai écris j'arrive pas à comprendre à quel moment j'ai dis quelque-chose de déplacé tu me cites à croire que je t'ai insulté j'ai donné mon avis comme tout le monde ici et tu viens me dire n'interviens pas c'est mieux non mais je rêve.
Y a des commentaires pire que les miens et toi tout ce que tu as retenue c'est ce que j'ai dis.
Mais sérieux débranche moi j'interviens si j'ai envie et je dis ce que j'ai envie comme toi tu te permet de dire à la posteuse qu'elle en sait beaucoup pour une voisine tu te la joue colombo.
Non mais c'est quoi ces gens tu dis un truc là meuf elle s'affole.
Écoute chacun est libre de penser comme il veut et de s'exprimer comme il le désire si tu n'es pas contente c'est la même.
Citation
amirene a écrit:
la personne agressive ici, c'est toi en plus d'être mal polie

n'interviens pas sur un forum public si tu ne sais pas rester courtoise dans tes réponses
a
8 juin 2016 18:58
tu es visiblement sur les nerfs ... déconnecte toi et respire smiling smiley

Citation
Ninaaa13 a écrit:
Non mais tu as vraiment un problème. Je comprend même pas pourquoi tu t'acharnés comme ça en fait ??
J'ai beau relire ce que j'ai écris j'arrive pas à comprendre à quel moment j'ai dis quelque-chose de déplacé tu me cites à croire que je t'ai insulté j'ai donné mon avis comme tout le monde ici et tu viens me dire n'interviens pas c'est mieux non mais je rêve.
Y a des commentaires pire que les miens et toi tout ce que tu as retenue c'est ce que j'ai dis.
Mais sérieux débranche moi j'interviens si j'ai envie et je dis ce que j'ai envie comme toi tu te permet de dire à la posteuse qu'elle en sait beaucoup pour une voisine tu te la joue colombo.
Non mais c'est quoi ces gens tu dis un truc là meuf elle s'affole.
Écoute chacun est libre de penser comme il veut et de s'exprimer comme il le désire si tu n'es pas contente c'est la même.
N
8 juin 2016 19:07
Ma pauvre tkt pas il m'en faut plus pour être sur les nerfs.
Manquerai plus que je m'énerve pour des gens que je connais pas et qui me parle derrière un écran.
a
8 juin 2016 19:13
smiling smiley
Citation
Ninaaa13 a écrit:
Ma pauvre tkt pas il m'en faut plus pour être sur les nerfs.
Manquerai plus que je m'énerve pour des gens que je connais pas et qui me parle derrière un écran.
B
8 juin 2016 20:18
Hey amirene. Tu attaques les gens en affirmant qu ils jugent sans savoir. Et toi que fais tu ?
Restes à ta place fifille. Va jeûner en paix au lieu d attaquer des gens qui expriment leurs idées sur ce forum. Toi et mamiche vous y allez fort. Pas tranquille dans votre tête. Prenez un peu de recul et cessez de prendre la tête aux gens.

Citation
amirene a écrit:
tu as l'air d'en savoir long sur la situation ...
tu donnes vraiment l'impression de faire partie de la famille proche vu toutes les informations que tu as et ton parti pris
si tel est le cas, tu ferais mieux de le dire pour que les commentaires puissent t'être constructifs

si tu es la fille de cette dame par exemple, prend ta mère à ton domicile et modifie la procuration en ta faveur
8 juin 2016 20:26
Il me semble que nous sommes sur un forum pour débattre de choses et d autres on a le droit de dire ce que l on veut ne déplaise à certains
Citation
Beny73 a écrit:
Hey amirene. Tu attaques les gens en affirmant qu ils jugent sans savoir. Et toi que fais tu ?
Restes à ta place fifille. Va jeûner en paix au lieu d attaquer des gens qui expriment leurs idées sur ce forum. Toi et mamiche vous y allez fort. Pas tranquille dans votre tête. Prenez un peu de recul et cessez de prendre la tête aux gens.
B
8 juin 2016 21:10
Bien entendu. Tu as le droit de dire ce que tu veux. Si possible sans prendre la tête aux gens. A bon entendeur salut.
Citation
monnomestpersonne95 a écrit:
Il me semble que nous sommes sur un forum pour débattre de choses et d autres on a le droit de dire ce que l on veut ne déplaise à certains
*
9 juin 2016 02:17
Salam 3alaykoum

Cette cousine (chez laquelle vit cette femme) pourrait contacter le fils et lui rapporter cet élément : ta maman est très affaiblie et ne se nourrit plus correctement. Elle semble malheureuse et entre nous, ce serait bien que tu viennes la voir.

Le principal responsable, c'est le fils.
Il s'agit de sa maman.
A lui de s'enquérir (naturellement) de ses nouvelles et de la voir régulièrement (et non espacer ses visites comme il le fait).
Sachant que nous ignorons pourquoi il agit de la sorte.
A-t-il peur que sa maman lui demande de réintégrer le domicile du couple ?





Citation
Sereineimperturbable a écrit:
Que pensez-vous de cette femme pieuse et vertueuse qui une fois mariée met à la porte sa belle mère et ne lui donne plus de nouvelles.
Cette malheureuse histoire c'est passée il y a peu de temps dans mon entourage, un homme c'est marié avec une femme croyante comme lui, la seule condition que lui avait demandé son futur mari était que sa mère devrait vivre avec eux jusqu'à ce qu'elle décède, la femme a donc juré sur le Coran qu'elle s'en occuperait comme si c'était sa propre mère.
7 mois après leur mariage, le couple dépose la vieille dame chez sa cousine âgée qui vit seule, prétextant que l'appartement est trop petit. En fait l'épouse enceinte a trouvé ce prétexte pour se débarrasser de sa belle mère. En attendant de retrouver un logement le couple part s'installer chez les parents de la femme. Seul le fils rend visite à sa mère, ses visites se font de plus en plus rares. La belle fille ne va jamais la voir, même pas un appel téléphonique. Ils se sont récemment installés dans un nouvel appartement mais n'ont pas demandé à la vieille dame de revenir vivre avec eux. Toutes ses affaires sont dans un garde meuble et elle vit toujours chez sa cousine âgée dans un T1. Elle est malheureuse et ne se nourrit plus correctement, elle est très affaiblie.
a
9 juin 2016 07:52
peux-tu citer un de mes commentaires/jugements de ma part ?

merci smiling smiley

Citation
Beny73 a écrit:
Hey amirene. Tu attaques les gens en affirmant qu ils jugent sans savoir. Et toi que fais tu ?
Restes à ta place fifille. Va jeûner en paix au lieu d attaquer des gens qui expriment leurs idées sur ce forum. Toi et mamiche vous y allez fort. Pas tranquille dans votre tête. Prenez un peu de recul et cessez de prendre la tête aux gens.
m
9 juin 2016 09:46
salam

en dehors du fait que ça ne te regarde pas, que tu ne sais finalement rien de la situation puisque tu ne vis pas avec eux et que la vieille dame ne s'est pas plaint, pourquoi ne pas appliquer ce respect des anciens que tu prônes ?

occupe toi d'elle, offre lui ce foyer chaleureux qu'apparemment elle n'a pas pu avoir chez son fils et sa bf (bru)
Citation
Sereineimperturbable a écrit:
@mamiche
@cathy91
Houla ! non je ne suis pas jalouse de ces monstres qui pourrait l'être d'ailleurs ? Quant à ma vie l'hamdoulilah Allah salla Alih wa sallam doit m'apprécier et je l'en remercie chaque jour j'espère ne pas me porter la poisse toute seule : )

Cette vieille dame à longtemps été ma voisine et c'est un ange d'une grande gentillesse elle n'a même pas d'ennemi. Les gens qui la connaissent sont aussi affectés que moi. Pourtant elle ne dit pas de mal de sa belle fille au contraire, elle dit qu'elle est certainement très occupée ou fatiguée.
Cette vieille dame a pensé le plus clair de son temps à faire des collectes dans les écoles primaires pour envoyer des colis de vêtements et de chaussures à des associations au pays, elle payait le lait maternisé avec son propre argent.

Ils devront rendre des comptes pour le mal qu'il lui font subir car il est de notre devoir à tous d’honorer les anciens.
S
9 juin 2016 10:15
Salam
Tu ferais mieux de laisser les gens tranquille, c'est quoi ces manières??? Tu espionnes même les conversations privées et tu viens balancer ça sur un forum..je suis plutôt d'accord avec les personnes qui te penses frustrée et jalouse..occupe toi de tes oignons et arrête de regarder ds le frigo des autres...tffffouuuuuuuu!!!!!!!!!!!!!!!
[b][color=#9900CC]Certaines devraient avaler du maquillage..Elles seraient plus belles à l'intérieure..[/color][/b]
12 juin 2016 03:41
Salem aleykum c'est facile de juger cette femme peut être que la belle mère est difficile à vivre ou tout simplement la femme veut se sentir chez elle. Ce n'est pas à la belle fille de s'occuper de la mère ça doit être la fille de la mère pck malheureusement ce ne sont pas nos mères même si y'a le respect. Vivre avec la belle famille est très désagréable ça peut causer bcp de pb. Tu te permets de la juger mais si tu vivrais la même situation j'aimerais bien t'y voir après le fils n'a qu'à pas laisser sa mère sans la visiter c'est aussi sa faute une femme qui se marie pense à son avenir avec son mari et ses enfants les parents ont fait leur vie après ils auraient pu faire autrement mais c'est ainsi on n'a pas à juger on ne sait pas ce qu'il se passe dans un couple.
12 juin 2016 03:50
Et pk tu ne l'hébergerais pas si elle te fait tellement de la peine ? Tu as l'air d'être une vipère qui ne sait que parler des gens sans agir pk ne leur dirais tu pas en face ? C'est facile de juger les autres mais difficile de les affronter
d
12 juin 2016 09:46
Salam,

comment peux-tu dire que Allah t'apprécie, c'est sérieux ?? j'ai jamais entendu cela.
Reste humble surtout lorsque tu parle sur tes voisins sans surement vraiment savoir leur vie puisque tu dis toi même que cette dame n'a jamais rien dit de mal sur cette belle-fille.

Comment se fait-il que tu ai accès au compte bancaire ? j'espère que ce n'est pas cette dame qui te laisse accès. Surtout pour raconter leur vie sur un forum et donc surement a tout le quartier ce qui a l'air d'être ton genre.

Ce couple fait bien ce qu'il veut, est-ce toi qui sera juger ?
Ils sont mariés, achète de la lingerie et ? rien d'anormal si tu as pas de mari ou tu t'ennuie avec lui. Ca s'appelle de la jalousie !

Regarde a ta fenêtre, ils arrivent, ça va pimenter ta journée.
I
IEF
12 juin 2016 14:53
Salam aleykoum !

Ce post me fait rire ! Vous ètes en train de comprendre un scenario alors que l'histoire de ce couple vient d'une personne extérieure (que vous ne connaissez pas et ces ecrits laissent perplexe pour ceux qui reflechissebt). Et cet ètre prefere visiblement s'occuper de la vie et des defauts des autres que se tourner vers sa propre âme.

Vous ètes en train de vous chamailler pour un rien et cette histoire est bourée de jugement et d'attaques.

On se permet de remettre en cause la piété des autres en disang 《soit disant pieux》, on se permet de dire de l'épouse que c'est une prostituée car elle choisit de la lingerie avec son mari, on se permet de dire que cette femme ne mérite pas le voile qu'elle porte.

Et surtout on se permet d'ètre les avocats du diable en jalousant le couple, en medisant, on calomniant et aussi en faisant leur procès >> au nom de quoi ??! Au nom de vos passions et de votre ego.

Tout ce post n'est que calamité et peu de personne s'en rendent compte ! Et si ces dernieres se permettent de le souligner, ils se font attaqué injustement comme vous attaquez injustement ce couple.

Les vices proviennent du diable et la sagesse provient d'Allah

Ramadan ou pas, nous avons des devoirs à observer. La langue peut etre une cause de notre perte, qu'Allah nous en préserve.

Cessez voq disputes stériles, et les insultes qui sobt une faiblesse.

Si vous ne pouvez controler votre colère, alors ne revenez plus sur ce thread (qui est perte de temps) ou faites des rappel avec douceur à ceux qui dérapent et seul les orgueilleux refouleront votre rappel

P.S : j'ai oublié l'orgueil quant à une phrase "je suis aimé par Allah".

Qu'Allah nous guide!!
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
13 juin 2016 22:55
Malheureusement beaucoup de personnes n'éprouvent aucune compassion et pitié envers une autre.

Et en parlant à religion, sa fais partie d'un signe précurseur de la fin du monde :

"… (quand) l'homme obéira à sa femme et se montrera irrespectueux à l'égard de sa mère, quand il favorisera son ami et éloignera son père…" (At-Tirmidhi)
14 juin 2016 14:28
Salam

J'ai pas compris ton intervention, ou j'ai raté quelque chose...
J'ai pas vu de dispute ici, et j'ai pas vu ici des personnes qui vont dans le sens de la posteuse..

Tous ici blâmons la posteuse.. Sa mauvaise langue, sa médisance, sa calomnie.. Sa jalousie, et le fait qu'elle se mêle de ce qui ne la regarde pas.

Personne a approuvé ll me semble.
Citation
IEF a écrit:
Salam aleykoum !

Ce post me fait rire ! Vous ètes en train de comprendre un scenario alors que l'histoire de ce couple vient d'une personne extérieure (que vous ne connaissez pas et ces ecrits laissent perplexe pour ceux qui reflechissebt). Et cet ètre prefere visiblement s'occuper de la vie et des defauts des autres que se tourner vers sa propre âme.

Vous ètes en train de vous chamailler pour un rien et cette histoire est bourée de jugement et d'attaques.

On se permet de remettre en cause la piété des autres en disang 《soit disant pieux》, on se permet de dire de l'épouse que c'est une prostituée car elle choisit de la lingerie avec son mari, on se permet de dire que cette femme ne mérite pas le voile qu'elle porte.

Et surtout on se permet d'ètre les avocats du diable en jalousant le couple, en medisant, on calomniant et aussi en faisant leur procès >> au nom de quoi ??! Au nom de vos passions et de votre ego.

Tout ce post n'est que calamité et peu de personne s'en rendent compte ! Et si ces dernieres se permettent de le souligner, ils se font attaqué injustement comme vous attaquez injustement ce couple.

Les vices proviennent du diable et la sagesse provient d'Allah

Ramadan ou pas, nous avons des devoirs à observer. La langue peut etre une cause de notre perte, qu'Allah nous en préserve.

Cessez voq disputes stériles, et les insultes qui sobt une faiblesse.

Si vous ne pouvez controler votre colère, alors ne revenez plus sur ce thread (qui est perte de temps) ou faites des rappel avec douceur à ceux qui dérapent et seul les orgueilleux refouleront votre rappel

P.S : j'ai oublié l'orgueil quant à une phrase "je suis aimé par Allah".

Qu'Allah nous guide!!
m
14 juin 2016 16:21
Salam

Il ne nous appartient pas de juger du niveau de piété d'un frère ou d'une soeur.

Et comment d'ailleurs juger tes écrits, puisque c'est ton récit selon ton jugement avec parti pris.

Si en +, on joue sur la corde sensible de la "vieille dame esseulée", fatalement on prendra sa défense.

Ton post est dirigé...

Nous ne sommes pas dans l'intimité de ces personnes pour les blâmer ou les féliciter.

Occupons nous de nos foyers et laissons ceux des autres.

Je n'apprécierai pas qu'on vienne s'immiscer dans mon intimité et encore moins de ma foi.
☆·.¸¸.·´¯`·.¸¸.¤ ~ ๑ ❤ ❤ ❤ ·.¸¸.·´¯`·.¸¸.¤ ~ ๑ ☆
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook