Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vie de couple conseils
6 juin 2018 02:02
Salam
Jaimerais avoir des petits conseils pour la vie de couple pour que tout se passe bien, pour que chacun supporte l'autre, pour qu'on s'organise au niveau des tâches , pour régler les conflits etc
Merci beaucoup pour vos précieux conseils yawning smiley
A
6 juin 2018 02:05
Être en phase sur les choses essentiels notamment si il y a la future éducation des enfants, si vous jouer au père qui dit oui et la mère non alors la vous êtes mort dans le film d entrée de jeu.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
6 juin 2018 02:15
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Éviter d’obliger l’autre à faire comme nous on veut. C’est un individu, certes marié, mais qui a quand même droit à sa propre personnalité et ses propres manières.

Le dialogue est primordial. Aussi bien pour se synchroniser que pour atténuer les divergences.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
G
6 juin 2018 02:26
La communication, discuter des plans ensemble
6 juin 2018 03:21
La patience
Citation
SihamNabil a écrit:
Salam
Jaimerais avoir des petits conseils pour la vie de couple pour que tout se passe bien, pour que chacun supporte l'autre, pour qu'on s'organise au niveau des tâches , pour régler les conflits etc
Merci beaucoup pour vos précieux conseils yawning smiley
W
6 juin 2018 03:53
Patience et communication sont là base du couple et aussi la confiance le respect de l’autre
6 juin 2018 08:53
Salam,

Le respect avant tout je dirais. Tu a en face de toi un homme, avec un coeur, des émotions et un cerveau. Dis toi également que chacun à ses défauts ( des petits et des gros) mais tout le monde peut évoluer et améliorer son comportement pour changer ( certes pas en un seul jour mais au fil du temps).
l
6 juin 2018 10:15
Il est important que les 2 conjoints s' investissent dans le foyer chacun a sa facon.
Et comprendre que chacun a ses differences, evolue avec le temps et les situations, que le couple ne reste pas fige.
A chacun de voir toujours en l'autre et de donner a l"autre, l'amour et l'envie de partager et d'etre ensemble.
6 juin 2018 11:13
Salam,

Question et demarche très intéressante.

Mon conseil; l'intention.

L'idéal (ce n'est pas facile) est de voir le mariage comme un moyen et non un but auto-suffisant.

Le moyen d'engranger les bonnes actions, c'est un acte d'adoration.et l'intention première et la satisfaction d'Allah.

C'est à dire que l'on ne facilite pas les choses parce que le conjoint est gentil ou reconnaissant...non, on essaye de toujours agir de la meilleure façon pour plaire à Allah.

Celà permet de désamorcer beaucoup de ressentiments, face à un conjoint ingrat...et de ne pas tomber soit même dans l'injustice...sous prétexte que l'autre a été injuste.

Cela permet du recule, une distance avec l'autre et ses actions/paroles etc...

Pour résumer,le but est Allah, le mariage comme moyen, ne pas être bon ou mauvais en fonction des créatures,mais en se soumettant aux ordres du créateur.

C'est cela la bonne entente,ne pas éternellement se faire face dans la dualité,mais plutôt être un couple qui regarde dans la même direction,et que chacun alimente son savoir islamique et sa foi en parallèle
M
8 juin 2018 13:53
l'Amour résout tout. Juste l'AMOUR pour tout :-)
S'il n'y a pas d'amour, c'est une cohabitation d'égo! L'égo est l'ennemi :-)
s
8 juin 2018 14:02
salam alaykom

la patience

se dire que la personne qu'on a en face n'est pas notre double donc forcément pas toujours la même façon de pense de voir les choses et cela faut accepter

ne jamais oublier que shaytan est trèèès présent chez les nouveau mariés

essayer un maximum de pas s'énerver

et surtout chez les nouveaux couple n'oubliez pas vos devoir en ver Allah car la est la clef de la réussite du couple qui nous protège des gens néfaste et le shaytan

sinon ne vous laissez pas aller prenez toujours soin de vous...faut toujours nourrir l'amour pour qu'il perdure
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook