Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couple en danger
P
29 juin 2007 10:18
Salam et bonjour,

J'ecris car j'ai besoin de conseil et je sais plus quoi faire...

Mon mari a subitement changé de comportement vis à vis de moi... De ce fais tous le monde à penser à un sihr. Mon mari est sur que ce sihr proviend de ma famille, car certaines personnes seraient jalouses de moi...
Cependant, j'ai été très surprise du comportement de ses parents, car si mon mari à un sihr alors l'ideal serait qu'il se soigne, non? Et bien eux ils veulent à tous prix qu'il divorce! Mon mari à essayer par 2 reprises de leur expliquer qu'il voulais rester avec moi mais sa mere c'est opposé à cette idée.

Je comprend rien, car vraiment je suis pas une mauvaise personne, et j'ai toujours été droite avec sa famille et sa mere. Meme quand sa mere me disait des paroles méchantes je lui ai jamais repondu (si c'étais ma propore mere j'aurais repondu au quart de tours!). Je l'ai épouser pour fonder une famille, pour vivre bien, et meme quand je me suis marié avec lui il n'avait aucun bien materiel, nous étions étudiants. Vraiment j'ai fais de mon possible pour etre la "belle fille ideal" pendant 3ans... et au finale je tombe de très haut! Ses parents refuse de me parler (je sais pas pourquoi!), mon mari refuse de me parler (je sais pas pourquoi) et je sais pas encore si il a vraiment decidé de divorcer ou pas, en plus monsieur m'a demander de retourner chez mon pere!. ça fais 2 mois que je vis ce calvaire, il n'y a pas un jours sans que je pleure, je suis totalement demoralisé et le pire c'est que je l'aime toujours...

Le comportement de ses parents m'intrigues et je me demande si c'est pas sa mere qui à fais ce sihr, Allah ouwa alam. Car je pense qu'elle est jalouse, surtout que quelques semaine avant mon mari lui avait telephoné en cachette pour lui demander d'etre plus gentille avec moi car je le meritais.

J'ai 23 ans mais vraiment je suis fatigué de cette vie (que Dieu me pardonne), je sais pas si il existe des hommes bien sur cette terre ou si c'est tous des gamins... Malgrés mon jeune age j'ai été beaucoup éprouvé par Allah ses dernieres années (hamdoullilah) mais la c'est vraiment trop dure...

En plus je pense à l'humiliation qui va suivre quand les "voisins" vont aprendre la nouvelle... Ils vont s'en donner à coeur joie!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/07 13:22 par malika_malika.
a
29 juin 2007 11:46
salam,

c'est triste mais ta situation commence a devenir trop frequente au sein de la communauté musulmane et la question c'est a qui la faute?

Est ce qu'on cherche des coupables non je ne penses pas mais des solutions oui, donc des solutions il n'y en pas 36 malheureusement, soit tu patientes, soit tu agis avec tact pour retablir les choses et remettre chacun a sa place, les beaux parents hors des histoires de ton couple, une discussion plus que serieuse avec ton mari et eventuellement allez voir un imam si tu crains qu'on lui a jeté un sort.

En tous cas faut pas baissé les bras, la vie ca fait mal, la vie est un defi alors fais lui face!
P
29 juin 2007 11:55
Merci pour cette reponse Abdelghani.

La situation est d'autant plus dure pour moi que je n'ai pas vu venir ce probleme, tous allé bien, on se disait des mots doux... et du jours au lendemain il a changé.

Ce qui me chagrine c'est que du coté de sa famille il y a ceux qui ne disent rien et ceux qui l'incite à divorcer (comme ses parents)... Je pense que avant de penser au divorce il faut chercher des solutions, et bien mon mari et une grande partie de sa famille refuse meme le dialogue! Alors comment trouver des solutions sans dialogue? J'ai personne à qui parler... Je me sens vraiment seule et je me sent trahis, et malgrés tous ça j'ai toujours la volonté d'arranger les choses.
T
29 juin 2007 12:08
salam malika,

moi je vai te dire honnetement, j'ai tjrs eu du mal avec shour!!!comprendre pourkoi certaines personnes rejettent la faute systématiquement sur le shour kan il ya un pb é pr moi fou é incompréhensible. je ne dis pa ke ça n'existe pas mai cé devenu la cause de tt lé soucis.pourkoi ne pa tt simplement se remettre en question, rechercher pourkoi ça ne va plus, kel sont nos torts comen en est-on arrivé là, je ne te juge pas mais je pense avant tout kil faut faire le point avec soit même...
bon courage
P
29 juin 2007 12:13
Citation
CHAMEAU75 a écrit:
salam malika,

moi je vai te dire honnetement, j'ai tjrs eu du mal avec shour!!!comprendre pourkoi certaines personnes rejettent la faute systématiquement sur le shour kan il ya un pb é pr moi fou é incompréhensible. je ne dis pa ke ça n'existe pas mai cé devenu la cause de tt lé soucis.pourkoi ne pa tt simplement se remettre en question, rechercher pourkoi ça ne va plus, kel sont nos torts comen en est-on arrivé là, je ne te juge pas mais je pense avant tout kil faut faire le point avec soit même...
bon courage

Moi je veux bien me remettre en question et je l'ai fais crois moi. Il m'a donner des justificatifs futiles pour la separtation et je lui ai dis que je peux tous changé, il a accepté et malgrés ça il me dis qu'il se sent mal quand je suis la, qu'il à des migraine insupportable, ect...
Alors moi je comprend plus rien, et si j'avais été une mauvaise femme j'aurais accepté certainement plus facilement cette crise.
Je lui ai demandé d'etre sincere, de me dire ce qu'il a sur le coeur, il refuse meme de me parler alors...
m
29 juin 2007 12:17
je compatie à ta douleure, ça m'a fait mal de lire ton histoire khti,et je sais que c'est pas evident comme situation mais ça se voit que tu es croyante hamdoullah, donc il faut que tu sois forte fais des invocations et comme t'as dit abdelghani va voir un imam pour te faire une roquia avec des sourates du coran au cas ou comme tu dis y aurait shour, essaie de rétablir le contact avec ton mari, dis lui qu'il faut que vous parler même si ça doit être pour la dérniére fois, dans un lieu neutre sans présence de famille, ne lache pas l'affaire accroche toi même s'il faut trouver une aide de quelqu'un de sa famille avec qui tu t'entendais bien (soeure, frére, cousine...), s'il accepte bas là faut que vous mettez les points sur les i, s'il veut sauver votre couple, y a mille et une solution pour le faire c'est la volenté et la bonne foie qui compte, s'il veut pas en jouant la pauvre victime qui s'est fait ensorceléé, bas la désolé de te dire qu'il te merite pas, qu'il faut que tu accepte les choses et vivre ta vie, et puis personne ne sait ou peut se cacher le bien.

essaie de tout faire pour rétablir ce contact, car tu aurais au moins montrer ta bonne foie et tu regrettera rien au cas ou y aura ila kadar allah, divorce. bon courage
P
29 juin 2007 12:23
Citation
maachalla a écrit:
je compatie à ta douleure, ça m'a fait mal de lire ton histoire khti,et je sais que c'est pas evident comme situation mais ça se voit que tu es croyante hamdoullah, donc il faut que tu sois forte fais des invocations et comme t'as dit abdelghani va voir un imam pour te faire une roquia avec des sourates du coran au cas ou comme tu dis y aurait shour, essaie de rétablir le contact avec ton mari, dis lui qu'il faut que vous parler même si ça doit être pour la dérniére fois, dans un lieu neutre sans présence de famille, ne lache pas l'affaire accroche toi même s'il faut trouver une aide de quelqu'un de sa famille avec qui tu t'entendais bien (soeure, frére, cousine...), s'il accepte bas là faut que vous mettez les points sur les i, s'il veut sauver votre couple, y a mille et une solution pour le faire c'est la volenté et la bonne foie qui compte, s'il veut pas en jouant la pauvre victime qui s'est fait ensorceléé, bas la désolé de te dire qu'il te merite pas, qu'il faut que tu accepte les choses et vivre ta vie, et puis personne ne sait ou peut se cacher le bien.

essaie de tout faire pour rétablir ce contact, car tu aurais au moins montrer ta bonne foie et tu regrettera rien au cas ou y aura ila kadar allah, divorce. bon courage

Merci pour ton message ma soeur,

C'est ce que j'essaye de faire, garder une volonté de sauver mon couple et garder confiance en Allah.
Pour mon mari, je sais plus comment faire pour rétablir le contact. Tous ce que je fais c'est que je lui envoye pleins de mail en essayent de lui faire des rappels sur l'islam, sur le comportement du musulman.
Il ne repond meme plus au Salam que je lui envoye par mail...
T
29 juin 2007 12:23
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
CHAMEAU75 a écrit:
salam malika,

moi je vai te dire honnetement, j'ai tjrs eu du mal avec shour!!!comprendre pourkoi certaines personnes rejettent la faute systématiquement sur le shour kan il ya un pb é pr moi fou é incompréhensible. je ne dis pa ke ça n'existe pas mai cé devenu la cause de tt lé soucis.pourkoi ne pa tt simplement se remettre en question, rechercher pourkoi ça ne va plus, kel sont nos torts comen en est-on arrivé là, je ne te juge pas mais je pense avant tout kil faut faire le point avec soit même...
bon courage

Moi je veux bien me remettre en question et je l'ai fais crois moi. Il m'a donner des justificatifs futiles pour la separtation et je lui ai dis que je peux tous changé, il a accepté et malgrés ça il me dis qu'il se sent mal quand je suis la, qu'il à des migraine insupportable, ect...
Alors moi je comprend plus rien, et si j'avais été une mauvaise femme j'aurais accepté certainement plus facilement cette crise.
Je lui ai demandé d'etre sincere, de me dire ce qu'il a sur le coeur, il refuse meme de me parler alors...
d'accord j'avais mal compris , propose à ton mari de vs éloigner un peu de tps loin de tout é de tt le monde ça vous permettra ss doute de vs retrouver, faire le point , essayer de comprendre ce kil se passe.
eloigne toi de sa famille , applique juste la politesse. ne bouge pa de la maison kel ken soit le prix la bel mère pourrait s'intaller chez toi.
le tps va permettre à ton mari de comprendre ce kil se passe é comprendre l'erreur kil pourrai commettre si il te perdrais. courage khti, prie é allah i awounek
P
29 juin 2007 12:30
Citation
CHAMEAU75 a écrit:
d'accord j'avais mal compris , propose à ton mari de vs éloigner un peu de tps loin de tout é de tt le monde ça vous permettra ss doute de vs retrouver, faire le point , essayer de comprendre ce kil se passe.
eloigne toi de sa famille , applique juste la politesse. ne bouge pa de la maison kel ken soit le prix la bel mère pourrait s'intaller chez toi.
le tps va permettre à ton mari de comprendre ce kil se passe é comprendre l'erreur kil pourrai commettre si il te perdrais. courage khti, prie é allah i awounek

Geographiquement on est deja eloigné... et c'est trés difficile pour moi de me retrouver chez mon pere cloitré à la maison car j'ai peur des commentaires à venir des mes "chers voisins".
Effectivement je vais attendre... car j'ai pas d'autre choix, mais j'avoue avoir peur car les vacances arrive, et il va partir seul au bled et moi je vais rester seule chez mon pere...
T
29 juin 2007 14:22
alors attend j'ai pa tt compris, ta famille est loin ta bel mère el vi où ?
en tt cas tu ne laisses pas ton mari alé o bled tt seul! tu l'aimes tu t'accroche à lui é tu lui dit "on é marié où tu vas je te suis". j'insiste aller tt lé 2 restos ou boire un verre, il faut que vs soyez en t^te à tête sur terrain neutre.
concernant lé voisins n'oublie pas "li ta i tchefa ta i tbla! un divorce cé pa une maladie , je ne te le souhaite pas mais si cé dans ton destin il faudra accepter é ceux ki parlent ne savent pas ce ke leur réserve la vie.
alé tu arrêtes la déprime, fais toi plaisir, sort, maquille toi, habille toi (je sai t'as pas envie mais force toi) fo pa ke tu te laisses abattre cé ce ke ta bel famille cherche. stp ne leur fais pas ce plaisir é kan ils vt voir ke toi tu restes calme, é ke tu lé ignores ils vt revenir com dé chien . crois en mon expérience moi non seulement j'ai la belle mère mai j'ai 6 bel soeurs!!!!!!!!!!!!
P
29 juin 2007 15:26
Je suis en France et ma belle famille au maroc.
Tu sais il a deja planifié son départ au bled sans m'en parler... et je pense pas etre la bienvenue chez ses parents eye rolling smiley

Mais je commence à me demander si il profite pas de ma gentillesse et de mon calme pour faire tous ce qui l'arrange... je me demande si au bled ya que les femmes de "caractere qui ont leur place.

sad smiley
T
29 juin 2007 16:02
ok je comprends mieux, en fait ton mari a envie de voir sa famille é ses proches mai bon fo pa kil te mette de coté té sa femme kan même! essayer de vous retrouver, ce soir essaye de prendre du tps avec lui ss parler des histoires. essaye de lui changer lé idées é pa parler ni de famille ni rien du tt, organise un repas... surtout ne pars pas de chez toi.
M
29 juin 2007 16:26
slt..
hum un peu bizarre ta story..

dejà pkoi dis tu que sa famille est jalouse de toi ? c'est toi la personne qui s'est fais spolié de 35 millions d'euros a l'Euromillionnaire ?? evil

"ils sont jaloux de moi " jaime pas trop !!No no

2eme point : le shour..
ya quelques années je savais meme pas que ça existait..
et comme dis Chameau75 ( c'est qoi ce pseudo lol grinning smiley) aujourdhui c'est servi a tte les sauces exemple : mon fils se drogue c'est normal c'est shour, ma fille a fugué c'est pas sa faute c'est shour, mon fils ou ma fille est en taule c'est pas leur faute c'est shour, jai pas trouvé de pain a la boulangerie et meme a Auchan c'est normal c'est shour....ASSUMEZ mierda !!
tu dis que ton mari est "conscient" qu'on lui a fais ptetre quelque chose ?? c'est bizarre ! "ils" auraient omis de mettre un ingredient dans la potion ?? perplexe

3eme point..

les voisins te donnent pas a mangé ok !!! 23 ans et tu penses comme nos mères qui elles-meme ne pensent presque plus comme ça !!

ils vont s'en donné a coeur joie !! ils ont ptetre d'autre choses a pensé et si ce n'est pas le cas ben monte le son a fond avc du bon Reggadddaaaaa et en avant Les Epaules Les Epaules; devances les !!grinning smiley

4eme point..revenons au shour
si ton mari est ensorcellé hum ben a ce qui parait que le fait de traversé la mer fais tout disparaitre alors laisse le partir au bled colle toi avec si tu peux mais bon si c'est pour aller te tapé sa famille là-bas ça le fais pas trop !

4eme et dernier point tu as 23ans donc toute la vie devant toi et si monsieur prefere en faire qu'a sa tete ou plutot a celle de sa famille ben SOIT et toi pense a toi dabord !!!



sur ce bises..
29 juin 2007 16:44
Le shour existe bel et bien, même le Prophète SW en avait été touché.
Maintenant, faut pas le mettre à toutes les sauces, si je puis dire.
C'est pas parce que tu as des problèmes de couple, que forcément c'est dûe au shour.
Faut essayer de chercher le problème, là ou il est réellement et non pas en se basant sur un fait non fondé.

Supposont que tu ton mari, soit sous l'effet du shour, qu'attends tu pour le "sauver"????, (sauver votre couple) en allant voir un Imam qui sera te diriger voir le "délibérer".
Il ne faut, surtout pas aller voir de charlatans, qui te soutireront de l'argent en te faisant croire monts et merveilles et ce sans succé.


Oubli, les voisins, oubli la belle famille (pour un temps), oubli Ta belle mère.
Les voisins, parlent et parleront quoi que tu fasses, mais dis toi il se fatigueront et passerons à un autre sujet.
Ta belle mère, si tu réussi à "regagner" le coeur et la confiance de ton mari,il sera amadoué sa mère et crois moi les hommes savent y faire.
Concentre toi sur ton problème avec ton mari et concentre toi sur ton mari.
A te lire, tu t'en mêle les pinceaux.
Commence par le début et prends les choses étapes par étapes.

Inchallah kheiresmiling smiley

Maintenant, si avec tout tes efforts, ca n'aboutit pas, il faudra malheureusement (et je ne te le souhaite absolument pas) te préparer à un éventuel divorce.

Tu es jeune, pas d'enfants, la vie continue...

Ceci dis, je te tire mon châpeau et j'ai beaucoup d'admiration pour toi, à la manière dont tu souhaites absolument sauver ton couple.
Tu es très courageusesmiling smiley
Si toutes les femmes agissaient de la sorte, je pense qu'il y'aurait beaucoup moins de divorce.

Dans tout les cas, Allah est Grandsmiling smiley

Pour ce qui est du départ au pays, laisse le partir, ca ne peut que vous faire du bien tout les deux.
Cependant, propose lui si tu ne peux pas le rejoindre, ne serais ce qu'une semaine dans une ville "neutre", ca vous permettra de vous retrouver et puis par la même occasion de faire un peu (faudra pas parler que votre problème sous risque que vous gachez vos vacances et retrouvailles) le point.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/07 16:56 par ba_ssma.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
r
29 juin 2007 16:45
salam malika,

histoire triste, moi je voie les choses comme CHAMEAU 75 je n'ai jamais crue au shor bref c mon avis perso
je pense que c pas parce qu'ils y a des problèmes dans la vie qu'il faut dire à chaque fois c shor alor si un homme trompe sa femme ont diras oh c la nana elle a fais shor à mon mari bref je pense que tgu dois prendre du recul par rapport a sa laisse le revenir vers toi tout seul

toi hamdoulah tu sais que tu n'as rien fais garde la tete haute et les gens laisse les parler tu t'en fou c pas eux qui vont régler tes problèmes
P
29 juin 2007 16:49
Citation
mechante7 a écrit:
slt..
hum un peu bizarre ta story..

dejà pkoi dis tu que sa famille est jalouse de toi ? c'est toi la personne qui s'est fais spolié de 35 millions d'euros a l'Euromillionnaire ?? evil

"ils sont jaloux de moi " jaime pas trop !!No no

2eme point : le shour..
ya quelques années je savais meme pas que ça existait..
et comme dis Chameau75 ( c'est qoi ce pseudo lol grinning smiley) aujourdhui c'est servi a tte les sauces exemple : mon fils se drogue c'est normal c'est shour, ma fille a fugué c'est pas sa faute c'est shour, mon fils ou ma fille est en taule c'est pas leur faute c'est shour, jai pas trouvé de pain a la boulangerie et meme a Auchan c'est normal c'est shour....ASSUMEZ mierda !!
tu dis que ton mari est "conscient" qu'on lui a fais ptetre quelque chose ?? c'est bizarre ! "ils" auraient omis de mettre un ingredient dans la potion ?? perplexe

3eme point..

les voisins te donnent pas a mangé ok !!! 23 ans et tu penses comme nos mères qui elles-meme ne pensent presque plus comme ça !!

ils vont s'en donné a coeur joie !! ils ont ptetre d'autre choses a pensé et si ce n'est pas le cas ben monte le son a fond avc du bon Reggadddaaaaa et en avant Les Epaules Les Epaules; devances les !!grinning smiley

4eme point..revenons au shour
si ton mari est ensorcellé hum ben a ce qui parait que le fait de traversé la mer fais tout disparaitre alors laisse le partir au bled colle toi avec si tu peux mais bon si c'est pour aller te tapé sa famille là-bas ça le fais pas trop !

4eme et dernier point tu as 23ans donc toute la vie devant toi et si monsieur prefere en faire qu'a sa tete ou plutot a celle de sa famille ben SOIT et toi pense a toi dabord !!!



sur ce bises..

Voila une reponse à la hauteur de ton pseudo... grinning smiley

point 1: je pense que sa mere est jalouse car on (mon mari et moi) formait un couple fusionnel. Sa mere est du genre "tour de controle",elle aime tous diriger, en plus elle adore ses "fils" (les filles beaucoup moins).
Et bien mon mari à eu l'audace de lui demander d'etre plus gentille avec moi, et je pense que ça lui est resté en travers de la gorge... sinon pourquoi refuse t'elle de me parler? Je lui ai jamais manqué de respect, au contraire (Allah est témoin).
Moi je sais rien, Allah ouwa 'alam, mais cette femme est une enigme pour moi! (elle dois avoir 70ans).

point 2: Pour le sihr c'est une hypothese que j'ai emise sachant qu'on a ZERO probleme, on n'a jamais eu de grosses disputes. Comme je l'ai deja dis je veux bien me remettre en question mais si en face on a un silence explique moi comment faire?

point 3: facile à dire quand on pas à le subir...

point 4: no comment eye rolling smiley

point 5: j'essaye juste de protéger mon couple, aprés quand il n'y aura plus rien à faire je ferai tous pour m'accrocher et prendre soin de moi.

bise à toi aussi et merci de tes remarques.
P
29 juin 2007 16:57
Citation
ba_ssma a écrit:
Le shour existe bel et bien, même le Prophète SW en avait été touché.
Maintenant, faut le mettre à toutes les sauces, si je puis dire.
C'est pas parce que tu as des problèmes de couple, que forcément c'est du au shour.
Faut essayer de chercher le problème, là ou il est réellement et non pas se basant sur un fait non fondé.

Supposont que tu ton mari, soit sous l'effet du shour, qu'attends tu pour le "sauver"????, (sauve votre couple) en allant voir un Imam qui sera te diriger voir le "délibérer".
Il ne faut, surtout pas aller voir de charlatans, qui te soutireront de l'argent en te faisant croire monts et merveilles et ce sans succé.


Oubli, les voisins, oubli la belle famille (pour un temps), oubli Ta belle mère.
Les voisins, parlent et parleront quoi que tu fasses, mais dis toi il se fatigueront et passerons un autre sujet.
Ta belle mère, si tu réussi à "regagner" le coeur et la confiance de ton mari,il sera amadoué sa mère et crois moi les hommes savent y faire.
Concentre toi sur ton problème avec ton mari et concentre toi sur ton mari.
A te lire, tu t'en mêle les pinceaux.
Commence par le début et prends les choses étapes par étapes.

Inchallah kheiresmiling smiley

Maintenant, si avec tout tes efforts, ca n'aboutit pas, il faudra malheureusement (et je ne te le souhaite absolument pas) te préparer à un éventuel divorce.

Tu es jeune, pas d'enfants, la vie continue...

Ceci dis, je te tire mon châpeau et j'ai beaucoup d'admiration pour toi, à la manière dont tu souhaites absolument sauver ton couple.
Tu es très courageusesmiling smiley
Si toutes les femmes agissaient de la sorte, je pense qu'il y'aurait beacoup moins de divorce.

Dans tout les cas, Allah est Grandsmiling smiley

merci bassma!

Actuellement la seule chose que je fais c'est lire le Coran, prier, faire des doaa... j'ai confiance en Allah et jesuis sur qu'il m'aideras inchallah.

Sinon je suis juste deçu par ma belle mere, car elle me disait qu'elle me considerais comme sa fille, et que je peux la considerer comme ma mere (j'ai perdu ma maman, Allah y rahma"winking smiley... maintenant je sais à quoi m'en tenir... sad smiley
29 juin 2007 17:30
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
ba_ssma a écrit:
Le shour existe bel et bien, même le Prophète SW en avait été touché.
Maintenant, faut le mettre à toutes les sauces, si je puis dire.
C'est pas parce que tu as des problèmes de couple, que forcément c'est du au shour.
Faut essayer de chercher le problème, là ou il est réellement et non pas se basant sur un fait non fondé.

Supposont que tu ton mari, soit sous l'effet du shour, qu'attends tu pour le "sauver"????, (sauve votre couple) en allant voir un Imam qui sera te diriger voir le "délibérer".
Il ne faut, surtout pas aller voir de charlatans, qui te soutireront de l'argent en te faisant croire monts et merveilles et ce sans succé.


Oubli, les voisins, oubli la belle famille (pour un temps), oubli Ta belle mère.
Les voisins, parlent et parleront quoi que tu fasses, mais dis toi il se fatigueront et passerons un autre sujet.
Ta belle mère, si tu réussi à "regagner" le coeur et la confiance de ton mari,il sera amadoué sa mère et crois moi les hommes savent y faire.
Concentre toi sur ton problème avec ton mari et concentre toi sur ton mari.
A te lire, tu t'en mêle les pinceaux.
Commence par le début et prends les choses étapes par étapes.

Inchallah kheiresmiling smiley

Maintenant, si avec tout tes efforts, ca n'aboutit pas, il faudra malheureusement (et je ne te le souhaite absolument pas) te préparer à un éventuel divorce.

Tu es jeune, pas d'enfants, la vie continue...

Ceci dis, je te tire mon châpeau et j'ai beaucoup d'admiration pour toi, à la manière dont tu souhaites absolument sauver ton couple.
Tu es très courageusesmiling smiley
Si toutes les femmes agissaient de la sorte, je pense qu'il y'aurait beacoup moins de divorce.

Dans tout les cas, Allah est Grandsmiling smiley

merci bassma!

Actuellement la seule chose que je fais c'est lire le Coran, prier, faire des doaa... j'ai confiance en Allah et jesuis sur qu'il m'aideras inchallah.

Sinon je suis juste deçu par ma belle mere, car elle me disait qu'elle me considerais comme sa fille, et que je peux la considerer comme ma mere (j'ai perdu ma maman, Allah y rahma"winking smiley... maintenant je sais à quoi m'en tenir... sad smiley


J'ai perdu ma mère il y'a une bonne vingtaines d'années.
Je ne l'ai presque pas connue pour ainsi dire.

Je vais te paraitre dure(mais c'est fait exprêt pour te secouer) mais une mère tu en as eu qu'UNE et ELLE le restera, l'UNIQUE et la SEULE.
Ne cherche pas une mère remplacente (elle n'existe pas) tu risques d'être toujours décue et triste, .
Ton unique et seule mère Allah Irham'ha.




Une belle mère, tu peux en avoir plusieurs,et elle de son côté peut avoir plusieurs belles filles mais elle a un seul et unique fils qui est le sien et ca tu ne peut et personne ne pourra jamais rien y changer.

Je ne dis que toutes les belles mère sont mauvaises, (y'à lire sur ce même forum, certaines interventions pour qui ca se passe très bien entre les belles filles et belles mères) loin de là, mais dis toi une chose s'il y'a bien un amour dont tu as besoin c'est celui de ton mari.

Ta belle mère, tu lui dois respect, oui beaucoup de respect.
Les meilleures relations, sont celles ou chacuns et chacunes, restent dans leurs territoires.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
I
29 juin 2007 17:45
Bassma à raison, une mère t’en a eu qu’une, moi je n’ai ni voulu qu’elle soit comme une 2éme mère ni elle ne m’a montré qu’elle le voulait et cela dès le jour où on a fais l’acte mon mari et moi, cela se voyait dans sa façon de me féliciter moi et de le féliciter lui : rien à voir.
Il ne faut pas attendre tout ça de ta belle-mère ni d’une autre..parce que bonjour la déception
P
29 juin 2007 17:45
Citation
ba_ssma a écrit:


J'ai perdu ma mère il y'a une bonne vingtaines d'années.
Je ne l'ai presque pas connue pour ainsi dire.

Je vais te paraitre dure(mais c'est fait exprêt pour te secouer) mais une mère tu en as eu qu'UNE et ELLE le restera, l'UNIQUE et la SEULE.
Ne cherche pas une mère remplacente (elle n'existe pas) tu risques d'être toujours décue et triste, .
Ton unique et seule mère Allah Irham'ha.




Une belle mère, tu peux en avoir plusieurs,et elle de son côté peut avoir plusieurs belles filles mais elle a un seul et unique fils qui est le sien et ca tu ne peut et personne ne pourra jamais rien y changer.

Je ne dis que toutes les belles mère sont mauvaises, (y'à lire sur ce même forum, certaines interventions pour qui ca se passe très bien entre les belles filles et belles mères) loin de là, mais dis toi une chose s'il y'a bien un amour dont tu as besoin c'est celui de ton mari.

Ta belle mère, tu lui dois respect, oui beaucoup de respect.
Les meilleures relations, sont celles ou chacuns et chacunes, restent dans leurs territoires.

Oui je pense exactement comme toi... j'ai jamais essayer de remplacer ma maman je sais que c'est impossible!
D'ailleurs quand ma belle mere me disait ces paroles (tu es comme ma fille) je les prenais comme une politesse pas plus. Et pour t'avoué ça me faisait meme mal t'entendre ces propos...
Un jour elle m'a meme demandé de l'appelé "mama", ça ma profondement blessé et ça m'a meme destabilisé car je savais plus comment l'appelé!!! (j'evitait de l'appeler!). C'était d'autant plus difficile que la mort de ma mere (Allah Irham'ha) était réssente.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook