Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couple cherche avis par rapport un désaccord
14 août 2017 11:16
Moi je comprends la femme ! 3 semaines ou elle doit porter son voile alors qu'il fait chaud.
Fait 1 semaine chez ta famille et 2 autres semaines tu loue a côté.

Mais faut prendre en compte une chose. C'est toi qui a décidé de vivre loin de ta famille. C'est ton choix. Si elle aussi travail et prends ses vacances faut aussi se dire qu'elle a son mot à dire sur les vacances et si elle a envie de partie dans une autre destination faut prendre en compte.
Sinon fallait se marier au Maroc.. .
b
14 août 2017 11:40
Salem Mon frère,

- Tu as écrit que ta femme " et en plus elle ne peut pas rester avec son voile 24h/24 plus d'une semaine" , Comment elle ne peut porté qu'en max en semaine?...c'est pas clair...

- Toi, est ce que tu es le genre d'homme qui visite sa belle famille régulièrement avec sa femme et tout seul (et avec un grand plaisir) : C'est à dire , les parents et toute la famille de ta femme sont comme tes parents....c'est important ce détail.

En fin, pour que ta femme reste avec toi à proximité de tes parents au bled, il faut que t'organise tes vacances. tu peut imaginer un voyage avec toute ta famille ( tes parents inclut) hors le village.
Citation
Prive2017 a écrit:
Salam alekom,
Nous sommes un couple mais nous avons deux visions opposées par rapport voyage au Bled.

Je m'explique: Moi je souhaite qu'on parte voir ma famille au Maroc, au moins 2 à 3 semaines par an. ==> comme ca je peux profiter de mes parents et mon enfant peut voir ma famille . Problème m'a femme , elle estime qu'elle ne peut rester plus que 1 semaine Max car il a rien à faire dans ce petit village et en plus elle ne peut pas rester avec son voile 24h/24 plus d'une semaine.
Pour Infos:
1. Nous sommes un couple avec un 1 enfant de 12 mois et 5 ans de mariage
2. La famille de ma femme sont en France et elle peut les voir pratiquement quand elle veut ( en moyenne 1 fois par semaine ).
3. Ma famille sont au Maroc et ils habitent pratiquement tous dans une petite ville.
4. Je peux rajouter que pendant notre séjour, on dort dans la maison familiale mais nous avons notre propre chambre.


Vu que je n'arrive pas la convaincre et elle n'ont plus ==> on souhaite avoir des regards externes voir même un retour d'expérience par rapport à notre situation . ==> Si possible de nous dire qui a tord et qui a raison + des explications ...

SVP pas de jugement et pas de remarques blessantes ==> Que des avis constructifs SVP

Merci d'avance ( Baraka Laho Firkom)
Salam alekom
W
14 août 2017 11:53
Ce que tu lui demandes n'est pas grand chose alors ne le lui laisse pas le choix, elle a dit ce qu'elle avait à dire et c'est irrecevable puisque là il est question de ta propre famille.
Elle n'a aucune raison valable alors ne te laisse pas faire sinon tu perdera ton autorité sur elle si toutefois tu en as.
Impose-toi parce que tu auras raison malgré ces caprices, elle ne doit pas se gêner à aller voir sa famille quand elle veut tout en sachant que toi tu ne pas.
Dans ce genre de sujet il n'y a pas de compromis, vous devez y aller point.
Qu'elle prenne sur elle, accepte pleinement les choses sans se plaindre et aucune négociation n'est possible, je ne vois pas pourquoi.
Tu seras perdant si tu y vas seul même avec ton enfant, sa ne se fait pas.
Tu seras perdant si tu vas qu'une semaine ou pas, elle obtiendra ce qu'elle voulait.
Sinon montre lui ce qu'est de ne pas voir ces parents ou que votre enfant ne voit pas ces grands parents, tu as des droits sur ta femme ne l'oublie pas.
Je ne vois même pas pourquoi tu souhaites des avis extérieurs alors que ta situation est simple, elle est injuste envers toi.
F
14 août 2017 12:01
Elle tafait les papier ??????

Sinon pourquoi tu y es marié avec une femme qui vit en frnce???
a
14 août 2017 12:34
c est beau de pousser les gens à la discorde

son épouse n a strictement aucun devoir envers sa belle-famille et si elle ne veut pas les voir du tout, elle reste dans son droit
elle est déjà bien gentille d y aller chaque année

trois semaines dans un trou où il n y a rien à faire, à être mal à l aise entourée d étrangers, nulle part où sortir, va savoir même si la belle-famille ne lui fait pas la misère en cachette, à suer sous son voile, ..., pendant que monsieur se balade de café en café accompagné des cousins et copains d enfance

c est lui qui a voulu quitter sa famille, c est à lui d assumer en premier lieu




Citation
Weenamashi a écrit:
Ce que tu lui demandes n'est pas grand chose alors ne le lui laisse pas le choix, elle a dit ce qu'elle avait à dire et c'est irrecevable puisque là il est question de ta propre famille.
Elle n'a aucune raison valable alors ne te laisse pas faire sinon tu perdera ton autorité sur elle si toutefois tu en as.
Impose-toi parce que tu auras raison malgré ces caprices, elle ne doit pas se gêner à aller voir sa famille quand elle veut tout en sachant que toi tu ne pas.
Dans ce genre de sujet il n'y a pas de compromis, vous devez y aller point.
Qu'elle prenne sur elle, accepte pleinement les choses sans se plaindre et aucune négociation n'est possible, je ne vois pas pourquoi.
Tu seras perdant si tu y vas seul même avec ton enfant, sa ne se fait pas.
Tu seras perdant si tu vas qu'une semaine ou pas, elle obtiendra ce qu'elle voulait.
Sinon montre lui ce qu'est de ne pas voir ces parents ou que votre enfant ne voit pas ces grands parents, tu as des droits sur ta femme ne l'oublie pas.
Je ne vois même pas pourquoi tu souhaites des avis extérieurs alors que ta situation est simple, elle est injuste envers toi.
A
14 août 2017 12:40
Salam

Pourquoi c'est "malheureux "

Moi si je veux aller au bled j'y vais et puis c'est tout. Personne ne force personne et tout ira bien. Ce sont des vacances familiales aussi donc ya pas de pb à ce que tu y ailles seule ou avec tes enfants et puis de temps en temps il vient avec vous...

Tu peux pas imposer à quelqu'un qui n'a pas sa famille là-bas de rester comme toi tu le fais. Tu as sans doute l'habitude lui non. Faut pas en être peinée jsp juste que vous avez d'autres congés où vous pouvez être ensemble.

Le truc c'est qu'on n'a pas les mêmes affinités. Et puis il se peut qu'il ou elle déteste rester au même endroit, yen a ils aiment bouger...faire du sport, aller à la mer, la montagne, visiter...pour se ressourcer. Le payq où vous allez est assez grand...ya pleins de villes a voir...le seul problemz cest le flous...lol...Même si pour moi voir sa famille est aussi une façon de se ressourcer. Et puis il faut donner envie aussi à l'autre de vouloir rester...
Citation
tuconnaispas a écrit:
Bon je suis un peu dans le même cas que toi. Cad monsieur deteste le bled et ben moi je kiff donc après moult discussions, on a décidé que je partirais une semaine solo au bled et que lui ben restera ici...le reste des vacances on les pASSE ensemble hors Maroc...

C'est malheureux mais cest comme ça.
W
14 août 2017 13:05
La discorde est née du refus de la femme d'accompagner son mari chez sa famille.
Je suis sûr que tu ne tiendrais pas le même discours si c'était l'inverse, la femme dans cette situation.
J'ai répondu en fonction de ce que l'auteur poste et non pas à partir d'élucubration.
La femme doit écouter son mari.
L'islam invite au bon comportement et aux bonnes relations donc c'est un devoir, si tu veux jouer sur les mots non ce n'est pas une obligation alors qu'il fasse pareil, qu'il n'aille lui aussi pas voir sa belle famille et quand il le voudra prendra son enfant et ira les voir sans sa femme. Personnellement je trouve que ce n'est pas une solution.

Citation
amirene a écrit:
c est beau de pousser les gens à la discorde

son épouse n a strictement aucun devoir envers sa belle-famille et si elle ne veut pas les voir du tout, elle reste dans son droit
elle est déjà bien gentille d y aller chaque année

trois semaines dans un trou où il n y a rien à faire, à être mal à l aise entourée d étrangers, nulle part où sortir, va savoir même si la belle-famille ne lui fait pas la misère en cachette, à suer sous son voile, ..., pendant que monsieur se balade de café en café accompagné des cousins et copains d enfance

c est lui qui a voulu quitter sa famille, c est à lui d assumer en premier lieu
a
14 août 2017 13:37
Bonjour à toutes et à tous
A mon humble avis les beurrettes ont un gros problème avec le bled.
Elles ont hontes du pays de leurs parents.
Les villes ou les village du Maroc sont des trous.
Comment se fait il que des Européennes s y plaisent mieux que celles qui ont grandi dans des cités pourries.
La femme du directeur de mon école primaire dans les années 60 est Américaine a vécu plusieurs années dans un trou comme vous dites elle n en est pas morte.
Le snobisme quand tu nous tient on a du mal à être raisonnable.
Est ce qu elle n a pas honte de sa belle famille et elle fait tout pour la fuir.
Pousses toi tu pues , tu n es pas de mon monde et marche à l ombre.

Pour le posteur profitez de vos parents avant qu il soit trop tard.
Bonne journée et bon courage.
14 août 2017 13:38
Pareil comme les autres si elle peut voir les siens quand elle veut toute l'année elle peut faire des concessions et rester 3 semaines dans ton petit village. Maintenant ce serait bien que vous remplissiez vos journées d'activités dans les villes aux alentours, sortir beaucoup, ét le soir dodo, elle s'ennuiera moins ét ne se sentira pas délaissé dans un patelin où le soleil tape ét les hordes de mouches vous agressent lol

Donc village ok mais activités et sortie à gogo
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
e
14 août 2017 13:39
Salam

Je vous comprends tout les deux

Selon moi la meilleure solution c est de louer un appart dans la ville voisine , vous etes a 2 elle a son intimité son espace

Et tu as ta famille a côté que tu vas voir quand tu veux.
Pas de MP.
a
14 août 2017 14:49
salem alikoum religieusement je vais parler , alor c ton droit d'y allez voir tes parent et c obligatoire meme et 3 semaine c rien , puis ta femme est OBLIGER DE TE SUIVRE , le seul soucis c'est que chez tes parents ya tes frère oncles etc ? pask elle sera genéé , puis la meilleu solution c'est quel reste avec toi maxi 2 semaine et part , car 1 semaine tes parent risqueront de le prendre mal , mais d'un coté la plus courte duréé pr ta femme c mieux ca evitera les soucis ou les paroles deplacé envers ta femmes ou ta femme envers tes parents , kheir inshallah
i
14 août 2017 16:10
achète un disque dur, blinde le de film, fait le max de sortie en famille (avec ta mere aussi) y a surement des truc à faire si tu roule quelque kilomètre. Fait en sorte qu'elle ne s'ennuie pas.

C'est ma solution pour mes enfants quand il vont au bled 4 semaines.

Je fais en sorte qu'ils ne s'ennuie pas pour qu'il aime y revenir quitte à ce que je m'épuise.
A
14 août 2017 17:01
Non la vengeance n'est pas une solution.

De toute façon, vous aussi quand vous avez pas envie de faire quelque chose, vous ne le faites pas...

Le couple c'est une histoire de négociation oui. Ya la théorie celle que tu décris ou tout le monde suit l'avis de l'autre et ou tout est consensuel mais c'est pas comme ça dans la vraie vie. Dans la réalité tu negocies, t'as pas le choix... Je pense pas que le posteur souhaite voir sa femme qui tire la tronche quand ils se retrouvent en vacances... d'où le fait de trouver un compromis.

On arrive à rien en forçant les gens, même les anciens faisaient pas ça avec leurs femmes et za3ma vous maintenant vous voulez imposer? en plus vous utilisez la religion....la science que vous possédez doit vous rendre meilleur et n'a pas à servir de caution pour imposer vos décisions.
Citation
Weenamashi a écrit:
La discorde est née du refus de la femme d'accompagner son mari chez sa famille.
Je suis sûr que tu ne tiendrais pas le même discours si c'était l'inverse, la femme dans cette situation.
J'ai répondu en fonction de ce que l'auteur poste et non pas à partir d'élucubration.
La femme doit écouter son mari.
L'islam invite au bon comportement et aux bonnes relations donc c'est un devoir, si tu veux jouer sur les mots non ce n'est pas une obligation alors qu'il fasse pareil, qu'il n'aille lui aussi pas voir sa belle famille et quand il le voudra prendra son enfant et ira les voir sans sa femme. Personnellement je trouve que ce n'est pas une solution.
W
14 août 2017 17:43
Je suis d'accord avec toi mais cela marche dans les deux sens, on peut dire qu'elle aussi impose à son mari une situation qui le touche, elle n'a pas l'air d’être gênée de le voir ainsi, elle le force bien à se soumettre à sa décision dans ce cas.
Quand on oppose les arguments, les raisons du mari et ceux de la femme, il y a une grosse différence.
Citation
Nahla-toun a écrit:
Non la vengeance n'est pas une solution.

De toute façon, vous aussi quand vous avez pas envie de faire quelque chose, vous ne le faites pas...

Le couple c'est une histoire de négociation oui. Ya la théorie celle que tu décris ou tout le monde suit l'avis de l'autre et ou tout est consensuel mais c'est pas comme ça dans la vraie vie. Dans la réalité tu negocies, t'as pas le choix... Je pense pas que le posteur souhaite voir sa femme qui tire la tronche quand ils se retrouvent en vacances... d'où le fait de trouver un compromis.

On arrive à rien en forçant les gens, même les anciens faisaient pas ça avec leurs femmes et za3ma vous maintenant vous voulez imposer? en plus vous utilisez la religion....la science que vous possédez doit vous rendre meilleur et n'a pas à servir de caution pour imposer vos décisions.
14 août 2017 18:18
Euh je suis désolée passer 3 semaines dans un coin pommé c'est n'importe quoi.
Il y a tellement de pays à visiter et à voir, de culture à apprendre.
Faut arrêter avec cette pensée archaïque de tous les ans allers dans "son pays". (Et force est de constater que vous passez plus de temps en France qu'au Maroc Algérie ou Tunisie, donc notre pays c'est plutôt la France)
e
14 août 2017 19:04
montres les preuves qu' elle est obligée de le suivre.
Citation
alladin du ghetto a écrit:
salem alikoum religieusement je vais parler , alor c ton droit d'y allez voir tes parent et c obligatoire meme et 3 semaine c rien , puis ta femme est OBLIGER DE TE SUIVRE , le seul soucis c'est que chez tes parents ya tes frère oncles etc ? pask elle sera genéé , puis la meilleu solution c'est quel reste avec toi maxi 2 semaine et part , car 1 semaine tes parent risqueront de le prendre mal , mais d'un coté la plus courte duréé pr ta femme c mieux ca evitera les soucis ou les paroles deplacé envers ta femmes ou ta femme envers tes parents , kheir inshallah
Pas de MP.
A
14 août 2017 19:05
Oui il faut que chacun d'entre eux fasse un pas vers l'autre .

Il faut bien entendu parfois savoir faire plaisir à l'autre, s'oublier un peu et octroyer quelques efforts... On a beau dire mais l'être humain est faible en général... en effet si je vois qu'à chaque fois que je demande quelque chose, tu ne fais pas grand chose pour aller dans mon sens, eh bien demain à mon tour je n'en ferai pas si le coeur ne me dit rien...C'est pas de la vengeance...Mais le couple c'est ca aussi c'est parfois une sorte de donnant donnant... Et les efforts ne peuvent pas toujours venir que d'un côté il faut le comprendre aussi. Chacun doit être exigent envers lui-même avant d'être exigent avec l'autre... Mais on ne peut pas être exigent avec l'autre quand soi-même on ne fait rien pour l'autre.

Citation
Weenamashi a écrit:
Je suis d'accord avec toi mais cela marche dans les deux sens, on peut dire qu'elle aussi impose à son mari une situation qui le touche, elle n'a pas l'air d’être gênée de le voir ainsi, elle le force bien à se soumettre à sa décision dans ce cas.
Quand on oppose les arguments, les raisons du mari et ceux de la femme, il y a une grosse différence.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/17 19:10 par Nahla-toun.
P
14 août 2017 20:10
Salam Alekom,
Merci beaucoup à vous tous pour vos messages et Braka lah Fikom.

J'ai lu tous les messages et je vais essayer d'apporter des réponses/précisions à vos questions:

1. Dans la maison familiale, oui, il y a mes neveux , mes frères et mes beau-frères ==> pas de cousins , pas d'oncle non plus .... et nous avons une grande maison ( deux étages)

2. Avant le mariage, on n'a pas parlé directement du vacances mais ma femme savait que mes parents vivent au Maroc ( NB: elle n'est été pas contre de vivre au Maroc un jour ).

3. Nous somme tous les deux originaire de la même petite ville au Maroc et elle a toujours sa grand mère deux oncles qui habitent labas.

4. Ma femme ne travaille pas pour l'instant , nous avons fait le choix de garder notre enfant chez nous. ( et je sais que c'est compliqué pour elle .. mais nous sommes tous les deux d'accord sur ce point ==> pas de sujet)


Petite précision pour faire plaisir à Fleur2018: Nous sommes tous les deux Français et personne n'a fait les papiers à l'autre .

et encore fois, MERCI à VOUS TOUS.
Y
14 août 2017 20:33
Ne l'oblige pas a y aller avec toi ou bien prend lui un hôtel pas loin ou bien un appartement dans les petites villes c'est pas cher du tout voila propose lui des solutions pour qu'elle te suive si vraiment tu tiens a ce qu'elle vienne.
Bon courage
A
14 août 2017 20:37
Eh bah t'as l'air d'être quelqu'un de posé.

Negocie. Ici tu as eu bcp de conseils. Ça sert à rien de chercher à savoir qui a tord ou qui a raison. Ça ne mène a rien. Votre enfant est petit il se peut qu'elle soit fatiguée. Emmène-la faire un voyage que tous les deux un de ces 4...peut-être que c'est une ma3na pour te montrer qu'elle veut faire un voyage avec toi et personne d'autre autour.
Allaah youssahil lakoum.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook