Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couple en crise aidez-moi
M
22 octobre 2020 12:03
[[b][/b][/b]Salam aleykoum a tous...
Alors comme le dis le titre mon couple est en crise je ne sais plus quoi faire..
Depuis quelques mois je suis mariée et nous vivons chez ma belle mère. Je vous laisse déjà imaginer le manque d’intimité que nous avons malgré sa gentillesse. Nous vivons donc à 3. Ce qui ne me dérangeait pas jusqu’ici. Je ne sais pas par où ni comment commencer. J’ai 18 ans nous avons 10 ans d’écart lui et moi. Depuis quelques semaines maintenant c’est la crise. J’essaie de tout faire pour lui je vois que par lui la maison est nickel je me fais joli tous les jours je ne me maquille pas pour sortir dehors je n’ai aucune copine ma famille habite à l’autre bout de la planète bref : j’ai que lui. Mais lui est tout l’inverse de moi il dort sans faire attention à moi qui suis entrain de pleurer a quelques cm de lui, avant je dormais dans ses bras maintenant non, on sortait souvent maintenant plus du tout, il ne fait plus attention à lui alors que moi je continue. Je vous écris alors que je suis encore en pleure et oui entrain de dormir...
Aidez-moi svp ?
22 octobre 2020 12:09
Salam

Il faut lui parler ma soeur ! Demande lui la raison de ce changement ,je pense que c'est la meilleure chose à faire peut-être qu'il traverse une mauvaise passe , parle lui au lieu de te culpabiliser pour rien .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/20 12:47 par Ibnwahid.
D
22 octobre 2020 13:07
Vitre intimité doit le peser plus que tu ne le penses, mais il ne parlera jamais, sa mère restera sa mère quoiqu'il arrive. Tu n'as pas le choix, tu dois t'adapter à cette situation
S
22 octobre 2020 13:19
Salam

Un homme bon sait écouter sa femme, nous les hommes on ne fait pas attention à beaucoup de choses qui apparaissent évidentes pour les femmes.
Si tu as choisi un homme bien, il saura t'écouter et essaiera de trouver une solution avec toi thumbs up
c
22 octobre 2020 13:42
18 et 28 ans Oh
P
22 octobre 2020 14:06
Il a preque 30 ans marié et il vit tjrs chez sa mere? C quoi ce delire?

Parle calemement avec lui et demande lui c qd que vs aurez votre appart.

Le probleme doit surement venir de la.

La communication est tres importante. Communiquez !!
S
22 octobre 2020 15:07
Ton erreur à été de vivre à travers lui.

Pq aurait il de l'attention pour toi si toi même tu n'en as pas pour toi. A ses yeux tu es acquises.

Faire le bien pour son époux c'est bien, mais pas à sens unique.

Les attentions doivent être un perpétuel échange.

Cesse de vivre qu'à travers lui, cesses d'être à son service. Reprend ta place de femme et non de larbin.
Citation
Mouttahajiba a écrit:
[[b][/b][/b]Salam aleykoum a tous...
Alors comme le dis le titre mon couple est en crise je ne sais plus quoi faire..
Depuis quelques mois je suis mariée et nous vivons chez ma belle mère. Je vous laisse déjà imaginer le manque d’intimité que nous avons malgré sa gentillesse. Nous vivons donc à 3. Ce qui ne me dérangeait pas jusqu’ici. Je ne sais pas par où ni comment commencer. J’ai 18 ans nous avons 10 ans d’écart lui et moi. Depuis quelques semaines maintenant c’est la crise. J’essaie de tout faire pour lui je vois que par lui la maison est nickel je me fais joli tous les jours je ne me maquille pas pour sortir dehors je n’ai aucune copine ma famille habite à l’autre bout de la planète bref : j’ai que lui. Mais lui est tout l’inverse de moi il dort sans faire attention à moi qui suis entrain de pleurer a quelques cm de lui, avant je dormais dans ses bras maintenant non, on sortait souvent maintenant plus du tout, il ne fait plus attention à lui alors que moi je continue. Je vous écris alors que je suis encore en pleure et oui entrain de dormir...
Aidez-moi svp ?
*
22 octobre 2020 15:09
Si tu lui montres que tout va bien, il va penser que c'est le cas... Il ne lit pas dans tes pensées pour savoir que rien ne va, il faut apprendre à communiquer et à dire ce que tu ressens.
P
22 octobre 2020 15:10
Ben pourquoi tu en fais autant ? Il ne fait pas trop en faire, ça donne toujours l effet contraire à un moment donné.
Vis pour toi, vois du monde, n en fais pas des tonnes, comme ça tu seras pas dans l attente éternel d'un retour de sa part car tu seras forcément déçue, un couple ce n est pas fait pour ça. On a chacun notre vie, et on a notre vie ensemble, de couple. Lui l a compris, mais toi non.
Peut être qu' il se sent étouffé aussi.
Sois un peu plus indépendante, ait une vie aussi sans lui, et il reviendra.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/20 15:11 par Pata1.
22 octobre 2020 18:23
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Dis lui ce que tu ressens, communique avec lui, dis ce qui ne va pas. Et écoute le. Peut-être vous trouverez des solutions inshaa a llah

L'art de comporter avec son épouse (51) - Rachid Haddach :

Essaie de regarder cette vidéo avec lui aussi


Comment acquérir les faveurs de ton mari? - Rachid Haddach


Tu peux regarder celle-là aussi de ton côté


Et prenez votre appartement, votre intimité est importante. Parle lui de ça.

Qu'Allah te facilite, ma soeur.
Citation
Mouttahajiba a écrit:
[[b][/b][/b]Salam aleykoum a tous...
Alors comme le dis le titre mon couple est en crise je ne sais plus quoi faire..
Depuis quelques mois je suis mariée et nous vivons chez ma belle mère. Je vous laisse déjà imaginer le manque d’intimité que nous avons malgré sa gentillesse. Nous vivons donc à 3. Ce qui ne me dérangeait pas jusqu’ici. Je ne sais pas par où ni comment commencer. J’ai 18 ans nous avons 10 ans d’écart lui et moi. Depuis quelques semaines maintenant c’est la crise. J’essaie de tout faire pour lui je vois que par lui la maison est nickel je me fais joli tous les jours je ne me maquille pas pour sortir dehors je n’ai aucune copine ma famille habite à l’autre bout de la planète bref : j’ai que lui. Mais lui est tout l’inverse de moi il dort sans faire attention à moi qui suis entrain de pleurer a quelques cm de lui, avant je dormais dans ses bras maintenant non, on sortait souvent maintenant plus du tout, il ne fait plus attention à lui alors que moi je continue. Je vous écris alors que je suis encore en pleure et oui entrain de dormir...
Aidez-moi svp ?
m
22 octobre 2020 19:01
Le problème vient aussi peut être que le mec il dort toujours à 12h15...
Et ma main à couper qu'il ne travaille pas de nuit.
Un homme enfant qui est nourri et logé par sa mère, et qui à de l'argent de poche par les allocs.
Citation
PoissonRVB a écrit:
Il a preque 30 ans marié et il vit tjrs chez sa mere? C quoi ce delire?

Parle calemement avec lui et demande lui c qd que vs aurez votre appart.

Le probleme doit surement venir de la.

La communication est tres importante. Communiquez !!
b
22 octobre 2020 19:20
Sinon, pourquoi tu ne vas pas à l'école ?
Tu n'as rien trouvé de mieux à faire que de te marier à 18 avec un homme qui vit encore chez sa mère ?
Ta mère ne voulait plus de toi ?
b
27 octobre 2020 01:32
Je me demande qui sont les plus lamentables ma personne qui commente ce message nauséabond ou les trois déchets de la société qui lie ton commentaire comme des attardés.
Citation
boubouna_rizou a écrit:
Sinon, pourquoi tu ne vas pas à l'école ?
Tu n'as rien trouvé de mieux à faire que de te marier à 18 avec un homme qui vit encore chez sa mère ?
Ta mère ne voulait plus de toi ?
b
3 novembre 2020 19:31
À ce que je vois c'est pas la seule qui devrait retourner à l'école.
Tu n'as pas pu finir le programme d'orthographe et de conjugaison de CE2 ?
Je vais tenter de quand même répondre, en espérant avoir bien compris.
Dans la vie il faut assumer ses choix. Se marier à 18 ans, quitter ses parents et aller vivre avec la belle-famille = très mauvais choix.
b
5 novembre 2020 23:06
Non je n'ai pas pu finir le programme de ce2 et toi ton père ta fini à la pisse ou ta mère ta chier aux toilettes ?

Premièrement d'après qui c'est une mauvaise idée d'aller vivre chez sa belle-famille ? D'après la loi ? Ou juste d'après vous madame je sais tout ?

Ensuite vous ne vous contentez pas d'émettre un jugement particulièrement pitoyable, vous vous permettez d'émettre des suppositions profondément pitoyables concernant la relation qu'elle pourrait avoir avec sa mère " elle voulait plus de toi " c'est sûrement que vous avez peut-être l'habitude d'être traitée de la sorte mais ne faites pas de votre cas une généralité ...

" tu n'as rien trouver de mieux " vous êtes pathétique et frigide à glacer le sang
Citation
boubouna_rizou a écrit:
À ce que je vois c'est pas la seule qui devrait retourner à l'école.
Tu n'as pas pu finir le programme d'orthographe et de conjugaison de CE2 ?
Je vais tenter de quand même répondre, en espérant avoir bien compris.
Dans la vie il faut assumer ses choix. Se marier à 18 ans, quitter ses parents et aller vivre avec la belle-famille = très mauvais choix.
H
5 novembre 2020 23:11
Vivre chez sa belle mère est une erreur
Ne pas avoir d'ami/e est une erreur
Se marier n'est pas la prison, tu vis ta vie lui la sienne
Citation
Mouttahajiba a écrit:
[[b][/b][/b]Salam aleykoum a tous...
Alors comme le dis le titre mon couple est en crise je ne sais plus quoi faire..
Depuis quelques mois je suis mariée et nous vivons chez ma belle mère. Je vous laisse déjà imaginer le manque d’intimité que nous avons malgré sa gentillesse. Nous vivons donc à 3. Ce qui ne me dérangeait pas jusqu’ici. Je ne sais pas par où ni comment commencer. J’ai 18 ans nous avons 10 ans d’écart lui et moi. Depuis quelques semaines maintenant c’est la crise. J’essaie de tout faire pour lui je vois que par lui la maison est nickel je me fais joli tous les jours je ne me maquille pas pour sortir dehors je n’ai aucune copine ma famille habite à l’autre bout de la planète bref : j’ai que lui. Mais lui est tout l’inverse de moi il dort sans faire attention à moi qui suis entrain de pleurer a quelques cm de lui, avant je dormais dans ses bras maintenant non, on sortait souvent maintenant plus du tout, il ne fait plus attention à lui alors que moi je continue. Je vous écris alors que je suis encore en pleure et oui entrain de dormir...
Aidez-moi svp ?
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
b
7 novembre 2020 17:46
Quelle a vulgarité ? tu as eu le temps d'apprendre beaucoup de gros mots en CE1... Malheureusement l'éducation ne se refait pas.
7 novembre 2020 18:53
« il dort sans faire attention à moi qui suis entrain de pleurer a quelques cm de lui, avant je dormais dans ses bras maintenant non, on sortait souvent maintenant plus du tout, il ne fait plus attention à lui alors que moi je continué »

Être en couple ne veut pas dire être siamois.. Chacun a besoin de son espace... tu te sens seule et t’as besoin de beaucoup d’attention car tu n’a aucune vie sociale, mais sache que lui ne pourra jamais combler ce vide. Pire... tu risque de lui pomper l’air.

Ne pas dormir dans ses bras... ma foi, que c’est inconfortable à la longue! Un kingsize vaut mieux que d’être collé comme un timbre-poste.

De plus, tu n’a pas besoin de lui pour sortir, non? Va faire des études, va travailler, va faire du bénévolat aux Restos du cœur, va à la bibliothèque, va faire du cheval.. Vous sortez ensemble pour passer des moments ensemble dans un autre cadre, mais pas besoin d’ être deux pour profiter du soleil et du plein air..

Sinon, dis... pourquoi tu pleures? Si tu savais comme c’est difficile de partager le quotidien d’une personne qui a le moral dans les chaussettes ! Rien que le fait qu’il te voit ou te sent comme ça, le fait prendre la porte je pense.

Allez, remets de l’ordre dans tout ça et arrête de vivre pour et par lui! Courage!
8 novembre 2020 07:02
Des conseils judicieux...et pourquoi pas "prends un amant"whistling smiley
Citation
nana d'enfer a écrit:
« il dort sans faire attention à moi qui suis entrain de pleurer a quelques cm de lui, avant je dormais dans ses bras maintenant non, on sortait souvent maintenant plus du tout, il ne fait plus attention à lui alors que moi je continué »

Être en couple ne veut pas dire être siamois.. Chacun a besoin de son espace... tu te sens seule et t’as besoin de beaucoup d’attention car tu n’a aucune vie sociale, mais sache que lui ne pourra jamais combler ce vide. Pire... tu risque de lui pomper l’air.

Ne pas dormir dans ses bras... ma foi, que c’est inconfortable à la longue! Un kingsize vaut mieux que d’être collé comme un timbre-poste.

De plus, tu n’a pas besoin de lui pour sortir, non? Va faire des études, va travailler, va faire du bénévolat aux Restos du cœur, va à la bibliothèque, va faire du cheval.. Vous sortez ensemble pour passer des moments ensemble dans un autre cadre, mais pas besoin d’ être deux pour profiter du soleil et du plein air..

Sinon, dis... pourquoi tu pleures? Si tu savais comme c’est difficile de partager le quotidien d’une personne qui a le moral dans les chaussettes ! Rien que le fait qu’il te voit ou te sent comme ça, le fait prendre la porte je pense.

Allez, remets de l’ordre dans tout ça et arrête de vivre pour et par lui! Courage!
L
8 novembre 2020 08:01
Un homme n'est pas TOUT, il faut arrêter d'être bête et de s'isoler comme ca pour un homme.
pour ta famille tu n'as pas le choix mais pour le reste sort, fais du sport, trouve toi des copines, change toi les idées...
Le fait d'être trop collé a quelqu'un ne donne pas envie, en faisant ca tu le répugne indirectement c'est comme si il avait un toutou derrière lui et a sa merci. Il faut se faire désirée... Je serais toi, je continuerais à faire tout ce que tu fais en ce qui concerne les tâches de la maison et prendre soin de toi par contre je ne lui courrais plus derrière et serais beaucoup plus distante, il reviendras de lui meme..

Citation
Mouttahajiba a écrit:
[[b][/b][/b]Salam aleykoum a tous...
Alors comme le dis le titre mon couple est en crise je ne sais plus quoi faire..
Depuis quelques mois je suis mariée et nous vivons chez ma belle mère. Je vous laisse déjà imaginer le manque d’intimité que nous avons malgré sa gentillesse. Nous vivons donc à 3. Ce qui ne me dérangeait pas jusqu’ici. Je ne sais pas par où ni comment commencer. J’ai 18 ans nous avons 10 ans d’écart lui et moi. Depuis quelques semaines maintenant c’est la crise. J’essaie de tout faire pour lui je vois que par lui la maison est nickel je me fais joli tous les jours je ne me maquille pas pour sortir dehors je n’ai aucune copine ma famille habite à l’autre bout de la planète bref : j’ai que lui. Mais lui est tout l’inverse de moi il dort sans faire attention à moi qui suis entrain de pleurer a quelques cm de lui, avant je dormais dans ses bras maintenant non, on sortait souvent maintenant plus du tout, il ne fait plus attention à lui alors que moi je continue. Je vous écris alors que je suis encore en pleure et oui entrain de dormir...
Aidez-moi svp ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook