Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couple en difficulté
L
29 novembre 2017 00:27
As salam alaykoum

Je vous prévient sa risque d’être un peu long je m’escuse d’avance.
Avec mon mari la communication est de plus en plus dur sur des choses importantes, quand c’est pour des futilités là ça vas mais pour le reste c’est dur
Je suis vraiment triste de cette situation j’aimerais pouvoir lui parler sans me prendre des choses toujours négatif en pleine face, le problème c’est sa a chaque fois y a que des reproches, des choses qui faudrais que je change, au quotidien c’est pareil, exemple tout à l’heure ont par mettre de l’essence je sort pour faire le plein lui mais là CB sur l’accoudoir en lui disant que y as encore quelqu’un au guichet donc vu qu’il conduiser il faudras qu’il paie après, la carte a glisser et est tomber derrière le siège passager, en remontant il me dit elle est où la carte, donc je lui dit que ce que je vous est écrit plus haut, et la il me dit encore un truc que y’a mal fait comme d’habitude...
Et sa c’était en fin de journée depuis le matin où je me reveille pour lui faire sont petit dej et préparer sont sac pour le travail, y a tjr un truc que j’ai mal fait, que j’ai oublier etc
Je suis pas une machine, le pire c’est que des fois il me dit je te l’avais dit ben non je m’en souviendrai, là j’ai le droit à y’a pas mémoire ou quoi?
Ou j’attend mal ce qu’il me dit (souvent) il parle pas aider fort et des fois je comprend pas tout les mots (il est français hein et moi aussi) je lui demande de répéter et là j’ai le droit à des t sourde, tu me soule etc
Enfaite c’est plein de choses comme sa tout le temps qui me blesse au quotidien et quand je lui en parle il me dit c du cinéma, t’abuse, etc
Y a jamais de mots et de geste tendre, je suis à bout c pourquoi j’ai besoin de vos conseils
J’invoque Allah de me sortir de cette situation, parce que je me remet tout le temps en question, je me dit c moi je doit avoir un problème donc je fait de mon mieux mais sa vas jamais ou quand sa va il me le dit pas, pour dire d choses négatives la y a pas de problème.
Désoler de vous soûler avec sa et merci au personnes qui me répondrons
a
29 novembre 2017 00:56
Salam alaikoum dialogue dialogue dialogue doua doua doua et encore dialogue fo que tu lui dise que tj l'aime et que ta besoin de lui parlé d'une chose importante et que tu doit être assise pour cela fo sasoir pour donne l'importance à se dialogue et tu lui dit que tu l'aime tu tien a lui a ton couple est que ces pour cela que tu veux lui dire se qui te blessé entre mari et femme mâture . Ces mon avi
29 novembre 2017 02:44
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C’est le début de la fin. Comme on dit :«
quand on veut abattre un chien, on dit qu’il a la rage ».

Demande-lui les qualités que tu as.
Demande-lui les défauts qu’il a.
Parfois un silence en dit plus long qu’un grand discours.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


L’amour rend aveugle. Le mariage rend la vue.
F
29 novembre 2017 05:42
Y'a t'il vraiment de l'amour de son côté ?
Je suis desolée de te dire ça mais on a l'impression que ta simple présence l'agace ... C'est signe de la fin...
Un homme qui aime vraiment est patient et respectueux avec sa femme.
29 novembre 2017 06:28
Un passage à vide...il faut pas que ces remarques affectent votre vie de couple.
P
29 novembre 2017 08:15
Déjà arrête de le materner comme tu le fais. Qu'il se prépare ses affaires et son petit déj tout seul il a des mains et des pieds pour ça

Si tu lui fais tout il ne sera jamais reconnaissant laisse le galérer
P
29 novembre 2017 09:02
J aime pas monter la tête entre 2 personnes mariées, mais je trouve que Pog09 a raison, j ai pensé pareil ...
Peut être que tu es trop à son service, ça ne me dérange pas si en face la personne est reconnaissante, aimante, te valoriserait, mais là c est pas du tout le cas ... eye rolling smiley
Laisse-le se débrouiller un peu tout seul, il peut quand même faire son petit-déjeuner et faire son sac non ??? Je pense que tu es trop acquise pour lui, il a pas besoin de faire d effort avec Toi, tu lui fais déjà tout, et même si il te rabaisse, te critique tu continues à le materner avec amour, à quoi bon se prendre la tête...
Citation
Prog09 a écrit:
Déjà arrête de le materner comme tu le fais. Qu'il se prépare ses affaires et son petit déj tout seul il a des mains et des pieds pour ça

Si tu lui fais tout il ne sera jamais reconnaissant laisse le galérer
29 novembre 2017 09:05
Salam

A te lire , on sent que ton mari a un mal être et que tu es son défouloir. Je te dirais de prendre un peu teq distances avec lui et quand le verras dispo d aller vers lui et de lui parler calmement mais en etant ferme. Cette situation ne peut pas durer , il a besoin d un électrochoc.

P.s n ecoutes oas ceux qui te disent que c le debut de la fin et jen passe........le mariage c'est un jihad.aussi sinon ce serait trop facile !!! Je te dis pas de te sacrifier mais ton mari doit prendre conscience qu un couple ca s'entretient et ca se soutient

InchaAllah kheir.ne.baisse pas les bras
a
29 novembre 2017 09:09
Tu as peut etre de problème d audition ?
Va voir un orl
X
29 novembre 2017 09:26
Il te traite comme son esclave !!!! Que te dire ? ...
« Ce sont les cons qui l’emportent toujours. Question de surnombre. «  Frédéric Dard.
29 novembre 2017 10:21
Salam

Il est comme ça avec tout le monde ou juste avec toi?
Des fois on réagit de cette façon car on a un mal être profond dont on n’arrive pas à parler et on reproche à notre femme de ne pas avoir la perspicacité d’apercevoir ce mal être pour nous aider.
C’est un peu comme les enfants qui sont violents car ils manquent d’attention et veulent qu’on s’intéresse à eux...
29 novembre 2017 11:01
C'est peut être le début de la fin, ou alors le début d autre chose ?

D'un combat qui amènerait madame à plus de sérénité, de bien être, d apaisement , de relâchement, de prise de conscience , un renouveau où l'homme quitterait son statut d'être supérieur et madame son statut de femme soumise ?

Ou l'égalité parfaite entre deux êtres qui sont censés s aimer s installerait enfin, monsieur à sa place et madame aussi, dans une harmonie telle que chacun se sentirait au summum du bien être.

Ah... ce serait magique .

C'est possible tu crois ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C’est le début de la fin. Comme on dit :«
quand on veut abattre un chien, on dit qu’il a la rage ».

Demande-lui les qualités que tu as.
Demande-lui les défauts qu’il a.
Parfois un silence en dit plus long qu’un grand discours.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


L’amour rend aveugle. Le mariage rend la vue.
29 novembre 2017 11:05
Le mariage rend aveugle et bcp y restent pour toute la vie.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C’est le début de la fin. Comme on dit :«
quand on veut abattre un chien, on dit qu’il a la rage ».

Demande-lui les qualités que tu as.
Demande-lui les défauts qu’il a.
Parfois un silence en dit plus long qu’un grand discours.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


L’amour rend aveugle. Le mariage rend la vue.
29 novembre 2017 11:39
Salam

Tu as déjà été mariée ?
A
29 novembre 2017 12:21
Bonjour ma sœur
Tu sais ce que tu peux faire?
Ne plus stresser à propos de ça
C est compliqué je sais
Continue de faire ce que tu as à faire
Fais le minimum mais ne te surpasse plus comme tu le fais
Et surtout SILENCE !
C est le mot clés reste silencieuse face à ses attaques
Le silence est la meilleure des réponses
Reste silencieuse toujours silencieuse toujours agréable bref construis toi un monde positif paisible
Mm quand c est lui qui a tord dis mon cœur pardonne moi
Et passe ton chemin n ajoute plus rien
Tu sais ce que ça s appelle tout ça ?
La PATIENCE mais c pas un manque de caractère
Ca ne sert à rien d se disputer ou de le suivre dans ses délires
Je te montre l esprit de dépassement et la patience que tu dois avoir en tant qu épouse
Crois moi y a des femmes qui endurent pire que toi mais qui restent calmes et toujours silencieuses
C quoi leur force ? Allah
Le mariage c est une adoration divine
Où il faut agir avec tact calme diplomatie mm si au fond tu bouillonnes
Tu sais la limite de ce qu il peut faire ?
Ne pas en arriver aux mains
Ah non! La ne te laisse pas faire !
Sinon pour le moment c est gerable
Oui et de côté quand tu es seul revient à Allah ne désespère jamais de faire des invocations
Wallahi les choses changeront tôt ou tard si ton époux te mérite vraiment
Au cas contraire Allah te facilitera et te montrera tout
Ceux qui ont confiance en Allah , Allah leur suffit
r
29 novembre 2017 13:03
Waou! C'est magnifique ce que tu préconise. .. la patience face à la connerie... sur le papier c'est beau mais pour moi c'est quasiment impossible... du moins pas sur la durée. Et puis il y des abrutis avec lesquels ça ne marche pas...

Et Allah préconise aux époux de bien s'occuper de leurs épouses. ..

La femme a tout de même le droit a un mari qui la considère. .. on ne demande pas la lune.... juste de la considération

Posteuse je ne sais pas si c'est le début de la fin... mais éclaire nous. Depuis combien de temps êtes vous mariés, avez vous des enfants, était il comme ça depuis le début de votre histoire.....

Posteuse les seuls conseils que je puisse te donner c'est de te remettre au centre de ta propre vie. Ignore ce pacha, fait le minimum syndical et si il te demande pourquoi tu lui diras que tes actions son à la hauteur de son respect et de son affection...

Qu'Allah te vienne en aide.

Citation
Arc en ciel 22 a écrit:
Bonjour ma sœur
Tu sais ce que tu peux faire?
Ne plus stresser à propos de ça
C est compliqué je sais
Continue de faire ce que tu as à faire
Fais le minimum mais ne te surpasse plus comme tu le fais
Et surtout SILENCE !
C est le mot clés reste silencieuse face à ses attaques
Le silence est la meilleure des réponses
Reste silencieuse toujours silencieuse toujours agréable bref construis toi un monde positif paisible
Mm quand c est lui qui a tord dis mon cœur pardonne moi
Et passe ton chemin n ajoute plus rien
Tu sais ce que ça s appelle tout ça ?
La PATIENCE mais c pas un manque de caractère
Ca ne sert à rien d se disputer ou de le suivre dans ses délires
Je te montre l esprit de dépassement et la patience que tu dois avoir en tant qu épouse
Crois moi y a des femmes qui endurent pire que toi mais qui restent calmes et toujours silencieuses
C quoi leur force ? Allah
Le mariage c est une adoration divine
Où il faut agir avec tact calme diplomatie mm si au fond tu bouillonnes
Tu sais la limite de ce qu il peut faire ?
Ne pas en arriver aux mains
Ah non! La ne te laisse pas faire !
Sinon pour le moment c est gerable
Oui et de côté quand tu es seul revient à Allah ne désespère jamais de faire des invocations
Wallahi les choses changeront tôt ou tard si ton époux te mérite vraiment
Au cas contraire Allah te facilitera et te montrera tout
Ceux qui ont confiance en Allah , Allah leur suffit
c
29 novembre 2017 14:11
Salam'
Franchement tu as besoin de Lui faire son sac ? Et le pti dej' il te le fait parfois ?
Faut arrêter de le materner c'est ton mari pas ton fils.
Apres ce que j'ai retenu c'est quil s'en prend à toi peut être quil a. Un pbm et quil t'en parle pas. Mais bon c pas une raison de te parler comme ça.
Il a tjrs ete comme ça ou c nouveau ?
Alors dans ces conditions je te conseille de prendr tes distances ne réplique pas et surtout laisse le Se demerder seul tu verra il fera le canard (ou pas lol)
Qu'Allah te facilite inchaAllah
L
29 novembre 2017 14:16
Merci pour tout vos avis

Le silence je fait déjà depuis un bout de temps à part des fois ou je suis à bout là je lui dit les choses mais il arrive toujours à avoir le dernier mots comme si tout ce que je disais c’était faux ou exagèrais.
Ont as un bébé de 6 mois, pendant la grossesse il était différent toujours content de me voir bon y a eu quelque dispute mais derrière ont s’escuser et c’était fini, je sais qu’apres L’accouchement j’ai etait beaucoup sur notre enfant, je le laisser pas faire grand choses, je me lever la nuit (bebe allaiter) la journée il était souvent à coter de moi etc mais là je lui laisse plus de place il a grandit bon je m’en occupe tjr autant mais c plus pareil, il travail et moi non donc la nuit si bebe pleur c moi qui me lève y comprit les week end, etc, y a des jours sa me dérange je suis fatiguer bon là sa vas mieu bébé fait c nuit mais bon, quand je lui disais il me répondais moi je travail toute la semaine... Ok parce que femme au foyer c passer sa journée sur le canapé ?!

J’ai juste l’impression d’être un poids qu’il est obliger de se traîner, et sa me brise le cœur
Quand je lui rappel des hadiths ou des versets du qu’ran il me répond demande toi pourquoi je suis comme sa, ah parce que tout est de ma faute c moi qui doit me remettre en question enfaite, un couple c’est pas une personne et tu es l’homme

J’endure pour Allah et parce que je sais que ma meilleur des choses c la patiente mais c dur
29 novembre 2017 14:16
Selam,

Je ne vais pas répéter ce qui a été dit au dessus mais je pense qu'il y a un problème de communication en premier lieu

Ensuite, vous n'avez pas l'air de vous amuser tant que ça dans votre couple, vous devriez faire plus d'activités ensemble, ça a l'air trop monotone et trop quotidien, vous ne faites rien pour casser les habitudes et la routine alors qu'il faut de ça dans un couple, il faut que ça bouge

C'est peut être pour ça qu'il va commencer à créer une dispute pour que ça "bouge" un peu, ses petites crises sont peut être des signaux inconscients qui montrent une certaine "détresse", vous devriez casser cette routine et penser à faire des choses ensemble, voyager, restaurant etc

Qu'Allah te vienne en aide
L
29 novembre 2017 14:37
Ont sort le samedi même si c pour aller faire les magasins, ou pour aller voir la famille, après pendant les vacances si ont voyage un peu sa dépend, là cette année sa a était un peu compliquer ont est parti mais bon bébé était petit 2 3 mois donc il d’orner souvent manger souvent pas très simple, et mon mari s’enerve vite, et vue que la il devait faire plus de choses que d’habitude conduire aller chercher à manger, ça la un peu saouler je pense, mais voilà là je sais que sa serai différent il a grandit notre enfant.
Pis bien souvent quand je lui propose des choses il me dit ouais non sa me dit rien. Je lui propose qu’on apprenne des sourates ensembles, il veut jamais.
Après voilà c’est un homme bien il as un grand cœur, une bonne réflexion, il sais ce remettre en question, et plein d’autres bonnes qualités, je regrette en aucun cas mon mariage et je l’aime vraiment mais sont comportement et c parole me blesse et j’accepte moin en moin c critique, il me dit qu’a chaque fois je me vexe, oui c vrai en même temps c tout le temps qu’il as des choses qui vont pas donc forcément à force c un trop plein
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook