Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MON COUPLE SE DETRUIT
z
8 juillet 2009 17:57
bonjour a tous
j'espère que quelqu'un pourra m'aider

voilà cela fait 4 ans que nous sommes marié et ns avons un petit de 3 ans

depuis que ns sommes marié monsieur ne travaille pas j'ai beau lui dire mais comment on va vivre il me dit je trouve pas!!!!
mais le probleme c qu'il fait rien pour chercher jamais lanpe ou les boites dinterim ou par candidature spontané!!!!
donc quand mon bébé est né , peu de temps apres j'ai du me résoudre a aller bosser pour pouvoir nourrir mon fils!!! et ca fait presque 3 ans que ca dure et a chasque fois il me dit mais qui va soccuper du petit pour que je cherche!!!!!

en septembre, mon fils entre à l'école et je verrai bien ce qu'il va faire car si il se bouge pas je sais pas quoi faire!!!

je vais pas vivre toute ma vie comme ca!!!!

j'en peux vraiment plus là. j'espère quil va se bouger!!

merci de me lire.
l
8 juillet 2009 19:06
salem aylikoum
tu as beaucoup de courage et reste forte ce ne sont que des épreuves
pourquoi ne pourrais tu pas faire en sorte qu'un proche à vous lui parle pour lui faire un rappel de notre si belle religion lui faire un rappel sur la place important de l'homme pour la famille et son rôle
en tout cas bon courage
barakALLAH oufik
s
8 juillet 2009 19:07
salam,

est ce que ton mari travaillait avant de vous marier, et s'il travaillait est ce que c'était un cdd ou un cdi ensuite est ce qu'il a un métier ?
je comprends que c'est pas évident, mais si par exemple il a été déçu au niveau de son travail il a peut être du mal à remonter la pente, encourage le plutot à aller rencontrer un conseiller à pôle emploi, ou toi même si tu vois qu'il y a un poste qui pourrait lui correspondre l'encourager, souvent l'inverse se produit quand on a l'impression de radoter et je comprends parce que je suis pareil quand il y en a marre il y en a marre, mais essaie une fois, de l'encourager, peut être qu'il a besoin de ça.
Bonne chance
8 juillet 2009 19:09
laisse le dormir Tard...

Mais surtout Reveille le Tôt tout les jours sa serai déjà un bon début...
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
O
8 juillet 2009 19:41
Salam,

je te trouve bien patiente !!!!

En quatre ans de mariage, ton mari ne s'est toujours pas décidé à travailler et ce, malgré la venue de votre enfant..

Je pense qu'il serait grand temps que tu lui fasses clairement part de ton opinion face à cette situation.
Son attitude n'est pas très tolérable ; a-t'il oublier que l'homme de la maison c'est lui ?

Trouver du travail n'est pas une mince affaire ... encore moins lorsque l'on reste assis sur le canapé toute la journée.

Faut le secouer un peu histoire qu'il arrête de faire le pacha

En tout cas, bon courage khti


Citation
zina2684 a écrit:
bonjour a tous
j'espère que quelqu'un pourra m'aider

voilà cela fait 4 ans que nous sommes marié et ns avons un petit de 3 ans

depuis que ns sommes marié monsieur ne travaille pas j'ai beau lui dire mais comment on va vivre il me dit je trouve pas!!!!
mais le probleme c qu'il fait rien pour chercher jamais lanpe ou les boites dinterim ou par candidature spontané!!!!
donc quand mon bébé est né , peu de temps apres j'ai du me résoudre a aller bosser pour pouvoir nourrir mon fils!!! et ca fait presque 3 ans que ca dure et a chasque fois il me dit mais qui va soccuper du petit pour que je cherche!!!!!

en septembre, mon fils entre à l'école et je verrai bien ce qu'il va faire car si il se bouge pas je sais pas quoi faire!!!

je vais pas vivre toute ma vie comme ca!!!!

j'en peux vraiment plus là. j'espère quil va se bouger!!

merci de me lire.
[b]Absolutely Incredible[/b]
l
8 juillet 2009 20:13
y en a beaucoup comme ca il ne voit aucun probleme a ce que se soit la femme qui ramene le blé a la maison tant que tu paies tout alors pourquoi que monsieur irait travailler
m
8 juillet 2009 21:38
je pense qu il faut vraiment que tu le révéille maitenant en le mettant face a ses responsabilité de papa . Il a prit de mauvaise habitude et il faut impérativement qu il bouge le faite que tu travaille s esst bien mais je crois que pour lui sa etait La solution au probléme Allah ouhelem la vie est devenu tellement difficile que je pense qu il ne faut pas faire le compliquée et prendre ce que l on trouve Heu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook