Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couple et dépense
12 juillet 2016 00:24
L'argent est devenue une des plus grosses problématiques dans les couples musulmans en 2016. ptdr C'est malheureux mais véridique, je pense que c'est à cause de certains individus qui s'égarent et veulent s'appuyer sur le modèle occidental, ou encore à cause des femmes qui se prennent pour Beyonce.

J'espère aussi que ce sera aussi simple insha'Allah, j'aime vraiment pas me compliquer la vie, l'argent c'est bien mais c'est rien. On est rien.
Citation
Doudoutoutdoux a écrit:
C'est vrai que l'argent peut être problématique dans certain couple malheureusement. Après le mieux c'est quand tout se fait naturellement !

Lorsque tu seras mariée inch'Allah, j'espère que ce sera aussi simple que ça l'est pour moi !! inch'Allah
E
12 juillet 2016 00:55
Comme je travaille pas et cest moi qui m'occupe des factures courses etc il me vire une bonne partie de son salaire et je fait avec.
12 juillet 2016 14:55
Salam

Pour ma part avec mon mari, c'est lui qui prend en charge le loyer, les assurances, la mutuelle, le gaz, l'électricité, les vêtements de notre enfant, les titres de transports de toute la famille, la scolarité (privé) etc... et moi je paie les courses et je lui vire 150 euros chaque mois.

Pour les voyages, c'est nous 2, et ainsi notre rythme financier nous permet de nous faire plaisir mutuellement.

Cela a été convenu de sa part, et je trouve très bien, ça me prouve qu'il ne cherche pas à profiter de mon argent, bien au contraire, car chaque moi il me donne qq billet de sa part lorsqu'il gagne un peu plus etc...

C'est comme ça depuis la naissance de notre enfant, depuis 11 ans smiling smiley

Alhamdoullah.
12 juillet 2016 16:10
Oh que oui tu sais t'as certaines personnes, maintenant hommes et femmes confondus c'est des catastrophes !
Je vois des gens que je connais ... 1400€ de salaire net le 25 du mois... Bah le 29 ils sont à -300€. Parce que je veux acheter un costume Hugo Boss et je veux un sac Chanel lol.

Mais c'est le monde de la consommation. Je te souhaite vraiment que ce soit tres simple lol !!
Citation
Sh-reen a écrit:
L'argent est devenue une des plus grosses problématiques dans les couples musulmans en 2016. ptdr C'est malheureux mais véridique, je pense que c'est à cause de certains individus qui s'égarent et veulent s'appuyer sur le modèle occidental, ou encore à cause des femmes qui se prennent pour Beyonce.

J'espère aussi que ce sera aussi simple insha'Allah, j'aime vraiment pas me compliquer la vie, l'argent c'est bien mais c'est rien. On est rien.
12 juillet 2016 16:12
Bah hmdl c'est qu'au final c'est un bon fonctionnement ! 11 ans Macha'Allah !

Qu'Allah vous préserve votre enfant ! C'est bien ça se fait automatiquement sans soucis.

Beaucoup de personnes comptent au centimes près. Mais si ça fonctionne pour eux c'est que ça peut fonctionner pour d'autres.

En réalité gérer les dépenses c'est avec l'habitude
Citation
shamelya a écrit:
Salam

Pour ma part avec mon mari, c'est lui qui prend en charge le loyer, les assurances, la mutuelle, le gaz, l'électricité, les vêtements de notre enfant, les titres de transports de toute la famille, la scolarité (privé) etc... et moi je paie les courses et je lui vire 150 euros chaque mois.

Pour les voyages, c'est nous 2, et ainsi notre rythme financier nous permet de nous faire plaisir mutuellement.

Cela a été convenu de sa part, et je trouve très bien, ça me prouve qu'il ne cherche pas à profiter de mon argent, bien au contraire, car chaque moi il me donne qq billet de sa part lorsqu'il gagne un peu plus etc...

C'est comme ça depuis la naissance de notre enfant, depuis 11 ans smiling smiley

Alhamdoullah.
12 juillet 2016 16:13
C'est cool il fait Ca automatiquement c'est bien !

Tu cherches du boulot ou c'est un choix ?
Citation
Mila Choue a écrit:
Comme je travaille pas et cest moi qui m'occupe des factures courses etc il me vire une bonne partie de son salaire et je fait avec.
E
12 juillet 2016 16:45
Il veut pas que jtravaille alors il me donne son argent lol. Jaurais aimé l'aider mais tanpis pour lui.
Jaime pas payer de direct sa carte jaime avoir mon jardin secret.
Je sais pas par quel miracle il ma laissé reprendre mes etudes alors je travaillerais surement un jour incha Allah.
Citation
Doudoutoutdoux a écrit:
C'est cool il fait Ca automatiquement c'est bien !

Tu cherches du boulot ou c'est un choix ?
E
12 juillet 2016 16:48
De plus les papiers et lui ca fait 2 alors cest moi qui men occupe jaime quand cest carré payé a temps etcc
12 juillet 2016 17:09
inch'Allah après si ça fonctionne bien c'est top comme ça
Bon courage dans tes études !!

Lol ouais c'est vrai la paperasse c'est toujours nickel quand cest les femmes lol.
Même si certains hommes sont très bons dans la manière de gérer Ca !
Citation
Mila Choue a écrit:
Il veut pas que jtravaille alors il me donne son argent lol. Jaurais aimé l'aider mais tanpis pour lui.
Jaime pas payer de direct sa carte jaime avoir mon jardin secret.
Je sais pas par quel miracle il ma laissé reprendre mes etudes alors je travaillerais surement un jour incha Allah.
E
12 juillet 2016 17:13
Merci beaucoup.
L'argent dans le couple cest toujours la merde quand lun est super depensier ca fait couler tout le monde qu'Allah nous en preserve lol
M
12 juillet 2016 17:54
Il n'y a rien de choquant dans ce post, c'est une question comme une autre.
Citation
Alabienkouz1 a écrit:
Avec tous mes respects je ne vais pas répondre!

Mais ce qui me fait rire c'est tout les gens qui répondent normal.

En faite yabi c'est comme fb dans le sens ou si on prend le temps d'analyser les réponses d'autrui wellah on peut en savoir énormément sur il ou elle genre ou elle vie ce qu'elle fait ses dépenses son budget et j'en passe!

Sans compter les gens qui mettent leur vrai photos de profil et la c'est la total...

Bah ma fois pourquoi pas.
F
12 juillet 2016 17:57
Il me donne systématiquement sa carte même quand j'ai besoin d'un petit truc sauf si je lui dis que j'ai ce qu'il faut. Quand c'est de grandes dépenses genre les courses il veut que je prenne sa carte



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/16 07:56 par FolleAmoureuse.
12 juillet 2016 21:04
En fait au départ je voulais participer de moitié des dépenses, puisque je travaille, mais lui ne voulais pas, car pour lui mon argent est "hram" car c'est à lui de subvenir à nos besoins, donc après discussion, nous avons trouver cette solution qui nous va très bien, même si je sais que 150 euros par mois c'est rien par rapport à toutes les charges courantes du foyer qu'il paie, mais comme ça je contribue aussi.

Le plus important c'est que chaque couple trouve son équilibre financièrement afin que l'un ou l'autre ne soit pas lésé, même si on sait tous que la femme n'est nullement "obligée" de partager son salaire.

Mon mari m'a toujours laissé le choix de travailler ou non.
j
13 juillet 2016 00:21
On a pas l 'avis de la posteuse whistling smiley
Citation
Doudoutoutdoux a écrit:
Aux couples mariés :

Comment gérez-vous les dépenses de la maison ? (Course, loyer, abonnement....)



Aux personnes célibataires :

Comment souhaitez-vous, une fois marié inch'Allah, gérer vos dépenses au sein de votre couple ?
m
15 juillet 2016 22:24
Salam nos salaires tombe sur le compte joint ( d'ailleurs on a un seul compte) on paie toute les factures par virement, après on met un peut d'argent de côté sur le livret d'épargne joint;
15 juillet 2016 23:26
Si si lol

Nous en fonction d'où on habite .. On gère comme ça :
- l'un contribue à toute les dépenses : loyer, électricité, course, essence, téléphonie fixe et mobile..
- l'autre met la quasi intégralité de son salaire sur le livret A.

En faites on a deux salaires, mais on ne vit qu'avec un seul salaire ce qui nous arrange beaucoup car, on a mis hamdoulilah beaucoup d'argent de côté et ça c'est cool !
Citation
juste-une-belle-vie a écrit:
On a pas l 'avis de la posteuse whistling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook