Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couple et dépense
11 juillet 2016 16:50
Aux couples mariés :

Comment gérez-vous les dépenses de la maison ? (Course, loyer, abonnement....)



Aux personnes célibataires :

Comment souhaitez-vous, une fois marié inch'Allah, gérer vos dépenses au sein de votre couple ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/16 16:50 par Doudoutoutdoux.
a
11 juillet 2016 17:14
Tout par virement sinon pour les courses c ma femme qui gèrent par contre si la question est fait on moite-moite....non car ma femme ne travaille pas
11 juillet 2016 17:16
D'accord ton femme ne travaille pas, et du coup comment elle fait quand faut faire des courses ? Tu lui fais un virement c'est Ca ?

Donc le loyer c'est toi qui gère ? L'électricité aussi ? Abonnements téléphoniques ? Box ?
Citation
amine1006 a écrit:
Tout par virement sinon pour les courses c ma femme qui gèrent par contre si la question est fait on moite-moite....non car ma femme ne travaille pas
a
11 juillet 2016 17:27
les dépenses courantes se font par virement.....pour les courses et les dépenses perso pour femme ma cb est posée sur la table elle la prend quand elle en à besoin
11 juillet 2016 17:30
D'accord donc par virement mais Ca part de ton compte à toi ?

C'est bien Ca & ne pas travailler c'est un choix de ta femme ou de vous deux , ou de toi ?
Citation
amine1006 a écrit:
les dépenses courantes se font par virement.....pour les courses et les dépenses perso pour femme ma cb est posée sur la table elle la prend quand elle en à besoin
S
11 juillet 2016 17:34
Salem alikom.
Pour moi toute les facture son sur mon compte et si j'avais besoin d'argent je demander à mon mari.
Maintenant je change petit à petit je lui demande même si j'ai pas besoin et j'ai demander à passer les facture sur son compte car j'en ai mare de donner ton ma petite paye pour notre vie et lui tout va pour lui ou sa famille ou au bled du coup je change petit à petit je met mon argent de côté car il faut qu'il reprenne son rôle en main.
Vue qu'il dit c'est lui qui paye tout mais ce n'est pas le cas encor il s invente une vie.
a
11 juillet 2016 17:35
Franchement ça s'est fait comme ça, puis moi l'hamdoulilah je gagne bien ma vie donc voilà , puis aussi elle porte le hijab donc si c pour aller faire le ménage (je ne dénigre personne) je préfère lui donner ses 800 euros par mois et qu'elle s'occupe de notre foyer...après comme je te l'ai dit j'ai un salaire qui me le permet ensuite je sais que c'est pas facile le mari gagne à peine le smic
a
11 juillet 2016 17:38
Tu sais c'est pour ça que les Français qui travailles ont toujours 3 compte,1 compte perso chacun, 1 pour toutes les dépenses du foyer
Citation
Sasa01 a écrit:
Salem alikom.
Pour moi toute les facture son sur mon compte et si j'avais besoin d'argent je demander à mon mari.
Maintenant je change petit à petit je lui demande même si j'ai pas besoin et j'ai demander à passer les facture sur son compte car j'en ai mare de donner ton ma petite paye pour notre vie et lui tout va pour lui ou sa famille ou au bled du coup je change petit à petit je met mon argent de côté car il faut qu'il reprenne son rôle en main.
Vue qu'il dit c'est lui qui paye tout mais ce n'est pas le cas encor il s invente une vie.
11 juillet 2016 17:45
Ah tu sais je ne juge pas, c'est juste pour avoir des avis en faites.
Mais c'est vrai si elle me le foulard c'est plus compliqué de bosser ... Bshathkoum vraiment qu'Allah vous donne encore plus !
Ça fonctionne comme ça depuis combien de temps ?
Citation
amine1006 a écrit:
Franchement ça s'est fait comme ça, puis moi l'hamdoulilah je gagne bien ma vie donc voilà , puis aussi elle porte le hijab donc si c pour aller faire le ménage (je ne dénigre personne) je préfère lui donner ses 800 euros par mois et qu'elle s'occupe de notre foyer...après comme je te l'ai dit j'ai un salaire qui me le permet ensuite je sais que c'est pas facile le mari gagne à peine le smic
11 juillet 2016 17:47
Ah d'accord comme cest toi qui paye au final, il oublie que Ca se paye.. Ça arrive mais c'est vrai que si à côté lui ne comble pas pour vous, parce que c'est louable d'aider sa famille, mais il ne faut pas se mettre en péril soit meme.

Du coup tu transfères certains virement sur son compte pour qu'il gère également une partie du budget ?
Citation
Sasa01 a écrit:
Salem alikom.
Pour moi toute les facture son sur mon compte et si j'avais besoin d'argent je demander à mon mari.
Maintenant je change petit à petit je lui demande même si j'ai pas besoin et j'ai demander à passer les facture sur son compte car j'en ai mare de donner ton ma petite paye pour notre vie et lui tout va pour lui ou sa famille ou au bled du coup je change petit à petit je met mon argent de côté car il faut qu'il reprenne son rôle en main.
Vue qu'il dit c'est lui qui paye tout mais ce n'est pas le cas encor il s invente une vie.
a
11 juillet 2016 17:47
14 ans mach'Allah
11 juillet 2016 17:48
Hamdoulilah ! Cest que c'est une bonne solution alors. Qu'Allah vous garde et vous préserve !
Citation
amine1006 a écrit:
14 ans mach'Allah
d
11 juillet 2016 17:53
toutes les dépenses pour moi et si ma futur femme bosse son argent serra mis de coté on cas de problème..
et si jamais j'ai besoin d'aide, je lui demanderais .thumbs up

Citation
Doudoutoutdoux a écrit:
Aux couples mariés :

Comment gérez-vous les dépenses de la maison ? (Course, loyer, abonnement....)



Aux personnes célibataires :

Comment souhaitez-vous, une fois marié inch'Allah, gérer vos dépenses au sein de votre couple ?
11 juillet 2016 18:02
Je valide pour moi, on fonctionne comme ça. L'un de nous paye toutes les dépenses et l'autre met tout de côté pour les projets
Citation
blackworld09 a écrit:
toutes les dépenses pour moi et si ma futur femme bosse son argent serra mis de coté on cas de problème..
et si jamais j'ai besoin d'aide, je lui demanderais .thumbs up
11 juillet 2016 18:36
Avec tous mes respects je ne vais pas répondre!

Mais ce qui me fait rire c'est tout les gens qui répondent normal.

En faite yabi c'est comme fb dans le sens ou si on prend le temps d'analyser les réponses d'autrui wellah on peut en savoir énormément sur il ou elle genre ou elle vie ce qu'elle fait ses dépenses son budget et j'en passe!

Sans compter les gens qui mettent leur vrai photos de profil et la c'est la total...

Bah ma fois pourquoi pas.
As Salam Arlaykoum
u
11 juillet 2016 18:56
MashaAllah

Qu'ALLAH préserve votre couple et protège votre descendance pieuse.


Citation
amine1006 a écrit:
Franchement ça s'est fait comme ça, puis moi l'hamdoulilah je gagne bien ma vie donc voilà , puis aussi elle porte le hijab donc si c pour aller faire le ménage (je ne dénigre personne) je préfère lui donner ses 800 euros par mois et qu'elle s'occupe de notre foyer...après comme je te l'ai dit j'ai un salaire qui me le permet ensuite je sais que c'est pas facile le mari gagne à peine le smic
11 juillet 2016 23:24
Salam

Moi je ne suis pas encore mariée, mais je sais que je n'aimerais pas que les dépenses soient calculées au centime près dans mon couple. J'ai franchement pas que ça à faire et je trouve que ça met une très mauvaise ambiance. Et je ne suis pas pour que mon mari pait entièrement tout.

C'est sûr que c'est le mari qui doit subvenir aux besoins du foyer et de la famille, par contre moi ça ne me dérangerait pas de dépenser pour les courses et autres achats futiles, les factures téléphoniques, les vêtements des enfants et les sorties. Je ne compte pas quémander à mon mari au moindre besoin, ça ne me ressemble pas et il faut bien que je fasse quelque chose de ma paie.

C'est comme ça que j'imagine la gestion financière dans mon foyer. Et j'espère ne jamais me prendre la tête pour de l'argent insha'Allah.
11 juillet 2016 23:54
C'est vrai que l'argent peut être problématique dans certain couple malheureusement. Après le mieux c'est quand tout se fait naturellement !

Lorsque tu seras mariée inch'Allah, j'espère que ce sera aussi simple que ça l'est pour moi !! inch'Allah
Citation
Sh-reen a écrit:
Salam

Moi je ne suis pas encore mariée, mais je sais que je n'aimerais pas que les dépenses soient calculées au centime près dans mon couple. J'ai franchement pas que ça à faire et je trouve que ça met une très mauvaise ambiance. Et je ne suis pas pour que mon mari pait entièrement tout.

C'est sûr que c'est le mari qui doit subvenir aux besoins du foyer et de la famille, par contre moi ça ne me dérangerait pas de dépenser pour les courses et autres achats futiles, les factures téléphoniques, les vêtements des enfants et les sorties. Je ne compte pas quémander à mon mari au moindre besoin, ça ne me ressemble pas et il faut bien que je fasse quelque chose de ma paie.

C'est comme ça que j'imagine la gestion financière dans mon foyer. Et j'espère ne jamais me prendre la tête pour de l'argent insha'Allah.
z
12 juillet 2016 00:05
Nous on a 2 comptes
1 compte en commun et mon compte
Lui toute sa paye tombe sur notre compte en commun et moi je faire le virement automatique de 1200euros tous les mois

Comme ça tous les mois il me reste un peu d'argent de côté que je cumule et avec notre compte en commun on fait les courses, nos dépenses perso et on paye les charges on payera aussi les impôts etc et un virement tous les 2 mois à nos parents.(un mois sa grand mere et l'autre mois mes parents)
Citation
Doudoutoutdoux a écrit:
Aux couples mariés :

Comment gérez-vous les dépenses de la maison ? (Course, loyer, abonnement....)



Aux personnes célibataires :

Comment souhaitez-vous, une fois marié inch'Allah, gérer vos dépenses au sein de votre couple ?
O
12 juillet 2016 00:18
C'est à lui de prendre en charge le foyer, si la femme travaille, elle PEUT aider smiling smiley
wa aleykoum salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook