Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couplé conseille
m
29 septembre 2022 01:31
Bonsoire je vient ici pour des conseille voilà

J'ai passer 4ans avec une fille je les demander en mariage on allez faire tout en ce mois si mais j'ai découvert qu'elle parler avec un homme qui etai sont ex avant moi qui l'avais jeter un jour com ca quand il avais plus besoin du coup elle a tout quitter ce con à construit pour retourner avec lui et elle assume pas m'avoir tromper et annuler tout sa pour lui et me fait passer pour un foue mais je les vue chez lui et elle jure sur le coran qu'elle n'a rien fait de mal ou sinon elle dit on aiter pas marier donc je pzut te tromper je ne payerai pas le mal que je t'ai fait
29 septembre 2022 01:37
tu mérites une fille qui te respecte
un homme bien comme toi, qui a accepté une fille avec un passé
(je précise ça par rapports aux postes des filles qui ont peur de leur passé )
celles qui retournent avec les ex n'ont pas de dignité
dis lui que tu veux pas d'elle
Citation
mtp bonif a écrit:
Bonsoire je vient ici pour des conseille voilà

J'ai passer 4ans avec une fille je les demander en mariage on allez faire tout en ce mois si mais j'ai découvert qu'elle parler avec un homme qui etai sont ex avant moi qui l'avais jeter un jour com ca quand il avais plus besoin du coup elle a tout quitter ce con à construit pour retourner avec lui et elle assume pas m'avoir tromper et annuler tout sa pour lui et me fait passer pour un foue mais je les vue chez lui et elle jure sur le coran qu'elle n'a rien fait de mal ou sinon elle dit on aiter pas marier donc je pzut te tromper je ne payerai pas le mal que je t'ai fait
m
29 septembre 2022 01:43
Merci pour votre conseille mais oui je les accepter avec sont passer avec ces defaut et elle manquer de rien elle avai tout ce qu'elle voulait mais vraiment jaiter au petit soint com si cetai m'a femme la future maman de mais enfant je me demande comment repartir avec un mec qui la fait galerai soufrire jeter com une merde et haujordui tu retourne avec lui car il lui a dit qu'il avais changer qu'il sortai plus qu'il buvait plus qu'il vouler du sérieux avec elle je vais vous dire sa me fait mal cette trahison car elle rentre mais juste avant elle etai avec lui et a la fin ces moi le méchant pendant que elle rien ke change dans sa vie elle ce retrouve pas tt seul et rigole pendant que moi je me suis fait trahire j'aimerai trop que la roue tourne
29 septembre 2022 02:08
Bonsoir,

Remercie Dieu de t'avoir ouvert les yeux.

Et ne fais plus cette erreur de tout donner à une femme avant le mariage.
m
29 septembre 2022 02:15
Je le referait pas sa ces sûre mais j'aimerai qu'elle soufre à sont tour car ce qu'elle a fait ces mal
29 septembre 2022 02:21
Pardonne lui et laisse la entre les mains de Dieu.
m
29 septembre 2022 02:28
Pardonner sa ces dure
29 septembre 2022 03:55
elle regrettera un jour il va la jeter encore et elle s apercevra de son erreur

le point positif c est que tu évite un mauvais mariage elle ne t aimait pas vraiment
M
29 septembre 2022 04:13
Salem

Pourquoi vouloir qu'elle souffre ?

A Partir du moment où cette relation est illicite et n'a pas la Baraka, alors tu subis les conséquences de tes propres actes.

Ne t'en prend pas a elle mais a toi même seulement.


Allah a dit

"De Moi vient le bien et de toi vient le mal"

(Traduction approximative)



A partir de la, c'est a toi de te remettre en question.


Qu Allah puisse vous guider sur le droit chemin.
Amin
Citation
mtp bonif a écrit:
Bonsoire je vient ici pour des conseille voilà

J'ai passer 4ans avec une fille je les demander en mariage on allez faire tout en ce mois si mais j'ai découvert qu'elle parler avec un homme qui etai sont ex avant moi qui l'avais jeter un jour com ca quand il avais plus besoin du coup elle a tout quitter ce con à construit pour retourner avec lui et elle assume pas m'avoir tromper et annuler tout sa pour lui et me fait passer pour un foue mais je les vue chez lui et elle jure sur le coran qu'elle n'a rien fait de mal ou sinon elle dit on aiter pas marier donc je pzut te tromper je ne payerai pas le mal que je t'ai fait
M
29 septembre 2022 06:54
Subhannallah Allah t'as montré son vrai visage avant que tu ne l'épouse...

Tourne la page oublie la... tu trouveras mieux
N
29 septembre 2022 07:21
Voila vous perdez votre temps avec des traitresees alors que des femmes biens qui se préservent galère au possible après c'est un mal pour bien vaut mieux qu'elles galèrent qu'elles finissent avec des déchets comme vous !

En vrai je suis méchante mais juste stooop perso j'en ai marre d'entendre le même couplet mets toi avec une femme qui craint Dieu et il t'arrivera rien mon frère et pas la peine de me sortir l'histoire d'Abou avec sa voilée 2.0 j'ai bien dis qui craint Dieu donc se référer au coeur avant toute chose aller bon courage .
m
29 septembre 2022 07:26
Je suis d'accord avec ce que tu dit mais je pensser qu'elle etai sérieuse je me suis fait avoir inchalla je trouve celle qui me correspond vraiment
Citation
Nana_algerienne a écrit:
Voila vous perdez votre temps avec des traitresees alors que des femmes biens qui se préservent galère au possible après c'est un mal pour bien vaut mieux qu'elles galèrent qu'elles finissent avec des déchets comme vous !

En vrai je suis méchante mais juste stooop perso j'en ai marre d'entendre le même couplet mets toi avec une femme qui craint Dieu et il t'arrivera rien mon frère et pas la peine de me sortir l'histoire d'Abou avec sa voilée 2.0 j'ai bien dis qui craint Dieu donc se référer au coeur avant toute chose aller bon courage .
N
29 septembre 2022 07:31
Pourquoi sérieuse tu te bases sur quel critères ? En 4 ans t'a pas vu la carotte venir ?

Citation
mtp bonif a écrit:
Je suis d'accord avec ce que tu dit mais je pensser qu'elle etai sérieuse je me suis fait avoir inchalla je trouve celle qui me correspond vraiment
m
29 septembre 2022 08:43
Bin elle travaille fesait la femme poser bient on allez acheter un appartement et tout et quand j'ai vue qu'elle a commencer à changer je commencer à me prendre la tête avec elle et elle me diser mais j'ai rien fait tai foue mais elle allez le voire la journer et le soire elle rentre dormir avec moi com si derien n'était. Je me dit comment partir avec un mec que six ans avant il la jeter com une merde il s'en servais juste pour ce qu'il voulez elle le diser elle même et ces copine aussi le diser et mtn il lui dt j'ai changer je veux du sérieux avec toi
Citation
Nana_algerienne a écrit:
Pourquoi sérieuse tu te bases sur quel critères ? En 4 ans t'a pas vu la carotte venir ?
N
29 septembre 2022 08:59
Désolé j'ai été un peu dure avec toi pour rien en faite quand une femme a aimé un homme véritablement elle l'oubliera jamais et si ce dernier lui fais des appels de phare c'est mort elle va acourir on est tous faible face au sentiments mais nous encore plus .
Du coup je suis désolé pour toi c'était juste pas de chance un mauvais numéro en somme .
qu'Allah te rétablisse et te permette de tourner la page facilement
Citation
mtp bonif a écrit:
Bin elle travaille fesait la femme poser bient on allez acheter un appartement et tout et quand j'ai vue qu'elle a commencer à changer je commencer à me prendre la tête avec elle et elle me diser mais j'ai rien fait tai foue mais elle allez le voire la journer et le soire elle rentre dormir avec moi com si derien n'était. Je me dit comment partir avec un mec que six ans avant il la jeter com une merde il s'en servais juste pour ce qu'il voulez elle le diser elle même et ces copine aussi le diser et mtn il lui dt j'ai changer je veux du sérieux avec toi
m
29 septembre 2022 09:11
Mais vous penssee vraiment que ce mec a changer et qu'il est sérieux avec elle cette fois si sachant qu'elle etai 4ans avec moi que nos famille cetai parler et mariage en ce mois si car elle a hésiter à partir jusqu'à ce que j'en ai marre qu'elle me balade avec ces menssonge moi j'aimerai juste qu'elle paye le mal qu'elle m'a fait jaiter sincère et honnête avec elle
N
29 septembre 2022 09:29
Sache que les bons avec les bons et les mauvais avec les mauvais j'ai que ca à dire fais confiance en Allah
P
29 septembre 2022 09:29
Salam,

Je suis désolée que tu souffres autant.

Si on l'accepte, la souffrance finit par passer, s'estomper, et des années plus tard le souvenir ne fait plus mal du tout. Je te souhaite de parvenir à cet état sans trop attendre.


Maintenant : il ne faut pas que tu cherches trop d'explications rationnelles quant à ce qu'il s'est passé. L'amour ne se contrôle pas, c'est irrationnel. Quand on choisit de suivre ses émotions, on prend des décisions parfois irrationnelles et pas toujours les plus sages. Cette femme a suivi ses émotions, et sincèrement, il vaut mieux qu'elle te quitte aujourd'hui qu'après trois années de mariage et un enfant : tu aurais alors été encore plus au fond du trou. Une femme qui ne t'aimait pas sincèrement aujourd'hui ne t'aurait pas non plus aimé plus tard. (ou alors, une femme qui n'a pas la force de résister à la tentation aujourd'hui n'aurait pas eu la force plus tard...)


Seul Allah sait qui est destiné à qui, et si ça se trouve, ces deux personnes ont toujours été destinées, et vous n'avez jamais été destinés à être ensemble. Tu n'as pas à avoir de colère vis à vis de ça.


Allah t'a écarté d'une femme qui ne t'était pas destinée : tu verras le bien dans cette action plus tard.


Ne leur souhaite pas de malheur : ça n'est pas digne de toi. Souhaite leur d'être heureux ensemble, et d'être traités avec justice par Allah. Fait confiance au Très-Haut, à notre Seigneur : lui saura discerner ce qui est dans les coeurs et il appliquera son jugement au moment venu.

Il te présentera celle qui t'es destinée au bon moment. Peut-être que cette période de ta vie était là pour te faire progresser sur toi-même, pour que tu puisses comprendre quelque chose (par exemple, de ne pas trop t'investir et tout donner avant le mariage... ?).


Courage, je t'assure que plus tu vas accepter la situation, plus le deuil de cette relation se fera rapidement.
m
29 septembre 2022 10:43
Merci pour ta reponsse je rejoint ce que tu dit mais sa fait mal car tu te dit me tromper la journer avec lui le soire dormir avec moi com si derien n'étais et en plus elle savais comment jaiter sincère avec elle droit honnête je fesait tt pour qu'elle soit heureuse qu'elle manque de rien en amoure en argent en tout je les aidez quand son père et mort je les ai des avancer des sous fait cadeaux à elle de Son billet donner de quoi partire et elle me le rend com ca pour une personne qu'elle a dénigre quand je les connue elle m'a parler de lui que en mal il a jeter com une merde dans la rue ces ces copine qui sont venu la chercher et 6ans après il revient elle me fait pour lui
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Salam,

Je suis désolée que tu souffres autant.

Si on l'accepte, la souffrance finit par passer, s'estomper, et des années plus tard le souvenir ne fait plus mal du tout. Je te souhaite de parvenir à cet état sans trop attendre.


Maintenant : il ne faut pas que tu cherches trop d'explications rationnelles quant à ce qu'il s'est passé. L'amour ne se contrôle pas, c'est irrationnel. Quand on choisit de suivre ses émotions, on prend des décisions parfois irrationnelles et pas toujours les plus sages. Cette femme a suivi ses émotions, et sincèrement, il vaut mieux qu'elle te quitte aujourd'hui qu'après trois années de mariage et un enfant : tu aurais alors été encore plus au fond du trou. Une femme qui ne t'aimait pas sincèrement aujourd'hui ne t'aurait pas non plus aimé plus tard. (ou alors, une femme qui n'a pas la force de résister à la tentation aujourd'hui n'aurait pas eu la force plus tard...)


Seul Allah sait qui est destiné à qui, et si ça se trouve, ces deux personnes ont toujours été destinées, et vous n'avez jamais été destinés à être ensemble. Tu n'as pas à avoir de colère vis à vis de ça.


Allah t'a écarté d'une femme qui ne t'était pas destinée : tu verras le bien dans cette action plus tard.


Ne leur souhaite pas de malheur : ça n'est pas digne de toi. Souhaite leur d'être heureux ensemble, et d'être traités avec justice par Allah. Fait confiance au Très-Haut, à notre Seigneur : lui saura discerner ce qui est dans les coeurs et il appliquera son jugement au moment venu.

Il te présentera celle qui t'es destinée au bon moment. Peut-être que cette période de ta vie était là pour te faire progresser sur toi-même, pour que tu puisses comprendre quelque chose (par exemple, de ne pas trop t'investir et tout donner avant le mariage... ?).


Courage, je t'assure que plus tu vas accepter la situation, plus le deuil de cette relation se fera rapidement.
L
29 septembre 2022 12:37
4 ans avec elle et vous dormez dans le même lit, et a la fin elle t'a trahi .
Tu n'a toujours rien compris ? Srx
Une relation fondée dans le Haram ne récolte que la déception et le châtiment d'Allah .
Remercie dieu de t'avoir mis cette épreuve maintenant et avec moins de dégâts , et corrige tes erreurs,demande le pardon a allah et ne refait plus ça, c'est une bonne leçon pour toi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook