Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon couple déborde
a
18 mai 2023 10:45
Une histoire d'amour, mettre les mains et les pieds pour fonder une famille,quand on est tranquille,le mari cherche les aventures, j'écris la tête sur les épaules je commence à ressembler à ma pauvre maman m'a tante notre voisine qui disent ,"sbarrrr" je le suis vraiment en comparant avec mon entourage,je donne tout à lui et à mes enfants, c'est le bonheur pour moi,mais si le mari cherche ailleurs y'a sûrement un déséquilibre, faut pas donner ??faut faire quoi au juste,je ne peux pas divorcer avec des enfants, déjà je me sens seule comme je me suis privée de tt ds la vie,mon seul espoir après Allah c'est le travail,suis je dans le bon sens où faut divorcer et être libre d'esprit surtout ?? conseiller moi svp,je me sens épuisée je ne vx pas dire désespérée ,allah est avec nos hamdoullah
-
18 mai 2023 10:48
Fais bcp de douaas pour que ta situation s'améliore. Demande des conseils à un savant si tu peux. On ne peut pas trop te conseiller ça dépend de ta relation avec ton mari. Pour le moment confie toi à Allah ça te fera du bien place toute ta confiance en lui et incha Allah les choses vont évoluer.
a
18 mai 2023 10:53
Mes pauvres enfants l'aiment beaucoup,rien que ça me donne une petite énergie pour supporter,que allah soit avec toutes les femmes qui tiennent à leur famille !
-
18 mai 2023 10:54
Amine, qu'Allah t'ouvre une voie et t'accorde le meilleur
N
18 mai 2023 11:19
Salam,

Le choix de divorcer ou non restera le tien, hélas il y a beaucoup d'hommes qui tendent à voir ailleurs, si ce n'est pas par l'acte en lui-même, c'est par la pensée, le fantasme.

Que peuvent faire les femmes face à ces hommes ? C'est hyper compliqué, si ce n'est essayer de comprendre ce qui les mènent à être infidèles. Je ne justifie en rien l'infidélité de ces hommes. Mais je pense qu'en parlant avec la personne concernée, on peut, peut-être, à obtenir une réponse

Bon courage !
C
18 mai 2023 11:24
Allah n a jamais demandé de rester marier ou de sbar avec un mari fornicateur (adultère), qui continue dans son péché sans se poser de questions. C est même d ailleurs interdit.

A un moment donné faut apprendre à se respecter, et à appliquer ce que notre dine nous dit. Si il ne se reprend pas, ne se repent pas malgré les rappels un moment faut dire stop (même si pour moi on a pas à éduquer son mari ou sa femme à ce niveau car ça coule de source).

Le sbar pour la femme a été inventé par des êtres humains pour que la femme baisse continuellement la tête sans limite, ça n a rien à voir avec la religion, en religion on sbar pour des défauts ou des choses acceptables, rattrapables.

Tu es en quelque sorte complice de ta situation car tu l acceptes.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/05/23 11:30 par Cocotte*.
a
18 mai 2023 11:25
Ils ne peuvent pas l'avouer,ni s'excuser ,que nier et jouer avec les mots,manipuler quand tu as les preuves genre faut pas fouiller blablabla
C
18 mai 2023 11:27
Tous les hommes mariés ne trompent pas.
Faut choisir les bons c est tout
Citation
asssouma a écrit:
Ils ne peuvent pas l'avouer,ni s'excuser ,que nier et jouer avec les mots,manipuler quand tu as les preuves genre faut pas fouiller blablabla
18 mai 2023 11:28
Salam

S'il a toujours été comme ça depuis le début du mariage et qu'il y avait des signes ça aurait été plus simple pour toi de partir sans avoir d'enfants

Je vois un problème dans votre histoire tu ne te donnes aucune valeur car tu accepte ça
Il voit que tu est désespérée au point de patienter sur ce quil fait

Il ne te respecte pas pour aller voir ailleurs
Tu dois apprendre à te donner de l'estime
J'ai l'impression que tu as mis ton bonheur et ta vie entre ses mains.... tu t'est oublier et tu as trop investi sans rien avoir en retour

Tu dois faire un vrai travail d'introspection
Consulte un thérapeute ne reste pas comme ça

Pour moi ce qu'il te fais c'est clairement de la trahison à partir de la il n'y a plus de respect
Patienter dans ce climat ne sert à rien il continuera car il sait qu'il n'y aura aucune conséquences à ses actes...

Tu as un père ? Des maharims qui peuvent le mettre sur le fait accomplis et lui poser un ultimatum ?!

Perso moi je serais partis depuis longtemps je suis trop fière impossible même avec des enfants je ne peux pas mon ego n'accepte pas il prend la porte direct !

Donne toi de la valeur n'accepte plus des miettes ! Ouvre les yeux
S
18 mai 2023 11:30
Salam,

Un mari qui trompe : quitte le après avoir parlé et s'il recommence.

Dans mon cas, je l'aurai quitté quand meme
D
18 mai 2023 11:39
Je lis en toi une femme soumise qui a été eduqué à base de "l'homme c le roi, l'homme est faible, faut lui pardonner et patienter, l'homme n'a aucun défaut, seule la femme en a,..."

Si tu crois que c'est sa la vie d'une femme trahie, trompée alors détrompes toi, tu es dans le faux.

Il n'y a pas 36 solutions à ton histoire. Soit il se repend car l'adultere n'est pas licite, soit il reste avec ses liaisons extra conjugales et te fout la paix, soit tu acceptes et alors ne te plains pas.

Tu es seule decisionnaire de cette situation.
N
18 mai 2023 11:45
Salam,

Même le plus pieux, peut tomber dans le piège de la tentation
Citation
Cocotte* a écrit:
Tous les hommes mariés ne trompent pas.
Faut choisir les bons c est tout
C
18 mai 2023 11:47
Mais ça c est autre chose.
Comme une pieuse peut tomber dans la tentation.

Mais là on parle d adultère chronique et répétée

Vous vous trouvez juste des excuses pour rester avec ce type d homme, et accepter.

Après c est votre choix
Citation
Naksu a écrit:
Salam,

Même le plus pieux, peut tomber dans le piège de la tentation
N
18 mai 2023 11:47
Fouiller, avoir des preuves ... vont ils améliorer votre relation ou la détruire davantage ?
Citation
asssouma a écrit:
Ils ne peuvent pas l'avouer,ni s'excuser ,que nier et jouer avec les mots,manipuler quand tu as les preuves genre faut pas fouiller blablabla
N
18 mai 2023 11:49
Ce type d'homme, avant mariage, ce n'est pas écrit sur son front
Citation
Cocotte* a écrit:
Mais ça c est autre chose.
Comme une pieuse peut tomber dans la tentation.

Mais là on parle d adultère chronique et répétée

Vous vous trouvez juste des excuses pour rester avec ce type d homme, et accepter.

Après c est votre choix
C
18 mai 2023 11:49
Je n avais pas vu que tu étais un homme.
Je comprends mieux tes réponses …
Citation
Naksu a écrit:
Fouiller, avoir des preuves ... vont ils améliorer votre relation ou la détruire davantage ?
S
18 mai 2023 11:50
Salam

Heu ... quelqu'un qui chasse, ce n'est pas tomber dans un piège. C'est jouer avec le diable, désolée.


Citation
Naksu a écrit:
Salam,

Même le plus pieux, peut tomber dans le piège de la tentation
N
18 mai 2023 12:01
Une question : qui pouvait penser que tarik ramadan, était un prédateur sexuel ?

La réponse est : personne, pas même son épouse
Citation
citronnette a écrit:
Salam

Heu ... quelqu'un qui chasse, ce n'est pas tomber dans un piège. C'est jouer avec le diable, désolée.
18 mai 2023 12:04
Ce n'est pas écrit sur sur son front mais il y a des signes avant coureur lol

Il fait juste filtrer quand on est attentif les signes sont clairs comme chercher à forniquer avant le mariage faire des avances à la femme tenter de la faire glisser

Parler de choses intimes et rentrer dans des détails pour soi disant faire connaissance par ex lol

Un homme qui craint Allah ça se voit aussi il y a des signes

Après je ne dis pas qu'on ne peut pas tomber dans la tentation mais la en l'occurrence c'est une maladie
Citation
Naksu a écrit:
Ce type d'homme, avant mariage, ce n'est pas écrit sur son front
18 mai 2023 12:04
Salam c’est pas à nous de te dire de divorcer ou de continuer.

Si tu ne sais pas si tu dois divorcer, c’est que tu es le genre de femme qui te jetera sur le premier venu derrière lui donc qui retombera dans le même schéma mais avec un mec qui sera aussi violent avec toi et tes enfants.


Perso, ça fait bien longtemps que je serais partie (d’ailleurs il était probablement comme ca avant le mariage donc j’aurais meme pas tenté)
Citation
asssouma a écrit:
Une histoire d'amour, mettre les mains et les pieds pour fonder une famille,quand on est tranquille,le mari cherche les aventures, j'écris la tête sur les épaules je commence à ressembler à ma pauvre maman m'a tante notre voisine qui disent ,"sbarrrr" je le suis vraiment en comparant avec mon entourage,je donne tout à lui et à mes enfants, c'est le bonheur pour moi,mais si le mari cherche ailleurs y'a sûrement un déséquilibre, faut pas donner ??faut faire quoi au juste,je ne peux pas divorcer avec des enfants, déjà je me sens seule comme je me suis privée de tt ds la vie,mon seul espoir après Allah c'est le travail,suis je dans le bon sens où faut divorcer et être libre d'esprit surtout ?? conseiller moi svp,je me sens épuisée je ne vx pas dire désespérée ,allah est avec nos hamdoullah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook