Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En couple et confuse…
16 octobre 2022 23:22
Lol je pense qu’il faut se détendre et revoir la définition du mot bienveillance.
Citation
SalomaWhat? a écrit:
Y a pas à avoir de proximité physique ou isolement devant un Netflix. Tu fais exprès de ne pas comprendre ?

Tu t attends a quoi concrètement comme conseils ? Qu'on aille dans ton sens.

Sois en règle devant ton Seigneur, après tu pourras venir poser des questions.
'
16 octobre 2022 23:22
Divorcer ? ptdr

Encore, elle aurait été légitime de se plaindre car mariée.

Mais là elle est même pas mariée, et elle vient nous parler de "câlins" en mode "bonjour".
Citation
Thorkelli a écrit:
Nan mais madame le sait et elle s'en fou, mais elle dit quand mele ASalam aleykum

Dans 2 mois il va y avoir un post, je vis un enfer, je veux divorcer, blabla

A3udibillah !
'
16 octobre 2022 23:24
Arrête de faire ta pseudo pacifiste alors que tu sais très bien que tu agis mal. Il suffit juste de relire la fin de ton poste avec ton rappel en mode "ouai me dites pas que c est Haram...". Ça en dit long sur tes intentions.

Tu es maman, divorcée et tu agis comme une gamine de 20 ans.

Et encore, même les filles de la vingtaine ont plus de retenues que toi.

Citation
Esperance01 a écrit:
Lol je pense qu’il faut se détendre et revoir la définition du mot bienveillance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/22 23:25 par SalomaWhat?.
M
16 octobre 2022 23:24
Oui je voulais dire si jamais ça se ils se marient mais non t'a raison si ça c'est bon le mariage doit pas être une idée...
Citation
SalomaWhat? a écrit:
Divorcer ? ptdr

Encore, elle aurait été légitime de se plaindre car mariée.

Mais là elle est même pas mariée, et elle vient nous parler de "câlins" en mode "bonjour".
16 octobre 2022 23:42
Lol t’es complètement tarée d’agresser les gens que tu connais pas comme ça… lol

Merci pour ces conseils qui vont bcp m’aider à grandir lol.
Citation
SalomaWhat? a écrit:
Arrête de faire ta pseudo pacifiste alors que tu sais très bien que tu agis mal. Il suffit juste de relire la fin de ton poste avec ton rappel en mode "ouai me dites pas que c est Haram...". Ça en dit long sur tes intentions.

Tu es maman, divorcée et tu agis comme une gamine de 20 ans.

Et encore, même les filles de la vingtaine ont plus de retenues que toi.
'
16 octobre 2022 23:46
À quel moment je t'ai insultée ? Toi en revanche tu te permets de me traiter de tarer.

C'est pas de ma faute si mes propos sont véridiques et que tu te voiles la face ptdr n est ce pas madame la "bienveillance".

Quand on est "bienveillant" on n'insulte pas son interlocuteur, mais on apprend à le contredire. L insulte c'est pour les faibles. winking smiley

Aller donne toi de la valeur au lieu de laisser des mains baladeuses d'un homme étranger, se poser sur toi. ptdr

Citation
Esperance01 a écrit:
Lol t’es complètement tarée d’agresser les gens que tu connais pas comme ça… lol

Merci pour ces conseils qui vont bcp m’aider à grandir lol.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/22 23:47 par SalomaWhat?.
K
16 octobre 2022 23:50
Avant lofficialtion de la relation cad mariage.

On a pas le droit detre isole avec le pretendant.

Et Les calins bisous et touches sont biensure interdits
16 octobre 2022 23:54
Lol a défaut d’avoir trouver des conseils je te remercie pour cette jolie dose de Hasanette grâce à ces jugements aussi sympathiques que « véridiques ». Et moi qui croyait que dieu seul sait…
Citation
SalomaWhat? a écrit:
À quel moment je t'ai insultée ? Toi en revanche tu te permets de me traiter de tarer.

C'est pas de ma faute si mes propos sont véridiques et que tu te voiles la face ptdr n est ce pas madame la "bienveillance".

Quand on est "bienveillant" on n'insulte pas son interlocuteur, mais on apprend à le contredire. L insulte c'est pour les faibles. winking smiley

Aller donne toi de la valeur au lieu de laisser des mains baladeuses d'un homme étranger, se poser sur toi. ptdr
'
17 octobre 2022 00:03
Aucun jugement de mon côté, mais de simples constats objectifs sur la base de tes propos suivants, je cite :

"...je le trouve parfois trop envahissant, en terme de toucher physique. Il a ce besoin permanent de me toucher pour un câlin, ce genre de choses...."

"...mais en même temps c’est dans sa nature d’être tactile..."

"Oui je sais que les relations de couple hors mariages sont haram, merci à ceux qui en feront le rappel, ce n’est pas l’objet de mon post".

Tu reconnais toi même ne pas bien faire les choses, et tu oses demandes des conseils jusqu'à te faire passer pour la "bienveillante" qui recolterait des hassanets à cause "de jugements".

Mais de qui te fiches tu sérieusement ?
Citation
Esperance01 a écrit:
Lol a défaut d’avoir trouver des conseils je te remercie pour cette jolie dose de Hasanette grâce à ces jugements aussi sympathiques que « véridiques ». Et moi qui croyait que dieu seul sait…
m
17 octobre 2022 00:11
Bonsoir

Je pense que le mieux serait que tu lui expliques que tu bloques quand vous commencez à vous rapprocher un peu trop

C'est pas un détail comme celui-ci qui va faire foirer votre relation
Vous vous entendez bien, avez des objectifs en commun

Soyez transparent sur ce que vous ressentez l'un envers l'autre et ça ira



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/22 00:12 par mzelle.
17 octobre 2022 00:16
lol tu dois vraiment être malheureuse pour t’en prendre à moi comme ça avec autant d’entrain, une telle volonté d’avoir raison lol. On ne regarde pas les choses du même prisme, fort heureusement. Mais je t’en prie poursuis, si ce n’est pas des jugements alors continue à me délivrer cette belle leçon que tu caractérise toi même d’objective et que tu distribues avec une telle douceur que tu en ressors grandis et moi aussi lol

En tout cas, jte ferais bien un câlin moi. Bonne nuit
Citation
SalomaWhat? a écrit:
Aucun jugement de mon côté, mais de simples constats objectifs sur la base de tes propos suivants, je cite :

"...je le trouve parfois trop envahissant, en terme de toucher physique. Il a ce besoin permanent de me toucher pour un câlin, ce genre de choses...."

"...mais en même temps c’est dans sa nature d’être tactile..."

"Oui je sais que les relations de couple hors mariages sont haram, merci à ceux qui en feront le rappel, ce n’est pas l’objet de mon post".

Tu reconnais toi même ne pas bien faire les choses, et tu oses demandes des conseils jusqu'à te faire passer pour la "bienveillante" qui recolterait des hassanets à cause "de jugements".

Mais de qui te fiches tu sérieusement ?
17 octobre 2022 00:36
Salam,

Ok,

Mais faut pas minimiser ... L'Islam interdit de serrer la main à une femme non-Mahram.

Faut savoir que dans fornication, il y a la fornication mineure " bisous, calins, voir la nudité, etc et c'est une forme de fornication aussi.
Et la fornication majeur, rapport sexuel,préliminaire etc...péché capital.

L'un comme l'autre, il n'y a pas de baraka et le laxisme à l’égard des péchés mineurs peut rendre ces péchés majeurs.

D'ailleurs, tu peux comparer avec ton ex époux. Est ce que tu ressentais cette oppression dans ses bras ?

La réponse est non !

Tu sais pourquoi ?
Parce que tu étais dans un cadre légiféré ! Donc bénis!

Et ici, dans un cadre de "couple" d'union libre, copain/copine, en étant dans ses bras, tu es oppressée,
Car vous êtes dans un cadre non légiféré... c'est mauvais, il n'est pas légitime ! Et tes anges te protègent comme ils peuvent... mais tu sembles faire ne pas saisir !

Ce tactile magrebin divorcé, ses soeurs, mère font elles la même chose... en regardant des films avec un homme tactile en "couple libre "?!

Ce n'est pas parce que tu es divorcée... qu'il se croit tout permis !
C'est le moment, de lui dire.

Et, ça te permettra de voir sa réaction, comme un test, et tu verras si c'est une personne si comprehensive et pense à ton bien être d'esprit, de corps et de ta foi !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/22 01:00 par Tunlyn.
17 octobre 2022 01:18
Merci pour la nuance Tunlyn, je ne pensais pas qu’il y avait 2 types de fornications. Je pensais que la fornication majeure seule existait mais en réalité ça fait sens qu’il en existe 2.

Le reste est une réponse globale donc je vise aucun yabi, je donne plus d’éléments.

Le reste je l’ai très bien saisi et faire semblant c’est pas mon genre. Si demain je lui disais de ne plus du tout me toucher pour des raisons purement religieuses il le ferait et j’ai aucun doute la dessus. Sauf que je refuse de jouer le jeu des hypocrites, je ne serai pas sincère avec moi même si je lui disais ça et ça sonnerait terriblement faux pcq j’accepte totalement la situation dans laquelle nous sommes d’un point de vue religieux. Je sais que c’est illicite. Je l’ai dit, je fais pas semblant de pas saisir. On me prête juste des intentions qui sont pas les miennes. Et si j’me sens mal parfois pcq je suis oppressée par ces câlins, c’est aucunement par culpabilité religieuse.

J’ai l’impression que le sujet n’est pas traité du bon angle car il a été directement placé sous le prisme de la religion, mais ce n’était pas du tout mon propos. Mais peut être qu’en postant sur yabiladi, j’aurai du l’anticiper.

Pour étoffer…
J’me sens mal et coupable quand je ne suis pas très assidue dans mes prières pcq c’est une quête spirituelle qui fait écho en moi. J’me sens mal quand je me brouille avec ma mère pcq c’est une quête spirituelle et relationnelle qui raisonne en moi. Jme sentirai mal si un jour je me mettais à boire de l’àcool par exemple… toujours d’un point de vue spirituelle. J’me sentirai mal d’un point de vue spirituelle si on en était à l’étape de la fornication majeure pcq spirituellement, le fait de réserver la relation sexuelle au mariage, ça fait sens. J’me sens mal quand je tarde à rattraper mes jours de jeûne.. bref tout ça, oui, je sens en mois que c’est ma spirituelalite qui me ramène vers ce qu’il y a de bons.

Mais je ne me sens pas mal de passer du temps avec lui (ou alors certains diront que sheytane est doué et dans ce cas ça me déresponsabiliserait ? ce serait trop facile) et qu’il y ait parfois des câlins, et je sais que ma vérité va choquer mais frcht j’ai pas pour ambition de plaire à tout le monde donc bon.. désolée si ça heurte les mœurs de certains, c’est pas le but. Et en plus je parle vraiment de câlin… j’ai vraiment cru que tout le monde comprendrait câlin, genre il passe sa main sous ma tête quand on traîne devant Netflix. Ou il me touche les cheveux ou la main. Et ce serait mentir de dire que j’le vis mal religieusement parlant.

Soit j’en suis pas « là » spirituellement parlant (et à en croire certains je mérite un 2e divorce lol), soit c’est qqch qui ne fera jms écho en moi spirituellement parlant tout simplement pcq je n’ai pas la conviction profonde de faire qqch de « mal », soit Sheytane est super fort. Je vois déjà les accusations culpabilisantes de certains mais grand bien leur fasse, la culpabilité c’est une émotion qui vient de nous meme et pas des autres.

Donc pour la faire courte, je sais que religieusement parlant il est interdit qu’un homme et une femme non mariés passent du temps ensemble, mais ce n’est pas qqch que je vis mal et pour laquelle je cherche des conseils. Ce n’est pas pcq c’est mal que je ressens un mal être et c’est hypocrite de faire croire aux gens le contraire. Et surtout ce serait injuste envers cet homme pcq il n’a rien demandé, et qu’il serait tout à fait disposé à ne pas me toucher ou même échanger exclusivement par téléphone si ma requête était sincèrement spirituelle.

Concernant mon ex mari, il arrivait que j’me sente oppressée mais moins pcq il était moins tactile que l’homme dont je parle actuellement. Parfois j’éprouvais du dégoût pour mon ex quand il m’embrassait trop langoureusement pourtant je l’aimais. Je n’aimais pas rester enfermée dans ces bras trop lgtps, mais il n’était pas aussi tactile encore une fois donc ça posait pas de soucis.

Jvais demander sur un autre forum peut être.. je crois qu’ici les sujets sont forcément traité d’un angle religieux mais c’est en réalité assez prévisible, erreur de ma part sur ce point. J’ai juste supposé qu’il était possible de discuter de sujet de ce type sans analyse religieuse. C’est marrant pcq autour de moi la plus part des femmes ont des relations amoureuses hors mariage mais sur yabiladi on dirait que non.

Au final j’ai eu je crois que 2 réponses sur le sujet. Faut que je demande ailleurs, et j’veux tester l’EMDR pour éventuellement comprendre pourquoi j’me sens envahie quand un homme me câline trop… bref ce sont des réflexions perso.

Merci à tous ! Et j’attends les « allah y hdik » avec grand plaisir pcq j’aimerai bien au final moi refuser toutes relations haram en toute sincérité spirituelle mais soit dieu ne m’a pas encore guidé en ce sens, soit Sheytane me joue de tours… soit je sais pas ??‍♀️ .
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam,

Ok,

Faut savoir que dans fornication, il y a la fornication mineure " bisous, calins, voir la nudité, etc
Et la fornication majeur, rapport sexuel.


D'ailleurs, tu peux comparer avec ton ex époux. Est ce que tu ressentais cette oppression dans ses bras ?

La réponse est non !

Tu sais pourquoi ?
Parce que tu étais dans un cadre légiféré ! Donc bénis!

Et ici, dans un cadre de "couple" d'union libre, copain/copine, en étant dans ses bras, tu es oppressée,
Car vous êtes dans un cadre non légiféré... c'est mauvais, il n'est pas légitime ! Et tes anges te protègent comme ils peuvent... mais tu sembles faire semblant de pas saisir !

Ce tactile magrebin divorcé, ses soeurs, mère font elles la même chose... en regardant des films avec un homme en couple libre tactile ?!

Ce n'est pas parce que tu es divorcée... qu'il se croit tout permis !
C'est le moment, de lui dire et ça te permettemra de voir sa réaction, comme un test, et tu verras si c'est une personne si comprehensive et pense à ton vien être d'esprit, de corps et de ta foi !
m
17 octobre 2022 01:42
C’est marrant pcq autour de moi la plus part des femmes ont des relations amoureuses hors mariage
Je confirme la même chez moi

Je pensais que tu faisais un blocage vis à vis de tes convictions religieuses
Dans ce cas il faudrait essayer de comprendre pourquoi tu bloques : ton passé familial, ta vie amoureuse avec ton ex mari, ... As tu toujours été comme ça ? Est ce que cela te dérange le fait d'être ainsi ? Ou bien tu veux être plus tactile pour faire plaisir à l'autre ?

Et n'hésite pas à lui en parler, vous apprendrez à vous connaître et vous faire confiance d'avantage
En plus de son aide qu'il pourrait t'apporter

Bonne soirée
Citation
Esperance01 a écrit:
Merci pour la nuance Tunlyn, je ne pensais pas qu’il y avait 2 types de fornications. Je pensais que la fornication majeure seule existait mais en réalité ça fait sens qu’il en existe 2.

Le reste est une réponse globale donc je vise aucun yabi, je donne plus d’éléments.

Le reste je l’ai très bien saisi et faire semblant c’est pas mon genre. Si demain je lui disais de ne plus du tout me toucher pour des raisons purement religieuses il le ferait et j’ai aucun doute la dessus. Sauf que je refuse de jouer le jeu des hypocrites, je ne serai pas sincère avec moi même si je lui disais ça et ça sonnerait terriblement faux pcq j’accepte totalement la situation dans laquelle nous sommes d’un point de vue religieux. Je sais que c’est illicite. Je l’ai dit, je fais pas semblant de pas saisir. On me prête juste des intentions qui sont pas les miennes. Et si j’me sens mal parfois pcq je suis oppressée par ces câlins, c’est aucunement par culpabilité religieuse.

J’ai l’impression que le sujet n’est pas traité du bon angle car il a été directement placé sous le prisme de la religion, mais ce n’était pas du tout mon propos. Mais peut être qu’en postant sur yabiladi, j’aurai du l’anticiper.

Pour étoffer…
J’me sens mal et coupable quand je ne suis pas très assidue dans mes prières pcq c’est une quête spirituelle qui fait écho en moi. J’me sens mal quand je me brouille avec ma mère pcq c’est une quête spirituelle et relationnelle qui raisonne en moi. Jme sentirai mal si un jour je me mettais à boire de l’àcool par exemple… toujours d’un point de vue spirituelle. J’me sentirai mal d’un point de vue spirituelle si on en était à l’étape de la fornication majeure pcq spirituellement, le fait de réserver la relation sexuelle au mariage, ça fait sens. J’me sens mal quand je tarde à rattraper mes jours de jeûne.. bref tout ça, oui, je sens en mois que c’est ma spirituelalite qui me ramène vers ce qu’il y a de bons.

Mais je ne me sens pas mal de passer du temps avec lui (ou alors certains diront que sheytane est doué et dans ce cas ça me déresponsabiliserait ? ce serait trop facile) et qu’il y ait parfois des câlins, et je sais que ma vérité va choquer mais frcht j’ai pas pour ambition de plaire à tout le monde donc bon.. désolée si ça heurte les mœurs de certains, c’est pas le but. Et en plus je parle vraiment de câlin… j’ai vraiment cru que tout le monde comprendrait câlin, genre il passe sa main sous ma tête quand on traîne devant Netflix. Ou il me touche les cheveux ou la main. Et ce serait mentir de dire que j’le vis mal religieusement parlant.

Soit j’en suis pas « là » spirituellement parlant (et à en croire certains je mérite un 2e divorce lol), soit c’est qqch qui ne fera jms écho en moi spirituellement parlant tout simplement pcq je n’ai pas la conviction profonde de faire qqch de « mal », soit Sheytane est super fort. Je vois déjà les accusations culpabilisantes de certains mais grand bien leur fasse, la culpabilité c’est une émotion qui vient de nous meme et pas des autres.

Donc pour la faire courte, je sais que religieusement parlant il est interdit qu’un homme et une femme non mariés passent du temps ensemble, mais ce n’est pas qqch que je vis mal et pour laquelle je cherche des conseils. Ce n’est pas pcq c’est mal que je ressens un mal être et c’est hypocrite de faire croire aux gens le contraire. Et surtout ce serait injuste envers cet homme pcq il n’a rien demandé, et qu’il serait tout à fait disposé à ne pas me toucher ou même échanger exclusivement par téléphone si ma requête était sincèrement spirituelle.

Concernant mon ex mari, il arrivait que j’me sente oppressée mais moins pcq il était moins tactile que l’homme dont je parle actuellement. Parfois j’éprouvais du dégoût pour mon ex quand il m’embrassait trop langoureusement pourtant je l’aimais. Je n’aimais pas rester enfermée dans ces bras trop lgtps, mais il n’était pas aussi tactile encore une fois donc ça posait pas de soucis.

Jvais demander sur un autre forum peut être.. je crois qu’ici les sujets sont forcément traité d’un angle religieux mais c’est en réalité assez prévisible, erreur de ma part sur ce point. J’ai juste supposé qu’il était possible de discuter de sujet de ce type sans analyse religieuse. C’est marrant pcq autour de moi la plus part des femmes ont des relations amoureuses hors mariage mais sur yabiladi on dirait que non.

Au final j’ai eu je crois que 2 réponses sur le sujet. Faut que je demande ailleurs, et j’veux tester l’EMDR pour éventuellement comprendre pourquoi j’me sens envahie quand un homme me câline trop… bref ce sont des réflexions perso.

Merci à tous ! Et j’attends les « allah y hdik » avec grand plaisir pcq j’aimerai bien au final moi refuser toutes relations haram en toute sincérité spirituelle mais soit dieu ne m’a pas encore guidé en ce sens, soit Sheytane me joue de tours… soit je sais pas ??‍♀️ .
17 octobre 2022 02:12
Je t'en prie.

Ok c'est au moins franc !

Je pensais que cette oppression était du à ton coté spiritualité mais visiblement pas. Ceci dit, qu'en sais tu.
Ils nous arrivent de faire des choses sans savoir pourquoi ... comme une sensation, émotion, pensée négative ou notre âme... nous parle, nous guide en silence.

Etre tactile ou pas , c'est souvent l'éducation affective que l'on a reçue ou un trauma de l'enfance peut être aussi.
A creuser.

Un exemple, pour réconforter une amie, tu l'aurais prise dans tes bras ?

Tu dis que si je lui dis d'arrêter au motif religieux. Il le fera sans problème.

Ok. Ben tu n'as qu'à lui dire d'arrêter au motif personnel ... que cela vient de toi.
Et, il sera compréhensif.


inshAllah kreil



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/10/22 21:30 par Tunlyn.
17 octobre 2022 07:24
Qu’entends tu alors par « câlin » ? « Besoin permanent de me toucher » ça signifie quoi ?




Citation
Esperance01 a écrit:
Salam Alaykoum,

Merci pour ton message mais au vu des réponses je réalise qu’on a pas tous la même définition de « câlins ». Je voulais juste dire câlin, et pas autre chose lol.

Il ne s’agit que de ça. Et j’me pose des questions pcq j’me sens oppressée parfois, pas tout le temps, pas ces câlins. Mais jamais il n’a tenté autre chose et je sais que ça n’arrivera pas, aucun doute sur ça. On en a parlé et on est parfaitement en phase la dessus mais j’ai l’impression que dans l’esprit collectif c’est impossible pour un homme et une femme de se retrouver en tête à tête sans fornication…
17 octobre 2022 07:34
son copain doit être certainement un chat ?
Citation
sampica a écrit:
Qu’entends tu alors par « câlin » ? « Besoin permanent de me toucher » ça signifie quoi ?
17 octobre 2022 08:04
ptdr

Citation
MrSoso a écrit:
son copain doit être certainement un chat ?
/
17 octobre 2022 09:29
Des gestes tendres , affectueux (je suppose)

Citation
sampica a écrit:
Qu’entends tu alors par « câlin » ? « Besoin permanent de me toucher » ça signifie quoi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/22 09:30 par Ab Fab.
S
17 octobre 2022 10:07
Bonjour,

Normal qu'il y ait confusion puisqu'il n'y a pas de couple ici mais ''simple'' fréquentation.

Quelles sont les étapes d'un couple ?

Les 4 phases du couple:

1- La phase fusionnelle.
On comprend rapidement que la phase fusionnelle correspond au début de la relation et à la passion qui l'enflamme.

2- La lutte de pouvoir. On dit que les couples malheureux ne dépassent généralement jamais cette phase.

3- La phase d'engagement.

4- La phase d'interdépendance.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook