Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couple en crise
H
4 février 2021 08:00
Selem Aleycoum les yabis, alors aujourd’hui mon mari a prononcer le divorce je vais expliquer en gros mais soubhanallah je ne m’y attendais pas : sa fais 2 ans qu’on est mariée on a un petit prince de 9 mois al hamdoulileh .
J’ai quitter ma famille mon petit cocon pour m’installer à 9h de route loin des miens.. sa été un déchirement total ..
Depuis le début du mariage sa été des embrouille mais je remettais sa toujours sur la cause du début du mariage ext.. et quand on s’embrouiller il fesais toujours intervenir sa famille il m’humilier me traiter me rabaisser moi je n’ai jamais fais intervenir ma famille qui est loin je mentais tout le temps en disant que tout ce passe bien ..
jusqu’au jour ou ma mère été venu chez moi et a assister à une embrouille il a fais son cinéma donc je ne pouvais pas cacher à ma mère , et une fois après sa je me suis confier à ma mère car j’étais épuisée des embrouille il m’a fais la guerre psk je l’ai dit .. je ne comprenez pas lui a le droit de faire intervenir sa mère et moi non ! Sa toujours été rentré chez toi pendant les embrouille je suis toujours rester en me disant nhel chetan c la colère qui le fais dire sa wallah m’avais donner une patience de fou ! Et là on cetais embrouiller on a fais intervenir sa mère et ma mère m’a mere a pris parti pour personne car elle c’est dit vous aller vous réconcilier et c’est moi qui sera la mauvaise et sa mère a pri parti pour son fils en me disant des propos choquant limite j’étais seul contre eux 2 je voulais pas le dire à ma mère .. mohim il est parti dormir 3 j chez sa mère puis il est revenu on a u une discution et moi tellement pas rancunière j’ai accepter de parler .. depuis tout ce passer hyper hyper bien jusqu’au jour où un soir on va rendre visite à sa mère elle ne me parler pas ne me calculer pas ext.. j’étais vraiment mal à l’aise je me suis braqué et pas parler du tout .. je doit aller rendre visite à ma famille quelque jour il me dit appel ma mère et dis lui donc je lui explique que je ne suis pas mariée à sa mère pr lui dire que je part et que c’est toujours froid de son côté que tant que c’est froid je ne pourrais pas parler Et que le pire je ne lui est rien fais je ne comprend pas sa réaction il me dit pour quel voit le petit avant qu’il parte .. je lui dit qu’on ne va pas une éternité c’est quelque j ext.. donc de là il me dit JE TE DIVORCE le choque ..!!! Il me dit qu’il ne veut pas d’un comportement comme sa que je suis décevante waaaah choquer ! Donc en fait moi après les embrouille je vais chez ta mère malgrès tout elle est froide avec moi ne me calcul pas e c’est moi qui doit tout arranger encore j’aurais manquer de respect chose que je ne pourrais pas OK mais le je ne comprend pas ! En sachant que sa mère est une menteuse allah y ster elle jure par Dieu sur des mensonge je l’ai déjà entendu parler sur moi et je ne lui est jamais rien dit pour ne pas crée des embrouille entre famille ! Elle a une autre belle fille qui en a bavais aussi la pauvre mais là diff c’est que son mari prend toujours sa défense moi mon mari c’est un fils à maman jamais il ne prend ma défense si sa mère dit rouge c’est rouge ! Je lui dit tu divorce pour ta mère clairement il me dit non c’est mon comportement qu’il accepte pas en gros que c’est froid entre nous mais moi al hamdoulileh malgrès tout aucune haine envers sa mère je part la tête haute et ce qui me tu me plis c’est al hamdoulileh après 2 ans de crise avec mon mari on a enfin trouver la paix tout été beau mais cetais court , c’est clairement aussi une monteuse de gaz elle avais osez dire devant son fils « t’es pas une femme » son fils n’a clairement rien dit ! Cette cette séparation est dur pour moi heuresement que mon fils est tout petit et ne comprend pas encore mais inchallah il sera heureux ..
désolé cetais long mais je voulais savoir est ce que ya des soeur qui on vécu sa ? que c’est à cause de sa mère qui divorce quand je lui dit il me dis que non ce n’est pas pr elle qui divorce mais juste qu’il accepte pas sa .
Barakallah ou fikoum ?
4 février 2021 08:17
Alykoum selem

C'est la première fois qu'il te dit "je te divorce"?

Si je ne dis pas de bêtises tu es en délai de viduité, donc là il doit te laisser tranquille et ne pas te toucher pendant environ 3 mois (3 cycles).
Si entre temps vous avez des rapports la procédure de divorce est annulée et vous pouvez revenir à la vie normale.
Attention il ne lui restera plus que 2 "jokers". Si ça reproduit encore 2 fois vous serez vraiment divorcés et plus de retour en arrière possible.

Dis lui ça. Peut-être que l'idée de faire "ceinture" va le calmer.
Et puis le délai de viduité sert surtout à réfléchir.

Pour ce qui est des disputes et sa relation avec sa mère, envoie lui plutôt ton père ou ton frère pour lui expliquer le rôle d'epoux.


Citation
Marokaine34 a écrit:
Selem Aleycoum les yabis, alors aujourd’hui mon mari a prononcer le divorce je vais expliquer en gros mais soubhanallah je ne m’y attendais pas : sa fais 2 ans qu’on est mariée on a un petit prince de 9 mois al hamdoulileh .
J’ai quitter ma famille mon petit cocon pour m’installer à 9h de route loin des miens.. sa été un déchirement total ..
Depuis le début du mariage sa été des embrouille mais je remettais sa toujours sur la cause du début du mariage ext.. et quand on s’embrouiller il fesais toujours intervenir sa famille il m’humilier me traiter me rabaisser moi je n’ai jamais fais intervenir ma famille qui est loin je mentais tout le temps en disant que tout ce passe bien ..
jusqu’au jour ou ma mère été venu chez moi et a assister à une embrouille il a fais son cinéma donc je ne pouvais pas cacher à ma mère , et une fois après sa je me suis confier à ma mère car j’étais épuisée des embrouille il m’a fais la guerre psk je l’ai dit .. je ne comprenez pas lui a le droit de faire intervenir sa mère et moi non ! Sa toujours été rentré chez toi pendant les embrouille je suis toujours rester en me disant nhel chetan c la colère qui le fais dire sa wallah m’avais donner une patience de fou ! Et là on cetais embrouiller on a fais intervenir sa mère et ma mère m’a mere a pris parti pour personne car elle c’est dit vous aller vous réconcilier et c’est moi qui sera la mauvaise et sa mère a pri parti pour son fils en me disant des propos choquant limite j’étais seul contre eux 2 je voulais pas le dire à ma mère .. mohim il est parti dormir 3 j chez sa mère puis il est revenu on a u une discution et moi tellement pas rancunière j’ai accepter de parler .. depuis tout ce passer hyper hyper bien jusqu’au jour où un soir on va rendre visite à sa mère elle ne me parler pas ne me calculer pas ext.. j’étais vraiment mal à l’aise je me suis braqué et pas parler du tout .. je doit aller rendre visite à ma famille quelque jour il me dit appel ma mère et dis lui donc je lui explique que je ne suis pas mariée à sa mère pr lui dire que je part et que c’est toujours froid de son côté que tant que c’est froid je ne pourrais pas parler Et que le pire je ne lui est rien fais je ne comprend pas sa réaction il me dit pour quel voit le petit avant qu’il parte .. je lui dit qu’on ne va pas une éternité c’est quelque j ext.. donc de là il me dit JE TE DIVORCE le choque ..!!! Il me dit qu’il ne veut pas d’un comportement comme sa que je suis décevante waaaah choquer ! Donc en fait moi après les embrouille je vais chez ta mère malgrès tout elle est froide avec moi ne me calcul pas e c’est moi qui doit tout arranger encore j’aurais manquer de respect chose que je ne pourrais pas OK mais le je ne comprend pas ! En sachant que sa mère est une menteuse allah y ster elle jure par Dieu sur des mensonge je l’ai déjà entendu parler sur moi et je ne lui est jamais rien dit pour ne pas crée des embrouille entre famille ! Elle a une autre belle fille qui en a bavais aussi la pauvre mais là diff c’est que son mari prend toujours sa défense moi mon mari c’est un fils à maman jamais il ne prend ma défense si sa mère dit rouge c’est rouge ! Je lui dit tu divorce pour ta mère clairement il me dit non c’est mon comportement qu’il accepte pas en gros que c’est froid entre nous mais moi al hamdoulileh malgrès tout aucune haine envers sa mère je part la tête haute et ce qui me tu me plis c’est al hamdoulileh après 2 ans de crise avec mon mari on a enfin trouver la paix tout été beau mais cetais court , c’est clairement aussi une monteuse de gaz elle avais osez dire devant son fils « t’es pas une femme » son fils n’a clairement rien dit ! Cette cette séparation est dur pour moi heuresement que mon fils est tout petit et ne comprend pas encore mais inchallah il sera heureux ..
désolé cetais long mais je voulais savoir est ce que ya des soeur qui on vécu sa ? que c’est à cause de sa mère qui divorce quand je lui dit il me dis que non ce n’est pas pr elle qui divorce mais juste qu’il accepte pas sa .
Barakallah ou fikoum ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/21 08:19 par Videl.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
4 février 2021 08:23
Des collégiens
S
4 février 2021 08:30
T'es choqué que ton mari qui te manque de respect depuis le début dise je te divorce ?

Tu n'as donc pas d'amour pour toi et de respect pour toléré cela ? Le mariage ne signifie pas patienter face à des comportement irrespectueux.

On patiente face à la maladie, le manque de moyen, les difficultés liés aux enfants. Mais certainement pas face à l' irrespect et la non considération.

"le meilleur d'entre vous est celui qui a le meilleur comportement avec son épouse" ceci est une preuve qu'on ne peut tolérer l'irrespect et le manque de considération.

Depuis le début il te traite mal et toi tu acceptes. Pensais tu vraiment qu'il allait agir bien avec toi ? Si toi même tu ne te considère pas à ta juste valeur, comment peux-tu espérer que quelqu'un d'autre le fasse ?


Et un homme vrai, gère son foyer avec sa femme et ne fait intervenir personne. Car xe qui se passe dans le couple concerne que le couple.


Alors agit avec indifférence. Remercie le de te libérer. Montre lui que tu n'as pas peur de finir ta vie sans lui. Alors si il a un souffle de bonté en lui, il ressentira peut être du regret. Si il reste indifférent alors tu pourras remercier Dieu de t'avoir libérer d'un homme qui n'en est pas un.


Dans le mariage ni l'homme, ni la femme doit accepter le manque de respect et de considération. Se sont les bases obligatoire pour avancer.
c
4 février 2021 08:53
Quel homme........
4 février 2021 09:13
Quelle misère !
*
4 février 2021 09:16
Alikoum Salam

Vraiment désolée pour toi, c est vrai que ça doit être violent et choquant pour toi...ne te laisse surtout pas abattre et être spectatrice de ce qu on décide pour toi et ton enfant, tu regretteras de ne pas avoir fait valoir tes droits..
Je pense vu son attitude et le divorce surprise qu il annonce ce n est pas un homme ouvert à la discution pour trouver des solutions, ...je pense qu il priorise sa propre famille de sang... ...que c est injuste!
Vraiment méfie toi, il pourrait retourner la situation...
L erreur c est que la femme la plupart du temps veut sbar cacher les problèmes pour pas que ça s'envenime et parce qu elle a honte mais quand c recurrent et que ca devient grave, il faut faire intervenir les membres de la famille ou une personne neutre qui pourrait éventuellement debloker la situation...
La tu vas passer pour la mauvaise, parce que plusieurs fois il ny a eu ke sa version devant sa propre famille
Bref, si tu penses que c est un bon mari et un bon père, malgré vos soucis, recherche la réconciliation...sinon il y a le divorce et dis toi qu Allah l' à autorisé quand tout à été essayé et beaucoup de mamans arrivent à assumer leur enfant.
Ce n est pas ce que tu esperais tu as pris bokou sur toi mais malheureusement beaucoup ne voit pas les responsabilités qu inclu le mariage
Je te déconseille de quitter le foyer.ce n est pas toi qui veut divorcer, de plus il pourrait s'en servir et dire que tu as abandonné le domicile...et pense avant tout à ton bien etre et celui du bb (divorce ou pas divorce)
J'aurais fait intervenir un imam , il craint le jugement des hommes, ne part pas par la petite porte..tu as aussi le droit de dire ce qui ne va pas.
Qu Allah vous trouve une issue favorable.
H
4 février 2021 09:18
Merci pour ton message qui réconforte , je n’étais absolument pas comme sa c’est comme si il me fesais culpabiliser tout le temps ma famille ne me reconnaisse plus j’ai perdu du poid faut toujours faire attention à ce que je dis sinon sava être dit lors d’une dispute et Rémixer, franchement il m’a fais perdre confiance en moi j’ai failli plusieurs foi partir il me retenez tout le temps avec ces phrase « je pensais pas ce que j’ai dit c’est sous la colère » mais allah y hdih ou y hdi ljami3 inchallah
m
4 février 2021 09:23
Salam

Pour quelle raison l’as tu choisis comme mari ?

La réponse peut être la réponse entière du post perplexe
Citation
Marokaine34 a écrit:
Selem Aleycoum les yabis, alors aujourd’hui mon mari a prononcer le divorce je vais expliquer en gros mais soubhanallah je ne m’y attendais pas : sa fais 2 ans qu’on est mariée on a un petit prince de 9 mois al hamdoulileh .
J’ai quitter ma famille mon petit cocon pour m’installer à 9h de route loin des miens.. sa été un déchirement total ..
Depuis le début du mariage sa été des embrouille mais je remettais sa toujours sur la cause du début du mariage ext.. et quand on s’embrouiller il fesais toujours intervenir sa famille il m’humilier me traiter me rabaisser moi je n’ai jamais fais intervenir ma famille qui est loin je mentais tout le temps en disant que tout ce passe bien ..
jusqu’au jour ou ma mère été venu chez moi et a assister à une embrouille il a fais son cinéma donc je ne pouvais pas cacher à ma mère , et une fois après sa je me suis confier à ma mère car j’étais épuisée des embrouille il m’a fais la guerre psk je l’ai dit .. je ne comprenez pas lui a le droit de faire intervenir sa mère et moi non ! Sa toujours été rentré chez toi pendant les embrouille je suis toujours rester en me disant nhel chetan c la colère qui le fais dire sa wallah m’avais donner une patience de fou ! Et là on cetais embrouiller on a fais intervenir sa mère et ma mère m’a mere a pris parti pour personne car elle c’est dit vous aller vous réconcilier et c’est moi qui sera la mauvaise et sa mère a pri parti pour son fils en me disant des propos choquant limite j’étais seul contre eux 2 je voulais pas le dire à ma mère .. mohim il est parti dormir 3 j chez sa mère puis il est revenu on a u une discution et moi tellement pas rancunière j’ai accepter de parler .. depuis tout ce passer hyper hyper bien jusqu’au jour où un soir on va rendre visite à sa mère elle ne me parler pas ne me calculer pas ext.. j’étais vraiment mal à l’aise je me suis braqué et pas parler du tout .. je doit aller rendre visite à ma famille quelque jour il me dit appel ma mère et dis lui donc je lui explique que je ne suis pas mariée à sa mère pr lui dire que je part et que c’est toujours froid de son côté que tant que c’est froid je ne pourrais pas parler Et que le pire je ne lui est rien fais je ne comprend pas sa réaction il me dit pour quel voit le petit avant qu’il parte .. je lui dit qu’on ne va pas une éternité c’est quelque j ext.. donc de là il me dit JE TE DIVORCE le choque ..!!! Il me dit qu’il ne veut pas d’un comportement comme sa que je suis décevante waaaah choquer ! Donc en fait moi après les embrouille je vais chez ta mère malgrès tout elle est froide avec moi ne me calcul pas e c’est moi qui doit tout arranger encore j’aurais manquer de respect chose que je ne pourrais pas OK mais le je ne comprend pas ! En sachant que sa mère est une menteuse allah y ster elle jure par Dieu sur des mensonge je l’ai déjà entendu parler sur moi et je ne lui est jamais rien dit pour ne pas crée des embrouille entre famille ! Elle a une autre belle fille qui en a bavais aussi la pauvre mais là diff c’est que son mari prend toujours sa défense moi mon mari c’est un fils à maman jamais il ne prend ma défense si sa mère dit rouge c’est rouge ! Je lui dit tu divorce pour ta mère clairement il me dit non c’est mon comportement qu’il accepte pas en gros que c’est froid entre nous mais moi al hamdoulileh malgrès tout aucune haine envers sa mère je part la tête haute et ce qui me tu me plis c’est al hamdoulileh après 2 ans de crise avec mon mari on a enfin trouver la paix tout été beau mais cetais court , c’est clairement aussi une monteuse de gaz elle avais osez dire devant son fils « t’es pas une femme » son fils n’a clairement rien dit ! Cette cette séparation est dur pour moi heuresement que mon fils est tout petit et ne comprend pas encore mais inchallah il sera heureux ..
désolé cetais long mais je voulais savoir est ce que ya des soeur qui on vécu sa ? que c’est à cause de sa mère qui divorce quand je lui dit il me dis que non ce n’est pas pr elle qui divorce mais juste qu’il accepte pas sa .
Barakallah ou fikoum ?
H
4 février 2021 09:24
Alikoum Selem ma soeur , merci beaucoup pr ce réconfort mais malheureusement je ne peut pas rester ici car ma famille est loin je doit les rejoindre je n’ai personne ici .. c’est un fils à maman c’est tout , son injustice il va la payer c’est sûr car en soi depui un pti momen sa se passer bien et c’est le divorce surprise comme tu as si bien dit qui me choque psk si une personne devais demander le divorce cetais bien moi mais moi hamdoulileh j’ai voulu patienter psk je me dit c’est peut être une épreuve ext.. à l’heure d’aujourd’hui oui je suis peut être la mauvaise au yeux de sa famille mais je n’ai meme plus envi de me justifier si moi et allah savont la vérité c’est le principal il ne mérite pas que je me justifie et rentre dans des débat
H
4 février 2021 09:28
Cc alors tu sais quand on vit pas avec la personne nous ne l’a connaissons pas réellement .. sa mère je pensais que cetais un sucre au début mais au fil du temps je voit que c’est un poison et son autre belle fille en a baver également par contre ces filles c’est les princesse attention mais les belle fille bnet ness c pas pareil .. et quand tu a un mari injuste que quand il voit que sa mère dire des choses et ne dit rien trouve tjr un moyen pour la défendre bah tu veut dire quoi ..
H
4 février 2021 09:30
Il le disais sous la colère genre sayer c’est fini .. et quand il voyait que je fesais mes affaire il revenez en disant désolé je ne le pensais pas fesais intervenir quelqu’un .. j’étais impuissante j’avais pas la force pour tout claquer malgrès tout .. wallah je demandez juste à Dieu de me donner cette force de tout claqué et partir et d’avoir aucune pitié
H
4 février 2021 09:36
Franchement c’est sa j’ai l’impression que ce mariage c’est du bluff dés gaminerie venant de sa part à 30ans quoi
B
4 février 2021 11:13
Salam Samia

Surtout que la belle famille les femmes en particulier sera toujours du côté de l’homme qu’il soit en tort ou qu’il ai raison.. si c’est les 2 pères qui interviennent ça pourra être plus objectif.
Citation
**samia** a écrit:
Alikoum Salam

Vraiment désolée pour toi, c est vrai que ça doit être violent et choquant pour toi...ne te laisse surtout pas abattre et être spectatrice de ce qu on décide pour toi et ton enfant, tu regretteras de ne pas avoir fait valoir tes droits..
Je pense vu son attitude et le divorce surprise qu il annonce ce n est pas un homme ouvert à la discution pour trouver des solutions, ...je pense qu il priorise sa propre famille de sang... ...que c est injuste!
Vraiment méfie toi, il pourrait retourner la situation...
L erreur c est que la femme la plupart du temps veut sbar cacher les problèmes pour pas que ça s'envenime et parce qu elle a honte mais quand c recurrent et que ca devient grave, il faut faire intervenir les membres de la famille ou une personne neutre qui pourrait éventuellement debloker la situation...
La tu vas passer pour la mauvaise, parce que plusieurs fois il ny a eu ke sa version devant sa propre famille
Bref, si tu penses que c est un bon mari et un bon père, malgré vos soucis, recherche la réconciliation...sinon il y a le divorce et dis toi qu Allah l' à autorisé quand tout à été essayé et beaucoup de mamans arrivent à assumer leur enfant.
Ce n est pas ce que tu esperais tu as pris bokou sur toi mais malheureusement beaucoup ne voit pas les responsabilités qu inclu le mariage
Je te déconseille de quitter le foyer.ce n est pas toi qui veut divorcer, de plus il pourrait s'en servir et dire que tu as abandonné le domicile...et pense avant tout à ton bien etre et celui du bb (divorce ou pas divorce)
J'aurais fait intervenir un imam , il craint le jugement des hommes, ne part pas par la petite porte..tu as aussi le droit de dire ce qui ne va pas.
Qu Allah vous trouve une issue favorable.
G
4 février 2021 11:18
Tu as l'air plus mature que lui en tout cas.
Bon courage.
m
4 février 2021 12:20
salam
soit forte , ne baise pas les bras
allah ihdina
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook