Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
couple en crise Besoin de conseil inchaALLAH
18 septembre 2012 21:25
Salam alaykoum,

Je viens vers vous pr avoir des conseils InchaALLAH pour m'en sortir avec mon mari.
Nous sommes mariés depuis 3 ans et ns avons un bebe de 1 ans et demi el hamdulilleh. Ms en verité depuis le debut de notre mariage on se dispute et sa empire avc le temps. on se fait la guerre constamment et vraiment pr rien.
On se retrve tt les deux et boom sa explose.

Il ma dit qu'il n'aimait pas srtir avc moi parce que sa fini en dispute,Et il m'a avouer que qd il voyais mon num s'afficher il etait degouter et s'eloigner de peur qu'on se disputes. pour lui je ss la cause de tt nos prbs.

Mon prb a moi c son manque de presence a nos cotés, je vous assure qu'a chaque fois que je lui propose une sortie il me dit nn clair et net et passe la jrnée auprès de ses amis. il me dit constamment "un autre jour" et enfait il n'y a jamais d'autre jour snifff je ss vraiment triste de la trnure que prds mon mariage, je l'aimle et j'ai bcp de mal a supporter ces scenes de menage pr moi mm quand on se disputes je pleure pr soulager mon coeur. Et lui reste totalement de marbre face a moi il me dit mm que je fais que pleurer et m'enguele encore + il me dit on dirais qu'il a eu un mort qu'est ce ta a pleurer et pars tte la jrnée après je ne le vois pas avt la nuit.
Je ss totalement perdu et deprimée en plus je prie et demande a ALLAH swt de me guider moi et mon mari.

Merci pr vos conseils inchaALLAH
F
18 septembre 2012 21:38
salam nadou
en clair,tu t'accroche avec ton mari,parce qu'il te sort pas?c'est pas parceque il ne t'aime plus,mais les hommes coivent que ça y est,ils ont fonder leur foyer,donc ils ont plus d'effort a faire,dans un premier temps,arrete de t'embrouiller avec lui,de lui crier dessus,a chaque fois qu'il rentre du boulot.Parle le lui DOUCEMENT,le mien aussi,il etait trop casanier,mais par contre moi,je sortais,je partais chez famille,belle famille,les amies.Et je le laisser,ça a durais pas longtemps,et maintenant,c'est alors cherie,qu'est ce qu'on fait?
18 septembre 2012 21:41
Citation
nadou638 a écrit:
Salam alaykoum,

Je viens vers vous pr avoir des conseils InchaALLAH pour m'en sortir avec mon mari.
Nous sommes mariés depuis 3 ans et ns avons un bebe de 1 ans et demi el hamdulilleh. Ms en verité depuis le debut de notre mariage on se dispute et sa empire avc le temps. on se fait la guerre constamment et vraiment pr rien.
On se retrve tt les deux et boom sa explose.

Il ma dit qu'il n'aimait pas srtir avc moi parce que sa fini en dispute,Et il m'a avouer que qd il voyais mon num s'afficher il etait degouter et s'eloigner de peur qu'on se disputes. pour lui je ss la cause de tt nos prbs.

Mon prb a moi c son manque de presence a nos cotés, je vous assure qu'a chaque fois que je lui propose une sortie il me dit nn clair et net et passe la jrnée auprès de ses amis. il me dit constamment "un autre jour" et enfait il n'y a jamais d'autre jour snifff je ss vraiment triste de la trnure que prds mon mariage, je l'aimle et j'ai bcp de mal a supporter ces scenes de menage pr moi mm quand on se disputes je pleure pr soulager mon coeur. Et lui reste totalement de marbre face a moi il me dit mm que je fais que pleurer et m'enguele encore + il me dit on dirais qu'il a eu un mort qu'est ce ta a pleurer et pars tte la jrnée après je ne le vois pas avt la nuit.
Je ss totalement perdu et deprimée en plus je prie et demande a ALLAH swt de me guider moi et mon mari.

Merci pr vos conseils inchaALLAH

Vous vous disputez à cause de quoi ? Quelle est la cause principale de vos disputes ? Raconte-moi une dispute type ou la dernière dispute que vous avez eue.

Quand on se dispute, c'est que l'on a une raison. Les disputes du genre "bonsoir chéri !" - Vas-y c'pas l'soir ! - Oh tu vas pas commencer à me prendre la tête toi - Et voilà, Madame refait sa crise, c'est reparti." je n'y crois pas.

Et si vraiment c'est ce genre de dispute, c'est que vous ne pouvez plus vous voir en peinture ni l'un ni l'autre.
d
18 septembre 2012 21:43
Wa alkm Salam

offre lui un livre religieu avec comme titre "nouveau depart avec mon epouse"...il y apprendra peut etre pleins de choses...et même si il sais déjà sa va lui faire un rappel...que tu as des droits sur lui et qu'il en as aussi sur toi.;et que le meilleur des hommes est celui qui est le meilleur avec ses femmes...et le prophéte Mohamed salla Allah wa salam été le meilleur..;et il est un trés bon exemple..

biensur dans la vie de couple tout ne sera jamais tout beau tout rose.;..l'herbe du voisin peut paraitre bien plus verte mais en verité c'est partout pareil.;seulement il faut savoir traverser les epreuve..et se pardonner patienter ect..

ne te casse pas la tete quand il est pas là essaye de t'occuper de t'ameliorer rapproche toi d'Allah car on ne dois pas etre satisfait de nous même il ya toujours a apprendre et on peut toujours etre meilleur..peut etre qu'au bout de 3 ans ce n'est plus pareil mais dans 3 ans ça ne sera pas pareil non plus car tout change ..a vous de bien communiquer entre vous pour resoudre vos probléme...vibrer sous la vibe de l'amour durant toute sa vie c'est une chose eutopique...faut penser avec sa raison surtout..et c'est comme ça que vous vous aimerais plus.

ne va pas en confrontation avec lui mais agis comme les femmes on agis durant des siecle c'est a dire avec douceur car si tu t'opose a lui tu remets en cause sa virilité et sa va le pousser a ne pas te respecter alors que si tu viens avec douceur et que tu lui rapel que c'est un homme il va t'aimer et t'ecouter...fais un effort pour quand même prendre soin de toi car si il vois que tu fais la gueule a chaque fois sa n'arrange pas les choses donc fais toi belle et montre lui que malgrés tout hamdulilah tu accomplis ton devoir de femme..et de mére..peut etre qu'un sourire arrangera tout.

mais tu sais parfois certains dise des chose sous la colére qu'il ne pense pas vaiement quand il dis qu'il n'est pas content quand il vois ton num c'est pas forcement vrai c'est juste qu'il dis ça sous les emotions...

j'espére qu'il va realiser la chance qu'il a d'etre marié a une musulmane car certes l'homme est ingrat quand il crois se suffire à lui même...
18 septembre 2012 21:56
Alaykoum salem,

Barak'allah oufikoum pour vos reponses.

Fwine: une dispute type s'est : Viens aujrdhui on sors le bb et on va se faire une tite jrnée dans un lac" lui: " NN aujrdhui j'ai d'autres de prevu, uen prochaine fois inchaALLAH " moi: " ALLEZ stp " lui: "NN je t'ai dit" moi j'insiste lourdement j'avoue ms tjrs gentillement et la il explose c bn tu msaoule laisse moi tranquille ect..."
Delahha: Merci, je ss tt a fait d'accord avc toi le rappel profites au croyant, je lui est deja fait des rappels maintes et maintes et au niveau de prdre soin de moi hamdulilleh je fais ce qu'il faut mm si ya tjrs des petits ecarts. Les rappels sa marche une soirée et le lendemain rebelotte Hamdulilleh je ne me plains pas car je c qu'il y a pire que sa et ya des femmes qui patiente a pire que sa hamdulilleh, j'essaie vraiment d'etre moins envahissante et moins derriere lui ms j'ai l'impression que c pire
18 septembre 2012 21:59
FAIZOUZ: Moi il est pas casanier au contraire et j'ai deja essayer de srtir d'aller chez ma famille voir mes amies ect.... ms j'ai pas l'impression qu'il en est qqchoz a faire malheureusement sa l'arrange il reste a l'exterieur encore plus tard
18 septembre 2012 22:06
Citation
nadou638 a écrit:
Fwine: une dispute type s'est : Viens aujrdhui on sors le bb et on va se faire une tite jrnée dans un lac" lui: " NN aujrdhui j'ai d'autres de prevu, uen prochaine fois inchaALLAH " moi: " ALLEZ stp " lui: "NN je t'ai dit" moi j'insiste lourdement j'avoue ms tjrs gentillement et la il explose c bn tu msaoule laisse moi tranquille ect..."

Qu'est-ce qu'il a de si important à faire pour refuser une sortie comme cela ? J'ai déjà cru discerner que monsieur n'était déjà pas très diplomate, mais bon. Peut-être que les sorties que tu lui proposes ne sont pas assez "excitantes", trop classique, genre la promenade la main dans la main, emmener bébé au parc, etc... Peut-être y'a-t-il d'autres sorties qui l'attireraient : un parc d'attraction, visiter la région, une soirée rien que pour vous 2 avec une nounou qui garde bébé...

j'ai bien compris qu'il était très casanier, mais comment se comporte-t-il dans la maison ? Passe-t-il son temps à t'ignorer ou avez-vous quand même des moments d'intimité ? Quel genre de père est-il ?

Il se peut que ton mari soit une personne pour qui la famille, le mariage et la paternité lui sont tombés sur le coin de la figure et qui ne s'y était pas préparé. Peut-être a-t-il encore une mentalité d'adolescent qui rêve qu'on lui fiche la paix, qui passe sa vie devant des jeux vidéos ou à traîner avec des potes et qui délaisse son couple au profit de ceux-ci.

Après, tu jouer un coup de bluff, prêcher le faux pour savoir le vrai, lui faire part de ton envie de divorcer parce que justement, tu as souhaité avoir une personne adulte à tes côtés et pas un ado rebelle, et que du coup, tu te vois mal continuer avec lui. Si tu lui annonces cela comme ça, avec des arguments solides, il va commencer à tergiverser, et selon sa réaction, tu seras fixée sur ce qu'il ressent pour toi. S'il est triste et te demande de rester, c'est tout bon. mais s'il te dit que si t'es pas contente tu peux te barrer, tu sauras également qu'aucun avenir n'est possible avec lui.
F
18 septembre 2012 22:08
il a toujours étais comme ça?ou c'est a l'arriver de bébé
18 septembre 2012 22:14
Alors c tt a fait sa un ado^^ a la maison il est du genre jeux videos des possible et soccer et salle de sport a l'exterieur. le coup de la separation g deja fait il ma retenue ms rien n'y fait je sais qu'il m'aime ms il est tres gamin sr certaine choses avt il etait tres debrouillard et était tres actif menage linge ect... Depuis que nous sommes mariés c un faineant qui fait certe de temps a autre a manger dc je ne me plains pas de ce coté la. TT depends des fois, il est svt poser de son coté du salon moi a coté et d'autres fois il est proche de moi tendre et calins....Je ne sais plus qu'elle type de sorties l'interesserai avc moi car j'ai vraiment tt essayer mm aller voir un match de foot chose qu'il n'a pas voulu. Pour changer
18 septembre 2012 22:16
FAIZOUZ depuis le debut du mariage ms sa a empirer avc la naissance du bb
a
18 septembre 2012 22:23
salam tou lmonde desolé de mincrusté dans ce sujet mais cest juste pour un renseignement je viens de metre un nouveau sujet et ils mon ecri kil sera visible kapres moderation ca ve dire dans combien de temps ?
Merci de me repondre et dsl encore
Nadou dsl de me faufilé ds ton sujet mais pour ton histoire jai aucun conseil a te donner mon mari es pire incha ALLAH ca sarangera pour toi
b
18 septembre 2012 22:24
Citation
nadou638 a écrit:
Alors c tt a fait sa un ado^^ a la maison il est du genre jeux videos des possible et soccer et salle de sport a l'exterieur. le coup de la separation g deja fait il ma retenue ms rien n'y fait je sais qu'il m'aime ms il est tres gamin sr certaine choses avt il etait tres debrouillard et était tres actif menage linge ect... Depuis que nous sommes mariés c un faineant qui fait certe de temps a autre a manger dc je ne me plains pas de ce coté la. TT depends des fois, il est svt poser de son coté du salon moi a coté et d'autres fois il est proche de moi tendre et calins....Je ne sais plus qu'elle type de sorties l'interesserai avc moi car j'ai vraiment tt essayer mm aller voir un match de foot chose qu'il n'a pas voulu. Pour changer

Il ne peut pas etre comme tu veux toi à 100%, tu dis qu'il est tendre de temps en temps, qu'il t'aide de temps en temps à la cuisine, et bien hmd, essaie de pas te prendre la tete pour des futilités, pour les sorties ne le prend pas au pied du mur, prévoyez à l'avance que tel jour vous irez à tel endroit, ou que tel jour est consacré aux sorties en famille.
Les femmes on recherche tellement la perfection de nos hommes, qu'on se rend pas compte qu'on est vmt chiante parfois, et qu'on acceptera pas parfois que nos maris fasse la moitié de ce qu'on leur fait

Attention j'ai pas dit que c toi la mauvaise dans l'histoire, je dis juste qu'avant de critiquer l'autre il faut s"etre bien analyser
F
18 septembre 2012 22:26
je pense que tu as tout essayer,mais malheuresement,des types comme ça,il on du mal a changer,certes il vont faire des efforts,qui vont pas tenir longtemps, mais aprés rebelote,la meme chose.c'est un gars égoiste qui dois meme pas prendre du temps avec son enfant,il vit sa vie de celibataire mais il a oublier qu'il a une famille,ou tu lui fait un electro choc avec une séparation,mais vraiement se séparer,pour réflechir ,pour savoir si vraiment c'est avec vous qu'il veut continuer ou seul.ou bien tu continue a vivre cette vie comme tu dis il y a tjs plus malheureux que soi,mais a quoi bon vivre une vie qui ne t'apporte pas de bonheur,aprés chaqun sa vie.Mais courage et tien bon,tu as ton enfant accroche a lui et pour lui.
w
18 septembre 2012 22:28
SI j'ai quelque conseils a donner!!!!!
arrête vite d'être sur son dos, ca vas va vite lui prendre de plus en plus la tête!
plus tu vas lui faire des reproches plus il s'éloignera!!! crois moi!
Donne un temps, quant il fait ses trucs de gamins! laisse le et surtout ne lui pas du genre :
" j'en ai marre !!! ou bien ne lui pas gueule, !!!"
fais comme si tu étais épanouis , profite en pour faire des choses pour toi du genre esthéticienne, voir des amis ,bibliothèque....
Et surtout kan il rentre a la maison fais lui des bons petits plats et surtout aucun reproche!! il va trouver ca louche!et vas se lasse rde ses sorties incessantes, il vas voir ke tu n'est plus dans le reproche et lui même il se rapprochera de toi!!
concentre toi sur autre chose, et soi une épouse agréable qui le comprends, et pas être tout le temps dans l'attente u'il fasse des efforts!!!!
tu verra inch allah cela ira mieux .
18 septembre 2012 22:28
Citation
nadou638 a écrit:
Alors c tt a fait sa un ado^^ a la maison il est du genre jeux videos des possible et soccer et salle de sport a l'exterieur. le coup de la separation g deja fait il ma retenue ms rien n'y fait je sais qu'il m'aime ms il est tres gamin sr certaine choses avt il etait tres debrouillard et était tres actif menage linge ect... Depuis que nous sommes mariés c un faineant qui fait certe de temps a autre a manger dc je ne me plains pas de ce coté la. TT depends des fois, il est svt poser de son coté du salon moi a coté et d'autres fois il est proche de moi tendre et calins....Je ne sais plus qu'elle type de sorties l'interesserai avc moi car j'ai vraiment tt essayer mm aller voir un match de foot chose qu'il n'a pas voulu. Pour changer

Refais-lui le coup de la séparation. S'il te dit à nouveau qu'il t'aime, dis-lui que tu aimerais le croire, mais que rien ne prouve qu'effectivement il t'aime. Demande-lui qu'est-ce qui pourrait te pousser à le croire qu'il t'aime.

Ensuite bon, j'ai l'impression que parfois dans l'intimité vous arrivez à vous retrouver, à prendre du temps pour vous deux. C'est pas souvent, je me doute bien, mais ce n'est pas non plus jamais.

Je ne sais pas trop ce que tu recherches à travers ces sorties. Elles sont importantes à tes yeux, mais j'en ignore la raison. Est-ce qu'il n'y a pas moyen de retrouver ce que tu cherches dans une autre activité, au sein du foyer ? Si c'était le cas, peut-être serait-il plus enclin à te satisfaire chez vous que dans un parc. Vos relations seraient moins tendues et il pourrait reprendre goût à sortir avec toi de nouveau.

Et sinon, il fait quoi le monsieur dans sa vie ?
18 septembre 2012 22:29
Amel sans problemesmiling smiley merci pr le conseil et tkt je dis el hamdulillleh constamment.

Bouch.han: Je suis d'accord el hamdulilleh et effectivement je ss chiante lol comme ttes femmes en mm temps mnt je me remets bcp en question ms qd je vois que lui pense que je ss la seule fautive la sa me fatigue.
18 septembre 2012 22:37
FAIZOUZ: NN enfait c qqun de tres attentionné avc sn enfant, egoiste srment comme un peu tt le monde sauf les meres qui pense + a leurs enfants qu'a elle mm.

FWINE: Alors pdt ma grossesse c'etait difficile car j'était très attiré par lui il fallait qu'il soit tt le temps près de moi avc les hormones je ne te raconte pas lol. Et je dirai que lui bien sure ne sachant pas reagir face a cette situation normal a pris ses distances et était très peu present pour moi.
Après une fois recuperation sa ma passer, mais lui nn et il est rester tjrs tres distant.
Il est au chomage depuis peu.
18 septembre 2012 22:41
Warriors69: Merci pr tes conseils winking smiley inchaALLAH je vais faire des efforts ms la on ne se parle plus depuis 4 jours malgres des essais de reconciliation de ma part c un homme très nerveux ms nn violent je tiens à le presicer il est très fier
18 septembre 2012 22:45
Est-ce que ton mari est du genre à éviter son foyer ? Du genre partir tôt et rentrer tard, ou du genre à prendre la poudre d'escampette dès qu'il en a l'occasion ?
18 septembre 2012 22:48
je dirais plus que des qu'il en a l'occasion il sort
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook