Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
couple en difficulté
m
18 janvier 2022 23:06
Voilà mon histoire en quelque mots.
Mon mari et moi traverseront une phase difficile de notre relation en ce moment, je doute énormément de lui car dans le passé j'avais découvert pas mal de mauvaise chose sur lui preuve à l'appui il a réussi à me faire oublié et passé à autre chose à chaque fois.récemment inscrit sur Instagram sa ne fais qu'empirer les choses je suis constamment à douter de ts ceux qui me dit je suis tjr sur la défensive à chaque fois je me dit qu'il me ment il est au moins 15h par jour sur son téléphone :soit disant à s'instruire sur ts parfois il s'accorde des moments en regardant des vidéo sur YouTube.... et pour vous dire il ne quitte jamais son téléphone même au wc et c la aussi que je stress car au wc il y reste un plomb. Que fais til exactement.
Jais vraiment peur qu'il discute avec des filles sur des tchat ou qu'il matte des filles ou vidéo....x car niveau relation conjugale c plus trop ça m'a libido est au plus bas je ss plus amoureuse comme avant je le vois différemment je dit si c pas moi sa sera une autre et qu'il est sûrement attirer par d'autre filles c sur bref voilà je c pas quoi faire constamment angoissé pouvez vous me conseiller ? Merci
18 janvier 2022 23:13
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait en parler avec lui.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
'
18 janvier 2022 23:24
Selem

Mais lachez vos téléphones et parlez vous !

Moi si j’avais un husband j’en suis sûre que mon temps d’ecran il serait proche du 0 ??
(J’ai pas besoin de préciser que ce n’est pas du tout le cas n’est ce pas ? Aïe caramba)

Et puis, franchement tu vas te filer un ulcère à angoisser comme ça.
Un homme ou une femme qui veut tromper tqt pas tu peux etre colombo il va tromper lol.

Donc respire, dédramatises, no panic tu vas le faire fuire, va parler avec ton zawj, arrête de l’espionner même quand il va hachek faire ses besoins aussi.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
18 janvier 2022 23:57
Lâche lui la grappe c'est de la psychose ton comportement tu veux contrôler sa vie c'est pas comme ça que tu vas avancer avec lui sérieux pense à ta santé mentale et ton bien être
19 janvier 2022 04:18
Salam aleykoum

Comme tu l'a dit : j'avais découvert pas mal de mauvaise chose sur lui preuve à l'appui

Je pense que c'est bien ça la première chose, tu n'a pas vraiment oublié..et tu en souffres toujours.
Donc je peux comprendre que si ton homme est h24 sur son tel, passe sa vie sur les réseaux et apporte son téléphone partout. que tu devienne dingue.

Mais que Dieu T'apaise! Parle en avec lui et dis lui tout simplement tes craintes.
Que tu l'aimes, que tu ne veux pas avoir de mauvaises pensées sur lui.
Que vous savez tous deux qu'il y a beaucoup de Haram dans ces réseaux (maudits).

Voilà et puis beaucoup de Dhikr pour faire diminuer les was was du sheitan.
Que Dieu préserve votre couple.
Citation
minable a écrit:
Voilà mon histoire en quelque mots.
Mon mari et moi traverseront une phase difficile de notre relation en ce moment, je doute énormément de lui car dans le passé j'avais découvert pas mal de mauvaise chose sur lui preuve à l'appui il a réussi à me faire oublié et passé à autre chose à chaque fois.récemment inscrit sur Instagram sa ne fais qu'empirer les choses je suis constamment à douter de ts ceux qui me dit je suis tjr sur la défensive à chaque fois je me dit qu'il me ment il est au moins 15h par jour sur son téléphone :soit disant à s'instruire sur ts parfois il s'accorde des moments en regardant des vidéo sur YouTube.... et pour vous dire il ne quitte jamais son téléphone même au wc et c la aussi que je stress car au wc il y reste un plomb. Que fais til exactement.
Jais vraiment peur qu'il discute avec des filles sur des tchat ou qu'il matte des filles ou vidéo....x car niveau relation conjugale c plus trop ça m'a libido est au plus bas je ss plus amoureuse comme avant je le vois différemment je dit si c pas moi sa sera une autre et qu'il est sûrement attirer par d'autre filles c sur bref voilà je c pas quoi faire constamment angoissé pouvez vous me conseiller ? Merci
D
19 janvier 2022 12:03
Salam .
Si tu as plus de libido ce n’est pas la faute de ton mari mais de toi . Fait une activité sportive et au lieu de le critiquer va vers lui et provoque le séduit le
19 janvier 2022 12:09
Salam

Je pense qu'elle confond libido et activité sexuelle ... ce qui serait plus logique dans ce contexte
Citation
Dz7678 a écrit:
Salam .
Si tu as plus de libido ce n’est pas la faute de ton mari mais de toi . Fait une activité sportive et au lieu de le critiquer va vers lui et provoque le séduit le
D
19 janvier 2022 12:13
Ah d’accord dans ces cas là faut parler avec lui . Il y a des personnes qui ont moins de besoin a ce niveau là . On est tous différents malheureusement et chez nous muslim on ne peut le savoir que après le mariage
Citation
Nawman a écrit:
Salam

Je pense qu'elle confond libido et activité sexuelle ... ce qui serait plus logique dans ce contexte
M
19 janvier 2022 13:16
Wa3likom Salam...

Si ton homme est tout le temps sur son Phone... normal que tu es moins envie de lui... c'est l'interaction qui donne envie à la femme, les petits gestes, les mots tendre ...alors ces hommes zombies qui ne vivent plus dans le monde réel... comment peuvent ils te donner envie...
C'est pas forcément la faute de madame ...
20 janvier 2022 10:06
Si j'etais vous, je me garderais bien de jeter la faute sur telle ou telle personne. on ne connais ni l'histoire, ni le contexte, ni les conditions.... pour pouvoir se permettre d'incriminer l'homme ou la femme.

Dans un couple chacun a 100 % de responsabilité. Arrêtez de mettre les hommes et les femmes dos à dos. ils doivent regarder dans la meme direction et définir leur objectifs communs et personnels... c'est en discutant ouvertement et en posant les choses qu'on arrive à avancer. pas en jugeant et montrant du doigt...


;-)



Citation
MamsSolo a écrit:
Wa3likom Salam...

Si ton homme est tout le temps sur son Phone... normal que tu es moins envie de lui... c'est l'interaction qui donne envie à la femme, les petits gestes, les mots tendre ...alors ces hommes zombies qui ne vivent plus dans le monde réel... comment peuvent ils te donner envie...
C'est pas forcément la faute de madame ...
M
20 janvier 2022 10:12
Tout à fait d'accord...mais faut bien avouer que les smartphones ont mis un peu de bazard dans la vie des couples... de la distance...
Il y a tellement d'histoire ou tu vois soit l'homme soit la femme devenir addict aux réseau sociaux qu'ils en oublié leur quotidien... c'est triste
20 janvier 2022 10:19
Absolument... c'est devenu un piège monstrueux qui coupe les relations humaines....
Des fois, les deux sont sur leurs smartphone et les enfants sont en train de mater des dessins animés....
c'est grave c'es vrai !
M
20 janvier 2022 10:21
Voilà tout à fait ...

Si les gens se recentraient sur eux même, leur petite famille et prenait soins les uns des autres il y aurait moins de disputes et dd divorce.
20 janvier 2022 10:25
Et plus de communication, de libido, de sexualités, de joie.... *


Danse
M
20 janvier 2022 10:28
? oui car tout est lié
A
21 janvier 2022 16:17
Ecoutes, t'es plus amoureuse, la confiance est rompue, tu est tout le temps angoissée... ça fait beaucoup. Tu l'imaginais comme ça ta vie ? T'es pas heureuse. Pose toi les bonnes questions et prends une décision pour te sortir de là.

- thérapie ?
- divorce ?
- communication franche ?
- ultimatum ?

Mais tu peux pas continuer comme ça, tu vas y laisser ta santé....
S
28 janvier 2022 16:25
Vous ne pouvez ou ne voulez pas comprendre qu'il y a des femmes qui ont besoin de se sentir en sécurité, unique, pour avoir du désir.
L'homme aussi doit donner envie, qu'est ce que vous croyez?
Citation
Dz7678 a écrit:
Salam .
Si tu as plus de libido ce n’est pas la faute de ton mari mais de toi . Fait une activité sportive et au lieu de le critiquer va vers lui et provoque le séduit le
D
29 janvier 2022 08:21
Je m’entretien je fais du sport je fais plein de truc pour elle , a la fin ça ne me motive pas moi aussi et c’est mon droit aussi , le mariage c’est sa aussi
Citation
Just Ice a écrit:
Vous ne pouvez ou ne voulez pas comprendre qu'il y a des femmes qui ont besoin de se sentir en sécurité, unique, pour avoir du désir.
L'homme aussi doit donner envie, qu'est ce que vous croyez?
m
10 octobre 2023 17:54
Salam aleykoum merci pour tous vos messages .
Il s'est passé beaucoup de choses entre temps nous avons suivis une thérapie auprès d'une psychothérapeute musulmane qui après échange à conclus que mon mari avait de gros besoin affectif émotionnelle et qui ne pouvait être comblé par une seul femme et lui a vivement recommandé de pratiquer la polygamie ayant apris ça en direct j'ai pète un câble.bien évidement ils s'est tout de suite reconnu par ce qui le bloqué jusqu'ici et selon lui ça changerai énormément sa vie.
Il a besoin d'espace de changement et cassé la routine pour se sentir vivant et réussir à avancer dans sa vie.
Je lui ai fais comprendre que je n'accepte pas de vivre ce type de relation il m'a suggère que pe être le fais de vivre chacun de son côté suffirai.
Nous vivons depuis 1mois chacun chez soit et nous nous voyons que pour passer de bon moment.
Jusqu'ici cela lui convient en revanche je me dis que sur du long je finirai moi par ne plus l'accepter.
J'ai beaucoup discuté avec lui,selon lui c pr une période 1 ans 3ans pe être il c pas combien de temps.
J'ai vraiment peur pour moi ça n'a pas de sens.
Es ce une bonne chose?
11 octobre 2023 16:21
Si vous arrivez à passer de bons moments..c'est encourageant !
Citation
minable a écrit:
Salam aleykoum merci pour tous vos messages .
Il s'est passé beaucoup de choses entre temps nous avons suivis une thérapie auprès d'une psychothérapeute musulmane qui après échange à conclus que mon mari avait de gros besoin affectif émotionnelle et qui ne pouvait être comblé par une seul femme et lui a vivement recommandé de pratiquer la polygamie ayant apris ça en direct j'ai pète un câble.bien évidement ils s'est tout de suite reconnu par ce qui le bloqué jusqu'ici et selon lui ça changerai énormément sa vie.
Il a besoin d'espace de changement et cassé la routine pour se sentir vivant et réussir à avancer dans sa vie.
Je lui ai fais comprendre que je n'accepte pas de vivre ce type de relation il m'a suggère que pe être le fais de vivre chacun de son côté suffirai.
Nous vivons depuis 1mois chacun chez soit et nous nous voyons que pour passer de bon moment.
Jusqu'ici cela lui convient en revanche je me dis que sur du long je finirai moi par ne plus l'accepter.
J'ai beaucoup discuté avec lui,selon lui c pr une période 1 ans 3ans pe être il c pas combien de temps.
J'ai vraiment peur pour moi ça n'a pas de sens.
Es ce une bonne chose?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook