Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon couple se déchire à cause de l'argent et la belle famille
4 juillet 2016 01:43
Allah y rahma.
Citation
Supra93z a écrit:
C'est à toi qu'on demande de justifier tes paroles sur l'islam.
Tes paroles sur Moi cest autres chose, je ne peux plus etre le fils à ma maman allah y rahma car je l'ai plus et ca fait longtemps que je suis un homme. La je me justifie.
P
4 juillet 2016 11:57
La femme peut disposer de l argent de son mari comme bon lui semble ?? Lol. Elle pas le droit de faire ne serait ce qu une sadaqa avec cet argent qui nest pas a elle. Elle peut uniquement pretendre a la nafaqa. Point.cest toi qui melange tes passions (et non traditions) a lislam
Citation
monnomestpersonne95 a écrit:
Vas y t'as rien compris encore un qui melange tradition et religion. En islam la femme peut garder son argent et peut disposer de l argent de son mari comme bon lui semble. Et ceux qui méritent le plus l argent ce sont les enfants cest eux les vraies victimes de l égoïsme de leur pseudo grands parents
L
4 juillet 2016 13:24
Je suis choquée de voir tout ce que ton mari fait pour sa famille !! Il est juste pathétique moi je l'aurais quitter sans réflechir !!!! Pour commencer tu lui dis que dorénavant tu ne paieras plus les factures car la première personne qu'il doit aider c'est sa femme et la pour le coup tu l'aides à aider sa famille ! Je ne sais que te dire ma belle sa doit être très difficile ! Fais le peur dis lui que tu ne veux plus vivre comme sa, prend un imam pour lui parler et lui expliquer que ce qu'il fait c'est juste intolérable ! Mais ne te laisse surtout pas faire ma belle !!
a
4 juillet 2016 14:11
Salam... C'est beau l amour.
L
4 juillet 2016 14:39
Salam,

Poy poy poy !!!!!

Comment tu as pu laisser passer ça ????? Mon dieu quelle honte ce mari !!! c'est un bon fils ça c'est certain mais un mauvais mari....

Non non là il faut remettre les choses à plat.... c'est trés injuste et pas normal ....

Comme le ddit une personne au dessus, tu aurais mieux fais de rester regarder la tv à la maison au lieu d'aller bosser..... et lui exiger la CB...

mais bon les mecs du bled qui viennent de milieu un peu pauvre c'est leur objectif quand ils reussissent.... c'est comme ça et evidemment celles qui acceptent de les épouser bah c est la française des jeux.... ahahahahahahahahaha ptdr

allez il faut en parler ensemble... utilise ce mois de sagesse pour discuter sereinement....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
S
4 juillet 2016 15:19
Mais qu'es-ce que tu racontes ?

Quel est ce fantasme consistant à penser qu'en France on fait du 50/50 pour tout ? C'est absoluement faux.

Le droit est clair, en France on contribue aux charges du mariages en fonction de ses facultés respectives.
Celui qui gagne plus, il paie plus.

Et s'il un des époux s'occupe du foyer et de l'éducation des enfants tandis que l'autre rapporte l'argent, ils ont tous les deux contribué aux charges.

Enfin, c'est logique qu'on ne demande pas du 50/50 alors que l'un gagne 10.000 eu et l'autre 1.000 seulement ?


Et cette histoire de payer l'IR à 50/50 mais quelle BLAGUE.

TOUS les couples que je connais, TOUS, qui on une grande différence de salaire, celui qui gagne le plus paie seul l'IR.

Pourquoi ? Parce qu'avec les mêmes revenus du fait de la quote-part bah s'ils étaient pas mariés ils paieraient SEULS PLUS D'IMPOT qu'en étant avec leur conjoint.


Vraiment, tu t'es bien fait avoir, je ne comprends pas ce type d'époux qui prive sa famille pour offrir des choses non nécessaire et de l'ordre du luxe à d'autre.

Malheureusement, parfois les histoires telles que les tiennes qu'on lit ici se finissent par "Il m'a quitté puis épouser une fille du bled choisi par sa famille".

Attention et reprend ta vrai place.

C'est ni conforme à l'islam, mais contrairement à ce que pense certain, ce n'est pas conforme non plus à la vie à la française, heureusement il y a des limites à tous.

Citation
Supra93z a écrit:
Peut tu confirmer que TON argent sert à payer des voitures et frigo à la belle famille stp
Ou pas

On parle d'égalité ici pas d'équité
Maintenant la vie à la française tu es en plains dedans.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/16 15:26 par Staline Girl.
[b][center]Staline et Lénine sont en cavale !!! On s'envole vers d'autres cieux !!! до свидания Товарищ [/center][/b]
S
4 juillet 2016 15:21
En plus, vu la différence de revenu, il est fort possible que s'il n'était pas marié avec elle, il paierait plus d'IR en étant seul. ptdr

Non, vraiment la bonne affaire.
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

En plus tu paie son impôt sur le revenu à lui Oups

Vu le mariage (quelqu'un du bled, venant d'un village, donc enfance pas facile, esprit communautaire), c'était juste prévisible.
[b][center]Staline et Lénine sont en cavale !!! On s'envole vers d'autres cieux !!! до свидания Товарищ [/center][/b]
S
4 juillet 2016 15:40
Je raconte ce qu'il y a plus haut
Citation
Staline Girl a écrit:
Mais qu'es-ce que tu racontes ?

Quel est ce fantasme consistant à penser qu'en France on fait du 50/50 pour tout ? C'est absoluement faux.

Le droit est clair, en France on contribue aux charges du mariages en fonction de ses facultés respectives.
Celui qui gagne plus, il paie plus.

Et s'il un des époux s'occupe du foyer et de l'éducation des enfants tandis que l'autre rapporte l'argent, ils ont tous les deux contribué aux charges.

Enfin, c'est logique qu'on ne demande pas du 50/50 alors que l'un gagne 10.000 eu et l'autre 1.000 seulement ?


Et cette histoire de payer l'IR à 50/50 mais quelle BLAGUE.

TOUS les couples que je connais, TOUS, qui on une grande différence de salaire, celui qui gagne le plus paie seul l'IR.

Pourquoi ? Parce qu'avec les mêmes revenus du fait de la quote-part bah s'ils étaient pas mariés ils paieraient SEULS PLUS D'IMPOT qu'en étant avec leur conjoint.


Vraiment, tu t'es bien fait avoir, je ne comprends pas ce type d'époux qui prive sa famille pour offrir des choses non nécessaire et de l'ordre du luxe à d'autre.

Malheureusement, parfois les histoires telles que les tiennes qu'on lit ici se finissent par "Il m'a quitté puis épouser une fille du bled choisi par sa famille".

Attention et reprend ta vrai place.

C'est ni conforme à l'islam, mais contrairement à ce que pense certain, ce n'est pas conforme non plus à la vie à la française, heureusement il y a des limites à tous.
S
4 juillet 2016 15:43
Pas d'argument ? perplexe
Citation
Supra93z a écrit:
Je raconte ce qu'il y a plus haut
[b][center]Staline et Lénine sont en cavale !!! On s'envole vers d'autres cieux !!! до свидания Товарищ [/center][/b]
a
4 juillet 2016 15:54
Je te suis depuis un moment tu n es pas du tout pertinente faut savoir admettre que tu t es gouree. ..si tu trouves que cette situation est normal c est que tu dois avoir un énorme problème . La femme ici paye la moitié alors qu' elle gagne peu et paye en plus pour les impôts de monsieur qui ne la laisse pas gérer son argent et pour finir il gaspille son argent dans des dépenses inutiles au lieu d assurer le bien être de sa femme et de ses enfants j appelle ca du profilage et duparasitisme sur le dos de cette femme . Vous voulez vous la jouer à la francaise alors que les couples français ne se comportent pas ainsi et vous meprisez le fait sue c est a l homme de gérer sa famille et de leur assurer un bel avenir soit disant parce que c est du profitage qui profite sur qui selon toi dans ce cas de figure?
Citation
Supra93z a écrit:
Je raconte ce qu'il y a plus haut
S
4 juillet 2016 16:07
ptdr

Dès que tu as dit quote part, t'étais trop forte pour Moi

Je te répondrais après car ta réponse nécessite du temps
Citation
Staline Girl a écrit:
Pas d'argument ? perplexe
S
4 juillet 2016 16:12
Faut croire que tu ne me suis pas assez.

Je prendrais le temps de te repondre aussi
Citation
anita26 a écrit:
Je te suis depuis un moment tu n es pas du tout pertinente faut savoir admettre que tu t es gouree. ..si tu trouves que cette situation est normal c est que tu dois avoir un énorme problème . La femme ici paye la moitié alors qu' elle gagne peu et paye en plus pour les impôts de monsieur qui ne la laisse pas gérer son argent et pour finir il gaspille son argent dans des dépenses inutiles au lieu d assurer le bien être de sa femme et de ses enfants j appelle ca du profilage et duparasitisme sur le dos de cette femme . Vous voulez vous la jouer à la francaise alors que les couples français ne se comportent pas ainsi et vous meprisez le fait sue c est a l homme de gérer sa famille et de leur assurer un bel avenir soit disant parce que c est du profitage qui profite sur qui selon toi dans ce cas de figure?
b
4 juillet 2016 16:18
je te conseille d'arrêter de travailler
ça lui fera les pieds
et franchement cette manie qu'il a de distribuer son argent à gauche et à droit
est juste pathétique, on sent qu'il a besoin de prouver quelque chose, c'est lamentable
puisqu'il le fait au détriment de sa famille
S
4 juillet 2016 18:13
Donc tu ne me trouves pas pertinent à quel niveau?

Citation
Sura93z a écrit:
Mdr vous voulez l'égalité et quand vous l'avez vous vous plaignez.

Arrête le travail, reste chez toi et occupe toi de ton foyer. Ca l'obligera à payer ses factures.

J'ai été le premier à lui dire d’arrêter de travailler et d'obliger son mari a payer les factures, avec une boutade sur l’égalité homme/femme.

Citation
Supra93z a écrit:
Si tu avais lus ma réponse initiale, je te disais de ne plus travailler.
Au moins tu profitera toujours pas mais tu auras du temps pour toi

Puis je l'ai repeté

Citation
Supra93z a écrit:
Il arrose sa famille avec l'argent de sa femme ? J'avais pas compris comme cela

C'est plus équitable du coup

on m'a expliquait que j'avais mal compris

Citation
Supra93z a écrit:
J'ai relu, cest ambiguë

On ne sait pas si son salaire sert la cause de la belle famille ou son foyer

Ca deviens du vol

j'ai admis à plusieurs reprise que je m’étais gouré
Citation
anita26 a écrit:
Je te suis depuis un moment tu n es pas du tout pertinente faut savoir admettre que tu t es gouree. ..si tu trouves que cette situation est normal c est que tu dois avoir un énorme problème . La femme ici paye la moitié alors qu' elle gagne peu et paye en plus pour les impôts de monsieur qui ne la laisse pas gérer son argent et pour finir il gaspille son argent dans des dépenses inutiles au lieu d assurer le bien être de sa femme et de ses enfants j appelle ca du profilage et duparasitisme sur le dos de cette femme . Vous voulez vous la jouer à la francaise alors que les couples français ne se comportent pas ainsi et vous meprisez le fait sue c est a l homme de gérer sa famille et de leur assurer un bel avenir soit disant parce que c est du profitage qui profite sur qui selon toi dans ce cas de figure?
S
4 juillet 2016 18:25
Je réitère ma phrase , relis ce que je dis depuis le début

Je lui demande confirmation : les voitures terrain etc sont payer avec son argent ou seulement celui de son mari?
Comme je l'ai dis, son histoire est ambiguë qui paie quoi avec quoi? je demandais des précision

Citation
evryevry a écrit:
@ Supra93z lorsque vous dite 50/50 c'est équitable. c'est ça le problème des hommes maghrebins du moins la plupart, ils prennent ce qui les arrange des tradition et de l'islam et ce qui les arrange des traditions français. si on veux vivre à la "française" comme aiment dirent certains, il faut le partage au PRORATA et non 50/50 et d'ailleurs les conseillers matrimoniales n’arrêtent pas de le dire. l’équitable c'est le prorata par rapport à ce qu'on gagne.

Ensuite, c'est elle qui a parle de la vie à la Française, mon message vient en réponse au sien, tu ne peux le sortir de son contexte.
je soulignais juste la différence entre égalité et équité

 
ok 0


Citation
Staline Girl a écrit:
Mais qu'es-ce que tu racontes ?

Quel est ce fantasme consistant à penser qu'en France on fait du 50/50 pour tout ? C'est absoluement faux.

Le droit est clair, en France on contribue aux charges du mariages en fonction de ses facultés respectives.
Celui qui gagne plus, il paie plus.

Et s'il un des époux s'occupe du foyer et de l'éducation des enfants tandis que l'autre rapporte l'argent, ils ont tous les deux contribué aux charges.

Enfin, c'est logique qu'on ne demande pas du 50/50 alors que l'un gagne 10.000 eu et l'autre 1.000 seulement ?


Et cette histoire de payer l'IR à 50/50 mais quelle BLAGUE.

TOUS les couples que je connais, TOUS, qui on une grande différence de salaire, celui qui gagne le plus paie seul l'IR.

Pourquoi ? Parce qu'avec les mêmes revenus du fait de la quote-part bah s'ils étaient pas mariés ils paieraient SEULS PLUS D'IMPOT qu'en étant avec leur conjoint.


Vraiment, tu t'es bien fait avoir, je ne comprends pas ce type d'époux qui prive sa famille pour offrir des choses non nécessaire et de l'ordre du luxe à d'autre.

Malheureusement, parfois les histoires telles que les tiennes qu'on lit ici se finissent par "Il m'a quitté puis épouser une fille du bled choisi par sa famille".

Attention et reprend ta vrai place.

C'est ni conforme à l'islam, mais contrairement à ce que pense certain, ce n'est pas conforme non plus à la vie à la française, heureusement il y a des limites à tous.
v
4 juillet 2016 21:43
Supra93z la posteuse explique qu' elle a un compte commun avec son mari actuellement.
il lui a demandé de fermer le sien pour faire des économies de frais bancaires soit disant. A l époque de son compte seul elle payé la moitié des factures mais il lui rester rien pour elle.
Au jour d aujourd'hui avec ce compte commun elle explique que ca c est aggravé car elle ne peut pas toucher à l argent du compte commun (ou son propre salaire est viré ) car monsieur se sert de l argent pour sa famille du coup ils n ont pas assez d argent...
Si je ne me trompe pas...
Il est clair que si elle ne peut rien acheter pour elle et ses enfants (vêtements, sortie...) autant ne pas travailler cela peu être une solution dans un premier temps.
4 juillet 2016 21:53
Salam

Tu dois penser à toi aussi, et cette histoire du beau-père est ridicule.
Et vue ce qu'il gagne par rapport à ton salaire , tu ne dois rien partager avec lui
de toutes façons la loi lui donnera tort pour ce qu'il fait ...!

Citation
evryevry a écrit:
bonsoir,

tout d'abord, merci pour cet espace.

voilà mon problème, j'ai 31 ans, mariée depuis 2009, 2 enfants. mon couple se déchire de jour en jour, on s'entend pas avec mon mari sur le plan financier. je travaille, il travaille. il touche 2 fois et demi mon salaire, mais nous partageons tout à part égale. le problème c'est ça façon de gérer l'argent, j'en ai marre de vivre pour les autres, chaque année minimum 6000 euros pour le bled, sans oublier les gros achat pour sa familles (meubles, voitures, terrains...). dieu nous a donné pour vivre hamdoullah. on peux rien faire chaque année il trouve un prétexte pour envoyer de grosses sommes et j'en ai marre de ça. j'ai beau lui parler il dis que je n'ai pas à me mêler. je ne suis pas contre d'envoyer, mais pas de telles sommes. sans oublier les gros achats, pour résumer, en 2009 il a changer de chambre à coucher pour ses parents, il a acheté une voiture pour sa sœur, il a financer le mariage de son frère. en 2010 il leur a acheter un frigo, une tv écran plat, une salle à manger. en 2011 une cuisinière, un congélateur, et il a acheté un terrain à son père. 2012 il a acheté un appartement pour son frère, 2013 il a financer le mariage de son frère, il lui a acheter une chambre à coucher, une cuisinière, un frigo. 2014 il a acheter un poulailler pour son père et il lui a renouveler la voiture. 2015 il a acheté une voiture pour son frère et le trousseau de sa sœur. et cette année il se prépare pour acheter un appartement pour son frère, et là j'ai explosé j'en peux plus, moi je suis privée de tout, avec mon salaire, ce n'est pas suffisant pour me permettre des choses. surtout on paie beaucoup d’impôts et comme en partage j'ai des difficultés. l'autre soucis c'est ses parents, il n,'acceptent pas que je reste un peu plus chez mes parents. quand je part au bled je reste 20 jours chez mes parents et 10 jours chez eux. le souci aussi c'est pendant l'aid chaque année j'alterne entre ma famille et eux, mais ils n'acceptent pas ils me disent que l'aide je dois le passer chez eux, que mes enfants doivent passer l'aid dans la maison de leur père. moi aussi j'ai besoin de voire ma famille et c'est dans cette occasion que je vois tout le monde. et le pire de tout, ils veulent que je reste chez eux pour les apparences, pour rendre jaloux les voisin (selon eux) l'année passée j'ai passé l'aid chez eux et cette année chez mes parents mon beaux pére m'a fait une scène , il m'a dis "tu nous a humilié tout le village parle de moi, que je n'ai pas de belle fille" , en quelque sorte je suis une otage. le pire c'est que je ne viens pas de France pour passer toutes mes vacances dans le désert, ils habitent la campagne, il y a rien du tout, le premier magasin est à 45 minutes de voitures. actuellement je suis chez mes parents j'en peux plus de cette vie. que pensez-vous?

merci
e
5 juillet 2016 13:42
bonjour,

merci pour vos réponse. moi ce n'est pas le fait qu'il envoie à sa famille qui me dérange, mais je ne peux me permettre certaines choses. mon argent est dans le compte joint mais je ne peux disposer comme je veux. je doit rendre compte du moindre centime dépensé. le pire, c'est que lui il met son salaire 1 fois chaque 3 mois. je gagne 1200 , lui il gagne 3200 de salaire, et 1200 revenu foncier, il a un appartement qu'il loue( il l'a acheté avant notre mariage). il a aussi d'autres avantage: voiture de société il dispose comme il veux, on peux dire il se sert comme sa propre voiture et tout est payé par la société. il n'a pas aussi les frais de téléphone portable. déjà là il fait de grosse économie. plus un 13 éme mois. lorsque les impôts arrivent on fait moitié moitié: moi je paie les impôts sur le revenu et la taxe d'habitation, lui il paie la taxe foncière de son appartement et la taxe foncière de l'actuelle appartement. il n’arrête pas de dire que l'autre appartement est à lui, dans ce cas ce n'est pas juste s'il veux partager les impôts dans ce cas on partage que sur 3 impôts: impôts sur le revenue, taxe foncière de notre maison et taxe d'habitation. lorsqu'on a acheté on a payé moitié moitié (mes grands parents allah yerhamhoum m'ont fait un don que j'ai donné pour la maison).
Z
5 juillet 2016 13:50
Salam,

Samhyli c'est pas méchant mais tu n es pas fute fute.
Tu partages tout alors que lui ne partage rien! Sans compter qu'il se fait plus niveau salaire et tu payes avec lui la moitié.

Excuse moi mais c'est toi qui le veut. Continue d engraisser ta belle famille et regarde ton mari faire son rien faire puisque ça te convient
v
5 juillet 2016 15:45
Pourquoi tu paie moitié moitié les impôts sur le revenu ? T es folle? Avec ton revenu tu ne serais même pas imposable ou très peu! Écoute ouvres un compte seul pour ton salaire et ne paie plus les charges qui ne te concerne pas, calcul tout ! Ou encore mieux selon l islam ne paie aucune charges du foyer n écoute pas ceux qui te disent que tu ne peux pas garder ton salaire pour toi c est des menteurs et ton mari gagne suffisamment pour subvenir à vos besoins sans ton aide car dans la religion il s agit d aider son mari financièrement et en aucun cas de faire moitié moitié ou encore pire assumer le foyer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/16 15:53 par Salima2016.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook