Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couple: Dépendance affective.
m
8 juin 2021 22:31
Salam à tous,

Pensez-vous que les personnes hypersensibles sont plus sujette à souffrir de dépendance affective ?

Comment faire pour diminuer cette dépendance afin de rééquilibrer la relation ?*

Idem en cas de rupture, on sait tous ce que cela peu provoquer comme dégâts pour le cœur et l'esprit....
Quelle est la meilleure stratégie pour minimiser au maximum les dégâts pour une personne hypersensible et dépendante affectivement ??

Merci à tous pour votre future participation.
D
8 juin 2021 22:35
Salam,

Perso ça me ferait peur de me retrouver face à une personne dépendante affectivement, c'est des psychopathes ces gens, ils sont prêts à tout (hommes ou femmes) de véritables PN
Citation
phv a écrit:
Salam à tous,

Pensez-vous que les personnes hypersensibles sont plus sujette à souffrir de dépendance affective ?

Comment faire pour diminuer cette dépendance afin de rééquilibrer la relation ?*

Idem en cas de rupture, on sait tous ce que cela peu provoquer comme dégâts pour le cœur et l'esprit....
Quelle est la meilleure stratégie pour minimiser au maximum les dégâts pour une personne hypersensible et dépendante affectivement ??

Merci à tous pour votre future participation.
P
8 juin 2021 22:36
Ne pas s’attacher
Se dire qu’il y’a plusieurs femmes qui ne trouvent pas preneur sur le marché du neuf ou de l’occasion et même en location.

Si tu es musulman, reste dans les clous.
Alaatin 61-MA
A
8 juin 2021 22:37
C’est quoi la dépendance affective ?
S
8 juin 2021 22:40
Salam

Hypersensible au sens extrêmement sensible ou hypersensible au sens hypersensible ?
8 juin 2021 22:42
Une hypersensible sera plus vulnérable à l'attachement des relations humaines et donc très dépendante affective.

Il faut donc être bien entouré pour être soutenu et encaisser les moments douloureux, le temps estompe la souffrance liée à l'attachement de l'être absent.
A
8 juin 2021 22:46
Salam Aleykoum

Je suis pas psychologue. Je vis moi-même une rupture très douloureuse en ce moment même mais je sais que je vais m’en remettre

J’ai besoin de personne pour être heureuse. Je l’étais déjà avant lui donc il n’y a pas de raison pour que je ne le sois plus.

Il faut toujours apprendre de ses erreurs. Le bonheur c’est Allah qui le donne. L’être humain lui c’est juste un plus. Voilà ce qu’il faut se dire.

Pleure un bon coup et relève toi.
L
8 juin 2021 22:47
Salam,

je ne sais pas s'il y a un lien entre la sensibilité et la dépendance affective...

Une forte dépendance amène souvent à la rupture parce que c'est difficile à vivre pour le partenaire.

La dépendance affective est due à un manque d'estime de soi. On rechercher l'affection chez l'autre parce qu'on ne peut pas s'aimer soi-même. On ressent un vide intérieur et on attend de l'autre de le combler... la dépendance affective entraîne toute sorte de dépendance, par exemple le fait dépendre de son partenaire pour différentes choses, d'avoir toujours besoin d'être accompagné, de soutien, ne pas savoir les choses seuls. Comme on a du mal avec la "rupture", on ne termine jamais ce qu'on commence... bref, pour sortir de ça, le truc c'est de devenir autonome, c'est-à-dire s'habituer à faire les choses seuls, ne plus trop dépendre de l'autre, terminer ce qu'on commence (ou au moins certaines choses), être capable de se valoriser sans avoir besoin du regard de l'autre et se faire confiance...

Le partenaire aussi ne devrait pas rentrer dans son jeu en se rendant par exemple disponible chaque fois que l'autre le sollicite, tout en le rassurant qu'il peut s'en sortir seul, etc, bref, l'encourager à avoir confiance en lui... mais bon, la plupart du temps, le problème n'est pas compris par le partenaire. Et si les deux sont dépendants affectifs ça peut devenir compliqué aussi...

En cas de rupture, je peux pas te dire... je vois pas...
B
8 juin 2021 22:48
ptdrrr il est vraiment trop fort il est vraiment rentré dans ton cerveau
Citation
Uneyabie95 a écrit:
Salam Aleykoum

Je suis pas psychologue. Je vis moi-même une rupture très douloureuse en ce moment même mais je sais que je vais m’en remettre

J’ai besoin de personne pour être heureuse. Je l’étais déjà avant lui donc il n’y a pas de raison pour que je ne le sois plus.

Il faut toujours apprendre de ses erreurs. Le bonheur c’est Allah qui le donne. L’être humain lui c’est juste un plus. Voilà ce qu’il faut se dire.

Pleure un bon coup et relève toi.
8 juin 2021 22:50
alaikoum salam

je pense que tout vient de l'estime de soi.
plus on va s'aimer se faire confiance et plus on aura la capacité de se détacher.

pour minimiser les dégâts, il faut exister d'abord pour soi même et non plus à travers l'autre.

il faut se connaître, analyser son enfance.qui je suis, qu'est ce que je recherche, qu'est ce que l'autre m'apporte....
8 juin 2021 22:56
Salam

Je m'attache très vite à un homme, c'est la chose à ne pas faire.
C'est pour ça que je préfère rester célibataire.
Comment faites-vous pour ne pas s'attacher à quelqu'un, qu'on aura peut-être pas ?
Comment s'empêcher de surveiller son téléphone si on reçoit ou pas des messages ?

Si je rencontre quelqu'un j'ai peur de le faire fuir.

Donnez moi un ou des conseils.
P
8 juin 2021 23:02
Il faut baser son mariage sur la confiance le respect et la crainte d'Allah.

Se dire que rien ne nous appartient.

Et savoir profiter du bonheur quil peut exister ds un couple.
Citation
Sweetness Lightness a écrit:
Salam

Je m'attache très vite à un homme, c'est la chose à ne pas faire.
C'est pour ça que je préfère rester célibataire.
Comment faites-vous pour ne pas s'attacher à quelqu'un, qu'on aura peut-être pas ?
Comment s'empêcher de surveiller son téléphone si on reçoit ou pas des messages ?

Si je rencontre quelqu'un j'ai peur de le faire fuir.

Donnez moi un ou des conseils.
M
8 juin 2021 23:02
Salam

Quelle genre de relation ?

C’est quoi en couple ?
Citation
phv a écrit:
Salam à tous,

Pensez-vous que les personnes hypersensibles sont plus sujette à souffrir de dépendance affective ?

Comment faire pour diminuer cette dépendance afin de rééquilibrer la relation ?*

Idem en cas de rupture, on sait tous ce que cela peu provoquer comme dégâts pour le cœur et l'esprit....
Quelle est la meilleure stratégie pour minimiser au maximum les dégâts pour une personne hypersensible et dépendante affectivement ??

Merci à tous pour votre future participation.
Aljou7ar mkaythdach la djej
M
8 juin 2021 23:04
Salam

Se marier est la solution Heu
Citation
Sweetness Lightness a écrit:
Salam

Je m'attache très vite à un homme, c'est la chose à ne pas faire.
C'est pour ça que je préfère rester célibataire.
Comment faites-vous pour ne pas s'attacher à quelqu'un, qu'on aura peut-être pas ?
Comment s'empêcher de surveiller son téléphone si on reçoit ou pas des messages ?

Si je rencontre quelqu'un j'ai peur de le faire fuir.

Donnez moi un ou des conseils.
Aljou7ar mkaythdach la djej
8 juin 2021 23:04
Une peine de coeur fait toujours souffrir.

Ensuite, il faut différencier l'amour et la dépendance affective.
Il faut vraiment que tu identifies ce que tu vis dans ta relation et une fois l'avoir fait et, qu'il s'avère finalement qu'il s'agit bien de dépendance, il faut que tu cherches les causes et que tu t'attaques à ce problème qui ne fera qu éloigner l'autre de toi.

Parce qu'avant d'aimer quelqu'un, il faut s'aimer soi.
Ce qui implique de prendre soin de soi. autant que de ton autre.
A
8 juin 2021 23:05
Ah mais toi tu sais pas comment il se comportait avec moi et toutes les promesses qu’il m’a fait ! A mes yeux c’était le prince charmant. Tout était si parfait !

Peut-être qu’il était sincère et qu’il est vraiment débordé. allahou a’lam

En tous cas il fait que m’appeler. Il faut pas que je craque.
Citation
Begayeur a écrit:
ptdrrr il est vraiment trop fort il est vraiment rentré dans ton cerveau
'
8 juin 2021 23:18
Selem

Je suis en cours de reconfiguration bi idhn illah Zen
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
8 juin 2021 23:21
Salam

Il faut déjà qu'on se trouve.
Citation
MohamedSunni a écrit:
Salam

Se marier est la solution Heu
M
8 juin 2021 23:27
Oui mais quand tu as trouvé , tu te maries comme ça tu évites de t’attacher sans être mariée winking smiley
Citation
Sweetness Lightness a écrit:
Salam

Il faut déjà qu'on se trouve.
Aljou7ar mkaythdach la djej
m
8 juin 2021 23:29
Aleycoum salem
Régler d abord ses pbs psychologiques avant de chercher à se marier.
Citation
phv a écrit:
Salam à tous,

Pensez-vous que les personnes hypersensibles sont plus sujette à souffrir de dépendance affective ?

Comment faire pour diminuer cette dépendance afin de rééquilibrer la relation ?*

Idem en cas de rupture, on sait tous ce que cela peu provoquer comme dégâts pour le cœur et l'esprit....
Quelle est la meilleure stratégie pour minimiser au maximum les dégâts pour une personne hypersensible et dépendante affectivement ??

Merci à tous pour votre future participation.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook