Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couple:Un lit et chambre commune ou a chacun sa chambre
S
29 juin 2018 00:41
Bonsoidans un couple ,pensez vous que le mieux est que chacun ait sa chambre et son lit ou chambre commune
Moi je suis plus a chacun sa chambre ,pourquoi?
Parceque ds un couple on est pas condamne a coucher sur le meme lit toute la vie ,et puis des fois on s'entends ,des fois on s'engeule donc c pas toujours rose ,
On nous a tjr presenter cet image de chambre a coucher pour 2 et du coup tt le monde valide chez lui que ca doit etre com ca ,
Je sais pas ,que pensez vous
H
29 juin 2018 00:46
Le lit doit être commun, sinon l intimité s'étiole et ça fini par une cassure du couple
Citation
Summertime sunrise a écrit:
Bonsoidans un couple ,pensez vous que le mieux est que chacun ait sa chambre et son lit ou chambre commune
Moi je suis plus a chacun sa chambre ,pourquoi?
Parceque ds un couple on est pas condamne a coucher sur le meme lit toute la vie ,et puis des fois on s'entends ,des fois on s'engeule donc c pas toujours rose ,
On nous a tjr presenter cet image de chambre a coucher pour 2 et du coup tt le monde valide chez lui que ca doit etre com ca ,
Je sais pas ,que pensez vous
F
29 juin 2018 00:48
Chambre commune je suis pour a 100% j’ai besoin de sentir mon futur mari près de moi (après l’avoir taaaant attendu winking smiley pas qu’il soit mon colloc
H
29 juin 2018 00:49
Ben oui tout à fait , une sexualité épanouie c est tout de même la base d'un couple
Citation
Fatima81 a écrit:
Chambre commune je suis pour a 100% j’ai besoin de sentir mon futur mari près de moi (après l’avoir taaaant attendu winking smiley pas qu’il soit mon colloc
F
29 juin 2018 00:51
Y’a pas que la sexualité, tu sais quand y’a des enfants la chambre c’est le cocon du couple, c’est genre hyper hyper important pour la communication!
W
29 juin 2018 00:54
Fais comme tu le sens Heu

Je ne connais aucune loi ou principe religieux qui obligerait un couple à dormir dans le même lit chaque soir.
29 juin 2018 00:54
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Chacun son truc. Certains préfèrent être collés H24, d’autres préfèrent des retrouvailles chaleureuses.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
29 juin 2018 01:00
deja tu saute l,etape mdrrr tu passe directe a 60ans de mariage et meme encore a 80ans ils dorment encore dans la meme chambre mdrrrrr.
tu peux t,engueuler avec ton mari sa arrive c pas pour sa qu,on dort pas dans la meme chambre . a part si tu parle des mari violent sa c autre chose se quitter c le mieu que faire chacun sa chambre .
H
29 juin 2018 01:06
oui c est utile pour tout, mais la sexualité ça joue bcp
Citation
Fatima81 a écrit:
Y’a pas que la sexualité, tu sais quand y’a des enfants la chambre c’est le cocon du couple, c’est genre hyper hyper important pour la communication!
K
29 juin 2018 01:10
Salam Aleykoum

Ta question m a fait rire...

Non pour moi un lit commun est important, une chambre commune permet de discuter en toute intimité et bien d autres choses... c le petit nid des amoureuxIn love

Citation
Summertime sunrise a écrit:
Bonsoidans un couple ,pensez vous que le mieux est que chacun ait sa chambre et son lit ou chambre commune
Moi je suis plus a chacun sa chambre ,pourquoi?
Parceque ds un couple on est pas condamne a coucher sur le meme lit toute la vie ,et puis des fois on s'entends ,des fois on s'engeule donc c pas toujours rose ,
On nous a tjr presenter cet image de chambre a coucher pour 2 et du coup tt le monde valide chez lui que ca doit etre com ca ,
Je sais pas ,que pensez vous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/18 01:16 par KassAtay.
29 juin 2018 01:16
Question :

Le fait de dormir avec son mari (je ne parle pas du rapport intime) est ce obligatoire ?
Y-a-t-il un dalil sur le fait de dormir dans un seul lit ?

Bismi Allah el Rahman el Rahim
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Louange à Allah ; c’est Lui que nous louons et dont nous implorons l’aide et le pardon.
Et nous recherchons refuge auprès d’Allah contre la méchanceté de nos âmes et contre nos mauvaises actions.

Réponse :

Dormir avec son époux dans un même lit fait partie de "al-`ichratou bi al-ma`rouf" (vie conjugale fondée sur la bienfaisance mutuelle).

Donc, dormir séparément va à l`encontre de cela, et est une preuve de l`éloignement réel (dans le fond et la forme) des deux époux.

Le seul cas, ou il n`y pas de mal dans cela : en présence d`un défaut (naturel) chez l`époux ou l`épouse qui rend très difficile la possibilité de dormir à proximité du conjoint, wa Allahou a`lam.
Citation
Summertime sunrise a écrit:
Bonsoidans un couple ,pensez vous que le mieux est que chacun ait sa chambre et son lit ou chambre commune
Moi je suis plus a chacun sa chambre ,pourquoi?
Parceque ds un couple on est pas condamne a coucher sur le meme lit toute la vie ,et puis des fois on s'entends ,des fois on s'engeule donc c pas toujours rose ,
On nous a tjr presenter cet image de chambre a coucher pour 2 et du coup tt le monde valide chez lui que ca doit etre com ca ,
Je sais pas ,que pensez vous
M
29 juin 2018 01:16
Qu’elle intérêt de faire chambre a par même quand tu te dispute on se réconcilie tjrs ds le lit donc je suis contre de pas partager son lit avec sa partenaire !
S
29 juin 2018 01:22
Salut

Ben écoute, depuis que je suis mariée, ça fait plusieurs années que j'ai opté pour le chacun pour soir. Mon mari a sa chambre, j'ai la mienne et quand le devoir conjugal nous appelle on conjugue ou chez lui ou chez moi grinning smiley

Non sérieusement, lui préfère dormir le volet fermé, moi j'ai la sensation d'étouffer dans le noir. Non seulement il faut que le volet soit ouvert, mais la fenêtre aussi (faut vraiment qu'il fasse moins de 10°C dehors pour que je ferme la fenêtre).

Il ronfle, je bouge, je l'empêche de dormir parce que je bouge trop et il m'empêche de dormir parce qu'il ronfle trop. Bref, quand on dort ensemble, on ne dort en réalité pas.

Résultat des courses, on est tous les deux ronchons et vous pouvez être sûrs que la journée se termine par une engueulade.

En plus, il est du genre à dormir entre 21h et 6h du matin. Moi plutôt entre 2h et 10h. A partir de là, si on compte en plus l'heure de fajr pour la prière + une pause pipi pour chacun d'entre nous entre temps, ben on ne dort pas. OU alors on se réveille toutes les heures, non vraiment, c'est pas possible.

Je ne sais plus comment on en est venu à faire chambre à part. On ne s'était même pas engueulé. Je ne sais vraiment plus. Je crois que c'est moi qui crevée ai décidé une nuit de dormir sur le canapé du salon et ... j'ai tellement bien dormi le restant de ma nuit que j'ai adopté le canapé par la suite mdr.

Au final, j'ai jeté mon canapé et j'ai investi dans un lit que je décore la journée pour que ça fasse fauteuil et puis voilà.

Du coup, on est tous les deux de meilleure humeur, on est reposé, content de retrouver l'autre le lendemain. Monsieur est content de venir embêter Madame le matin. Et le soir, ben on squatte l'une ou l'autre chambre pour regarder la télé ensemble. Il nous arrive de nous endormir ensemble, mais on finit quasiment systématiquement la nuit chacun de son côté.

Même dans la journée, on est chacun de son côté et c'est très bien. C'est même rare qu'on mange ensemble. Mais du coup, les occasions font que ça change de d'habitude et on est content de se retrouver par ci par là dans la journée. smiling smiley

Je sais que notre façon de vivre est particulière, mais elle nous convient.
Citation
Summertime sunrise a écrit:
Bonsoidans un couple ,pensez vous que le mieux est que chacun ait sa chambre et son lit ou chambre commune
Moi je suis plus a chacun sa chambre ,pourquoi?
Parceque ds un couple on est pas condamne a coucher sur le meme lit toute la vie ,et puis des fois on s'entends ,des fois on s'engeule donc c pas toujours rose ,
On nous a tjr presenter cet image de chambre a coucher pour 2 et du coup tt le monde valide chez lui que ca doit etre com ca ,
Je sais pas ,que pensez vous
29 juin 2018 01:28
J’avoue je trouve sa bizarre mais comme tu le dis c’est chacun son mode de vie
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salut

Ben écoute, depuis que je suis mariée, ça fait plusieurs années que j'ai opté pour le chacun pour soir. Mon mari a sa chambre, j'ai la mienne et quand le devoir conjugal nous appelle on conjugue ou chez lui ou chez moi grinning smiley

Non sérieusement, lui préfère dormir le volet fermé, moi j'ai la sensation d'étouffer dans le noir. Non seulement il faut que le volet soit ouvert, mais la fenêtre aussi (faut vraiment qu'il fasse moins de 10°C dehors pour que je ferme la fenêtre).

Il ronfle, je bouge, je l'empêche de dormir parce que je bouge trop et il m'empêche de dormir parce qu'il ronfle trop. Bref, quand on dort ensemble, on ne dort en réalité pas.

Résultat des courses, on est tous les deux ronchons et vous pouvez être sûrs que la journée se termine par une engueulade.

En plus, il est du genre à dormir entre 21h et 6h du matin. Moi plutôt entre 2h et 10h. A partir de là, si on compte en plus l'heure de fajr pour la prière + une pause pipi pour chacun d'entre nous entre temps, ben on ne dort pas. OU alors on se réveille toutes les heures, non vraiment, c'est pas possible.

Je ne sais plus comment on en est venu à faire chambre à part. On ne s'était même pas engueulé. Je ne sais vraiment plus. Je crois que c'est moi qui crevée ai décidé une nuit de dormir sur le canapé du salon et ... j'ai tellement bien dormi le restant de ma nuit que j'ai adopté le canapé par la suite mdr.

Au final, j'ai jeté mon canapé et j'ai investi dans un lit que je décore la journée pour que ça fasse fauteuil et puis voilà.

Du coup, on est tous les deux de meilleure humeur, on est reposé, content de retrouver l'autre le lendemain. Monsieur est content de venir embêter Madame le matin. Et le soir, ben on squatte l'une ou l'autre chambre pour regarder la télé ensemble. Il nous arrive de nous endormir ensemble, mais on finit quasiment systématiquement la nuit chacun de son côté.

Même dans la journée, on est chacun de son côté et c'est très bien. C'est même rare qu'on mange ensemble. Mais du coup, les occasions font que ça change de d'habitude et on est content de se retrouver par ci par là dans la journée. smiling smiley

Je sais que notre façon de vivre est particulière, mais elle nous convient.
M
MFL
29 juin 2018 04:27
C’est pareil chez nous!

On s’entend plutôt bien, on s’aime et pourtant c’est chacun son lit!!!

Au début, je ne m’y faisait pas, car comme vous, j’en disais à mon mari: mais nan, «  sa s’fait pas »! Un couple marié sa dort ensemble!
Mais finalement, me suis dit: pourquoi devrait on toujours se plier aux normes???!

Parfois, on a envie de dodo ensemble pour les siestes ou quand on ne travaille pas, et c’est d’autant plus appréciable car non subie et surtout, pas d’imperatifs ni De réveils!

Car comme dit plus haut, le fait de dormir seul procure un vrai sommeil réparateur !
Alors qu’a 2, on s’adapte à l’auteur: espace réduit dans le lit, couette que l’on s’arrache tout au long de la nuit, mari qui ronfle, qui s’en reveille bcp plutôt pour aller bosser et repousse son réveil, quitte à le faire sonner plusieurs fois! Grrr

Non vraiment, pour moi le lit est fait pour dormir!
Sa n’empeche En rien de se faire des bisous’ et calins en dehors de la chambre, la tendresse est présente tout au long de la journée et la nuit, je dors bcp mieux!

Mais bon, chacun sa relation avec le sommeil!

Ps: l’arrivee Des bébés, l’allaitement et les cododo ont bien évidemment poussé encore plus à dormir chacun de son côté mais el’hamdoulilah, aujourd’hui c’est devenu’ « notre Norme »!
K
29 juin 2018 05:22
Merci ,barrakkallah ufik
Le mot ne représente pas seulement la sexualité c’est plus profond
La femme est un vêtement pour l’homme et l’homme est un vêtement pour la femme : être partie du verset dans sourate el baquarra veut tout dire
Le sommeil commun des époux c’est beau ,Allah nous a créé en couple
Les autres chambres font destinées aux enfants
Cheytane se joue de beaucoup de personne
Citation
Fatima81 a écrit:
Y’a pas que la sexualité, tu sais quand y’a des enfants la chambre c’est le cocon du couple, c’est genre hyper hyper important pour la communication!
29 juin 2018 07:32
ils ya des couples ils deviennent des colocataire avec le temps c dommage ......
l
29 juin 2018 08:13
Pour nous, c'est un lit commun.
Et on se couche generalement en meme temps.

Et avant de s' endormir, on se fait toujours un petit bisou et on se souhaite une bonne nuit.
Des le reveil, de nouveau, petit bisou.

D'ailleurs, les rares fois ou on ne dort pas ensemble, ca me manque et j'ai vraiment du mal a m'endormir.
29 juin 2018 08:33
Bonjour,
Salam,

A mon avis, pour obtenir la réponse la plus adaptée à ton couple, c'est à ton époux que tu devrais poser la question, c'est lui qui partage ton lit...c'est donc son avis qui importe, plutôt que le nôtre.whistling smiley

Si vos souhaits divergent, faites un mix de nuits ensemble et de nuits séparés, à votre convenance.Heu

Vous parviendrez sûrement à transformer vos nuits communes en moments de retrouvailles tendres ou plus intenses ...In love

Citation
Summertime sunrise a écrit:
Bonsoidans un couple ,pensez vous que le mieux est que chacun ait sa chambre et son lit ou chambre commune
Moi je suis plus a chacun sa chambre ,pourquoi?
Parceque ds un couple on est pas condamne a coucher sur le meme lit toute la vie ,et puis des fois on s'entends ,des fois on s'engeule donc c pas toujours rose ,
On nous a tjr presenter cet image de chambre a coucher pour 2 et du coup tt le monde valide chez lui que ca doit etre com ca ,
Je sais pas ,que pensez vous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/18 08:59 par Kimjongdeux.
I
29 juin 2018 08:33
Faire chambre à part de temps en temps quand on est fâchés ça peut arriver. Le faire tout le temps on appelle pas ça un mariage mais une colocation avec services
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook