Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
couple et dépression
l
29 novembre 2015 00:35
Salam à tous je vien ici pour avoir des avis et du soutien tout d abord voilà je suis mariée depuis 9ans une petite fille de 2 ans JM mon mari plus que tout voilà j explique nous avons voulu notre fille met quand elle est née beaucoup de choses on changer mon mari est devenu très possessif méchant me rabaisser et j'en passe j ai mit sa sur le coup larrivee d un bb les hormones.... par dessus sa il a perdu sont travail et son papa est tomber malade et décéder quelque mois plus tard et la c la dépression total tout c enpirer agressif me rabaisser je suis devenue sans le voir sans caractère pour le bien de mon mari mais la je suis user moralement nous sommes passer par une thérapie de couple qui c très bien passer et qui a conclue x pas votre couple le problème c vous monsieur ....et donc je suis la pour savoir si vous avait déjà vécu avec une personne dépressif et il normal que la méchanceté soit gratuite on me dit sa va passer mais sa empire comment faire
Z
29 novembre 2015 00:41
Vivre avec qq1 de dépressif est très dur .. A force de supporter , tu vas éclater ...
Il doit se faire suivre par un psy , c la seule solution ..
Une dépression ne se soigne pas comme sa .. Tout tes efforts ne servent à rien , il doit se soigner .. Et sa passe par le psy .. A toi de le convaincre ...
l
29 novembre 2015 00:50
Il vient de commencer une thérapie mais pensez vous qui va redevenir comme avant
l
29 novembre 2015 00:52
Il vient de commencer une thérapie mais pensez vous qui va redevenir comme avant je me sent seule ...seule a faire des effort je donne de ma personne par volonté en espérant que il se dise elle est au top ma femme ...
K
29 novembre 2015 02:43
Le fait qu'il accepte de se faire suivre est déjà une excellente chose crois-moi, ça veut dire qu'il est conscient d'avoir un problème et ce n'est pas rien car beaucoup d'homme par orgueil mal placé refusent de faire ce genre de chose.
Après, on ne peut pas t'affirmer à 100% qu'il redeviendra comme avant mais si c'est seulement une mauvaise passe liée à une succession d'évènements forts et qu'en plus de ça il est suivi pas un psy/thérapeute alors il y a de grandes chances qu'il redevienne l'homme qu'il était inchALLAH et c'est tout ce qu'on te souhaite... smiling smiley

Kheir inchALLAH...
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
29 novembre 2015 02:53
Keff92 a donner la bonne réponse.

Courage ma soeur il y a prise de conscience c est déjà un bon début.

Inchallah kheyr!
Le plus dur est derrière vous
29 novembre 2015 03:03
Salam,
en plus de la thérapie tu pourrai t'intéresser au lien entre nutrition et dépression.

Merci !
29 novembre 2015 08:34
Tout dépend si il a la volonté de sauver le couple que vous formez ou se repose sur toi une fois le diagnostic posé.
Z
29 novembre 2015 09:13
Oui c vrai la nutrition est importante ...
Il paraît qu une alimentation riche en Omega 3 permets de faire disparaître la dépression ...

Citation
Jade7 a écrit:
Salam,
en plus de la thérapie tu pourrai t'intéresser au lien entre nutrition et dépression.

Merci !
l
29 novembre 2015 12:20
Merci de tout c conseils g vraiment l impression d être seule et je doit garder la tête haute etble sourire pour notre fille des fois je me dit kil fait exprès mais je lui trouve des excuse kil fait que je soit patiente pensez vous pour surmonter sa je devrai me confier à kelkun de neutre ????je ne sais plus koi faire pour le rendre heureux il prend tout comme une normalité ou une agression de ma part ....je vien de savoir que c une personne qui n à pas confiance en lui mais pour cacher se défaut il est très macho et autoritaire depuis que je les sais je lui ai dit je suis ta femme pas besoin de te montrer fort je suis la pour te soulager exemple tout bête si il faut changer les fesse de ma fille ou lui do ner un gâteau faut que j'arrête de faire se que je fait pour m'en occuper alors que lui ne fait rien il c juste me dire elle veut un gâteau elle a les fesse sale je prend sa comme des ordres je doit avoir des tord aussi bien sûre mais kan je lui demande y'a rien il faudrait que je m'occupe moin de ma fille ....je veut bien la laisser dormir chez mamie mais déjà il m'a obliger à le faire alors kel avait 3 mois et maintenant g peur de la laisser ell me gêne pas on dirai que c un poid pour luiet la laisser alors que mr fait la gueule vous comprendrai que g pas envie alors qu il lm j'en suis sûre pour le peu qu il s en occupe il joue avec et ma fille voit beaucoup par lui car malgres lasituation je met beaucoup son père en avant
29 novembre 2015 16:01
Un couple c'est un échange et tu donnes un peu trop non?
Citation
lynasyra a écrit:
Il vient de commencer une thérapie mais pensez vous qui va redevenir comme avant je me sent seule ...seule a faire des effort je donne de ma personne par volonté en espérant que il se dise elle est au top ma femme ...
l
29 novembre 2015 22:22
Je sais pas je sais plus ce n'est pas mon genre de maficher comme sa mais j avais besoin de savoir le ressenti de personne qui nous connaisse pas
A
30 novembre 2015 22:54
Dans presque tout les problèmes de couple, je lis qu'ils vont se faire conseiller par un psy, la famille etc mais Allah ? Vous avez oublié le Tout-Puissant ? Celui qui n'abandonne personne, celui qui sait tout, entend tout et voit tout ? Ma sœur et aux autres avec des problèmes ou pas, levez-vous la nuit, faites vos ablutions priez 2 rak3ates lève tes mains et priez, pleurez, suppliez votre Seigneur pour qu'Il vous aide, car rien ne s'arrangera sans lui, tout s'arrangera seulement s'Il le veut. Rappelez vous d'Allah dans les moments de joies, et Il sera là dans les moments de tristesse.

Donc, ma et mes sœurs PRIEZ ET SUPPLIEZ ALLAH
Qu'Allah t'aide insha Allah toi et tt les autres grinning smiley
l
5 décembre 2015 19:21
Salam j'en peut plus je ne supporte plu c défaut son égoïsme g l impression d être là femme et la mère de sa fille je sais plus quoi faire je vais devenir folle au secours jamais content je cuisine e à sa convenance j essai de ne pas montrer mon mal être et il en rajoute devant sa famille il me rabaisse son père aurai etai encore de ce monde sa serai pas passer comme sa il aurait remis son fils en place je suis seule pas de frère pas de père comment faire à qui demander de l aide
6 décembre 2015 07:37
Tu en fais trop et avec ce genre d'homme ce sera jamais assez....
Citation
lynasyra a écrit:
Salam j'en peut plus je ne supporte plu c défaut son égoïsme g l impression d être là femme et la mère de sa fille je sais plus quoi faire je vais devenir folle au secours jamais content je cuisine e à sa convenance j essai de ne pas montrer mon mal être et il en rajoute devant sa famille il me rabaisse son père aurai etai encore de ce monde sa serai pas passer comme sa il aurait remis son fils en place je suis seule pas de frère pas de père comment faire à qui demander de l aide
b
7 décembre 2015 10:03
tu en fais beaucoup trop
laisse le faire sa thérapie ça s'arrangera inchallah mais de ton coté
cesse d'en faire autant sinon à la fin tu vas le hair et ça créera un nouveau
soucis dans votre couple
ne te laisse pas manquer de respect sans pour autant entrer en confrontation
sois ferme et compréhensive en meme temps
khayr inchallah
c
7 décembre 2015 12:08
si vous n'etes pas musulman, je te conseille de commencer à vous y mettre.

le Coran est une guérison alors met le en boucle toute la journée à la maison

tu peux aussi acheter des huiles essentielles et un diffuseur pour diffuser des huiles qui relaxent et qui combattent la depression

tu devrais egalement parler avec ton mari et le soutenir
essayer de l'aider à trouver un emploi ect
l
7 décembre 2015 19:05
Nous homme musulmans tout les deux mais tu ne peut pas forcer quelques un à écouter le coran ou le lire je suis à c coter mais rien y fait g eu une conversation avec lui samedi je vais m armer de patience encore et encore
8 décembre 2015 08:09
Oui oui...fais des efforts plie toi soumets toi docilement fais toi rabaisser et humilier et baise ses pieds si il te piétine!
Citation
lynasyra a écrit:
Nous homme musulmans tout les deux mais tu ne peut pas forcer quelques un à écouter le coran ou le lire je suis à c coter mais rien y fait g eu une conversation avec lui samedi je vais m armer de patience encore et encore
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook