Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
couple compliqué
t
24 juin 2019 11:47
salam..

Je pense que je ne suis pas la 1ere personne qui parlera de sa vie sentimentale.
Mais pour une fois je suis vider mon cœur.
Cela va bientot faire 3 ans que je suis en couple avec un français (moi je suis marocaine) je vous épargne les grosses catastrophes qu'ils y a plus avoir dans ma famille à ce sujet. Enfin la soucis et qu'aujourd'hui mon homme devient de plus en plus distant... il me dit qu'il sature mais malgré tout il m'aime. Il me dit que ce nest plus possible tous les 2 mais malgré tout nous sommes toujours ensemble. Il a énormément changer et je n'aime pas ma personne qui l'est devenue. Il a eu un passer assez encombrant et malheureusement cest moi qui en paie mes frais
Ceci etant que je me teiuve incapable de me separer de lui. Vous savez je serais capable de lui donner ma vie a cet homme.. je ne comprends pas tout à l'amour. Mais j'essaie d'être au mieux pour lui sachant que cest ma première relation.
Enfin je cherhhhe du reconfort et surtout a voir le ccôté positif ou je ne sais quoi.. mes idées sont très noir ces derniers jours.

Je vous remercie par avance en tout cas.
F
24 juin 2019 11:53
Alaykoum salam
1- Ou est le rapport entre ta personne et ton pseudo, j'ai vraiment pas compris en faite.
2- La personne avec qui t'es, tu dis qu'il est français, il est musulman? Et toi tu es musulmane?
3- A partir de ta réponse à la question deux, je comprends exactement ta situation! Pas besoins d'être une lumière. Les mêmes causes mènent aux mêmes conséquences.
Un petit 4 pour la route.
4- Si jamais tu veux sortir de cette tempête dans laquelle t'es, es-tu prête à y mettre les moyens?
Voila
Citation
tunisienna a écrit:
salam..

Je pense que je ne suis pas la 1ere personne qui parlera de sa vie sentimentale.
Mais pour une fois je suis vider mon cœur.
Cela va bientot faire 3 ans que je suis en couple avec un français (moi je suis marocaine) je vous épargne les grosses catastrophes qu'ils y a plus avoir dans ma famille à ce sujet. Enfin la soucis et qu'aujourd'hui mon homme devient de plus en plus distant... il me dit qu'il sature mais malgré tout il m'aime. Il me dit que ce nest plus possible tous les 2 mais malgré tout nous sommes toujours ensemble. Il a énormément changer et je n'aime pas ma personne qui l'est devenue. Il a eu un passer assez encombrant et malheureusement cest moi qui en paie mes frais
Ceci etant que je me teiuve incapable de me separer de lui. Vous savez je serais capable de lui donner ma vie a cet homme.. je ne comprends pas tout à l'amour. Mais j'essaie d'être au mieux pour lui sachant que cest ma première relation.
Enfin je cherhhhe du reconfort et surtout a voir le ccôté positif ou je ne sais quoi.. mes idées sont très noir ces derniers jours.

Je vous remercie par avance en tout cas.
T
24 juin 2019 11:59
Salam,


Que Dieu apaise ton coeur.

S'il n'y a pas d'issue favorable à votre relation ça ne sert à rien de forcer.

-Tu es musulmane
-Lui ne l'est pas ( je suppose )
-3 ans de relation
-Ta famille ne veut pas de lui et ne compte pas changer d'avis
-Tu es fatiguée
-Et lui aussi..


Je ne vois pas 36 000 solutions ma belle..

Je sais que le coeur à ses raisons que la raison ne connaît pas mais là il va falloir faire appel à ta raison et essayer de tourner la page.

Bon courage !
24 juin 2019 12:49
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Il n'y a rien de positif. Quand on fait dans le haram, il ne faut pas s'étonner du résultat.
Il vaut mieux revenir vers le droit chemin, le chemin où il y a moins de problème.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
24 juin 2019 14:34
Salam, ton couple est compliqué depuis le début. Tu le savais. Faut juste assumer maintenant. Ou tout arreter. Bye
B
24 juin 2019 16:31
Personne n'a le droit de te juger. Dans la vie, il y a des hauts et des bas.

Tu as fais comme tu sentais. Tu n'avais pas tord.

Je te donne un lien pour qu'a la fin de la lecture tu comprennes que tu as bien fait d'avoir fait ce choix.
Prend ta vie en main. Tu verras que ca ira mieux.

petite lecture

Bon courage et bonne chance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook