Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couple en crise
E
21 juin 2020 15:05
Salam aleykoum,

Je traverse une periode trés dificile avec ma copine en ce moment, nous sommes tout les deux sinceres et nous fesons confiance en Dieu, la derniere fois que je l'ai vu hamdulilah tout c'est extrement bien passer, et elel etais vraiment sincere mais depuis quelque jours elle est devenu distante et j'ai ressenti de la lassitude de sa part meme si elle ne me le dis pas nous arivons plus a communiqué naturellement on a plus rien a se dire les papillons sont partie, pourtant elle dit qu'elle ne veut absolument pas me perdre etc... et moi non plus, j'ai essayé d'en parler avec elle et elle me dis qu'en ce moment c'est pas du bonheur entre nous alors que faire existe t'il une invocation pour arranger les gens car je souffre depuis 1 semaine une réel souffrance au niveau du coeur mais j'ai l'impression que quoi que je fasse cela ne s'arrange pas et qu'on court vers la fin

PS : La derniere fois que je suis partie elle c'est éffondré en larme par amour pour moi, et je ne comprend pas son changement de comportement.
21 juin 2020 15:11
Salam,

Depuis combien de temps êtes vous ensemble ?

Avez vous concrétisé votre relation dans un projet de mariage ?
r
21 juin 2020 15:12
Quel rapport ?
Citation
Milk Mocha a écrit:
Salam,

Depuis combien de temps êtes vous ensemble ?

Avez vous concrétisé votre relation dans un projet de mariage ?
C
21 juin 2020 15:14
Salam

Alors je vais t'expliquer comment fonctionne la psychologie féminine.

Elle est ta COPINE. Elle attend forcément BEAUCOUP PLUS de toi ...

A ton avis, qu'attend-t-elle ?

Un MARIAGE bien sûr.

Et ne me sors pas que t'es étudiant, que tu ne peux encore rien construire, qu'il faut que tu attendes parce que ceci ou cela ... Je me suis mariée à un homme qui gagnait un demi-smic et on était les plus heureux du monde. Notre situation a vraiment évolué 5-6 ans après. Maison, enfants ...

Elle veut être AVEC toi. Pas sans toi.

VIVEZ ENSEMBLE.

T'as pas les moyens de faire une fête de mariage ? On s'en fout ! Tu réserves une date à la mairie, tu cherches un logement pas trop cher (pour 2, 40 m² c'est bien) et vous habitez ensemble en étant mariés. La fête, vous la ferez plus tard, pour vos 5 ans de mariage ou autre.

CONCRETISEZ VOTRE UNION.

Voilà pourquoi elle se lasse. C'est maintenant qu'elle veut s'établir avec toi, pas dans 1 an, ni 2 ans, encore moins 5 ans ... MAINTENANT !
21 juin 2020 15:16
Vous avez quel âge ?
M
MFL
21 juin 2020 15:17
Quand dans un même post il y a : copine, dieu et invocation, sa beugue dans mon cerveau
21 juin 2020 15:19
Pour mieux comprendre la situation.

En plus copine et islam, il y a comme un problème.
Citation
reddington a écrit:
Quel rapport ?
E
21 juin 2020 15:19
Salam aleykoum,

personnelement je le veut du fond du coeur mais oui j'ai pa sencore de situation et imagine notre mariage rate je serais un raté, non un ami a mois a fait un hlel hamdulilah bonheur etc... et bim divorce au bout de deux ans elle avait un bon boulot car elle diplomé lui avait pas diplome donc lui a la rue les glr sans personne je lui est dis oui avec plaisir mais dans 1 ans quand je serais diplomé et pourrai assure une vie stable incha'Allah et elle etais daccord a 1000%, je vous cache pas que elle a changé le jours ou elle a eu la visite de ses amies les lavages de cerveau sont vite fais.... est ce que tes sur ? machin chouette etc....
21 juin 2020 15:22
Salam,

Et du coup, tu ne vas jamais te marié par peur que ça rate ?

Si tu n'es pas prêt à te marier rapidement, je te conseille de ne pas d'engager dans des relations.

Si tu es croyant, le but d'une relation est le mariage, si tu n'es pas en capacité de l'offrir, tu va créer de la frustration des deux cotés.

Discute avec elle, elle est peut-être frustré car elle a la craigne que votre relation n'aboutisse nul part.

Même si le mariage est dans un an, as tu été la demander en mariage en expliquant à ses parents que tu seras prêt à l'épouser dans 1 an ?
Citation
sami9364 a écrit:
Salam aleykoum,

personnelement je le veut du fond du coeur mais oui j'ai pa sencore de situation et imagine notre mariage rate je serais un raté, non un ami a mois a fait un hlel hamdulilah bonheur etc... et bim divorce au bout de deux ans elle avait un bon boulot car elle diplomé lui avait pas diplome donc lui a la rue les glr sans personne je lui est dis oui avec plaisir mais dans 1 ans quand je serais diplomé et pourrai assure une vie stable incha'Allah et elle etais daccord a 1000%, je vous cache pas que elle a changé le jours ou elle a eu la visite de ses amies les lavages de cerveau sont vite fais.... est ce que tes sur ? machin chouette etc....
E
21 juin 2020 15:23
Salam plein de personne vive cela avant le mariage, mon oncle est resté 2 ans en couple avant de se marier et pourtant tout vas bien ??
il faut etre sur on est olus en 1940 ou oui on marier jeune etc... j dis pas que c'est bien ce ue nous fesons bien entendu mais je dis que Dieu hamdulilah fait bien les choses elle ma apporté beaucoup dans la religion etc... et moi aussi a travers elle j'ai commencé a lire les coran etc... donc Dieu fait bien les choses je demande a se qu'on me remonte les bretelle si je viens c'est pour avoir des conseils me vider c&ar je n'est personne a qui parlé malheureusment c'est dificile vous savez
E
21 juin 2020 15:25
Elle ma efectivement présenté a ses parents et tout c'est bien passé hamdulilah apres je pense que oui elle a du en parlé avec ses parents peut etre il lui ont dis que c'etais pa bien et meme si elle m'aime elle a pris de la distance j'en sais rien sa me fait souffrir je ne sais plsu quoi faire ya Allah
21 juin 2020 15:31
Mais il y a eu des étapes concrètes en vue du mariage vu que tu dis que tu souhaites l'épouser ?

Et elle, qu'est-ce qu'elle en dit ? Tu as parlé avec elle pour lui demander pourquoi les choses avaient changé ?
Citation
sami9364 a écrit:
Elle ma efectivement présenté a ses parents et tout c'est bien passé hamdulilah apres je pense que oui elle a du en parlé avec ses parents peut etre il lui ont dis que c'etais pa bien et meme si elle m'aime elle a pris de la distance j'en sais rien sa me fait souffrir je ne sais plsu quoi faire ya Allah
21 juin 2020 15:38
Salam

Question incongrue !!!
Citation
reddington a écrit:
Quel rapport ?
E
21 juin 2020 15:39
Alors oui a chaque fois que j'essaye de lui emandé ce qui ne vas pas elle me dis il y a rien et je lui dis tu es sur et elle me dis mais ouii ya rien arrete de te poser des questions par Allah qu'il y a rien et du coup hier j'en pouvais plus je lui demande et elle ma dis oui a chaque fois que je t'apelle Sami tes triste et je lui est dis oui mais c'est pask tes triste que je suis triste et elle ma dis c'est idem pour moi mais on c'est pas quoi faire ou sa se trouve elle a rencontré quelqu'un d'autre j'en sais rien ce qui c'est passé ce jour la pour que son comportement change est ce une accumulation car oui un jour elle allez pas bien elle se remetai en question est ce qu'elle nous a remis en question ce jours la possible seul elle le sais... et je n'arrive pas a savoir ce qui se passe reelement
21 juin 2020 15:43
Essai de lui demander ce qu'il faudrait que tu fasses pour qu'elle aille mieux plutôt que ce qui ne va pas. Elle aura peut-être une réponse différente.
Citation
sami9364 a écrit:
Alors oui a chaque fois que j'essaye de lui emandé ce qui ne vas pas elle me dis il y a rien et je lui dis tu es sur et elle me dis mais ouii ya rien arrete de te poser des questions par Allah qu'il y a rien et du coup hier j'en pouvais plus je lui demande et elle ma dis oui a chaque fois que je t'apelle Sami tes triste et je lui est dis oui mais c'est pask tes triste que je suis triste et elle ma dis c'est idem pour moi mais on c'est pas quoi faire ou sa se trouve elle a rencontré quelqu'un d'autre j'en sais rien ce qui c'est passé ce jour la pour que son comportement change est ce une accumulation car oui un jour elle allez pas bien elle se remetai en question est ce qu'elle nous a remis en question ce jours la possible seul elle le sais... et je n'arrive pas a savoir ce qui se passe reelement
r
21 juin 2020 15:50
No comment si ce n'est que t'es trop pertinent ....
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Question incongrue !!!
P
21 juin 2020 15:52
Est-ce que tu t'es au moins présenté à ses parents ?
Avez-vous convenu d'une date pour le mariage ?
Commencé à organiser les choses (vous mettre d'accord sur la cérémonie de mariage que vous souhaitez, etc) ?
As-tu commencé à réfléchir concrètement votre vie à deux (recherche de logement et un minimum d'ameublement, etc) ?
Tes parents sont-il prêts à t'aider dans ton projet de mariage ?

Là tu parles, mais s'il n'y a pas d'acte derrière, normal qu'elle doute.
Citation
sami9364 a écrit:
Salam aleykoum,

personnelement je le veut du fond du coeur mais oui j'ai pa sencore de situation et imagine notre mariage rate je serais un raté, non un ami a mois a fait un hlel hamdulilah bonheur etc... et bim divorce au bout de deux ans elle avait un bon boulot car elle diplomé lui avait pas diplome donc lui a la rue les glr sans personne je lui est dis oui avec plaisir mais dans 1 ans quand je serais diplomé et pourrai assure une vie stable incha'Allah et elle etais daccord a 1000%, je vous cache pas que elle a changé le jours ou elle a eu la visite de ses amies les lavages de cerveau sont vite fais.... est ce que tes sur ? machin chouette etc....
E
21 juin 2020 15:59
Idem la question a deja etais posé et elle me dis ne fais rien tinquiete tu es parfait.
Alors je suis vraiment perdu je perd gout a la vie la
21 juin 2020 16:02
Faut avoir une vrai conversation, sans qu'elle ne se dérobe: je suis triste sans raison et te rends triste... C'est une excuse bidon.
Elle a quelque chose en tête et qu'elle le garde que pour elle n'est pas une solution.
Dis lui clairement qu'il faut casser ce cercle vicieux et avoir une vrai conversation à coeur ouvert, quitte à se que vous vous disputiez pour repartir sur de bonnes bases.
Ne fais pas ca par téléphone, on a plus de mal à mentir en ayant la personne face à sois...

Courage
21 juin 2020 16:02
Salam

Figure-toi que pour rappel : Qu’Un Forum Est Un Espace d’informations entre ses Membres. Jusqu’à preuve du Contraire, Ne t’en Déplaise, si d’autres interviennent sur le Même sujet que Toi .Au Cas Z’Où tu l’aurais Oublié. Pour ta Gouverne ce Rappel. Sinon MP .
Citation
reddington a écrit:
No comment si ce n'est que t'es trop pertinent ....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook