Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
couple collège
M
8 octobre 2021 18:22
salam alykoum je vous écris car je me sens pas du tout bien. J'ai 15ans et je suis au collège mais ma mère ne me fait ABSOLUMENT PAS confiance... jusqu'a aller fouiller dans mes affaires pour trouver des choses compromettantes et me mettre la honte devant ma famille. Jusque là j'y étais "habituée" mais là elle pense clairement que je suis en couple alors que pas du tout! Elle a fouillé dans mon téléphone et elle a lu quelques messages qui parlaient d'amour dans une discussion. Je ne suis pas interessée par les garçons, et je sais très bien que ce genre de relation ne tiennent pas mais quand je lui dit qu'elle se trompe elle ne me crois pas et dit que je mens et qu'un jour je regretterai de lui avoir menti. Là elle m'a menacé et m'a dis qu'elle compte tout raconter à mon père ce soir et elle est partie arracher les pages de mon journal intime comme "preuve" alors que j'insinuais autre chose dans ce que j'écrivais. J'ai peur d'elle et de ce qu'elle compte faire. Elle m'a dit que si jamais elle racontais ça à mon père ( très strict et conservateur ) il m'étranglerait ( sérieusement ). Svp j'ai vraiment besoin d'aide personne ne me crois alors que c'est faux!
T
8 octobre 2021 19:06
Comme je te comprends. J'avais beau faire preuve d'imagination, ma mère arrivait toujours à trouver mon journal intime.
Pour ce soir, il n'y a rien a faire , juste laisser passer la tempête, si il y en aura une.
C'est ce que moi je faisais et tu vois je suis toujours encore là.
T'inquiète pas ça passera aussi.
M
MFL
8 octobre 2021 22:35
Arrête d’écrire quoique ce soit dans ton journal intime (connerie a l’état pur)

Cesse les msg à caractère bizarre.

Si t’a maman à des soupçons, c’est qu’elle a vu ou entendu quelque chose te concernant…

Tu n’a plus qu’à filer droit et tout se passera bien inchallah!

Propose même à ton père de lui laisser ton téléphone s’il veut vérifier que tu ne lui cache rien!

Soit entièrement transparente avec eux

Ne joue pas la confrontation et tout se passera bien inchallah

Qu’Allah t’accorde une issue favorable
K
10 octobre 2021 01:08
Salam aleykoum.

Personnellement je te conseille de jeter ce journal intime et s'il y a le nom d'Allah de le brûler.

Il n'y a aucun intérêt d'écrire un journal intime car on y dévoile parfois nos péchés que l'on a fait dans la journée ou comme dans ce cas ça mets des choses dans la tête de ta mère. Tu risques de bousiller ta relation avec tes parents pour des feuilles de papiers.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook