Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma vie de couple est difficile a cause de la belle famille
P
1 septembre 2013 11:12
bonjour tt le monde!je reposte encore une fois tjrs pour les mm problemes et j en ai marre!quand sa famille debarque ds notre vie,dernierement son neveu,encore des problemes!c etait prevu kk semaines et il partait en belgique,il avait hate d y aller d ailleurs,alors je me ss pas fait de soucis,et par la suite,du fait qu il n ai pas de papiers,ils avaent decide ss mon accord que c est moins craignos ds notre coin par rapport aux controles dc il restait ici!je lui ai dit c est niet,c etait pas prevu comme ca je ss pas d accord!il ne reste pas!desole pour lui ,ms c est egalement chez moi,mm si je passe pr une connasse,je ne veux pas!ms c est surtout que le mec est louche!a peine il a rencontre mes soeurs qu il les a demande en amie sur facebook,envoyer des messages prives alors qu elles sont en couple!mm si c est pr prendre des nouvelles,ca ne se fait pas!elles le connaisse a peine!et elles m en ont parle,que c etait etonnant!je lui ai dit que ca se faisait pas c tout!c est un menteur,aussi bien avec moi qu avec son oncle,preuves a l appui,il a rencontre une amie a moi il a dit a son oncle qu il etait avec elle,alors que cette amie m a clairement dit:je te jure il n ya pas eu ne serait ce qu un bisou malgres qu il ai essaye!ensuite,il donne de l argent a cette fille devant moi,et 2 mn plus tard il certifie a son oncle qu il a rien donne!et la goutte d eau,c est que mon homme,ca faisait plus de 11 ans qu il n avait pas touche une goutte d alcool,ms comme son neveu buvait,il s est mit a boire avec lui tranquille,comme si c etait naturel!ms ca,le reste de la belle famille n est pas au courant,donc encore une fois,je passe pour la connasse qui ne veut pas aider un ss papier !je vs passe les details,on s engueule ss arret,il est mal par rapport a sa famille,a cause de moi,j en ai marre!est ce un crime de vouloir etre tranquille chez soi?dernierement,monsieur est parti en belgique 1 semaine voir sa famille!il a fallu k je m organise car il n a emmene que sa fille,a la limite je peux comprendre qu il veut souffler un peu ms il a fallu k ma soeur vienne chez moi pr garder mon fils car je bossais!son neveu est chez ma belle soeur,ms c est craignos,car c petit chez eux et ils sont beaucoup!ms merde,il est reste 4 mois chez nous!ca va quoi!et plus le temps passe,plusje me remet en question,et plus je veux tt arreter!en plus je ss sur le point de signer un cdi,dc je me pose encore plus de questions a savoir est ce que je tiens ou est ce qu on arrete?il serait de mon cote,les doigts ds le nez,c est gerable,ms la c est pas le cas!il est revolte de mon comportement,alors la belle famille,j en parle mm pas!j ai reellement besoin d avis exterieurs,car je suis pas bien et je sais pas quoi faire!avant,j etais en bonne sante,maitenant je me tape des insomnies a cause de ces problemes,alors k je me leve a 5h30 pour aller bosser!l horreur!a cote de ca,mes enfants,hamdoulah,sont en bonne sante malgres un garcon handicape,une belle et grande maison,ns ne manquons de rien car on travaille ts les deux,dc la frontiere est mince,entre ne plus avoir de soucis de couple et de belle famille,et a cote detruire notre famille,et perdre tt ce que ns avons reussi a construire malgres tt ce qu on a surmonte par le passe!merci de m avoir lue,je viens de capter,c est un pave quand meme!et eclairez moi un peu silvouplait!je suis reellement perdue!
a
1 septembre 2013 11:21
tu es parfaitement dans tes droits à ne pas vouloir vivre avec un autre homme que ton mari
surtout si celui-ci n'a pas d'éducation et pousse ton mari à la faute

reste ferme
me concernant, je n'aurais pas toléré plus d'un mois
je pense que j'aurai dit à mon mari que s'il ne disait pas à son neveu de partir, je le mettrai moi même à la porte, quitte à le dénoncer aux autorités
1 septembre 2013 11:29
D'accord avec amirene, de plus je rajouterai que j'ai l'impression que ton mari ne fait rien pour arranger les choses et serai même prêt a te faire passer après son neveu...

Ne gâche pas ta vie de famille a cause d'un parasite qui s'incruste et squatte chez vous, prend des mesures, fait en sorte qu'il le comprenne de lui-même qu'il doit partir.
L
1 septembre 2013 11:31
Citation
amirene a écrit:
tu es parfaitement dans tes droits à ne pas vouloir vivre avec un autre homme que ton mari
surtout si celui-ci n'a pas d'éducation et pousse ton mari à la faute

reste ferme
me concernant, je n'aurais pas toléré plus d'un mois
je pense que j'aurai dit à mon mari que s'il ne disait pas à son neveu de partir, je le mettrai moi même à la porte, quitte à le dénoncer aux autorités

Pauvre garcon le denoncer carrement ??? c est ce qu on appelle de la mechancete gratuite.
c
1 septembre 2013 11:45
Debrouille toi pour que ton neveu sorte de vos vie, sans en parler a ton mari.
S'il faut passer par une denonciation , fais le . Sinon, fais ce qu'il faut . Renseigne toi.
La belle famille ne fait pas de sentiments avec toi alors n'en aies pas pour eux.
Préserve ta famille et tout ce que vous avez construit et ne laisse pas ce neveu TOUT gacher.
Fais bien attention à signer ton CDI. C'est vital pour toi. quoiqu'il arrive tu seras protégée
a
1 septembre 2013 11:46
Citation
Larymen a écrit:

Pauvre garcon le denoncer carrement ??? c est ce qu on appelle de la mechancete gratuite.

si un homme de mon âge vient squatter chez moi pendant six mois et refuse de partir,
si mon mari ne règle pas le problème,
je me chargerai de le régler seule

mon avis est très clair sur la question : les sans papiers qui viennent pourrir la vie d'autrui, qu'ils retournent chez eux
i
1 septembre 2013 12:25
Salamou aleykoum

Si ta bell famille nest pa contente qu'il le prenne a leur charge. Jen sui sur k eux ne le ferai pa. jsui daccor avec amirene c soi son couple ki y passe soi lui ki retourne au pays.

Wa salam
P
1 septembre 2013 12:36
merci pour vos reponses,il n est plus chez nous!ms ca n empeche qu on va me le faire payer!pas vraiment ma belle famille car je ne les voie plus,suite au fait que je n ai pas accepter que ses parents de belgique reste chez nous a chaque fois 3 mois,je lui ai dit c est epuisant,c est trop dur,car je fais tout ils ne sortaient jamais,bref une grosse charge pr moi!mais comme il est chez sa tante ce serayawning smileyh elle fout la merde alors qu ils ont une grande maison,y a de la place chez eux et ils ont les moyens!bref,je leur ai refile la patate chaude!et le pire,c est qu apres qu il soit parti de chez nous,ca allait beaucoup mieux 10 jours plus tard,1 mois apres,il tentait de renegocier avec moi pr qu il revienne au moins 1 mois le temps qu il se trouve kk chose!il a rien compris!j ai repete les plombs,car il recherche encore les mm problemes et il me traite de malade mentale!je ne veux plus et il me traite de connasse,d egoiste et que si tt le monde etait comme moi,eh bien il n yaurai plus de famille!bah tiens!une couche de culpabilite!et effectivement,des que sa famille debarque,je suis carrement au second plan sur les decisions alors que je m occupe de tout et que j ai tjrs bosse pr ne pas etre trop une charge pr lui!je ne veux pas etre dependante de kk financierement!de colere,il m a dit c est toi le parasite pas ma famille!je lui ai dit:mefie toi,a force de me traiter comme ca,ca va tres mal finir!sa famille,des boulets tous autant qu ils sont,c est a dire,ou pas de logement,ou pas d argent ou carrement pas de papiers!je lui ai dit:honnetement,qui serait heureux d avoir une belle famille comme ca!le peu de famille que j ai,ils sont peutetre pas tt le temps a son gout,,ms comme je lui ai dit,je ne te force pas a les voir si tu veux pas,et au moins eux,ils ne viennent pas squatter et on ne s est jamais engueules a cause d eux!drole de mentalite!ils sont trop bizarres!des fois,il est tellement de mauvaise foi,que si je lui faisait lire les commentaires,il comprendrai peut etre qu il abuse!
1 septembre 2013 12:38
Citation
Larymen a écrit:
Citation
amirene a écrit:
tu es parfaitement dans tes droits à ne pas vouloir vivre avec un autre homme que ton mari
surtout si celui-ci n'a pas d'éducation et pousse ton mari à la faute

reste ferme
me concernant, je n'aurais pas toléré plus d'un mois
je pense que j'aurai dit à mon mari que s'il ne disait pas à son neveu de partir, je le mettrai moi même à la porte, quitte à le dénoncer aux autorités

Pauvre garcon le denoncer carrement ??? c est ce qu on appelle de la mechancete gratuite.

Au delà de la méchanceté, il faut voir l'abus de cet homme a squatter chez son oncle gratuitement, a créer des problèmes avec les sœurs de la posteuse, de plus ce n'est pas le premier post a ce sujet, donc je comprend parfaitement qu'elle veuille qu'il parte
P
1 septembre 2013 12:57
concernant mes soeurs,je lui ai dit que ca se faisait pas qu il envoie des mess prives car elles sont en couple,je lui ai dit:moi,je suis pour la paix des menages,ilc minimise le truc!il dit que c est comme ca facebook!maisoui!donc,je lui ai dit:si des hommes m envoie des messages en prive,ca te derange pas que je reponde alors?car j ai un facebook,ms absolument pas d hommes hormis mon frere,et il le sait!il a toujours le dernier mot,il me lave le cerveau ,un truc de dingue!mm si il y a des trucs deplaces ou des situations qui vont trop loin,fo tjrs minimiser ou dire que c est moi qui fout la merde quand c est sa famille!je peux vs assurer que si j avais su comment etait sa famille,quand je l ai rencontre,je peux vous dire que si j avais su qu ils auraient autant d impact sur notre couple alors qu ils servent a rien,c a dire,quand ils ont besoin de rien,personne l appelle,prends de nouvelles,silence radio du jamais vu!j en ai marre de lui,et de sa famille !quand je pense,qu en plus de ca,tt me retombe dessus,je peux vs dire que j ai des envies de meurtre!
a
1 septembre 2013 13:28
propose à ton mari d'aller squatter chez sa famille quelques temps, histoire d'avoir la paix
dis lui de revenir quand il aura compris

pour tes soeurs, il vous prend vraiment pour des traînées, désolée de te le dire
n'importe quel homme reconnaîtrait que ça ne se fait pas mais lui minimise les choses comme si vous n'étiez pas importantes
je crois que c'est ce qui m'aurait le plus énervée

je m'excuse de ce que je vais écrire mais c'est vraiment une mentalité de blédard
les quelques copines mariées avec des gars du bled ont toutes ce problème
leur mari place leur 'famille' avant tout et mette leur foyer au second plan
je ne sais pas si ton mari vient du bled mais si c'est le cas, je me dis que c'est tellement ancré en eux que c'est limite peine perdue
c
1 septembre 2013 13:57
Citation
PTITINES a écrit:
concernant mes soeurs,je lui ai dit que ca se faisait pas qu il envoie des mess prives car elles sont en couple,je lui ai dit:moi,je suis pour la paix des menages,ilc minimise le truc!il dit que c est comme ca facebook!maisoui!donc,je lui ai dit:si des hommes m envoie des messages en prive,ca te derange pas que je reponde alors?car j ai un facebook,ms absolument pas d hommes hormis mon frere,et il le sait!il a toujours le dernier mot,il me lave le cerveau ,un truc de dingue!mm si il y a des trucs deplaces ou des situations qui vont trop loin,fo tjrs minimiser ou dire que c est moi qui fout la merde quand c est sa famille!je peux vs assurer que si j avais su comment etait sa famille,quand je l ai rencontre,je peux vous dire que si j avais su qu ils auraient autant d impact sur notre couple alors qu ils servent a rien,c a dire,quand ils ont besoin de rien,personne l appelle,prends de nouvelles,silence radio du jamais vu!j en ai marre de lui,et de sa famille !quand je pense,qu en plus de ca,tt me retombe dessus,je peux vs dire que j ai des envies de meurtre!

Concernant tes soeurs, je trouve qu'en tant que femmes mariées, elles auraient du refuser son amitié en l'expliquant. je comprends qu'elle ne se soient pas méfiée d'u membre de la famille. Mais maintenant qu'il leur envoie des mp qui peuvent leur créer des problèmes dans leur couple, eh ben , ma foi, je trouve qu'elles doivent le rayer de leurs amis et ne plus prendre d'amis masculin , même dans la famille . Voilà. C'est facile des fois. Mais dans ce cas, les tords sont partagés et la solution toute bête.
P
1 septembre 2013 14:00
effectivement amirene,avant de me rencontrer,il s est marie avec une femme de 10 ans de plus k lui et qui avait 3 enfants pour les papiers!bizarement,1 an et demi apres separes!et moi,quand j ai voulu me marier civilement car ce n est pas le cas,alors que ns sommes engages tous les deux sur le plan humain ,qu on a des enfant,et que ns avons un bien immobilier a nos deux noms,il n a pas voulu car il m a dit je ss contre le mariage!ms oui!aucun interet dc voila!il a ete squatte en belgique une semaine!ca ns a fait du bien et o retour,tt etait oublie!c etait top!jusqu a ce qu il remette son neveu sur le tapis!oui,pour mes soeurs,c est abuse,ms il y a que moi qui ss choquee,apparement!et le pire,c est qu il connait a peine une de mes soeurs qu il lui demande si elle connait pas des filles pr lui!raah,c te honte!le mec,il a faim et tant que c est un vagin sur patte,ca lui convient!je sais ce que je dis car kan j etais o maroc,je l ai vu avec sa compagne belge,ca a pas marche pr les papiers!tu m etonnes!elle avait 25 ans de plus que lui et en plus elle etait reconnue handicapee,donc elle etait en galere!bref!pret a tout pour les papiers!je peux vous dire que ca m a traverse l esprit de le denoncer pr avoir la paix,mais je ne pourrai pas vivre avec ca sur la conscience!je n irai pas jusque la!
c
1 septembre 2013 14:06
appel la police pour qu ils viennent le recuperer s il ne part pas.

tu dis à ton mari que si l'alcool il y touche encore c est dehors qu il va se retrouver avec son neveu.

je comprends pas ces choses làcomment faites vous pour vous mettre dans des situations pareils........
c
1 septembre 2013 14:07
Citation
PTITINES a écrit:
effectivement amirene,avant de me rencontrer,il s est marie avec une femme de 10 ans de plus k lui et qui avait 3 enfants pour les papiers!bizarement,1 an et demi apres separes!et moi,quand j ai voulu me marier civilement car ce n est pas le cas,alors que ns sommes engages tous les deux sur le plan humain ,qu on a des enfant,et que ns avons un bien immobilier a nos deux noms,il n a pas voulu car il m a dit je ss contre le mariage!ms oui!aucun interet dc voila!il a ete squatte en belgique une semaine!ca ns a fait du bien et o retour,tt etait oublie!c etait top!jusqu a ce qu il remette son neveu sur le tapis!oui,pour mes soeurs,c est abuse,ms il y a que moi qui ss choquee,apparement!et le pire,c est qu il connait a peine une de mes soeurs qu il lui demande si elle connait pas des filles pr lui!raah,c te honte!le mec,il a faim et tant que c est un vagin sur patte,ca lui convient!je sais ce que je dis car kan j etais o maroc,je l ai vu avec sa compagne belge,ca a pas marche pr les papiers!tu m etonnes!elle avait 25 ans de plus que lui et en plus elle etait reconnue handicapee,donc elle etait en galere!bref!pret a tout pour les papiers!je peux vous dire que ca m a traverse l esprit de le denoncer pr avoir la paix,mais je ne pourrai pas vivre avec ca sur la conscience!je n irai pas jusque la!

je comprends pas quand est ce que tu parles de ton mari et quand est ce que tu parles de ton neveu. C'est pas clair
P
1 septembre 2013 14:23
a vrai dire,comment il fait?pour se retourner le cerveau quand sa famille est la?mais je t avoue,qu en ce moment,ma vie,c est un melange des feux de l amour et de confessions intimes!je rigole mais en vrai,ca craint!quant a l alcool bah, il boit pas puisque son neveu n est plus la!ms le plus pitoyable,c est qu il est trop influencable!kan je vois ca,je me dis que sa famille fait ce qu il veut de lui!pf!pathetique!surtout a son age!je ne me laisse pas faire!et c est justement ca qui les derange tous!ms c est comme ca!il fait avec, ou je lui ai dit:bah trouve toi une femme qui accepte ta situation o niveau de ta famille,mais en tout cas,je lui ai dit:a ce niveau la,fous moi la paix!quant a la suite,je ne sais pas ce que ca va donner!je sais meme pas si j ai envie de me battre sachant qu il est du cote de sa famille!est ce que ca en vaut la peine?malgres que ns sommes en couple depuis 13 ans et demi et que ns avons des enfants?je suis paumee et mal ds ma vie a cause de ca!juste ca!merci ,en tt cas ca fait du bien de se confier!!!
1 septembre 2013 14:27
Salam

tu n'as pas une connaissance qu'il veuille bien se marier avec ce neveu.

Malheureusement pour être tranquille, soit tu dénonce ce clandestin, soit tu lui cherches une femme, quitte a faire un faux mariage et payer.
P
1 septembre 2013 19:06
oui carambar,t as raison,je m en ss rendue compte!desolee!
P
1 septembre 2013 19:15
pour repondre a hnob8380,tt celles que je connais sont toutes casees,et la seule fille que je lui ai presentee,elle n etait pas interressee quand elle a compris,et en plus,pfff comme par hasard,je me suis brouillee avec elle alors que je me suis jmais fachee avec personne,a cause de trucs et de mensonges de la part du neveu!bref!je retenterai pas avec mes connaissances!il fout assez la merde ds ma vie comme ca,je vais epargner mes amies!et puis au jour d aujourdhui,je trouve que c est inconscient de changer de pays sans raisons particulieres!jveux dire,c est pas la famine non plus,c est pas un pays en guerre non plus!rentrer avec un visa etudiant ou en vue d un mariage,ok!ms arriver et compter sur les autres,ca va!
S
13 septembre 2014 13:25
Je vis la même chose en ce moment sauf que moi c'est la soeur de mon homme qui est venue de Guadeloupe sans travail et elle n'en cherche pas et ca fait déja plus d'1 mois qu'elle est là ! En tant que femme j'ai l'impression qu'elle me pique ma place parce qu'elle fait tout à ma place comme si elle etait chez elle ! Balais, aspirateur, serpière, nourriture !! Je ne me sens plus chez moi et mon copain me comprend pas pourquoi sa soeur me dérange ! Le pire c'est que je suis enceinte pour la premiere fois de ma vie à 21 ans et c'est dur pour moi car sa soeur est arrivée au debut de ma grossesse et on a eu des disputes avec mon copain car je n'etais pas sur de vouloir le garder mais finalement je le garde, mais le truc c'est que justement je suis enceinte et pas bien, nausées vomissements etc changement d'humeur et tout et j'aimerais bien etre SEULE avec mon homme et pas à 3 avec sa soeur ! J'en ai déja parlé avec lui mais il ne veut pas comprendre ! Et je ne sais pas comment en parler à sa soeur sans la vexer ... Cette situation pèse enormément sur mon moral et ma famille me soutient à fond mais le fait que mon copain ne veuille pas comprendre que pour moi 3 c'est trop ca n'aide pas du tout sad smiley Surtout que je ne sais pas pourquoi elle est là car un coup il me dit qu'elle est venue en vacances (mais plus d'1 mois ca fait long je trouve) et une autre fois il me dit qu'elle est venue pour chercher du taff et se trouver un appart mais je la vois pas chercher !! Elle est tout le temps enfermée dans sa chambre à regarder des series toute la journée ! Je ne sais pas quoi faire pour qu'elle comprenne d'elle même qu'elle derange ... Vous avez des idées svp ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook