Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon couple et la différence d'âge.
M
11 octobre 2015 17:43
Salam Aleykoum ...


Donc voilà j'ai 18 ans, je vais bientôt me fiancer à un homme âgé de 27 ans soit 9 ans d'écart d'âge... Pour vous est-ce raisonnable ou non ? Car cela commence à me perturber sachant que je l'aime ENORMEMENT confused smiley crying(

Merci de vos réponses !!
P
11 octobre 2015 17:46
Moi aussi je suis dans le même cas que toi au niveau différence d'âge même un peu plus au début je me poser un milliard de questions mais avec le temps je me suis aperçu que non c'est pas un problème tu n'y pensera plus et je te rassure c mieux d'être avec un homme un peu plus âgée car si tu es avec in de ton âge en général j'ai bien dit en général il aime bien se casser avec une plus jeune
c
11 octobre 2015 17:47
tu t en fous, si vous etes bien. Heureux.

En quoi c 'est genant....

Cest interdit ? quelquepart ?
L
11 octobre 2015 17:48
Salem,

As tu fait salate el istikhara? Tu auras la seule réponse sûre.

Et puis si vous êtes tous les deux des personnes matures et responsables la différence d'âge ne devrait pas poser un problème et Allah ou3alem.
D
11 octobre 2015 17:48
Wa aleykoum salam,

La différence d'âge ne me choque absolument pas, je trouve ça même mignon. N'oublions pas que les hommes ne mûrissent pas vite par rapport aux femmes (de manière générale bien-sûr).

Cela dit, j'espère juste que tu es consciente de la réalité du mariage puisque tu n'as que 18 ans. Je ne suis pas contre le mariage jeune (au contraire, je l'encourage !) mais il requiert une certaine maturité.
Citation
Sahraouia_Dz a écrit:
Salam Aleykoum ...


Donc voilà j'ai 18 ans, je vais bientôt me fiancer à un homme âgé de 27 ans soit 9 ans d'écart d'âge... Pour vous est-ce raisonnable ou non ? Car cela commence à me perturber sachant que je l'aime ENORMEMENT confused smiley crying(

Merci de vos réponses !!
J
11 octobre 2015 17:52
Alaïkoum salam,

Pourquoi ne pas en parler avec ton future maris ?( Fiancée je comprend pas trop )
Tes doutes se dissiperont en discutant avec le principal intéressé.
Si tu pense avoir la maturité et si lui accepte une ptite jeunette et donc patienter face à son jeune âge, allez y, sinon ne te maris pas en ayant des doutes.
De toute façon on voit de tout, un homme de 33 ans de mon entourage va se remarier avec une jeunette de 18 ans, s'ils se correspondent, félicitation, sinon voilà le mariage n'est pas un jeu, c'est un engagement pour la vie, deux personnes qui doivent se soutenir coute que coute, toute leur vie.
Sa demande quelque réflexion, il ne faut pas se précipiter ni laisser trainer des années et des années.

Donc pour ta question, parles en à ton futur maris, à ta famille ou quelqu'un de très proche à toi qui saura bien te conseiller.

Pour conseiller il faut connaitre la personne, sa mentalité, son caractère, hors ici nous ne te connaissons pas.

Bon courage et n'oublie pas de faire do'a qu'Allah t'aide à faire le bon choix.
11 octobre 2015 18:10
salam
qu'est ce qui te gene?
tu es prete pour le mariage?
n
11 octobre 2015 18:52
Salam,

Si toi, ça te convient, pourquoi avoir besoin de l'aval des autres ?
Ça te perturbes juste parce que tu penses que ça pourrait choquer la société ?

Ne pense pas aux autres pour mener ta vie que se soit dans le mariage ou le reste car sinon tu ne fais rien ...

Ne jamais, jamais, jamais vouloir l'aval des autres ou se focaliser sur eux.
"Lorsque tu fais quelque chose sache que tu auras contre toi - ceux qui voulaient faire la même chose - ceux qui voulaient le contraire - l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
l
11 octobre 2015 19:41
La différence d'âge est un détail, l'essentiel est ailleurs, le plus important c'est que vous vous aimez et vous arrivez à vous faire comprendre.. 9 ans c´est rien je trouve surtout si tu es mature et que vous êtes sur la même longueur d'onde.
Citation
Sahraouia_Dz a écrit:
Salam Aleykoum ...


Donc voilà j'ai 18 ans, je vais bientôt me fiancer à un homme âgé de 27 ans soit 9 ans d'écart d'âge... Pour vous est-ce raisonnable ou non ? Car cela commence à me perturber sachant que je l'aime ENORMEMENT confused smiley crying(

Merci de vos réponses !!
M
11 octobre 2015 20:01
Merci pour vos réponses, vous m'encouragez davantage grinning smiley yawning smiley
11 octobre 2015 20:20
Salam

Cet avis n'engage que moi et n'a pas pour but de vexer la posteuse, mais c'est de la pâte à modeler à souhait. Les hommes qui préfèrent les jeunettes c'est certes pour la jeunesse mais également pour pouvoir les façonner à leur manière, chose très difficile avec une femme de leur âge qui aura suffisamment de maturité et une personnalité affirmée pour lui mettre des limites.
c
11 octobre 2015 20:28
c est sur vu comme ca biboucha dial , mais faut pas voir tout mal non plus....

la vraie rencontre existe aussi....sans barriere d'age etc et heureusement

a la petite de tenir le cap...... la dedans , chacun est seul,....dans la tenue de sa barque (peut importe l age.... et les "embrouilles", on le voit bien ici...... y a de tout.....)
11 octobre 2015 20:30
Moi c'est pas 9 ans d'écart qui me choquent c'est votre rapport d'âge. A 18ans on est une très jeune adulte. À 27 ans on une certaine expérience de la vie , une maturité, des attentes precises, un vécu , on est posé au niveau professionnel etc... il y a donc un gros décallage dans l'attente qu'on a de la vie de couple et de la vie tout court. Je sais bien qu'il est préférable de se marier jeune en Islam, mais 18ans quand on a le choix c'est trop trop jeune. On n' est pas construit psychologiquement, professionnellement, sociablement. Réfléchis bien à ce choix. Je refuserai catégoriquement que ma fille se marie si jeune. Allah ou aalem. Salam
11 octobre 2015 20:37
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Si l'amour suffisait pour qu'un mariage dure, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorces.
Les critères doivent être objectifs. Niveau de religion, système de valeur, éducation, culture, projet de vie, etc. Parce que les disputes viennent de la différence entre ces éléments.

Plus que l'âge, c'est les attentes de chacun qui doivent pris en compte. On n'a pas les mêmes attentes à 20 ans qu'à 50 ans. On peut être dans des phases différentes de la vie.
Se divertir ou avoir des enfants. Se poser dans son coin ou militer. Etc.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
9
995
11 octobre 2015 20:39
Salam aleikoum
si t heureuse ne te pose pas la question
Sa veut rien dire l'âge apres
J'ai connue une fille qui c'est marier avec un homme plus âgée qu'elle
Est il sont heureux MashAllah
smiling smiley
9
995
11 octobre 2015 20:47
Salam aleikoum je suis d'accord
Avec CHN-W bon conseil de ça part.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Si l'amour suffisait pour qu'un mariage dure, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorces.
Les critères doivent être objectifs. Niveau de religion, système de valeur, éducation, culture, projet de vie, etc. Parce que les disputes viennent de la différence entre ces éléments.

Plus que l'âge, c'est les attentes de chacun qui doivent pris en compte. On n'a pas les mêmes attentes à 20 ans qu'à 50 ans. On peut être dans des phases différentes de la vie.
Se divertir ou avoir des enfants. Se poser dans son coin ou militer. Etc.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
P
12 octobre 2015 17:33
Wa a'leykom salam
Mon oncle à 10ans d'écart avec sa femme et c'est pas pour autant que sa pose des problèmes dans leur couple... bien au contraire..
Car les femmes mûrissent plus vite que les hommes en général donc niveau mentalité ils sont sur la meme longueur d'ondes .

C'est Sheytane qui te fais douter lol, plus ton mariage va approcher et plus tu va trouver des trucs qui cloche dans ton couple, je suis dans le meme cas que toi en ce moment et d'aprés mes cousines c'est tout à fait normal donc remet en toi à Dieu et si ton futur à l'Islam dans le coeur sa ne pourra que fonctionnait in sha Allah

Allah y kemel bi kheir ma soeur bisous
F
28 décembre 2015 16:17
Salam A3leykoum,

J'ai une amie qui est dans le même cas que toi, avec cette même différence d'âge, et qui va bientôt se fiancer Insha'Allah.
L'amour n'a pas d'âge comme on dit. Le plus important est que tu sois heureuse et amoureuse de cet homme afin que vous puissiez construire quelque chose de concret Insha'Allah.

Je te souhaite beaucoup de bonheur okhti, bonne continuation à toi ! yawning smiley
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
28 décembre 2015 16:23
moins de 10 ans je trouve ça raisonnable au delà ça commence a faire beaucoup
[color=#FF66CC]Sauvons la petite Amel http://www.yabiladi.com/forum/sauver-petite-amel-1-8099342.html[/color]
F
28 décembre 2015 16:25
Oui, pour ma part je pense pareil. Mais après, nous ne sommes pas dans les têtes de tous les couples, donc on ne peut pas savoir s'ils s'aiment réellement malgré une différence d'âge importante. L'essentiel, c'est qu'ils le fassent comme ils le sentent winking smiley
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook