Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
couple : comment gerez vous votre budget???
&
15 mars 2012 15:30
Bonjour ladies !!!

Comme le titre l'indique, je suis très curieuse de savoir comment vous gerez l'argent dans votre couple est ce que vous contribuez à 50% ou pas du tout....enfin bref j'aimerai trouver une méthode qui n'attire pas de problème parce que personellement ce sujet d'argent m'effraie énormément et je ne veux surtout pas que ça affecte notre couple. Sachant que moi aussi je travaille, donc nous sommes tous les deux des cadres...

J'attends votre feedback
bisou
C
15 mars 2012 15:45
Citation
&felicity & a écrit:
Bonjour ladies !!!

Comme le titre l'indique, je suis très curieuse de savoir comment vous gerez l'argent dans votre couple est ce que vous contribuez à 50% ou pas du tout....enfin bref j'aimerai trouver une méthode qui n'attire pas de problème parce que personellement ce sujet d'argent m'effraie énormément et je ne veux surtout pas que ça affecte notre couple. Sachant que moi aussi je travaille, donc nous sommes tous les deux des cadres...

J'attends votre feedback
bisou

Ralala l'argent eye rolling smiley

Qu'on soit smicard ou cadre, l'argent sera toujours une source de problème.

Pour répondre à ta question, c'est avec ton fiancé qu'il faut en discuter et prendre une décision.

Il y a plusieurs cas. Certains ont un compte joint sur lequel il verse tout leur salaire et donc ont un seul "portefeuille".

Pour d'autre c'est le mari qui prend en charge les dépenses du foyer (logement, électricité....) la femme si elle travaille, garde son argent pour elle et participe un peu quand elle veut , comme elle veut et si elle le veut.

Dans les deux le principal est que vous soyer tous les deux d'accord. Tu sais il y a des femmes qui ne supportent pas de se faire entretenir. Pour d'autre c'est tout à fait le contraire et pour elles, l'homme doit subvenir à tout leurs besoins sans qu'elles n'aient à dépenser le moindre centimes.

Il faut que tu en discute avec ton fiancé et que vous preniez une décision ensemble. En espérant que vous soyer sur la même longueur d'onde la dessus.
s
15 mars 2012 15:47
en faite la meilleur méthode c de partager les taches. les factures par exemples tu paye quelques factures et lui aussi il fait pareil. et après pour les courses c la même chose chacun selon ses moyens.
m
15 mars 2012 15:49
Citation
&felicity & a écrit:
Bonjour ladies !!!

Comme le titre l'indique, je suis très curieuse de savoir comment vous gerez l'argent dans votre couple est ce que vous contribuez à 50% ou pas du tout....enfin bref j'aimerai trouver une méthode qui n'attire pas de problème parce que personellement ce sujet d'argent m'effraie énormément et je ne veux surtout pas que ça affecte notre couple. Sachant que moi aussi je travaille, donc nous sommes tous les deux des cadres...

J'attends votre feedback
bisou

vous êtes tous les 2 cadres c'est bien donc je vois pas où peut se situer le probleme.
vous contribuez chacun à 50/50. c'est simple et ça évite tous les conflits que tu appréhendes, tu trouves pas ?
&
15 mars 2012 15:55
merci les filles pour votre réactivité..

Au fait si j'ai posé la question c que pour l'instant je ne suis pas encore payé, donc je voulais appréhender avant d'appercevoir mon salair. Je sais pas si je suis la seule mais je n'arrive pas à concevoir 50% sur toutes les dépenses....ça ve pas dire n'en plus que je ne souhaire pas du tout aider au contraire mais le fait que je sois forcé me perturbe.

Au fait, j'avais pensé à un truc, tout d'abord mon mari et moi sommes contre le compte commun, donc pour les coursses j'avais pensé à ce chacun de nous donnera une petite somme (enfin ce qui suffit pour faire les courses) que l'on laissera chez nous et puis à chaque fois qu'on aura besoin de faire les courses on prend de cet argent. qu'en pensez vous.
m
15 mars 2012 15:59
Citation
&felicity & a écrit:
merci les filles pour votre réactivité..

Au fait si j'ai posé la question c que pour l'instant je ne suis pas encore payé, donc je voulais appréhender avant d'appercevoir mon salair. Je sais pas si je suis la seule mais je n'arrive pas à concevoir 50% sur toutes les dépenses....ça ve pas dire n'en plus que je ne souhaire pas du tout aider au contraire mais le fait que je sois forcé me perturbe.

Au fait, j'avais pensé à un truc, tout d'abord mon mari et moi sommes contre le compte commun, donc pour les coursses j'avais pensé à ce chacun de nous donnera une petite somme (enfin ce qui suffit pour faire les courses) que l'on laissera chez nous et puis à chaque fois qu'on aura besoin de faire les courses on prend de cet argent. qu'en pensez vous.
tu te sens forcée de payer ton propre loyer, ta nourriture, ton électriccité etc??
bizarre comme raisonnement. c'est comme les impôts, on est pas content de les payer mais, on est bien obligé...
&
15 mars 2012 16:07
en principe c l'homme qui en charge le loyer nn????
T
15 mars 2012 16:09
Citation
misnyemas a écrit:
Citation
&felicity & a écrit:
merci les filles pour votre réactivité..

Au fait si j'ai posé la question c que pour l'instant je ne suis pas encore payé, donc je voulais appréhender avant d'appercevoir mon salair. Je sais pas si je suis la seule mais je n'arrive pas à concevoir 50% sur toutes les dépenses....ça ve pas dire n'en plus que je ne souhaire pas du tout aider au contraire mais le fait que je sois forcé me perturbe.

Au fait, j'avais pensé à un truc, tout d'abord mon mari et moi sommes contre le compte commun, donc pour les coursses j'avais pensé à ce chacun de nous donnera une petite somme (enfin ce qui suffit pour faire les courses) que l'on laissera chez nous et puis à chaque fois qu'on aura besoin de faire les courses on prend de cet argent. qu'en pensez vous.
tu te sens forcée de payer ton propre loyer, ta nourriture, ton électriccité etc??
bizarre comme raisonnement. c'est comme les impôts, on est pas content de les payer mais, on est bien obligé...



Non une femme n'est aucunement obligée de payer quoi que ce soit(mis à part ses impôts) si elle travaille, quand bien même elle serait plus riche que son mari, c'est à lui d'assumer toutes les charges du foyer.
m
15 mars 2012 16:21
Citation
&felicity & a écrit:
en principe c l'homme qui en charge le loyer nn????

si elle ne travaille pas ey qu'elle se consacre entierement à son foyer, oui.
mais dans le cas contraire, c'est qu'elle a choisi une vie où elle est autant responsablilisée que l'homme.
m
15 mars 2012 16:22
Citation
Tillilla a écrit:
Citation
misnyemas a écrit:
Citation
&felicity & a écrit:
merci les filles pour votre réactivité..

Au fait si j'ai posé la question c que pour l'instant je ne suis pas encore payé, donc je voulais appréhender avant d'appercevoir mon salair. Je sais pas si je suis la seule mais je n'arrive pas à concevoir 50% sur toutes les dépenses....ça ve pas dire n'en plus que je ne souhaire pas du tout aider au contraire mais le fait que je sois forcé me perturbe.

Au fait, j'avais pensé à un truc, tout d'abord mon mari et moi sommes contre le compte commun, donc pour les coursses j'avais pensé à ce chacun de nous donnera une petite somme (enfin ce qui suffit pour faire les courses) que l'on laissera chez nous et puis à chaque fois qu'on aura besoin de faire les courses on prend de cet argent. qu'en pensez vous.
tu te sens forcée de payer ton propre loyer, ta nourriture, ton électriccité etc??
bizarre comme raisonnement. c'est comme les impôts, on est pas content de les payer mais, on est bien obligé...



Non une femme n'est aucunement obligée de payer quoi que ce soit(mis à part ses impôts) si elle travaille, quand bien même elle serait plus riche que son mari, c'est à lui d'assumer toutes les charges du foyer.

non pas d'accord. j'ai répondu juste en haut à une autre personne smiling smiley
C
15 mars 2012 16:22
Tililla a raison.

N’empêche qu'une femme qui travaille toute l'année à plein temps, je me demande bien ce qu'elle fait de ses sous si ce n'est pas pour permettre à son foyer d'avoir un meilleur niveau de vie perplexe

Pour ma part, je travaille et je ne saurais pas quoi faire de mon argent si ce n'est participer au charge de mon foyer et pouvoir ainsi nous permettre d'avoir plus l’occasion de faire des voyages, des resto et autre loisirs.
m
15 mars 2012 16:27
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Tililla a raison.

N’empêche qu'une femme qui travaille toute l'année à plein temps, je me demande bien ce qu'elle fait de ses sous si ce n'est pas pour permettre à son foyer d'avoir un meilleur niveau de vie perplexe

Pour ma part, je travaille et je ne saurais pas quoi faire de mon argent si ce n'est participer au charge de mon foyer et pouvoir ainsi nous permettre d'avoir plus l’occasion de faire des voyages, des resto et autre loisirs.

donc tu n'es pas d'accord avec Tilila et donc tu es d'accord avec moi grinning smiley
on peut pas gagner sur tous les tableaux dans la vie : soit tu vis en femme moderne qui travaille et tu prends les responsabilités financieres qui vont avec, soit tu es femme au foyer et tu te contente de ce que ton mari veut bien te donner.
W
15 mars 2012 16:39
Citation
misnyemas a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Tililla a raison.

N’empêche qu'une femme qui travaille toute l'année à plein temps, je me demande bien ce qu'elle fait de ses sous si ce n'est pas pour permettre à son foyer d'avoir un meilleur niveau de vie perplexe

Pour ma part, je travaille et je ne saurais pas quoi faire de mon argent si ce n'est participer au charge de mon foyer et pouvoir ainsi nous permettre d'avoir plus l’occasion de faire des voyages, des resto et autre loisirs.

donc tu n'es pas d'accord avec Tilila et donc tu es d'accord avec moi grinning smiley
on peut pas gagner sur tous les tableaux dans la vie : soit tu vis en femme moderne qui travaille et tu prends les responsabilités financieres qui vont avec, soit tu es femme au foyer et tu te contente de ce que ton mari veut bien te donner.

Eeeeeet... c'est exactement les mots que j'ai utilisé pour conseiller une amie moody smiley
m
15 mars 2012 16:46
.[/quote]

donc tu n'es pas d'accord avec Tilila et donc tu es d'accord avec moi grinning smiley
on peut pas gagner sur tous les tableaux dans la vie : soit tu vis en femme moderne qui travaille et tu prends les responsabilités financieres qui vont avec, soit tu es femme au foyer et tu te contente de ce que ton mari veut bien te donner.[/quote]

Eeeeeet... c'est exactement les mots que j'ai utilisé pour conseiller une amie moody smiley[/quote]

c'est completement logique.
le pire c'est que certaines invoquent la religion pour justifier ça.
avoir un droit ça ne veut pas dire forcément l'appliquer.
si l'homme appliquait tous les droits qu''il avait sur la femme selon la religion au sens littéral, aucune femme ne se marierait aujourd'hui.
il faut être mesuré et rationnel.
S
15 mars 2012 16:59
As-salam alaykoum,

Le mieux serait de faire un compte commun ou vous deux vous verser la moitié de votre salaire pour payer toutes les charges de la maison (EDF-GDF, Eau, Courses, Impôts, Loyer, etc.).

Et vous gardez chacun votre compte pour l'autre moitié de vos salaires, vous en faîtes ce que vous voulez sans pour autant avoir l'autorisation de l'autre. (Ex: Vêtements, Coiffeurs, Cadeaux, etc.)

Vous pouvez ouvrir un livret Epargne où vous verserez chaque mois le même montant de vos salaires pour mettre de côtés et assurer vos arrières..

Je trouve égoïste qu'une femme travaille mais ne participe pas aux charges du loyer. Elle en fera quoi sérieux? Après ça n'est que mon avis personnel.
W
15 mars 2012 17:06
Citation
misnyemas a écrit:
.

donc tu n'es pas d'accord avec Tilila et donc tu es d'accord avec moi grinning smiley
on peut pas gagner sur tous les tableaux dans la vie : soit tu vis en femme moderne qui travaille et tu prends les responsabilités financieres qui vont avec, soit tu es femme au foyer et tu te contente de ce que ton mari veut bien te donner.[/quote]

Eeeeeet... c'est exactement les mots que j'ai utilisé pour conseiller une amie moody smiley[/quote]

c'est completement logique.
le pire c'est que certaines invoquent la religion pour justifier ça.
avoir un droit ça ne veut pas dire forcément l'appliquer.
si l'homme appliquait tous les droits qu''il avait sur la femme selon la religion au sens littéral, aucune femme ne se marierait aujourd'hui.
il faut être mesuré et rationnel.[/quote]

Je suis d'accord avec toi winking smiley
on fait des choix dans la vie, il faut les assumer
si une femme choisi de faire des études, de travailler et d'avoir une indépendance finacière, il faut assumer dériere
et partager toutes les charges avec son mari ! Si elle veut pas payer elle n'a qu'arrêter de travailler et de rester at home
attendre le mari, et s'occuper de sa maison
sinon d'autres ont choisient de rester à la maison et d'attendre le prince "charmant" ( ou pas) pour les entretenir

Enfin je crois que chacun doit participer de maniere propotionnelle à son salaire
celui qui gagne plus paye plus...
m
15 mars 2012 17:09
Citation
Win_Win a écrit:
Citation
misnyemas a écrit:
.

donc tu n'es pas d'accord avec Tilila et donc tu es d'accord avec moi grinning smiley
on peut pas gagner sur tous les tableaux dans la vie : soit tu vis en femme moderne qui travaille et tu prends les responsabilités financieres qui vont avec, soit tu es femme au foyer et tu te contente de ce que ton mari veut bien te donner.

Eeeeeet... c'est exactement les mots que j'ai utilisé pour conseiller une amie moody smiley[/quote]

c'est completement logique.
le pire c'est que certaines invoquent la religion pour justifier ça.
avoir un droit ça ne veut pas dire forcément l'appliquer.
si l'homme appliquait tous les droits qu''il avait sur la femme selon la religion au sens littéral, aucune femme ne se marierait aujourd'hui.
il faut être mesuré et rationnel.[/quote]

Je suis d'accord avec toi winking smiley
on fait des choix dans la vie, il faut les assumer
si une femme choisi de faire des études, de travailler et d'avoir une indépendance finacière, il faut assumer dériere
et partager toutes les charges avec son mari ! Si elle veut pas payer elle n'a qu'arrêter de travailler et de rester at home
attendre le mari, et s'occuper de sa maison
sinon d'autres ont choisient de rester à la maison et d'attendre le prince "charmant" ( ou pas) pour les entretenir

Enfin je crois que chacun doit participer de maniere propotionnelle à son salaire
celui qui gagne plus paye plus...[/quote]

on est d'accord à 100% winking smiley
chacun en proportion de son salaire. c'est le plus equitable.
T
15 mars 2012 17:16
Citation
misnyemas a écrit:

.

donc tu n'es pas d'accord avec Tilila et donc tu es d'accord avec moi grinning smiley
on peut pas gagner sur tous les tableaux dans la vie : soit tu vis en femme moderne qui travaille et tu prends les responsabilités financieres qui vont avec, soit tu es femme au foyer et tu te contente de ce que ton mari veut bien te donner.[/quote]

Eeeeeet... c'est exactement les mots que j'ai utilisé pour conseiller une amie moody smiley[/quote]

c'est completement logique.
le pire c'est que certaines invoquent la religion pour justifier ça.
avoir un droit ça ne veut pas dire forcément l'appliquer.
si l'homme appliquait tous les droits qu''il avait sur la femme selon la religion au sens littéral, aucune femme ne se marierait aujourd'hui.



Tu dis n'importequoi si Allah a donné ce droit aux femmes, tu ne pourras pas le leur enlever!!!

Si ta femme ne te donne pas tes droits, c'est pas une raison pour remettre ça en cause!

Chacun ses droits et devoirs faites les respecter!

Meme si elle est millionnaire si elle ne te donne pas l'autorisation d'y toucher, il est interdit pour toi c'est comme ça que tu le veuilles ou non.

JE NE SUIS PAS EN TRAIN DE DIRE QU'UNE FEMME NE DOIT PAS AIDER SON MARI.

Heureusement qu'Allah a mi des règles sinon je ne me serai jamais mariée! Et je n'ai rien contre les droits de mon mari lhamdoulillah.

Si une femme travaille, c'est que son mari le lui a pas interdit Donc il assume si elle garde son argent pour elle c'est son HAQ il a rien a dire.
W
15 mars 2012 17:20
Citation
Tillilla a écrit:
Citation
misnyemas a écrit:

.

donc tu n'es pas d'accord avec Tilila et donc tu es d'accord avec moi grinning smiley
on peut pas gagner sur tous les tableaux dans la vie : soit tu vis en femme moderne qui travaille et tu prends les responsabilités financieres qui vont avec, soit tu es femme au foyer et tu te contente de ce que ton mari veut bien te donner.

Eeeeeet... c'est exactement les mots que j'ai utilisé pour conseiller une amie moody smiley[/quote]

c'est completement logique.
le pire c'est que certaines invoquent la religion pour justifier ça.
avoir un droit ça ne veut pas dire forcément l'appliquer.
si l'homme appliquait tous les droits qu''il avait sur la femme selon la religion au sens littéral, aucune femme ne se marierait aujourd'hui.



Tu dis n'importequoi si Allah a donné ce droit aux femmes, tu ne pourras pas le leur enlever!!!

Si ta femme ne te donne pas tes droits, c'est pas une raison pour remettre ça en cause!

Chacun ses droits et devoirs faites les respecter!

Meme si elle est millionnaire si elle ne te donne pas l'autorisation d'y toucher, il est interdit pour toi c'est comme ça que tu le veuilles ou non.

JE NE SUIS PAS EN TRAIN DE DIRE QU'UNE FEMME NE DOIT PAS AIDER SON MARI.

Heureusement qu'Allah a mi des règles sinon je ne me serai jamais mariée! Et je n'ai rien contre les droits de mon mari lhamdoulillah.

Si une femme travaille, c'est que son mari le lui a pas interdit Donc il assume si elle garde son argent pour elle c'est son HAQ il a rien a dire.[/quote]

ça s'appelle de l'égoisme
m
15 mars 2012 17:21
renseigne toi sur ce qu'est un pilier, une obligation, une recommandation etc en islam avant de m'engueuler.
ce n'est pas une obligation, c'est un droit. il ya plein de doit qui sont accordés à l'homme mais il est pas obligé d'en profiter : droit de divorce, droit de lui interdire de travailler etc
est ce que aujourd'hui on est obligé de tous les executer ? est ce raisonnable ? NON

maintenant si toi tu as trouvé un homme qui accepte ton exiogeance de participer aux frais du foyer quand bon te semble, tant mieux.

mais je me dis : commen,t faire des projets d'aachat immobiliers, de vacances de rêves etc si monsieur paye tout et madame ne paye rien. c'est juste du bon sens
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook