Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couple compliquer besoin d'en parler
S
12 octobre 2019 18:24
Selem alaykoum.. tous le monde je vous écrit pour avoir des avis et me vider a des personne extérieur. je suis algérienne jai connu depuis un moment un marocain tou aller bien au début on parler mariage sauf que tous commence a se dégrader manque de respect petit a petit jai pas vu la chose venir je suis algérienne née en Algérie et le souci, ses que mr demande une foie marier de plus y aller en Algérie sauf urgence car toute ma famille est ici pour lui le plus important ses ma mères et mes sœur qui sont ici sauf que moi mon père vit en alternance en Algérie et en france il mas dit qu'il ne pouvais jamais poser un pied labas et pour cette raison qui laissera pas sa femme y aller sauf urgence y toute seul, que je ne doit pas inciter les gosse a y aller il veut garder son origine et sa famille il veut que sa soit que des marocain uniquement limite mm moi jai l'impression qu'il veut m'effacer totalement et sa était un choc pour moi car moi j'aime tous les pays jamais jai imaginer que il bloker a cause de sa et que au final son comportement changer a cause de cette raison il eux bcp de soucis deouis petit ac les algerien ici et il ne veut pas avoir des soucis plus tard mais le problème cest del le début il savait que j'était algerienne mon couple va plus jai pas accepter et sa créer de constant embrouille et recul merci de vos avis et vite lecture
R
12 octobre 2019 18:45
Épouse un algérien, pourquoi te faire du mal à rester avec un homme qui veut que tu renies ton pays natal ?
Ah l’amour .
M
MFL
12 octobre 2019 20:24
Mdr quand je dis qu’il vaut mieux se marier entre pays, et même ethnie c’est l’ideal!

Laisse tomber, tu sera malheureuse toute ta vie!

Je suis marocaine et pareil, je n’aurais pas pu épouser un algérien.

Et venez pas me dire que c’est bien de découvrir une autre culture, c surtout un pb au niveau des familles
12 octobre 2019 20:59
Il avait qu'a se marier avec une marocaine tu va pas oublier ton pays d'origine pour lui faire plaisir quand même vous en avez parlé avant le mariage??
s
12 octobre 2019 21:29
Salam à tous

J'ai pas lu qu'ils étaient marié...

Le nationalisme serait pour moi le 2é critère de next après la prière...
Citation
Khadouj76 a écrit:
Il avait qu'a se marier avec une marocaine tu va pas oublier ton pays d'origine pour lui faire plaisir quand même vous en avez parlé avant le mariage??
12 octobre 2019 21:38
Jviens de relire jme suis trompé mdrr grinning smiley
En fait il lui a dit une fois mariés elle n'ira plus en Algerie et moi jai compris qu'ils étaient mariés
Posteuse laisse tomber cest un manipulateur ce mec
Citation
stinky a écrit:
Salam à tous

J'ai pas lu qu'ils étaient marié...

Le nationalisme serait pour moi le 2é critère de next après la prière...
s
12 octobre 2019 22:02
Non je dirai pas manipulateur mais au moins, elle sait à quoi s'en tenir
Citation
Khadouj76 a écrit:
Jviens de relire jme suis trompé mdrr grinning smiley
En fait il lui a dit une fois mariés elle n'ira plus en Algerie et moi jai compris qu'ils étaient mariés
Posteuse laisse tomber cest un manipulateur ce mec
D
12 octobre 2019 23:05
Alors pour celle qui disent que jamais j'aurais pu me marier avec un algerien pour sa et bien bravo on voit l'intelligence. Moi j'étais marier a un algerien depuis 19 ans moi même marocaine et hamdoulilah on a jamais eu de problème vis a vis de sa on allait au maroc et en Algérie. Nos enfants sont marocain et algerien mais avant tout tolérant. Et sa sa qui fait de nous des musulmans on accepté tout le monde tant que l'islam est la. Après on se demande pourquoi ya autant de facho chez les arabes je comprends mieux.
a
12 octobre 2019 23:11
Salam
Hamdoulileh que ton couple va bien
Ça n a pas été le cas pour d autres
Citation
Bdboubou79 a écrit:
Alors pour celle qui disent que jamais j'aurais pu me marier avec un algerien pour sa et bien bravo on voit l'intelligence. Moi j'étais marier a un algerien depuis 19 ans moi même marocaine et hamdoulilah on a jamais eu de problème vis a vis de sa on allait au maroc et en Algérie. Nos enfants sont marocain et algerien mais avant tout tolérant. Et sa sa qui fait de nous des musulmans on accepté tout le monde tant que l'islam est la. Après on se demande pourquoi ya autant de facho chez les arabes je comprends mieux.
D
12 octobre 2019 23:20
Tu sais jen connais des tas et des tas autour de moi qui sont mariés a des marocain ou algerien et sa se passe super bien c seulement que tu es tomber sur un conard de première te faire renié ton pays sous prétexte que tu es algerienne c'est un débile. Hamdoulilah yen a d'autre qui reagit différemment heureusement d'ailleurs.
Si tu n'es pas encore marier et bien lache l'affaire car un jour tu voudra y aller avec tes enfants et lui ne voudra pas etc et sa sera conflit sur conflit et deja si il n'apprécie pas l'Algérie pourquoi se marier avec une algerienne.
F
12 octobre 2019 23:39
Lache l'affaire tu sera malheureuse sinon...

Laisse le prendre une femme de "sang pur" a ses yeux.
Toi il voudra te faire renier tes origines et n'en voudra encore moins pour ses gosses.
Tu es prete a ne pas pouvoir presenter ton pays et peut etre une partie de ta famille pour un type avec qui ca ne va pas trop bien en plus?
Sans compter qu'en cas de mariage il critiquera aussi ta culture, tes coutumes et ta cuisine?

Je suis algerienne et mon mari marocain, Hamdoullillah on s'entend bien mais pour lui leur bouffe est la meilleure et il dit de ses enfants qu'ils sont marocains...
Par contre il aimerait bien voir l'Algerie.
Citation
Sherine699999 a écrit:
Selem alaykoum.. tous le monde je vous écrit pour avoir des avis et me vider a des personne extérieur. je suis algérienne jai connu depuis un moment un marocain tou aller bien au début on parler mariage sauf que tous commence a se dégrader manque de respect petit a petit jai pas vu la chose venir je suis algérienne née en Algérie et le souci, ses que mr demande une foie marier de plus y aller en Algérie sauf urgence car toute ma famille est ici pour lui le plus important ses ma mères et mes sœur qui sont ici sauf que moi mon père vit en alternance en Algérie et en france il mas dit qu'il ne pouvais jamais poser un pied labas et pour cette raison qui laissera pas sa femme y aller sauf urgence y toute seul, que je ne doit pas inciter les gosse a y aller il veut garder son origine et sa famille il veut que sa soit que des marocain uniquement limite mm moi jai l'impression qu'il veut m'effacer totalement et sa était un choc pour moi car moi j'aime tous les pays jamais jai imaginer que il bloker a cause de sa et que au final son comportement changer a cause de cette raison il eux bcp de soucis deouis petit ac les algerien ici et il ne veut pas avoir des soucis plus tard mais le problème cest del le début il savait que j'était algerienne mon couple va plus jai pas accepter et sa créer de constant embrouille et recul merci de vos avis et vite lecture
D
12 octobre 2019 23:55
Ces enfants sont marocain mais c dingue avant tous ils sont français car nee ici et d'origine marocaine et algerienne a se que je sache tes enfants on ton sang et celui de leur père.
Laisse tomber c vraiment dingue cet histoire de culture d origine etc après on vient dire prk les arabe sont des gros facho car malheureusement il y aura tjrs cette concurrence entre marocain et algerien a deux balles. Je l'entend partout moi ma bouffe est meilleure moi mon pays es le plus beau moi les gens sont cultiver moi mon pays etc etc n'importe quoi je suis marocaine et j'ai visité les deux pays et je peux vs dire qu'un arabe reste un arabe.
13 octobre 2019 00:05
C'est quoi tes criteres ?
Citation
stinky a écrit:
Salam à tous

J'ai pas lu qu'ils étaient marié...

Le nationalisme serait pour moi le 2é critère de next après la prière...
13 octobre 2019 01:06
Salam

Franchement certains commentaires c’est grave !!

Je pense que le problème ne vient pas du fait que chacun doit épouser un compatriote (ou con-patriote) mais que les choses soient claires dès le début et la hamdoullah monsieur te dit d’avance à quoi t’en tenir, ce qui est très bien, avant de passer à l’etape suivante c’est à dire le mariage.

À toi de voir si cela t’est acceptable ou non, mais en aucun cas tu ne dois t’effacer ou te formater pour plaire à un homme, tu le dis toi-même il sait depuis le début que tu es algérienne et ça il pourra jamais le changer.

Mon mari est algérien et moi marocaine , jamais il nous est venu à l’esprit de faire renier à l’autre son origine et notre fille (14ans) est très fière de sa double culture. C’est vraiment enrichissant

Je pense que votre vision de la vie est diamétralement opposée malheureusement. À toi de voir. Inchallah kheyr.
13 octobre 2019 01:20
Laisse tomber ...

A l’âge de la retraite il voudra retourner vivre dans son pays d’origine et toi le tien .

Très souvent Source de problème de tels mélanges .
s
13 octobre 2019 02:32
La religion, primordiale
Education des enfants
Respect mutuel
Aucune intrusion des familles dans notre couple
Qu'elle sache faire le couscous tunisien (j'aurai peut être dû le mettre en premier perplexe)

Le reste coulera tout seul je pense
Citation
Ghost* a écrit:
C'est quoi tes criteres ?
13 octobre 2019 03:21
La religion c'est a dire ? Voilée ?

Att t'es tunisien ?
Citation
stinky a écrit:
La religion, primordiale
Education des enfants
Respect mutuel
Aucune intrusion des familles dans notre couple
Qu'elle sache faire le couscous tunisien (j'aurai peut être dû le mettre en premier perplexe)

Le reste coulera tout seul je pense
s
13 octobre 2019 03:31
Oui et oui
Citation
Ghost* a écrit:
La religion c'est a dire ? Voilée ?

Att t'es tunisien ?
1
1&2
13 octobre 2019 03:32
Désolé d'être pessimiste mais si sa commence comme sa c pas possible , tu peut pas effacer ta famille t racine ton pays c injuste
Citation
Sherine699999 a écrit:
Selem alaykoum.. tous le monde je vous écrit pour avoir des avis et me vider a des personne extérieur. je suis algérienne jai connu depuis un moment un marocain tou aller bien au début on parler mariage sauf que tous commence a se dégrader manque de respect petit a petit jai pas vu la chose venir je suis algérienne née en Algérie et le souci, ses que mr demande une foie marier de plus y aller en Algérie sauf urgence car toute ma famille est ici pour lui le plus important ses ma mères et mes sœur qui sont ici sauf que moi mon père vit en alternance en Algérie et en france il mas dit qu'il ne pouvais jamais poser un pied labas et pour cette raison qui laissera pas sa femme y aller sauf urgence y toute seul, que je ne doit pas inciter les gosse a y aller il veut garder son origine et sa famille il veut que sa soit que des marocain uniquement limite mm moi jai l'impression qu'il veut m'effacer totalement et sa était un choc pour moi car moi j'aime tous les pays jamais jai imaginer que il bloker a cause de sa et que au final son comportement changer a cause de cette raison il eux bcp de soucis deouis petit ac les algerien ici et il ne veut pas avoir des soucis plus tard mais le problème cest del le début il savait que j'était algerienne mon couple va plus jai pas accepter et sa créer de constant embrouille et recul merci de vos avis et vite lecture
20 octobre 2019 22:36
Malheureusement avec des raisonnements comme ça tu exportes les problèmes politiques entre le Maroc et l'Algérie à ta vie en France.

Tu te soumets en victime consentante aux magouilles et manipulations des hommes politiques des deux bords.

L'amour c'est une affaire de couple et il faut faire abstraction de plein de choses extérieures pour que ça fonctionne.

En l'occurrence je suis pessimiste pour la posteuse.
Son chéri ne l'accepte pas comme elle est.
À mon sens cette relation n'a aucun avenir.
Elle a affaire à un raciste mais plein de couples algéro/marocain existent et vivent heureux.
Citation
Lalla00212 a écrit:
Mdr quand je dis qu’il vaut mieux se marier entre pays, et même ethnie c’est l’ideal!

Laisse tomber, tu sera malheureuse toute ta vie!

Je suis marocaine et pareil, je n’aurais pas pu épouser un algérien.

Et venez pas me dire que c’est bien de découvrir une autre culture, c surtout un pb au niveau des familles
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook