Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon couple se déchire à cause de l'argent et la belle famille
e
1 juillet 2016 05:07
bonsoir,

tout d'abord, merci pour cet espace.

voilà mon problème, j'ai 31 ans, mariée depuis 2009, 2 enfants. mon couple se déchire de jour en jour, on s'entend pas avec mon mari sur le plan financier. je travaille, il travaille. il touche 2 fois et demi mon salaire, mais nous partageons tout à part égale. le problème c'est ça façon de gérer l'argent, j'en ai marre de vivre pour les autres, chaque année minimum 6000 euros pour le bled, sans oublier les gros achat pour sa familles (meubles, voitures, terrains...). dieu nous a donné pour vivre hamdoullah. on peux rien faire chaque année il trouve un prétexte pour envoyer de grosses sommes et j'en ai marre de ça. j'ai beau lui parler il dis que je n'ai pas à me mêler. je ne suis pas contre d'envoyer, mais pas de telles sommes. sans oublier les gros achats, pour résumer, en 2009 il a changer de chambre à coucher pour ses parents, il a acheté une voiture pour sa sœur, il a financer le mariage de son frère. en 2010 il leur a acheter un frigo, une tv écran plat, une salle à manger. en 2011 une cuisinière, un congélateur, et il a acheté un terrain à son père. 2012 il a acheté un appartement pour son frère, 2013 il a financer le mariage de son frère, il lui a acheter une chambre à coucher, une cuisinière, un frigo. 2014 il a acheter un poulailler pour son père et il lui a renouveler la voiture. 2015 il a acheté une voiture pour son frère et le trousseau de sa sœur. et cette année il se prépare pour acheter un appartement pour son frère, et là j'ai explosé j'en peux plus, moi je suis privée de tout, avec mon salaire, ce n'est pas suffisant pour me permettre des choses. surtout on paie beaucoup d’impôts et comme en partage j'ai des difficultés. l'autre soucis c'est ses parents, il n,'acceptent pas que je reste un peu plus chez mes parents. quand je part au bled je reste 20 jours chez mes parents et 10 jours chez eux. le souci aussi c'est pendant l'aid chaque année j'alterne entre ma famille et eux, mais ils n'acceptent pas ils me disent que l'aide je dois le passer chez eux, que mes enfants doivent passer l'aid dans la maison de leur père. moi aussi j'ai besoin de voire ma famille et c'est dans cette occasion que je vois tout le monde. et le pire de tout, ils veulent que je reste chez eux pour les apparences, pour rendre jaloux les voisin (selon eux) l'année passée j'ai passé l'aid chez eux et cette année chez mes parents mon beaux pére m'a fait une scène , il m'a dis "tu nous a humilié tout le village parle de moi, que je n'ai pas de belle fille" , en quelque sorte je suis une otage. le pire c'est que je ne viens pas de France pour passer toutes mes vacances dans le désert, ils habitent la campagne, il y a rien du tout, le premier magasin est à 45 minutes de voitures. actuellement je suis chez mes parents j'en peux plus de cette vie. que pensez-vous?

merci
S
1 juillet 2016 06:02
Alors déjà avec tout ce qu'il envoi ton mari sa famille ne va pas s'en plaindre, apres ton salaire t'appartient à toi tu as le droit de t'en servir comme bon te semble fais toi un compte et garde ton argent

Tu sais en islam si la femme veut garder son argent c'est son droit, apres ton mari doit être plus raisonnable.

Concernant la famille c'est compliqué tu veux aller chez tes parents et c'est normal mais tu fais 10 jours tes parents et 10 jours ses parents. Que Allah te facilite inchallah. Perso j'ai jamais compris le concept des (les gens vont dire ceci ou cela) mais qu'est-ce qu'on s'en fou de ce qu'il vont dire mais satisfaire Allah est mieux que de satisfaire les gens.
d
1 juillet 2016 06:22
Je ne comprends pas ces femmes qui utilisent leur argent pour aider leurs maris. l'homme a l'obligation de prendre en charge la famille. ton mari est juste plus intelligent que toi. Pourquoi tu n'aides pas ta famille? tu les laisses crever de faim, alors que ton mari s'occupe de sa famille.

fais tu partie de cette categorie de femme qui mettent leurs maris au dessus de leurs propres familles?

fais lui un rappel concernant sa responsabilite dans le foyer.

tant que tu ne manques de rien , ne te plains pas.
P
1 juillet 2016 08:36
Je ne sais pas si vous avez un compte commun mais si c'est cas fermez le ou ouvre toi un compte à part tu paieras les charges en fonction de ce que TU gagnes. Ah oui monsieur n'aura pas droit de regard sur ton compte.

Il est normal que tu participes pour ton foyer ton mari doit faire partit de ces hommes qui ont l'esprit au bled et qui ne pensent pas au confort de leur propre famille. Il n'y pas plus frustrant.

Je comprend que tu pètes les plomb et c'est tout a fait normal vu votre cas.

Il y a eu un autre post qui date un peu ou la femme elle se tapait 4h de trajet par jour pour gagner 1200 euros et son mari lui se faisait 8000€ SANS compter tout ce qui gagnait au black... bien évidemment tout partait chez sa famille. Monsieur leur payait des choses de luxe hyper chère maison voyage et j'en passe pendant que sa PROPRE fille s'habillait avec des vetement commander sur des sites de dons ! Et la carotte sur le couscous, madame devait payer a part égale et en milieu du mois plus rien ! C'est injuste et inadmissible. Ceci n'est pas pour te faire culpabiliser encore plus mais tu n'est pas la seule malheureusement.

Tu devrais avoir une discussion sérieuse avec ton mari car toi et t'es enfant ÊTES prioritaire si il ne comprend pas sa alors sa s'annonce difficile pour la suite.

Courage à toi.
S
1 juillet 2016 09:31
Mdr vous voulez l'égalité et quand vous l'avez vous vous plaignez.

Arrête le travail, reste chez toi et occupe toi de ton foyer. Ca l'obligera à payer ses factures.
v
1 juillet 2016 09:44
Ne paye pas les factures du foyer ! La charge du foyer revient entièrement au mari de plus il a largement les moyens d assumer tu n as donc pas à l aider il profite de toi pour donner à sa famille !
1 juillet 2016 09:54
Salam,

En plus tu paie son impôt sur le revenu à lui Oups

Vu le mariage (quelqu'un du bled, venant d'un village, donc enfance pas facile, esprit communautaire), c'était juste prévisible.
1 juillet 2016 10:05
Salam

Choquant.

Grand seigneur avec sa famille, épicier avec son épouse et ses enfants. Triste.

Arrives-tu au moins à offrir un petit quelque chose de temps en temps à vos enfants et à tes parents. J'espère. Et aussi, ils ont tous un logement grâce à vous, mais vous? En avez vous un à vous pour vos vieux jours?

Bon courage et bon weekend
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
b
1 juillet 2016 10:06
Le mari est encore marié à la famille ce qui peut provoquer le divorce lui et sa femme, chose que je peux comprendre la pauvre posteuse qu'elle en a marre.

Son mari fait vraiment mais vraiment N'IMPORTE QUOI.
Z
1 juillet 2016 10:17
Salam,

Une nouvelle fois une histoire aberrante. Il rince tous les membres de sa famille mais incapable de s occuper correctement de sa femme et ses enfants. Quel honte


Ce qui est révoltant c'est qu îl te demande de faire moitié moitié alors qu îl se fait plus du double de ton salaire. C'est vraiment waouh

Ne sois pas une serpillère et continue à aller voir ta famille et continue un aid chez les uns l'autre chez les autres. Ne te soumet pas à toutes leur exigences
P
1 juillet 2016 10:17
Salam aleykum,

Je suis dans le même cas et je confirme si ça continue comme ça tu va t'epuiser et penser au divorce ça ne tiens pas la route un ménage a 3 alors que dire avec sa famille ça doit être lourd à supporter au quotidien., surtout quand ont a un mari entêté a qui ont a beau parler mai qui continue a dilapider votre argent pour sa famille . ce genre de personne ne changera guère !

À toi de trouver une solution mettre ton argent de côté ne paie aucune facturé . ou tout simplement arrête de travailler
S
1 juillet 2016 10:30
Et Ouiiiii.... Voilà ce qui arrive aussi qd on se marie avec un bledard..


Je sors mes cacahuetes grinning smiley
[b][color=#9900CC]Certaines devraient avaler du maquillage..Elles seraient plus belles à l'intérieure..[/color][/b]
R
1 juillet 2016 10:54
Salam

Il es triste de voir combien les hommes sont aveugler par leur famille.

Le soucis vient dans un premier temps de la peur de divorce des le début du mariage!
En faisant cela il ce dit qu'en cas de divorce et bien tout reste dans la famille!

Car bcp on cette habitude d acheter non pas à leurs familles mais plutôt mettre au noms de quelqu'un de leurs familles!

J'ai entendu des phrases comme " mais pourquoi il as épouser une étrangère (à la famille) tout notre alziq va partir de la famille!
Je suis choquée de cette mentalité disons le bien même si je n aime pas ce terme de bledard !

Ici on ce tue à la tâche boulot maison enfants, pourquoi pour qu'elle je dis bien elle (mère soeurs voir tante et cousine) on un droit de regard sur le compte de leurs fils, alors que ses mêmes femmes non jamais eu un droits de regard sur l argents de leurs mari!

La seule chose que je puisse te conseillée, et de lui parlée comme dire par exemple le mois prochains je ne paie pas la moitié du loyer car j aimerai emmener les enfants au zoo ou faire les soldes! Et chaque mois tu trouve et l avertis afin qu'il prenne l'habitude !
Ne t enerve surtout pas! Car tu sera tjr perdante crois moi!
SBAR ma soeur tout ceux ci n est que du matériels après tout, la roue tourne....
P
1 juillet 2016 10:56
Et alors sa fait quoi si les femmes travaillent et aide leur mari ?

Tout le monde ne roule pas sur l'or arrêter de sortir comme excuse l'argument "l'homme doit prendre en charge sa famille la femme n'a pas a payer patati patata" ouais c'est facile a dire mais quand ta pas un salaire mirobolant tu fait comment? On pond des gosses pour gratter plus la CAF ?

Si les femmes travaillent et apporte plus de confort chez elle c'est leur problème POINT personne n'a rien a dire dessus.


Citation
drogba69 a écrit:
Je ne comprends pas ces femmes qui utilisent leur argent pour aider leurs maris. l'homme a l'obligation de prendre en charge la famille. ton mari est juste plus intelligent que toi. Pourquoi tu n'aides pas ta famille? tu les laisses crever de faim, alors que ton mari s'occupe de sa famille.

fais tu partie de cette categorie de femme qui mettent leurs maris au dessus de leurs propres familles?

fais lui un rappel concernant sa responsabilite dans le foyer.

tant que tu ne manques de rien , ne te plains pas.
A
1 juillet 2016 10:58
C'est bien de faire un compte joint . Cela signifie que l'argent que. Oui gagnez est au vous deux . De ce fait , il n'a pas le droit de la dépenser sans ton accord et vice-versa .
Mais lui il veut le partage juste dans les dépenses et impôts . Et se réserve le droit de gaspiller son argent sur des adultes ( frères et sœurs ) alors qu'aucune obligation ne le lie à eux . Cert il peut aider ses parents pour qu'ils ne soient pas dans le besoin , leurs faire plaisir , leur offrir un hajj, mais pas prendre leur rôle de parents envers ses frères et sœurs adultes qui doivent construire leur avenir seuls . Une aide occasionnel pour mettre le pied dans l'étrier de la vie est toujours une bonne chose , mais les infantiliser et les substituer à ses propres enfants , non .
Ton mari a un problème psychologique , et une relation pathologique avec l'argent . Il faut qu'il en prenne conscience et vite . Si il veut une relation traditionnelle , il doit tout assumer et tu garde ton argent pour toi . Et si il veut une relation moderne . Alors il n'a palus le droit de gaspiller sans ton consentement ce qui vous appartiens à tous les deux ( ton salaire et le sien )
On ne prend pas que ce qui nous arrange . Si il ne comprend pas , il faut donc passer à la vitesse supérieur avec un électrochoc .
Le mettre face à ses responsabilités de pere et d'époux . Ne plus rien dépenser .
Il faut qu'il comprenne que l'argent qu'il donne au ses frères est celle de ses enfants , pour leurs études plus tard , ou pour les aléas de la vie et .... Personne ne sait de quoi demain est fait .
Il faut être ferme avec ce genre d'homme qui refuse de grandir ..
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
1 juillet 2016 10:58
C'est juste hram ce qu'il fait, priver ses enfants et sa femme pour rincer sa famille, c'est honteux. Y a des limites, dans ce cas dit lui de faire pareil avec ta famille puisque c'est normal. Gardes ton salaire et laisse le regler toutes les fractures puisqu'il estime avoir les moyens. Sinon laisses tomber, si en plus tes beaux parents sont jaloux par rapport à tes parents c'est du n'importe quoi déjà que tu es juste avec eux. C'est du jamais vu, je comprends pas comment sa famille puisse accepter déjà. Vous avez des enfants, qu'il pense d'abord à vous puisqu'en plus une partie de ton salaire y passe. Sinon dit lui que tu arrêtes de travailler. S'il a la rage c'est qu'il te prends pour sa vache à lait. Es tu sur qu'en plus il n'est pas fait de crédit parce que je trouve que ça fait un peu beaucoup quand même sauf s'il vous avez des salaires de ministres.
R
1 juillet 2016 11:07
Salam

Je ne suis pas très Pour ta phrase "ton mari est plus intelligent que toi"
Ça pousserait à dire que dans le mariage il ya une dualité qui serait soumis ou non.
tu parle de laisser crever de faim sa famille, je ne pense pas qu'elle est dit cela??

Comme toutes femmes qui ce respecte elle as fait niya av3c lui, on és pas obliger d offrir des terrains maisons à outrance et j'en passe c est pas sa l'islam !
Ça pour moi sa s'appelle augmenter son patrimoine avec une théorie échecs et math, ou cas où et bien il assure ses arrière, donc lui n'a aucune niya depuis le début car ya des petits démons qui tire les ficelles et Monsieur suit sans s'en rendre compte....
Citation
drogba69 a écrit:
Je ne comprends pas ces femmes qui utilisent leur argent pour aider leurs maris. l'homme a l'obligation de prendre en charge la famille. ton mari est juste plus intelligent que toi. Pourquoi tu n'aides pas ta famille? tu les laisses crever de faim, alors que ton mari s'occupe de sa famille.

fais tu partie de cette categorie de femme qui mettent leurs maris au dessus de leurs propres familles?

fais lui un rappel concernant sa responsabilite dans le foyer.

tant que tu ne manques de rien , ne te plains pas.
d
1 juillet 2016 11:34
le mari de la posteuse gagne 2x plus que la posteuse et elle participe au depense de la maison? de toute facon, il ny'a plus d'Homme dans ce monde, il ne reste que les omelettes. Qu'elle participe aux depenses de la maison, c'est son choix mais le mari utilisera son propre argent pour s'occuper de sa famille. c'est tout. Qui restera le perdant?
L
1 juillet 2016 11:37
Tu as crée ton propre noeud et tu serres l'étau petit à petit autour de ton cou !
Du moment ou il paye les charges de son foyer et ses enfants ne manquent de rien, il est libre de disposer de son épargne comme il le souhaite !
Je te conseille sincèrement de ne plus mettre ton nez dans ses dépenses et tu vivras apaisée et heureuse dans ton foyer!
Les femmes jalouses des dépenses de leurs maris envers leurs familles renforcent l'image mauvaise des femmes égoïstes qui cherchent à isoler leurs maris de leurs entourages !
e
1 juillet 2016 11:46
bonjour,

merci pour vos réponses. pour la question si moi je donne à mes parents, ah non, lui pas question même des cadeaux il n'aime pas, il me dis "tes parents ne porte pas mon nom" lorsque je leur offre un cadeau, il dis si j'ai acheté pour sa famille aussi, le problème qu'on dois acheter tout les deux pour sa famille.

notre problème d'argent s'est aggravé depuis 2014, parce que avant chacun son compte et malgré ce qu'il envoient y' avait pas ces problèmes comme maintenant. il m'a demandé de fermer mon compte pour moins de frais,il dis que lui ne peux pas fermer son compte à cause d'un crédit avant le mariage (il a acheté un appartement qu'il loue), j'ai compris, avec ma neyya j'ai fermer mon compte et tout mon argent va dans le compte commun, et là les gros problème, je dois rendre compte au centime dépensé.

je suis venu en vacance, je suis chez mes parents je leur ai parlé, il a explosé il me reproche de dévoiler nos problème publiquement, pourquoi parler à mes parents.

il me force à rester chez ses parents, de faire moitié moitié, mais moi je ne peux pas je viens pas pour passer des vacances dans le désert, je m'ennuie chez ses parents.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook